Puisque tu es prete, allons-Y!
Moderators: Chronophonix, Freddi
- Francoise jarde
Re: Puisque tu es prete, allons-Y!
Bien sur que c'est de l'humour , c'est important pour moi l'humour et la légèreté ce qui n'enlève rien au sérieux .
Alors finalement je vais pouvoir te répondre plus rapidement car j'ai bien regardé cette histoire de dépendance
1)
- Je peux me désespérer au moins je suis quelque chose , désespérée .....!
- je peux me raconter une histoire
- je suis complètement dépendante , donc la vie va pas me laisser tomber ....!
2)
- ça m'empêche d'être libre
- ça me maintient dans du connu
- ça m'empêche d'être totalement naturelle dans l'instant
3)
- une personne plus légère , plus naturelle , plus joyeuse , plus vivante et heureuse
- un électron libre , jouissant librement de chaque instant dans sa beauté
Me confronter à cette dépendance tout aujourd'hui a été douloureux pour moi et je peux te dire que j'en ai mal aux tripes et que mon corps est tout plein de douleurs ; quelque chose panique à l'idée de perde ses croyances et son histoire et d'affronter le vide , au secourt maman .....!
Bisous Sophie et à demain
Alors finalement je vais pouvoir te répondre plus rapidement car j'ai bien regardé cette histoire de dépendance
1)
- Je peux me désespérer au moins je suis quelque chose , désespérée .....!
- je peux me raconter une histoire
- je suis complètement dépendante , donc la vie va pas me laisser tomber ....!
2)
- ça m'empêche d'être libre
- ça me maintient dans du connu
- ça m'empêche d'être totalement naturelle dans l'instant
3)
- une personne plus légère , plus naturelle , plus joyeuse , plus vivante et heureuse
- un électron libre , jouissant librement de chaque instant dans sa beauté
Me confronter à cette dépendance tout aujourd'hui a été douloureux pour moi et je peux te dire que j'en ai mal aux tripes et que mon corps est tout plein de douleurs ; quelque chose panique à l'idée de perde ses croyances et son histoire et d'affronter le vide , au secourt maman .....!
Bisous Sophie et à demain
- Francoise jarde
En écoutant une musique envoyée par mon ami je me rends compte que la dépendance affective fait que je pense très fort à ....et pense qu'il pense peut-être lui aussi à moi , bref c'est bien ça j'entretiens MON HISTOIRE , j'EXISTE , la preuve que je SUIS car je RESSENS
Bien Chère Françoise,
Tout d'abord, bravo pour ton courage de regarder là ou cela fait mal....
...pour faire une analogie avec l'energétique, c'est donc là qu'il faut appuyer, presser pour que s'y libère toute l'energie accumulée, et rétablir la bonne circulation...
Ce quelque chose là revendique/te fais croire pour exister que tu es une dépendante et du coup, tu t'y accroches ferme!!!...Ta description me fait voir quelqu'un accroché des deux mains à cette croyance et pour ne pas que tu laches, s'ouvre en dessous un vide béant, comme une autre croyance vide et béante...vide vertigineux souvent associé à la mort qui t'arrache le cri
Je m'incline: Bravo à ce Je pétri de peurs imaginaires!...Comme nous le voyons là clairement, offrons lui un Oscar pour la création du scénario final qui fait trembler dans les chaumières!
félicitons-le pour cettee mise en scène effrayante!!!!
Il y a de quoi vraiment paniquer, je comprends ma pauvre F qui croit mordicus ignorantus à cette vision effrayante pur fruit de l'imaginaire mental.
Reveille-toi!
...Comme après un cauchemar dans ton lit pour réaliser que tout cela n'est que pure fantasmagorie.
1/ Nous sommes tous dépendants, Interdépendants
2/ Es-tu sure qu'il y un vide?
Qu'est ce qui tu le fais penser?...
3/ Visualise cette scène, clapet du cinéaste: les acteurs se remettent en place: tu laches ta branche, le vide disparait (ce n'était que l'image projetée d'un décor de fond),
Dis moi maintenant: Quels autres scénarios sont possibles?
Et ma belle, laches toi!...autant s'amuser non?
On en rigolera bientot à Uzes à la terrasse du café!...Il me tarde...et les gitans, comme la dernière fois, reviendront chanter et nous serons en-chantées...
Love,
S
Tout d'abord, bravo pour ton courage de regarder là ou cela fait mal....
