Premier contact

vvakan

Re: Premier contact

Postby vvakan » Wed Jun 06, 2012 6:48 pm

oui bien sûr, j'en aurai besoin en plus.
Merci Patrick

Patrick

Postby Patrick » Sat Aug 25, 2012 9:41 am

?

vvakan

Postby vvakan » Sat Aug 25, 2012 9:51 am

Bonjour Patrick,

merci de prendre des news.
Rien de neuf, lorsque j'y pense, je sens une grande frustration de ne pas y arriver. Je ne comprends pas.
Je lis ce que je peux sur le sujet.
Je comptais t'écrire et te demander ton avis, on a fait 11 pages sur le sujet...
Est ce que changer d'approche avec une autre personne pourrait être bénéfique ?
Il ne s'agit pas de te remettre en question bien sûr, c'est moi qui ne percute pas, et je cherche une solution.
Qu'en penses tu ?

Patrick

Postby Patrick » Sat Aug 25, 2012 1:16 pm

Je vais demander si il y a un guide qui veut bien continuer ce fil avec toi.

vvakan

Postby vvakan » Sat Aug 25, 2012 1:20 pm

ok merci Patrick

Sarasvati Nayana

Postby Sarasvati Nayana » Sun Aug 26, 2012 2:08 pm

Bonjour Steve,

J'ai lu ton fil de discussion. Superbe travail et belle échappée, une vision est là. Non ?

Une compréhension, une expérience, des moments, des ressentis puis vient une fatigue due à la résistance.

L'éveil est quelque chose de très ordinaire, dans mon processus il s'est présenté sans être de suite repéré ! Comme une saveur extraordinaire qui teinte chaque moment, comme un retour au silence, à notre seule vraie demeure : la perfection de l'instant.

Si tu le veux bien, nous allons reprendre depuis ton dernier post.
je sens une grande frustration de ne pas y arriver.
J'ai quelques questions à te proposer à partir de cela. A quoi Steve cherche-t-il à arriver ? Comment se manifeste ta frustration ? Peux-tu me décrire cela - sans faire appel au mental, bien entendu mais à tes ressentis intimes.

Au plaisir de te lire

Marie-France - Sarasvati Nayana
Il n'y a pas de but. Le but c'est un concept. Ce que vous êtes profondément est au-delà de toute notion. Eric Baret

vvakan

Postby vvakan » Tue Aug 28, 2012 11:11 pm

Bonjour Marie-France,

merci de ton aide.

Oui je pense qu'une vision est là.

A quoi Steve Cherche-t-il à arriver ?
à s'améliorer, à atteindre un état qui lui semble naturel, et qui lui permettra d'être ce qu'il à être, libéré, laissant couler la vie comme elle doit être.

Comment se manifeste ma frustration ?
sourcils qui se froncent, soupir, non de la tête, souffle coupé, forte tension au plexus, envie de pleurer,des pensées négatives "c'est pas possible, je n'y arriverai jamais, ça me soule, j'en ai marre " etc... et de la peur, de l'angoisse de ne pas y arriver.
je suis usé d'essayer.

Sarasvati Nayana

Postby Sarasvati Nayana » Fri Aug 31, 2012 8:57 am

Bonjour Steve,

Il n'y a personne à améliorer, tu es parfait ainsi, c'est le moment du doute, de la frustration, de la contraction, il est possible de l'accueillir. Peut-être admettre cette crainte de ne pas atteindre l'éveil, de ne jamais pouvoir l'atteindre. De renoncer à tes attentes à propos de ce que devrait être l'éveil.

Comment sais-tu ce dont tu as réellement besoin ?

N'as-tu pas un concept de l'éveil qui s'ajuste mal à ton vécu actuel ?

L'éveil n'est jamais qu'un autre point de vue, le mental ne disparaît pas du jour au lendemain, il persiste mais reste à la place qui est la sienne, n'envahit pas tout l'espace et se calme en un clin d'oeil. L'éveil, c'est juste voir qu'il 'y a personne.

http://www.reikido-france.com/voir%20personne.html

Nous ne sommes pas toujours où nous pensons être ! Ta vision est claire. N'aurais-tu pas besoin d'un peu de temps pour accueillir cette envie de pleurer, ces sourcils froncés ? Pour respirer profondément dans ta peur ? Pour lâcher, prendre soin du physique et laisser voir venir !

