Bonsoir Michel,
Dis-moi comment tout cela évolue
Et bien, tout cela évolue lentement :-) Je sens bien qu'il y a un frein chez moi qui m'empêche d'être totalement en accord avec "tout se fait tout seul" et dans la vision claire d'un personnage" qui est en repésentation, au boulot par ex.
Il y a difficulté à se distancier du MOI/JE, et même si c'est vu comme un rôle en société, ce n'est peut-être pas encore senti à 100%. Ou alors, ça signifie à nouveau que mon attente est "énorme", quand au basculement, et que j'ai la croyance, inconsciemment, qu'il va se passer quelquechose d'extraordinaire.
Bon je sais tout ça, mais la mise en pratique est plus complexe (ou pas, encore une croyance?).
Depuis 2 semaines, je vois une psycho-sociologue, dans le cadre d'un bilan de compétence. Et elle me fait beaucoup travailler sur mon génogramme, et les loyautés familiales. Tout cela est très secouant et remuant, émotionellement parlant et pas toujours facile à accepter, voire à intégrer tout court.
Sinon, le "Qui-suis-Je" du 23 au 26 Novembre dernier a été très fort en énergie pour moi. Le rire était souvent présent, et cette petite "joie tranquille" qui m'a habité tout au long du séminaire, vraiment nourissante.
C'est un petit peu le drame de ma vie (Non, ca y est, le personnage/conteur refait son apparition :D :D) cette dichotomie entre l'illusion, le rêve, et la réalité toute simple. Cette séparation entre l'état de présence que je peux ressentir fortement, en séminaire, et le quotidien du boulot, beaucoup plus ordinaire et parfois difficile.
Bon en même temps que j'écris ces lignes, ya beaucoup de calme ici. Du très simple et du très ordinaire. Comme une acceptation tranquille...
Qui veux basculer ? Qui est là ? (petit sourire, puis petit rire léger qui apparaît à ces questions)
Ca a l'air si simple, tellement à portée (Ah encore la musique ;-) ) Juste l'amour de l'instant qui s'écoule tranquillement à l'écriture des phrases sur l'ordi.
Alors qu'est ce qui bloque là ? Quand j'étais petit, on m'appellait "Monsieur Pourquoi". Toujours à questionner, et curieux de tout... Serait-ce un fonctionnement de curiosité, qui est devenu à l'âge adulte un mécanisme intellectuel sans fin ?
Ma foi, j'en sais rien...
seras-tu intéressé par la possibilité d'aider d'autres personnes sur le forum
Bien sur, comme une évidence, de re-donner ce qui m'a été transmis sur ce site :-):-)
Mais toujours ressurgit le questionnement du JE qui n'est pas encore vu complètement, et de ma capacité à retransmettre...
AH sacré manque de confiance en moi !!! (en qui ? :D:D)
Voilà, je joue avec l'illusion, mais je m'en sent encore un peu (beaucoup?) dépendant ou esclave ou tributaire, ou ...
Dans le coeur
Eric