...pour faire une analogie avec l'energétique, c'est donc là qu'il faut appuyer, presser pour que s'y libère toute l'energie accumulée, et rétablir la bonne circulation...
C'est bien ce quelque chose là qui t'empeche d'acceder à ce que tu as décris: naturelle, vivante, heureuse...quelque chose panique à l'idée de perde ses croyances et son histoire
Ce quelque chose là revendique/te fais croire pour exister que tu es une dépendante et du coup, tu t'y accroches ferme!!!...Ta description me fait voir quelqu'un accroché des deux mains à cette croyance et pour ne pas que tu laches, s'ouvre en dessous un vide béant, comme une autre croyance vide et béante...vide vertigineux souvent associé à la mort qui t'arrache le cri
Waowwwwwwwwwww...au secourt maman .....!
Je m'incline: Bravo à ce Je pétri de peurs imaginaires!...Comme nous le voyons là clairement, offrons lui un Oscar pour la création du scénario final qui fait trembler dans les chaumières!
félicitons-le pour cettee mise en scène effrayante!!!!
Il y a de quoi vraiment paniquer, je comprends ma pauvre F qui croit mordicus ignorantus à cette vision effrayante pur fruit de l'imaginaire mental.
Reveille-toi!
...Comme après un cauchemar dans ton lit pour réaliser que tout cela n'est que pure fantasmagorie.
1/ Nous sommes tous dépendants, Interdépendants
2/ Es-tu sure qu'il y un vide?
Qu'est ce qui tu le fais penser?...
3/ Visualise cette scène, clapet du cinéaste: les acteurs se remettent en place: tu laches ta branche, le vide disparait (ce n'était que l'image projetée d'un décor de fond),
Dis moi maintenant: Quels autres scénarios sont possibles?
Et ma belle, laches toi!...autant s'amuser non?
On en rigolera bientot à Uzes à la terrasse du café!...Il me tarde...et les gitans, comme la dernière fois, reviendront chanter et nous serons en-chantées...
Love,
S
Ce "je" qui n'existait pas avant la naissance de votre corps et qui disparaîtra à sa mort, ce "je" limité par le temps, vous le considérez comme acquis. Transcendez les concepts et soyez sans idées."
Nisargadatta Maharaj
Nisargadatta Maharaj
- Francoise jarde
Bon je suis toute étonnée de voir que les deux messages , un long et un court ont disparu ...? je vais tenter de me souvenir
1) -au moins je suis quelque chose , une dépendante affective
-je peux me lamenter , au secours je suis seule etc etc
2) - ça m'empêche d'être libre
- ça m’alourdit
- ça m'empêche de vivre
3) -un électron libre
-une femme qui goute chaque instant tel qu'il est
J'ai bien regardé ce mental et pratiqué ce que Betty a dit lors du week-end "chaque fois que je voyais que le mental partais je disais reste là , te barre pas " c'est ce que j'ai fait et j'ai passé une super journée dans une grande tranquillité , en plus lorsque je voyais qu'il faisait jouer les violons je disais "je crois pas ça" ; c'était une super belle journée et j'ai bien vu comme le mental pense "si j'ai personne à aimer et si personne ne m'aime , donc pense à moi ,et bien je vais mourir car je n'existe pas ....!
Voila , là je pars pour cinq jours ça promet d'être très apprenant car je vais être en stage ou l’émotionnel est très présent je vais donc pouvoir investiguer ce mental et les ressentis dans le corps , je me sens très tranquille .
Je reviendrai sur le site demain matin avant de partir .
Bisous Sophie
1) -au moins je suis quelque chose , une dépendante affective
-je peux me lamenter , au secours je suis seule etc etc
2) - ça m'empêche d'être libre
- ça m’alourdit
- ça m'empêche de vivre
3) -un électron libre
-une femme qui goute chaque instant tel qu'il est
J'ai bien regardé ce mental et pratiqué ce que Betty a dit lors du week-end "chaque fois que je voyais que le mental partais je disais reste là , te barre pas " c'est ce que j'ai fait et j'ai passé une super journée dans une grande tranquillité , en plus lorsque je voyais qu'il faisait jouer les violons je disais "je crois pas ça" ; c'était une super belle journée et j'ai bien vu comme le mental pense "si j'ai personne à aimer et si personne ne m'aime , donc pense à moi ,et bien je vais mourir car je n'existe pas ....!
