Tu as passé des moments très forts pendant ces derniers jours. Ce qui est important maintenant c’est de regardé ce qui surgit dans le moment présent. Souvent après une forte sensation, une forte émotion, l’esprit essaie de s’accrocher à cela, de faire revivre cela. C’est impossible.
La réalité, la vérité se trouve uniquement dans le moment présent. Allons-y. Laissons-nous la chercher.
D’où vient ce sentiment de difficulté ? Qui serais-tu sans cette pensée ?Le retour dans ma famille est difficile.
Quand quelqu’un est dans une ‘mauvaise humeur’ et la pensée ne vient pas à l’esprit…« il faut que cela change » Il n’y a que l’acceptation. Pas de lutte avec la réalité.J'ai l'impression que la mauvaise humeur, la résistance à ce qui est, la négativité n'ont jamais été aussi marqués chez les personnes de ma famille.
La clé est dans tes mots « la résistance à ce qui est ». Quand on pense….Il faut que quelqu’un change….NOUS sommes dans la résistance à ce qui est.
Cet état de grâce…..c’est TOUT. Chaque chose qui se passe est une expression de cet état de grâce, même les choses ‘ négatives’. La seule chose qui nous sépare de cet état est une pensée, c’est la résistance à ce qui est.J'essaie de rester reliée à l'état de grâce que j'ai pu contacter ces derniers jours, et de regarder sans jugement, sans attachement et sans résistance l'énergie de division, de comparaison, de querelle, de jalousie, d'aigreur, d'auto-apitoiement, de jugement qui règne autour de moi.
‘Division, querelle, jalousie, aigreur, jugement, énergie, christ, bien-être, source….’moi’, ‘je’ …..Ce n’est que des étiquettes !!!! Que des pensées !!
Quand on a compris cela……ça c’est la liberté !!!! Les gens peuvent vivre, faire et être comme ils sont, 'Cécile' peut vivre comme elle est....la division commence avec la pensée…. ‘Je’ .
Tu es la grâce même…..on ne peut pas s’éloigner de quelque chose qu’on est. La seule chose qui peu te donner la sensation de t’éloigner de cet état de grâce…..c’est une pensée ! C’est si simple et au même temps si difficile à voire…..l’esprit est accroché à ses histoires, aux pensées. Regardes, interroges chaque pensée. Est-cela la vérité ?A part la petite inquiétude de m'éloigner de cet état de grâce, j'ai l'impression d'être indestructible.
Fais l’exercice que je t’ai donné avant que tu partes. Cela nous aide à voire que chaque pensée est basée sur une peur et non pas la réalité du moment.
Bien à toi,
Hirondelle