Marie Evelyne...

Moderators: Chronophonix, Freddi

marie evelyne

Re: Marie Evelyne...

Postby marie evelyne » Sat Jan 28, 2012 8:17 pm

Bonsoir Simone, je suis là.Je n'ai pas vraiment lu les documents car j'ai l'impression que cela ne m'aide pas dans la mesure ou tout de suite je vais comparer.

Raksha

Postby Raksha » Sat Jan 28, 2012 8:23 pm

Allo Marie, alors qu'à tu dé-couvert depuis notre dernier échange ??

Raksha

Postby Raksha » Sat Jan 28, 2012 8:26 pm

tu mets "la comparaison de coté" et tu les lis quand même !!!
si tu continue d'écouter tes pensées, on va jamais avancer!!
sur ce lien ily a le processus de personnes ui ont finit le travail :
http://liberationunleashed.com/nation/v ... m.php?f=24
donc écoute ton coeur, et lis le doc qui te parle !!
tous ceux qui ont lu ont été aidé par cela, pourquoi te crois-tu différente ??

Raksha

Postby Raksha » Sat Jan 28, 2012 8:30 pm

voilà quand tu es décidée a utiliser les documents à ta disposition pour vraiment avancer tu me fais signe...

marie evelyne

Postby marie evelyne » Sat Jan 28, 2012 10:20 pm

Ma réponse ne t'étant pas parvenue, je te confirme que je vais lire les documents comme tu me l'as conseillé.
J'ai déja commencé.
Je te recontacte dés que je sens que j'ai avancé dans mon observation.
Douce nuit.
Marie evelyne

Raksha

Postby Raksha » Sun Jan 29, 2012 1:26 pm

Super, tu verras, cela va vraiment t'aider...
prends tout ton temps, et quand tu le sens dis-moi ce qui auras changé ;)

marie evelyne

Postby marie evelyne » Thu Feb 02, 2012 8:05 pm

bonsoir Simone, je suis là.C'est comme si c'était la premiere fois,je me retrouve avec des noeuds à l'estomac. Le je est toujours là meme si je me pose la question à savoir "qui fait ça"c'est souvent le je.
Quant aux pensées elles vont et viennent sans forcement une raison,

Lopez

Postby Lopez » Thu Feb 02, 2012 11:04 pm

C'est comme si c'était la premiere fois,je me retrouve avec des noeuds à l'estomac.
bonsoir Marie Evelyne
les noeuds dans l'estomac sont ressentis par qui, n'y a t il pas sensations désagréables dans le corps et puis très vite appropriation par la pensée "je ressens un noeud"...regarde de près comment ça se passe...c'est subtil
Le je est toujours là meme si je me pose la question à savoir "qui fait ça"c'est souvent le je.
en es tu sûre ? vérifie et d'ailleurs de quel je parles tu ? où est il ? de quoi est il fait ? comment sais tu que c 'est le je qui fais ?
alors là elles vont et viennent oui c'est incessant nous n'y pouvons rien..à qui apparaissent elles ?
prends ton temps pour répondre observe bien
Brigitte

marie evelyne

Postby marie evelyne » Sun Feb 05, 2012 8:52 pm

Bonsoir, merci de m'avoir répondu.
Les noeuds à l'estomac sont ressentis par le corps et c'est vrai qu'immédiatement les sensations sont identifiées par une pensée.
En ce moment je me sens submergée par le chagrin car mon chat vient de mourir, je ne comprend pas pourquoi cela prend une telle ampleur.
Il y a des sensations dans le corps au niveau du plexus, des larmes qui montent aux yeux toute seules, je ne controle pas,une opression dans la poitrine et un bazard dans la tete ou se melent souvenirs, culpabilité, .
Les pensées arrivent dans ma tete enfin je crois et c'est vrai que lorsque j'observe il n'y a qu'un corps ,une tete, il n'y a que sensations et identification.Mais cette douleur qui semble etre si réelle et que je ressens comme venant de l'intérieur, quelle est son origine?
Quand je parle du je c'est quand je fais les choses sans réflechir un peu par automatisme, je me lache en exprimant le bon comme le moins bon. Je dirai que le je c'est le petit moi, qui est fait de croyances, de pensées , de limites,de jugement, de désirs.

Lopez

Postby Lopez » Sun Feb 05, 2012 11:19 pm

cette douleur qui semble etre si réelle et que je ressens comme venant de l'intérieur, quelle est son origine
la sensation désagréable est réelle incontestablement mais elle est amplifiée par l'accroche faite par le mental/ego ..après avoir vu l'absence de la personne les pensées continueront à apparaitre , les émotions aussi mais elles seront vues pour ce qu'elles sont sans plus ..le mental est bien rôdé à mettre des étiquettes sur tout : émotions, pensées.. alors présentement vis le chagrin comme il se présente peut être que ça réveille toute une chaîne d'autres émotions derrière ..essaie d'observer sans amplifier ..mais ça a besoin de sortir tout ça ..ne retiens pas ..
Quand je parle du je c'est quand je fais les choses sans réflechir un peu par automatisme, je me lache en exprimant le bon comme le moins bon. Je dirai que le je c'est le petit moi, qui est fait de croyances, de pensées , de limites,de jugement, de désirs.
le moi est fait de croyances , de pensées, de concepts oui....concrètement où le situes tu dans ce corps ?
quand tout se fait par automatisme y a t il besoin d'un je ? ...