Prends bien soin de toi Steve

Marie-France
Il n'y a pas de but. Le but c'est un concept. Ce que vous êtes profondément est au-delà de toute notion. Eric Baret

vvakan

Postby vvakan » Fri Aug 31, 2012 12:07 pm

Bonjour Marie-France,

c'est vrai, je ne l'avais pas mis en mot, c'est bien la crainte de ne pas atteindre l'éveil qui m'étreint. Pour moi cela voudrait dire que je ne suis pas à la hauteur de ce pourquoi je suis fait. Que j'ai loupé ma vie. Rien que ça. C'est pour ça que je ne peux renoncer. C'est tellement fort, je le sais, je le sens, je dois, c'est ma mission, que je ne peux renoncer. Renoncer à ça, l'échange fluide avec la source ... ...
ça implique beaucoup de choses. Vivre coupé, pour soi, ce n'est pas mon rôle oserai je dire. houla ... Comment je sais ? des pensées, vieilles. En tout cas c'est fort. C'est comme si je m'étais donné pour mission d'enfant d'être relié et de réchauffer le monde. Du coup être relié ça passe par l'éveil. Et ça ne vient pas. grrrrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRR !!
Ok, tout cela c'est : pensées, et sensations physiques, qui se manifestent, rien de plus. Et ça passe...

pourquoi pas après tout... vivre sans ça, c'est peut être la solution pour accepter cette condition
c'est vrai que j'attends ça depuis si longtemps, il serait temps au fond que j'apprécie ce qui est.
Craindre de ne pas atteindre l'éveil c'est là. Une pensée.

je laisse passer un peu de temps.....

voilà.... je reprends,

C'est assez fort ce qui se joue là pour moi. Ca me fait penser au film Irobot avec Will Smith, quand à la fin le robot n'a plus de but et qu'il est perturbé, perdu, et Will Smith lui dit que finalement il se retrouve avec toutes les possibilités de faire ce qu'il veut. Au lieu d'une fin c'est un début.
Je ressens un gros poids en moins.
Je croyais en des pensées, une mission, alors qu'en fait ce n'était que des pensées que j'ai pris pour la vérité.
Comment sais-tu ce dont tu as réellement besoin ?
par mes désir, mes sensations, la joie.

Je connais Patrice et je fréquente beaucoup son site.
Tu vois, je lis ce texte et je sens à nouveau la frustration qui monte et les pensées "ppffff je n'y arriverai pas, je connais toutes ces histoires, ça m'énerve, je ne peux l'atteindre à quoi bon lire ça"

j'accueille depuis longtemps cette frustration et ce qui va avec, mais tout restait toujours là.

La question : "et si je ne l'atteins pas qu'est ce qui se passe ?"
amène la réponse qui libère : "ben rien... je vais peut être plus profiter du présent plutôt que de courir après une illusion"
c'est important. Je laisse vivre ça un peu pour voir.
merci

Sarasvati Nayana

Postby Sarasvati Nayana » Mon Sep 03, 2012 9:06 am

Bonjour Steve

As-tu pu laisser vivre un peu ça, qu'est-ce que cela a "donné" ?

Je relève une petite phrase bien à propos
Au lieu d'une fin c'est un début.
voilà, je dirai ce qui qualifie à merveille l'éveil ! Les possibilités sont ouvertes, bien éloignées des concepts que tous nous entretenons sur ce que devrait être l'éveil et qui dans chaque expérience vécue est d'abord l'inattendu !

Prendre un autre chemin que celui que nous prenons habituellement, aller dans de nouveaux lieux, entreprendre la lecture d'un type de littérature que nous ne lisons jamais, goûter de nouvelles saveurs, laisser l'instant nous surprendre!
profiter du présent plutôt que de courir après une illusion"

Au plaisir de te lire

Marie-France

vvakan

Postby vvakan » Mon Sep 03, 2012 9:54 pm

Bonjour Marie-France,

oui je laisse vivre ça complètement.
C'est plutôt une résignation qu'une joie pour moi là. Au cours de mes journées je me rappelle tout d'un coup qu'il n'y à rien après quoi courir. Que tout est là. Qu'il n'y à rien d'autre que ça. Qu'il n'y à rien à espérer. Alors à quoi bon. Ca m'emplis d'un sentiment de peur du vide ou de tristesse. Et je me dis que tant qu'à faire, la seule chose qui importe c'est de sentir la joie maintenant. Autant être heureux maintenant. Je prête plus attention à mes sentiments présents. Voilà ce qui en ressort à ce point c'est de prendre soin du présent. Et honnêtement ce n'est pas facile, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Ca change beaucoup de choses.

Sarasvati Nayana

Postby Sarasvati Nayana » Tue Sep 04, 2012 8:13 am

Bonjour Steve,
prendre soin du présent.
Qu'y-a-t'il d'autre à faire vraiment ?
Tout est là, cela me relie à un texte de Jeff Foster reçu ce matin et bien à propos. Je te le mets ici :

L'éveil ressemble beaucoup à "Où est Charlie?".

Ce n'est pas à la fin du livre que vous trouvez finalement Charlie. L'éveil n'est pas quelque chose qui "se produit" un jour. Ce n'est pas la conclusion épique d'une histoire linéaire. Non, Charlie est là, présent dans chaque page de ce livre, magnifiquement caché, mais toujours bien visible, et une fois que vous savez où il est, vous ne pouvez plus jamais prétendre qu'il n'est pas là... et vous ne le chercherez plus jamais ailleurs.