Voila , là je pars pour cinq jours ça promet d'être très apprenant car je vais être en stage ou l’émotionnel est très présent je vais donc pouvoir investiguer ce mental et les ressentis dans le corps , je me sens très tranquille .
Je reviendrai sur le site demain matin avant de partir .
Bisous Sophie
Bon, je comprends pas tes réponses par rapport aux questions...apparemment, tu as répondu mais cela s'est perdu (par sécurité, avant d'envoyer une réponse, fait un copié/collé)...
Ces réponses sont celles que tu as déjà faites dans l'exercice précédent...
Donc, si tu veux bien, quand tu reviens, réponds de manière plus précise aux points 2 et 3 (les scénarios)...
C'est génial que tu aies pu observer et "contrer" ton mental une journée entière et en retirer déjà un apaisement et une belle prise de conscience:
2/ Et si quelque chose meurt, ce serait quoi?
3/ Et si ce n'était qu'une croyance, une pensée de plus pour alimenter le scénario de F accrochée à sa branche?
"Je vais mourir", c'est sur, c'est radical, mieux vaut s'aggripper encore plus fort!
Bises,
S
Ces réponses sont celles que tu as déjà faites dans l'exercice précédent...
Donc, si tu veux bien, quand tu reviens, réponds de manière plus précise aux points 2 et 3 (les scénarios)...
C'est génial que tu aies pu observer et "contrer" ton mental une journée entière et en retirer déjà un apaisement et une belle prise de conscience:
1/ Es-tu sure que tu vas mourir?si j'ai personne à aimer et si personne ne m'aime, je vais mourir car je n'existe pas
2/ Et si quelque chose meurt, ce serait quoi?
3/ Et si ce n'était qu'une croyance, une pensée de plus pour alimenter le scénario de F accrochée à sa branche?
"Je vais mourir", c'est sur, c'est radical, mieux vaut s'aggripper encore plus fort!
Bises,
S
Ce "je" qui n'existait pas avant la naissance de votre corps et qui disparaîtra à sa mort, ce "je" limité par le temps, vous le considérez comme acquis. Transcendez les concepts et soyez sans idées."
Nisargadatta Maharaj
Nisargadatta Maharaj
- Francoise jarde
1) non bien sur même si je me retrouve seule je vais pas mourir (la preuve je suis encore vivante...!et seule),mais j'aime la relation, les échanges , les caresses , dormir avec ...,être dans les bras de ....,c'est important pour moi la relation avec un autre corps et d'autres habitudes , manières de voir etc etc
2)L'idée que je me fais de Françoise avec son passé , sa lignée , ses devoirs et la peur de ne pas honorer son blason
3)Bon ok je lâche la croyance besoin de , pas de vide , je retombe sur mes deux pattes par terre , me voila libre .....et je fais quoi de cette liberté ?
pour ce qui est d'un autre scénario je ne vois pas à moins de tomber , tomber , tomber indéfiniment .....!
Bisous
2)L'idée que je me fais de Françoise avec son passé , sa lignée , ses devoirs et la peur de ne pas honorer son blason
3)Bon ok je lâche la croyance besoin de , pas de vide , je retombe sur mes deux pattes par terre , me voila libre .....et je fais quoi de cette liberté ?
pour ce qui est d'un autre scénario je ne vois pas à moins de tomber , tomber , tomber indéfiniment .....!
Bisous
C'est donc:
1/ Entre la liberté et "une idée que tu te fais de F" (meme pas F en plus!!!), tu préfères donc l'idée, la fantasmagorie, poursuivre le petit conte de F. , l'entretenir?
Est-ce cela que tu choisis?
.
Et s'il te plait ne me réponds pas genre:
T'es là pour vivre l'expérience non pas cérébralement, mais physiquement...
Profite de ce beau week-end pour faire des incursions au pays de la liberté!...maintenant que tu sais:
...qui te retient à la branche?L'idée que je me fais de Françoise avec son passé , sa lignée , ses devoirs et la peur de ne pas honorer son blason
: ...et voilà ce qu'il y a dans la balance de l'autre coté...me voila libre ....
1/ Entre la liberté et "une idée que tu te fais de F" (meme pas F en plus!!!), tu préfères donc l'idée, la fantasmagorie, poursuivre le petit conte de F. , l'entretenir?
Est-ce cela que tu choisis?
.
2/ Eh bien, c'est merveillleux!...Considère vraiment cette nouvelle perspective: Quest-ce que F peut faire de cette liberté absolue?...et je fais quoi de cette liberté ?
