Bonjour Éric!
Bon, on y va joyeusement, c'est un jeu avant tout!! ;)
D'accord, des fois on perd et on n'est pas satisfait, mais il y a le plaisir de jouer.
Essaie de garder cela quelque part : le mental se prend au sérieux, la vie joue!
Oui, je vois bien que le mental qui récupère l'expérience fait partie de l'expérience elle même.
Mais ce n'est pas toujours facile à accepter...
Depuis quelques jours j'essaie de me placer du point de vue d'une "vision élargie".
J'essaie dans mon travail et aussi en dehors. Et ce sont des instants glanés, de-ci de-là, avec l'impression d'être plus ouvert à une multitude de sensations qui m'entourent, sans oublier celles à l'intérieur de moi (mon corps et mes pensées).
Hum hum, quel est le "je" qui essaie de se placer dans la vision élargie? Est-ce le "je" mental qui espère avoir ainsi récupérer un nouveau système ou est-ce juste la perception?
Le mental reste toujours, pour l'instant, le grand contrôleur, cad celui qui gère la pseudo personnalité de Eric.
Et je reste sous son emprise la plupart du temps.
J'ai juste une intuition de plus en plus pressante que le JE n'existe pas. Intellectuellement c'est vu, mais pas organiquement.
Regarde bien : le mental peut il RÉELLEMENT contrôler quelque chose???
Il papotte, et il est écouté et cru!
C'est la croyance qui génère tout le reste.
Ces pensées naissant de nulle part sont prises pour la réalité...
Tu l'as bien vu : personne ne pense.
Avant de croire une pensée peux-tu vérifier si ce qu'elle décrit est bien la réalité, ce qui se passe là dans le présent?
Et je sens bien qu'il y a une grande couche d'émotion et de peurs qui bloquent. Un peu comme l'ouverture d'une boite de Pandore qui pourrait m'anéantir.
Et si je regarde ces peurs, elles sont diffuses et souterraines. Comme des gardiennes du temple, tournoyantes et inlassables ...
JE - ERIC - PROGRAMME - OBSERVATION - PEURS - VOIR...
Les peurs sont là : ok, accueille les dans cet espace grand ouvert et écoute ce qu'elles ont à dire. Quelles peurs? et vérifie ce qu'elles racontent: le danger dont elles parlent est-il réel?
existe-t-il là maintenant?
Que gardent-elles?
Elles ont le droit d'exister, elles ont le droit d'être accueillies, elles attendent peut être d'être enfin accueillies et de pouvoir exprimer ce qu'elles expriment. L'espace, le regard, la vie, accueille tout ce qui est. Ce sont nos résistances à ce qui est qui créent la souffrance.
Accueillir c'est ne pas juger, ne pas refuser, ne pas chercher à modifier à transformer, c'est comme la perception : nous recevons les sons, les odeurs, les photons etc, tels qu'ils sont.
Love love
Cat