Chaque page du livre de votre vie, tout ce qui s'est jamais produit dans "votre" histoire - vos épreuves, vos triomphes, vos échecs, vos joies - fait partie d'une invitation unique, une invitation à arrêter de chercher Charlie ailleurs, et à savoir que celui que vous cherchez, celui que vous aimez, est déjà là, toujours là, toujours présent sur la scène intemporelle de l'Instant...
03.09.12

dans le coeur

Marie-France

vvakan

Postby vvakan » Sun Sep 16, 2012 1:41 am

Bonjour Marie-France,

Merci pour ce texte

j'ai pris le temps pour tout ça.

C'est marrant comme la compréhension est différent de la réalisation. J'ai lu des dizaines de fois que le futur n'existe pas, que tout est dans le présent, je l'avais compris. Mais le réaliser est différent. C'est une vrai expérience, pas une idée. C'est concret.

J'ai réalisé qu'il n'y à rien d'autre que le moment présent, toujours là... qui se déroule, qui passe et qui passe, qui coule comme un flot ininterrompu. Je vois certains mécanismes mentaux, je vois comme je crois facilement au futur que mon mental projette. Comme si ça allait exister vraiment. Alors qu'il ne s'agit que d'un scénario, des idées, représentant une infime fraction de ce qui sera peut être.
C'est tellement vrai ce moment présent contrairement au futur projeté si fragile et sans énergie. Je vois comment je m'extrais du présent en pensant au futur et l'énergie que ça coûte.
Je n'ai plus le sentiment de vide dans le moment présent. Mais ça faisait du vide, lorsque je remplissais ma conscience d'images et de pensées du futur, du passé. Pour le coup, le présent paraissait bien vide, et seul, comme si il n'y avait qu'un sujet. Maintenant je dirais que c'est plutôt neutre et reposant. Rien d'extatique.
Simplement, mon espace c'est là où je suis, mon moment c'est maintenant.

la plupart du temps je suis dans la brume du mental, et parfois je me rappel qu'il n'y à rien d'autre que ça.
L'un ou l'autre ça change quoi ? pas grand chose au final

Ou est ce que j'en suis maintenant ?
Je ne sais plus, je suis un peu confus.

Amitiés,

Steve

Sarasvati Nayana

Postby Sarasvati Nayana » Mon Sep 17, 2012 1:16 pm

Bonjour Steve,

Chouette non ! Cela semble si simple une fois passé le cap de l'expérience et l'on se dit comment ne l'ai-je pas vu plus tôt, c'est d'une telle évidence !
C'est marrant comme la compréhension est différent de la réalisation. J'ai lu des dizaines de fois que le futur n'existe pas, que tout est dans le présent, je l'avais compris. Mais le réaliser est différent. C'est une vrai expérience, pas une idée. C'est concret.
Oui, c'est concret !
le moment présent, toujours là...
La fluidité qui devient vie ou la vie qui devient fluidité.
Tu vois les pensées, les scénarios qui se jouent, se rejouent, ceux qui ne sont pas retenus et finissent dans la corbeille à papier pour tenter de formater un avenir éteint et toute cette énergie dépensée pour essayer à tout prix de maintenir un prochain épisode.
Je n'ai plus le sentiment de vide dans le moment présent. Mais ça faisait du vide, lorsque je remplissais ma conscience d'images et de pensées du futur, du passé. Pour le coup, le présent paraissait bien vide, et seul, comme si il n'y avait qu'un sujet. Maintenant je dirais que c'est plutôt neutre et reposant. Rien d'extatique.
Exact, dans l'expérience, la qualité du vide change, certains parlent d'un vide plein, d'une absence présente.
Voilà que la dualité ne fonctionne plus si bien et que les contraires se rejoignent, s'installe alors une paix, une ouverture non polarisée... c'est cela que j'ai ressenti aussi : mon espace à la fois une expansion à l'infini de mon espace et une précision ici et maintenant.... et le meilleur est que cela est simplement très ordinaire.

Regarde et ressens encore et encore cet instant, la perfection de l'instant.

Il y a une grande avancée non seulement dans la vision, mais là, dans la réalisation, le concret de l'instant, le pas suivant sera de questionner cet instant, là, on va le laisser s'installer.

Tout ce qui vient dans l'instant est ok et ne fait que passer, laisse faire la confusion, laisse le jour poindre, laisse les fleurs s'ouvrirent et les fruits mûrirent et la nuit venir, avec les étoiles...

Bien à toi

Marie-France

Sarasvati Nayana

Postby Sarasvati Nayana » Mon Sep 24, 2012 9:58 am

Des nouvelles ?

Return to “Français (archives)”