Et s'il te plait ne me réponds pas genre:
T'es pas là pour me faire plaisir, ni pour témoigner d'une adhésion du bout des lèvres...Bon ok je lâche la croyance besoin de , pas de vide
T'es là pour vivre l'expérience non pas cérébralement, mais physiquement...
Profite de ce beau week-end pour faire des incursions au pays de la liberté!...maintenant que tu sais:
!non bien sur ... je vais pas mourir
Nisargadatta Maharaj
Nisargadatta Maharaj
- Francoise jarde
Ce soir je suis KO ; depuis vendredi je regarde avec encore plus de présence(mais parfois je me perds) tout ce qui se passe en moi , et ça bouge .....! impossible de ne pas voir le mental à l’œuvre et en même temps comme tout est ok lorsque je vis l'instant présent sans faire intervenir le mental . Non ce n'est pas tant l'image de soi (moi) qui pose problème ,pour ma part , c'est quelle idée je me fais du couple à l'heure d’aujourd’hui....!
Bisous et à plus
Bisous et à plus
- Francoise jarde
C'est étrange ma réponse non ? Bon ce matin au réveil j'étais pas folichon folichon alors mes deux mains sur le chakra du coeur et les yeux fermés centrée sur le troisième oeil j'ai écouté "que l'amour soit ta force" en moins d'une minute une grande Paix m'a envahie puis un grand sentiment d'Amour, depuis je ne laisse pas le mental reprendre les rennes .
OUI je SAIS VRAIMENT que JE n'EXISTE PAS , mais ça marche jusqu'à ce que ce p§%¨P09Wµn de mental vienne me titiller et je te jure qu'il est fort , très, très fort .
Bon j'y retourne .....!
Gros bisous
OUI je SAIS VRAIMENT que JE n'EXISTE PAS , mais ça marche jusqu'à ce que ce p§%¨P09Wµn de mental vienne me titiller et je te jure qu'il est fort , très, très fort .
Bon j'y retourne .....!
Gros bisous
Bonjour!
1/Je remarque que tu ne réponds pas à:
2/
?
S
1/Je remarque que tu ne réponds pas à:
Pourquoi?Quest-ce que F peut faire de cette liberté absolue?...
2/
Ah bon?...Est-ce la croyance que tu entretiens "très, très fort ", comme la branche que tu serres,:-)) afin de ne pas acceder à cette Liberté?je te jure qu'il est fort , très, très fort .
?
S
Nisargadatta Maharaj
Nisargadatta Maharaj
P.S: Pour recevoir l'avertissement de réponse par mail, tu dois cliquer sur l'option:
M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée
qui apparait quand tu réponds en choisissant "editeur complet"...Vérifie, tu trouveras...
S
M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée
qui apparait quand tu réponds en choisissant "editeur complet"...Vérifie, tu trouveras...
S
Nisargadatta Maharaj
Nisargadatta Maharaj
- Francoise jarde
Et tu trouves ça où "éditeur complet" ....?
première question , facile .....!qu'est-ce-que F peut faire de cette liberté ? Juste Être dans l'instant présent ,sans se prendre la tête avec : est-ce-que ? mais si ? ne serait-il pas mieux de ? et finalement si je ? et si j'avais ? et si j'avais pas ? et si justement j'aurais du,parce-que je n'avais pas ? Sans toutes ces questions ça coule , ça vit , c'est ....!
Deuxième question :...........???? Ah ? peut-être ? Je demande réflexion .....!
Bisous
première question , facile .....!qu'est-ce-que F peut faire de cette liberté ? Juste Être dans l'instant présent ,sans se prendre la tête avec : est-ce-que ? mais si ? ne serait-il pas mieux de ? et finalement si je ? et si j'avais ? et si j'avais pas ? et si justement j'aurais du,parce-que je n'avais pas ? Sans toutes ces questions ça coule , ça vit , c'est ....!
Deuxième question :...........???? Ah ? peut-être ? Je demande réflexion .....!
Bisous
Oui, la réponse à la première question provient bien du BLABLA-LAND !!!
Deuxiéme question: nous sommes au coeur du sujet!
Tu as décrit ton mental comme
2/ De la meme manière, es-tu prete à voir que le vocable JE ne désigne rien de substantiel ?...
