La fin du doute

Moderators: Chronophonix, Freddi

sulawesi

Re: La fin du doute

Postby sulawesi » Mon Oct 09, 2023 11:45 am

J'ai l'impression que parler avec des mots qui ont une connotation plus neutre pourrait être plus fonctionnelle pour communiquer sur ce sujet avec toi. ^^
Ah ben je suis là pour chercher la petite bête... :-)

Je suis assez attentif sur la précision de l'expression, le choix des mots. Je crois que c'est par nature mais aussi justement par la conscience que l'expression verbale est une approximation (et que c'est bien de pas en rajouter :-) ).
À un certain moment, on prend conscience d'un monde construit sur de l'approximatif et de la fausseté quasi partout :-) :-)
Ça rend soit pointilleux, soit silencieux...

sulawesi

Postby sulawesi » Thu Oct 12, 2023 10:44 am

Bonjour Sunmoon,

Où en es-tu maintenant ?
Quel ressenti ?

Qu'en est-il par rapport à ce que tu exprimais au début ?

Ça, par exemple :
Quelle souffrance ? Comment la décrirais-tu ? Peux-tu préciser ça ?

Je me suis assis pour écouter et sentir la souffrance. Je me rends compte que j’utilise se mot sans vraiment avoir explorer sa vrai signification en moi.

Au niveau des pensées :
Je vois la souffrance en moi comme deux croyances profondément enraciné.
La première qu’il me manque quelques choses. Je suis incomplet et je n’ai aucune idée de comment « trouver » ce qui me manque.
La deuxième ce que j’ai en ce moment n’est pas suffisant. Ou est la plénitude, l'équanimité et la joie dont on m’a tant parlé ?

Au niveau de mes sensations :
Je sens un boule dans les tripes. Une tension qui me « pousse » a agir et entrer dans des mécanismes de « fuites » qui est manger trop en regardant netflix. En sentant cette boule la pensé me vient : « j’ai toujours été là et je serai en toi pour toujours »(oui c’est une pensé)
Je sens de la frustration qui se présente comme une
boule de la tension dans mes tripes.
L'inconfort dans mes sensations avec des douleurs au genou et a l'épaule. Aussi des tensions des mes tripes.
La présence de pensés qui jugent constamment et négativement. Qui sont insatisfaite.
Thierry

Sunmoon

Postby Sunmoon » Wed Oct 18, 2023 1:30 pm

Salut,

Je suis venu sur site pour clarifier ma situation car j'avais des doutes. Ceux-ci ne sont plus présent.

Dans l'approche des "fetters" il y a les 3 première qui concernant de voir clairement l'absence d'un moi séparée. Maintenant je vois clairement que j'ai passé ce stage. J'étais simplement hypnotisé par les pensés de doutes. Par habitude je me repositionnais depuis un individu. Rien qu'un petit ajustement.

En ce moment je continu de dissoudre les croyances et émotions. En parallèle j'aime aussi jouer avec les perceptions.

Tous va bien.

Quand et comment se termine le suivie dans se forme ? Il y a une forme de conclusion ?

sulawesi

Postby sulawesi » Thu Oct 19, 2023 7:19 am

Bonjour Sunmoon,

Quand et comment se termine le suivie dans se forme ? Il y a une forme de conclusion ?
Oui
Pour faire le point, le forum propose les questions suivantes. Il n'y a ni de bonnes ou mauvaises réponses !
Simplement y répondre, de façon honnête.

1) Existe-t-il une entité séparée «moi», ou «je», ou encore «moi-je» où que ce soit, de quelque forme que ce soit ?

2) Explique en détail ce qu'est l'illusion de l'entité séparée, quand est-ce qu'elle commence, et comment elle fonctionne, à partir de ta propre expérience, telle qu'elle est ici et maintenant.

3) Qu'est-ce que tu ressens en voyant cela ? Quelle est la différence par rapport à ce que tu vivais avant de commencer ce dialogue ?
Raconte un peu de ton vécu de ces derniers jours.

4) Quel a été le déclic qui t'a fait basculer, qui t'a fait voir cela?

5) Est-ce toi qui décides, as des intentions, choisis, contrôles les évènements de la vie ? Es-tu à l'origine de ce qui arrive ?
Donne des exemples à partir de ton expérience.

6) Quelque chose à ajouter ?

Thierry

sulawesi

Postby sulawesi » Thu Oct 26, 2023 9:22 pm

Sunmoon ?
:-)

Return to “Français”