Il y encore des pensées du passé qui attirent mon attention mais en les voyant dans « la lumière du Regarde », elles se dissolvent plus rapidement.
Là aussi, il va arriver un moment où la dissolution de ces pensées sera quasiment instantanée : une fois que tu sais comment faire avec ces pensées, tu ne peux plus "désapprendre", tu ne peux que progresser. Et cela te donne la clé pour remonter jusqu'à la pensée "Je" : que devient-elle sous «la lumière du regarde» ?
Pas encore d’Éveil avec un grand A, ça ressemble plus a un Dégagement avec un grand D
Éveil avec un grand E, ou avec un grand Aaaah...? Pour l'instant, l'important est le "dégagement", pour voir clair, il faut bien dégager le terrain, n'est-ce pas ? Et je suis ravi de savoir que tu as pu t'organiser pour une retraite cet été, tu vas vraiment apprécier...
Rester dans une attitude neutre, sans inquiétude, sans attachement d'aucune sorte, sans objectifs, restez ouvert et regardez sans attente.
C'est bien l'expression, formulée différemment, de ce que nous faisons ici : «Tout voir, ne rien juger, ne rien laisser passer, tout est correct, rien de plus à dire pour l’instant.» La formule de Jac est en tout cas excellente, et te la remémorer régulièrement chaque jour est un "plus" indéniable. Ce genre de formules sont des "aides-mémoire" qui nous permettent de rester connectés à ce qu'elle appelle "notre essence profonde" et que tu peux ressentir quand le regard est actif, clair, vivant, sans pensée, ou regardant les pensées passer, simplement passer...
Pas très délicieux pour l'instant , mais ça va finir par passer, je le sens et "ça fait parti du jeu".
Oui, ça fait partie du jeu, le corps doit exprimer ce qu'il a à exprimer, il n'y a qu'à le laisser faire.
Voilà, Diana, à bientôt.
Namaste
Michel