marie evelyne

Postby marie evelyne » Mon Feb 06, 2012 6:26 pm

Bonsoir,merci d'etre là.Ce n'est pas facile d'écrire ce que je ressens par rapport à la mort de mon chat.Je crois que c'est le fait de l'avoir vu mourir,et de ne pas l'avoir pris dans mes bras(,'j'ai juste posé mes mains sur lui et prié,), de ne pas lui avoir témoigné plus de tendresse alors qu"il était malade; je ressens une grande culpabilité. Je reste le plus possible centrée sur mon ressenti corporel pour calmer mes émotions, ça marche un moment puis les pensées reviennent et je ne controle plus rien.Je vais laisser donc les choses se faire tranquillement, en accueillant ce qui se présente.
Je dirai que le "je" je le situe dans ma tete je crois, je n'en suis pas sure.
Oui c'est sur que si les choses se font par automatisme c'est qu'il n'y a personne aux commandes, mais je n'aime pas ce que je vois de moi car comme je te le disais il y a du bon et du moins bon, je ne controle pas.
Et si il y a du moins bon ce ne peut etre que le je qui s'exprime.

Lopez

Postby Lopez » Mon Feb 06, 2012 8:27 pm

Marie Evelyne
je ressens ta peine ,tu vis un deuil et ça soulève des émotions bien sûr...la culpabilité est liée à la croyance en l'ego et c'est ce que nous remettons en question ici.Les pensées viennent et ne peuvent être contrôlées, regarde les comme on regarde les nuages dans le ciel c'est tout...les émotions sont ressenties elles passent elles aussi...
Je dirai que le "je" je le situe dans ma tete je crois, je n'en suis pas sure.
Oui c'est sur que si les choses se font par automatisme c'est qu'il n'y a personne aux commandes, mais je n'aime pas ce que je vois de moi car comme je te le disais il y a du bon et du moins bon, je ne controle pas.
Et si il y a du moins bon ce ne peut etre que le je qui s'exprime.
Le je dans la tête ? tu supposes mais en es tu sûre ..non ! par ce que ceci est une croyance il n' y a rien de vérifiable.Tout acte se fait sans personne aux commandes c'est exact , continue à regarder si c'est vrai..et dis moi donc où il est ce fichu moi , quelle tête il a ? tu ne contrôles pas le train des pensées bien sûr mais les pensées sont elles réelles ou juste des croyances ?

marie evelyne

Postby marie evelyne » Mon Feb 06, 2012 9:10 pm

Non je ne suis pas sure que le "je" soit dans la téte , j'ai parfois juste l'impression que des pensées partent de ma tete.Je ne sais pas ou est le je, ou alors est il l'ensemble du corps et de toutes la somme de croyances, de pensées, c'est abstrait, cela n'a pas de consistance, ( je parle des croyances, limitesetc...).
Les pensées semblent parfois bien reelles dans le sens qu'elles prennent toutes la place, qu'elles s'imposent avec force, qu'elles dirigent ma vie.Elles sont aussi des croyances, des souvenirs,et là quand j'écris,que je cherche mes mots pour expliquer ce que je ressens,je ne sais pas d'ou qu'elles viennent et elles semblent bien réelles

Lopez

Postby Lopez » Mon Feb 06, 2012 11:15 pm

je ne sais pas ou est le je, ou alors est il l'ensemble du corps et de toutes la somme de croyances, de pensées, c'est abstrait, cela n'a pas de consistance, ( je parle des croyances, limitesetc...).
Les pensées semblent parfois bien reelles dans le sens qu'elles prennent toutes la place, qu'elles s'imposent avec force, qu'elles dirigent ma vie.Elles sont aussi des croyances, des souvenirs,et là quand j'écris,que je cherche mes mots pour expliquer ce que je ressens,je ne sais pas d'ou qu'elles viennent et elles semblent bien réelles
OUi disons que tu ne l'as pas trouvé ce je...oui il n'y a pas de consistance ..il est la somme de croyances et de pensées..bonne observation..maintenant regarde bien si les pensées apparaissent et ensuite si il y a "colle" pour les rattacher au centre "je" ...observe bien ce mécanisme prends ton temps..
on ne sait pas d'où viennent les pensées ,peu importe finalement elles sont comme des nuages elles passent puis s'en vont..est ce qu'une croyance est réelle , est ce que c'est concret palpable ?

marie evelyne

Postby marie evelyne » Tue Feb 07, 2012 5:56 pm

Bonsoir, j'ai quitté le forum hier sans le préciser mais je me sentais assez fatiguée.
Cette apres midi il semble que je me sente mieux moins dans la tristesse , je m'apaise.
Il y a des pensées qui vont et viennent mais des qu'elles rencontrent un souvenir, un comportement, des paroles quelquechose qui les heurtent là il y a colle, ou alors c'est le contraire.
Les pensées apparaissent avec une odeur , une musique , un souvenir, une expérience passée et bien sur les croyances.Je pense que peut etre les deux sont vrai?
Quand j'observe ce qui s'est passé pour la mort de mon chat., je gérais sans me poser de question, c'est quelques temps apres que les pensées de culpabilité ont surgies de nulle part et sont réstées collées à moi jusqu'à aujourd'hui et je ne sais pas pourquoi, à quoi étaient elles ratachees?
Une croyance semble reelle dans la mesure ou elle conditionne la vie , en elle meme elle n'est pas palpable mais le comportement , l'action qui en découle est bien concret.
Si on n'attache aucune importance à la croyance, si on ne l'alimente pas, elle n'a pas de consistance, mais pour cela il faut vraiment etre vigilant.

Return to “Français”