THAT, IL Y A, CE QUI EST se dissocie du JEU. Il y en marre de ce je/jeu, retournons au réel!
Qui en a marre ? on tourne en rond ...le moi peut s'inventer un je afin de se prouver qu'il n'existe pas c'est un sacré truc du mental alors oui retour vers le réel , le concret , le palpable , le vérifiable..
je redemande : Sophie peux tu me raconter l'histoire du moi/je comment ça marche ?
Je vais appliquer les 4 questions de Katie sur la question et reviens vers toi.
de quelle Katie parles tu ?
quelles sont les 4 questions auxquelles tu fais référence ?
Bon samedi
Brigitte
Lopez
Re: Enfin arrivée au portail!
par Sophie » Février 5th, 2012, 8:58 am
Bonjour,
Curieux, ta réponse que j'ai reçue par mail ne s'affiche pas!...en voici un copié-collé:
S:THAT, IL Y A, CE QUI EST se dissocie du JEU. Il y en marre de ce je/jeu, retournons au réel!
L:Qui en a marre ? on tourne en rond ...le moi peut s'inventer un je afin de se prouver qu'il n'existe pas c'est un sacré truc du mental alors oui retour vers le réel , le concret , le palpable , le vérifiable..
je redemande : Sophie peux tu me raconter l'histoire du moi/je comment ça marche ?
Sophie: Le moi/je m'apparait comme une construction dans le temps. Je vois les élements comme differentes "briques" qui se superposent; je me suis d'ailleurs amusée à emballer des boites: 4 boites ou sont ecrits, dans l'ordre:
prénom (ce qui me semble etre le plus "moi")
Nom: tout l'héritage familial et générationnel (je me sens très peu concernée)
Education: un gros morceau...(indigeste!)
Histoire de...(beaucoup d'échecs , de ratages et de sabotages)
C'est cet empilement sur une nature "vierge" à l'origine de ces 4 mots écrits sur les boites qui, avec le temps, a solidifié l'idée d'une personnalité sur laquelle JE ai voulu exercer une direction, un controle.
S:Je vais appliquer les 4 questions de Katie sur la question et reviens vers toi.
L:de quelle Katie parles tu ?quelles sont les 4 questions auxquelles tu fais référence ?
Les 4 questions de Byron Katie.
La croyance à questionner: "J'ai besoin d'un JE pour poursuivre le fil de l'histoire de Sophie".
La réponse aux questions a mis à jour la tension que le JE impose à Sophie pour que se poursuive l'histoire telle que JE a imaginé pour Sophie. JE décide et scénarise. L'exercice a mis au grand jour mon "Control soldier" (pour faire référence à l'article de Lori Ann sur les obstacles à l'éveil qu'elle a appellé les soldats)
Si je n'ai plus cette croyance alors je n'impose plus d'obligations de résultats à Sophie, je laisse la Vie dérouler son histoire...
Voilà comment cela a marché/marche pour moi l'histoire du JE. Je sens que je suis toujours dans
" le moi qui s'inventer un je afin de se prouver qu'il n'existe pas" mais bon, je fais des prises de conscience qui me font avancer dans mon cheminement...
Je crois avoir vu quelque part que tu serais "Brigitte": cela t"ennuie si je l'utilise?
Bon dimanche à toi et merci pour ton energie,
Sophie
Sophie
par Lopez » Février 5th, 2012, 9:52 am
Oui c'est bien comme ça je m'appelle Brigitte
Tu as fait le portrait du je sur lequel Sophie s'appuie pour mener cette enquête, super ! Ce je va jouer le tremplin pour aller plus loin dans l'investigation c'est un point de départ nécessaire ..
"J'ai besoin d'un JE pour poursuivre le fil de l'histoire de Sophie".
il faut partir de ce Je pour continuer l'observation et aller vérifier où il se trouve sans se faire un scénario en plus..
REGARDER et vérifier ce qui est cru c'est la clé ..
Je sens que je suis toujours dans" le moi qui s'inventer un je afin de se prouver qu'il n'existe pas" mais bon, je fais des prises de conscience qui me font avancer dans mon cheminement...
effectivement si tu commences en niant un je par ailleurs existant (sinon qui cherche des réponses) là oui on tournerait en rond mais tu as vu cette subtilité donc en avant !!
avec sincérité comme tu le fais sans tricherie tu vas trouver les réponses , c'est magnifique..
Concrètement tu vas observer où est ce moi quand tu agis : marcher, lire, dormir, écrire, manger...cherche où se trouve t il ? avec 100% d’honnêteté ..
A toi
Brigitte
Lopez
par Sophie » Février 6th, 2012, 10:04 am
Chère Brigitte,
Nos derniers posts n'apparaissent toujours pas quand je me connecte via le forum...aussi je te réponds via le lien envoyé par e-mail.
Je viens de rediger un post sur mon blog mais il est en anglais. J'espère que tu le lis!
http://coeur-eveil.blogspot.com/
Sinon, je te le traduis en bref,
Bien à toi,
Sophie
Sophie
par Lopez » Février 6th, 2012, 4:05 pm
j'attends ta traduction Sophie ici
merci
Lopez
Ce "je" qui n'existait pas avant la naissance de votre corps et qui disparaîtra à sa mort, ce "je" limité par le temps, vous le considérez comme acquis. Transcendez les concepts et soyez sans idées."
Nisargadatta Maharaj