Bonjour Sébastien
Merci pour ton attention et ta constance.
Merci à toi. C’est un vrai plaisir et un privilège de t’accompagner dans cette exploration.
Regarde bien : Quel est ce ‘je’ qui se prend pour une personne? Qui s’identifie ainsi?
Je ne sais pas.Je vois rien.
Tu ne vois rien qui corresponde à ce ‘je’ dans l’expérience directe. S’agit-t-il d’une pensée, d’une idée ? Une pensée peut-elle s’identifier à quelque chose?
S'il y a une résistance, qui y résiste ?
La résistance se produit d'elle-même,comme un automatisme.
Observe cette résistance, ne résiste pas à la résistance, porte-lui toute ton attention. C’est ce qui est. Peut-être ce automatisme protège-t-il quelque chose ? Y a-t-il quelque chose derrière ? Quand je dis ‘peux-tu trouver le moyen de l’accepter’, c’est une tournure de phrase, il n’y a personne qui puisse décider d’accepter ni de résister quoi que ce soit. Cependant, si la résistance est vue, il arrive qu’elle se transforme en curiosité … ;-)
On dirait que c'est les pensées qui font le plus gros de ce "je ne me sens pas bien".Les sensations ne sont pas terribles.
Sans les pensées qui interprètent ces sensations physiques, peux-tu dire si ces manifestations sont d’un ordre différent d’autres sensations, comme un mal de tête, des crampes à l’estomac ?
Vois-tu une bonne raison de ne plus croire en cette pensée tenace?
Oui car lorsqu'elle est crue,il se produit une tension,une crispation,de la souffrance quoi.
Contemple ceci pendant un moment et dis-moi ton ressenti: que le contenu des pensées soit cru ou non, la vie se déroule exactement de la même manière. Même la croyance dans le contenu des pensées est une expression de CE QUI EST. Il n’y a personne pour croire ou ne pas croire.
Tu vois, Sébastien, quand l’illusion du ‘moi’ est démasquée (pas intellectuellement, mais dans l’expérience), ce n’est qu’un premier pas, le premier domino dans une longue rangée de dominos qui n’attendent que leur tour pour s’écrouler. Toutes les pensées habituelles, conditionnées se présentent pour faire l’objet d’un questionnement. Cette ‘autodigestion’ peut prendre du temps. Pour cette raison, même sur le forum de Liberation Unleashed, lorsque cette conversation se termine, il y a des groupes de soutien, où d’autres 'personnes' partagent leur expérience ‘après la porte fantôme’, il y a aussi la possibilité d’avoir une autre discussion entre nous, pour explorer ensemble ces pensées ‘résiduelles’ (ceci se fait dans une partie du forum à laquelle tu as accès quand ton nom est ‘bleu’).
Qu’en est-il de cette recherche dont tu parlais dans tes attentes, cherches-tu toujours quelque chose d’autre que ce qui est ici, en ce moment?
Merci !
Fred