(eh oui, c'est tout aussi surprenant que quand a été annoncé que la terre était ronde alors que tout le monde était si persuadé qu'elle était plate!!!)
si tu regardes de très très près ,ce n''est qu'un mot utile qui ne désigne qu'un enchainement de phénomènes physiques, émotionnels, mentaux...comme le mot "Lycée" désigne un ensemble d'objets, personnes, règles...tu peux toucher une chaise, tu peux pas "toucher" le concept Lycée car le mot recouvre un ensemble de choses.
3/ Pour t'aider à ressentir cela, un excellent exercice :
A/ Prends un carnet, suis le cours habituel de ta vie et note ce que tu fais pendant 30mn en utilisant JE: exemple: "je pense à aller faire les courses, j'imagine une recette, je regarde un moment par la fenetre, je décide de m'habiller en bleu, j'ai envie d'aller me faire un café, etc....Tout ce qui vient sans rien vouloir controler, est noté comme cela vient.
Juste après une pensée que tu viens de noter, prends quelques secondes pour observer les sensations corporelles: expansion? contraction? ouverture? fermeture?...observe le plus précisement possible.
B/ Fais exactement la meme chose encore 30 mn (ce peut etre plus tard) mais sans employer le JE: cela devient: pensant aller, imaginant, regardant...etc...Note aussi les réactions physiques.
Dis-moi ensuite quelles differences as tu noté?...Faut-il un JE pour que la Vie s'écoule à travers toi?
Que se passe-t-il quand tu ne t'appropries pas la Vie en y collant un JE?
Cet exercice est primordial, sois bien attentive!
Comme le dit si bien Ilona, la créatrice du forum, un instant de pure attention dénuée de tout concept suffit à VOIR et SE LIBERER!
Alors, regarde, regarde bien!
Love,
S
Deuxiéme question: nous sommes au coeur du sujet!
Tu as décrit ton mental comme
1/Es-tu prete à voir que ce n'est qu'une pensée: Mon mental est très très fort. En es tu si sure?...ou tu t'autosuggestionnes toi-meme en le répétant inlassablement?fort , très, très fort .
2/ De la meme manière, es-tu prete à voir que le vocable JE ne désigne rien de substantiel ?...
(eh oui, c'est tout aussi surprenant que quand a été annoncé que la terre était ronde alors que tout le monde était si persuadé qu'elle était plate!!!)
si tu regardes de très très près ,ce n''est qu'un mot utile qui ne désigne qu'un enchainement de phénomènes physiques, émotionnels, mentaux...comme le mot "Lycée" désigne un ensemble d'objets, personnes, règles...tu peux toucher une chaise, tu peux pas "toucher" le concept Lycée car le mot recouvre un ensemble de choses.
3/ Pour t'aider à ressentir cela, un excellent exercice :
A/ Prends un carnet, suis le cours habituel de ta vie et note ce que tu fais pendant 30mn en utilisant JE: exemple: "je pense à aller faire les courses, j'imagine une recette, je regarde un moment par la fenetre, je décide de m'habiller en bleu, j'ai envie d'aller me faire un café, etc....Tout ce qui vient sans rien vouloir controler, est noté comme cela vient.
Juste après une pensée que tu viens de noter, prends quelques secondes pour observer les sensations corporelles: expansion? contraction? ouverture? fermeture?...observe le plus précisement possible.
B/ Fais exactement la meme chose encore 30 mn (ce peut etre plus tard) mais sans employer le JE: cela devient: pensant aller, imaginant, regardant...etc...Note aussi les réactions physiques.
Dis-moi ensuite quelles differences as tu noté?...Faut-il un JE pour que la Vie s'écoule à travers toi?
Que se passe-t-il quand tu ne t'appropries pas la Vie en y collant un JE?
Cet exercice est primordial, sois bien attentive!
Comme le dit si bien Ilona, la créatrice du forum, un instant de pure attention dénuée de tout concept suffit à VOIR et SE LIBERER!
Alors, regarde, regarde bien!
Love,
S
Nisargadatta Maharaj
Nisargadatta Maharaj
- Francoise jarde
Oui c'est très intéressant lorsque "je" est là tout prend beaucoup plus d’importance ,l'histoire est là ; lorsque juste les choses se déroulent et sont vécues dans l'instant présent telles que ,ça change la donne , c'est une expérience très intéressante que je vais continuer
Bisous bisous
Bisous bisous
Lorsque le JE n'est pas là, qu'est ce qui/quoi est là?lorsque "je" est là ...l'histoire est là
..........................................................................
..........................................................................
(remplir les pointillés :-)
Nisargadatta Maharaj
Nisargadatta Maharaj