Re: Let's go
Posted: Thu Jul 30, 2015 12:20 pm
Bonjour Nadine,
merci pour ces questions...
L'attente et le désir que ce soit différent naissent dans la pensée, en réponse à ce qui est étiqueté comme "agréable" ou "désagréable", ils n'ont pas de réalité propre, mais la perception de ces pensées, à ce moment, EST l'experience.
Merci
Francesco
merci pour ces questions...
Nulle part. La vie coule d'elle-meme, c'est tout, sans qu'on puisse parler d'identité, il y a une "présence" , quelque chose d'indefinissable qui sait qu'il EST, qu'il Y A . La vie sait qu'elle existe. Tout emmerge en permanence, c'est un mouvement continu ou l'espace se remplit . Quant à dire s'il y a quelque chose qui ressemble à une initiative, si la vie découle d'une quelconque volonté, qui résiderait en elle-meme, vu qu'il n'y a pas de commencement...pas lieu qu'il y ait une volonté d'apparaitre... comme la rose, la vie est probablement sans pourquoi, mais je ne sais pas.Dans une pensée, il n'y a pas d'identité, pas d'initiative pour faire quoi que ce soit, c'est vide!
Alors, où y a-t-il identité, initiative pour faire quoi que ce soit?
Si le sentiment de fugacité de l'experience du réel EST ce qui est vécu, il fait donc partie, il EST l'experience du réel. Tout ce qui advient ne peut etre que l'experience du réel, meme l'illusion. Je comprends à l'instant, le sens de ta phrase dans un précedent message: "La clarté n'est pas nécessaire pour poursuivre.... :)"Comment devrait donc être l'expérience du réel? moins fugace?
Y a-t-il une attente, un désir que ce soit différent?
L'attente et le désir que ce soit différent naissent dans la pensée, en réponse à ce qui est étiqueté comme "agréable" ou "désagréable", ils n'ont pas de réalité propre, mais la perception de ces pensées, à ce moment, EST l'experience.
Merci
Francesco