Merci pour ton retour :)
oui c'est juste, ce que je voulais dire c'est qu'il y a le bagage mental.Serait-il plus juste de dire, que cette expérience est naturelle, mais qu'il y a aussi d'autres perceptions qui se manifestent en même temps, qui fait que l'attention n'est pas toujours dirigé à un seul endroit, c'est-à-dire, que l'attention se dirige sur la sensation, sur une pensée surgit, et là le corps bouge et l'attention se dirige vers d'autres sensations, .... ???
Oui je suis d'accordEs-tu d'accord que le fait d'exister, permet d'expérimenter des perceptions ?
Je ne me souviens plus bien ce que je voulais dire mais je pense que c'était que les objets ne sont pas véritablement réelsQuand tu perçois un corps qui dort, tu n'es plus en sommeil profond. Ici la question est, pendant le sommeil profond. (Et oui, c'est bien un objet qui est perçu, quand tu regardes un corps endormi.)
Et là tu finalise avec une impression étrange que rien n'existe.
Est-ce que rien, signifie sans objet (no-thing = rien) ?
Est-ce que rien, signifie ce qui perçoit qui n'est pas une forme (no-thing) ?
Ce qui perçoit n'est pas une forme
OuiEs-tu d'accord que le fait d'exister, permet d'expérimenter des perceptions ?
Non. S'il était diffèrent cela impliquerait qu'il est une caractéristique qui puisse etre différente mais cela reste un raisonnement.Est-ce qu'il pourrait être différent ?
Est-ce le même que le voisin, la cousine, le chat, l'oiseau, le poisson, le ver de terre ?
Oui, je n'ai pas conscience de tous les paramètresEst-ce que parfois, il arrive qu'un choix se fasse, et que tous les paramètres, t'indiquaient un autre choix ??
Oui cela arriveEst-ce que parfois, un choix s'impose, et que tu en sois étonné ?
Merci pour ce rappel. Cela fait écho :)Ici, Maintenant, il n'y a que la vie qui s'expérimente, à son rythme, peu importe ce que raconte les pensées !
Bonne journée