À la fois plus complexe et plus simple je dirais.Ça devient plus complexe et plus troublant disons.
Pour ce qui est d'être troublant, effectivement, lorsqu'on réalise que les choses ne sont pas comme on le pense, il est normal d'être troublé.
Ça me fait vraiment plaisir :)Merci de m'accompagner dans cette aventure.
Pour le reste de tes questions, tout va bien. Je vais m'arrêter seulement sur la dernière.
Le point d'interrogation me dit que tu cherche quelque chose. Mais ce que tu cherche ne peut être compris avec le mental. Tu ne réussiras jamais à comprendre le Bali réel à partir du Bali imaginaire.Une conscience?Sans avoir recours aux pensées, aux émotions, aux sensations, aux souvenirs, à ce qu'on t'as dit ou ce que tu crois être vrai, qui es-tu? Qu'es-tu?
Aussi, je vais te demander de refaire en partie l'exercice à une différence près.
Tu auras encore besoin de quelques minutes de tranquillité.
Commence par t'asseoir simplement et prend bien le temps de laisser retomber la poussière. Lâche prise du désir de comprendre. Détend toi à l'intérieur. Laisse la question se déposer, et regarde ce qui est là.
Questions:
Sans avoir recours aux pensées, aux émotions, aux sensations, aux souvenirs, à ce qu'on t'as dit ou ce que tu crois être vrai, qu'est-ce que c'est que ça?
Sans avoir recours aux pensées, aux émotions, aux sensations, aux souvenirs, à ce qu'on t'as dit ou ce que tu crois être vrai, est-ce que tu peux vraiment dire "je" de ça?
A plus
Daniel