Diana Quesnel...

Diana Quesnel

Diana dans tout ces états

Postby Diana Quesnel » Tue Apr 03, 2012 1:49 pm

Bonjour mes amours ! Je ne lâche pas non plus pour ce qui est de l'observation. Dernièrement J'ai reçu deux séances de soins énergétiques qui ont travaillé fort coté émotions sur la peur de perdre le contrôle et sur les tensions corporelles qui en découlent et ça continue à travailler car je sens beaucoup de mouvement d'énergie en moi. D'un autre côté j'ai l'intuition que tous ces jeux énergétiques (ici je parle de soin de reconnexion du Dr Éric Pearl) ne sont qu'un jeu de la conscience, un jeu du je qui veux survivre. Quelqu'un a déjà reçu se genre de soin ?

Dans les post plus hauts, je suis consciente que j'ai déjà reçu tout les outils pour réaliser l'absence du Je, difficile d'en demander plus mais toujours open pour le dialogue. La Diana qui voudrait bien voir est toujours présente tout en sachant qu'elle ne pourra jamais voir. Vue d'un mental qui vit dans le futur comme me dit Ludo, un je qui foire et un je fluide. Lâcher tout cela est ce que je tente de faire ces derniers jours. Dehors, ouste besoin de respirer :0)

Donc j'ai des rêves récurants de tomber ou de me noyer, d'ensevelissement et un sommeil profond mais court donc ça brasse.

Merci
Sat, Chit, Ananda.

Chronophonix

Re: Diana Quesnel...

Postby Chronophonix » Tue Apr 03, 2012 11:12 pm

Hello Diana
Ici, Michel

Bonjour mes amours !

Il me faut t'informer qu'ils et elles ont tous quitté le navire ! Nous ne sommes plus que deux pour l'instant, avec une aide de Patrick, du forum anglophone. Je prends donc le relai, et si tu souhaites continuer un fil de discussion régulier, nous allons faire en sorte que ce soit possible.

D'un autre côté j'ai l'intuition que tous ces jeux énergétiques (ici je parle de soin de reconnexion du Dr Éric Pearl) ne sont qu'un jeu de la conscience, un jeu du je qui veux survivre.

Que ces soins soient un jeu de la conscience, certes; il te faut voir s'ils renforcent le "Je", ou si au contraire ces jeux énergétiques se passent tout à fait d'un "Je" pour faire danser librement les énergies. Car c'est vers là qu'il te faut regarder : les mouvements d'énergie en toi. Peux-tu les décrire plus précisément ? Quelles sont les situations où ils se produisent ? Seulement pendant les soins, ou continuent-ils ensuite ?

je suis consciente que j'ai déjà reçu tout les outils pour réaliser l'absence du Je,

En fait d'outils, il n'y en a qu'un : VOIR ce qui est. Quand faut-il l'utiliser ? MAINTENANT, c'est à dire tout le temps, car c'est tout le temps MAINTENANT, il n'y a absolument rien d'autre. Si une ou des pensées viennent, quelque soit leur contenu, elles viennent maintenant; la danse de l'énergie en toi, elle se produit maintenant. Et ce qui est MAINTENANT n'a aucun besoin de Diana pour être. Diana ne peut rien voir, car Diana n'est qu'une habitude de pensée, et une habitude de pensée n'a aucun pouvoir.
Derrière cette habitude de pensée, il y a de l'énergie liée qui l'entretient; si l'habitude disparait, cette énergie trouvera naturellement son chemin, avec des réajustements qui peuvent momentanément être douloureusement perçus. Se libérer n'est pas une aventure anodine, comme le disait volontiers Arnaud Desjardins, il y a un prix à payer. Des peurs, des émotions ? Tu fonces à travers ! Qui se laisserait arrêter par des peurs ou des émotions pour sauver sa vie ? Or c'est bien de cela qu'il s'agit, en te libérant, tu vis enfin vraiment.

Namaste
Michel
«Pas ce qui devrait être, ce qui est» (Swami Prajnanpad)

Diana Quesnel

Postby Diana Quesnel » Wed Apr 04, 2012 4:51 pm

Il me faut t'informer qu'ils et elles ont tous quitté le navire !
Bonjour Michel et merci pour ta réponse. Vous êtes tout de même mes Amours même s'il en reste peu. Je sais que vous faites votre possible, guider par votre coeur.
Que ces soins soient un jeu de la conscience, certes; il te faut voir s'ils renforcent le "Je",
J’y vois plutôt une pensée disant "ça renforce ton égo" ou /et "Ce n’est qu’un jeu de la conscience" vient alors une autre pensée disant de laisser aller pour revenir dans la présence du moment. Un jeu du mental habitué à occuper toute l'espace pour que l'histoire de Diana la chercheuse continue.
Les énergies peuvent danser sans un Je/moi et oui la danse est bien plus fluide si je regarde directement et en n’écoutant plus le placotage du mental. :0) mais je manque de vigilance.
Les mouvements d'énergie en toi. Peux-tu les décrire plus précisément ? Quelles sont les situations où ils se produisent ? Seulement pendant les soins, ou continuent-ils ensuite ?
A mon premier soin reconnectif, j'ai ressenti un grand mouvement d'énergie comme entrer dans le corps par la tête, chaleur au front, palpitations au coeur, tremblement surtout les paupières et lèvres mais détente dans la gorge (ce mouvement d’énergie semblait être guidé par le thérapeute). Un état second après le soin, qui a durer quelques heures, comme si j'étais plus légère , que je n’étais pas là. Cela continue de travailler même après plusieurs semaines, je sens encore ces mouvements dans mes mains quand j’y prête attention, il y a des picotements avec une sensation d’attraction aimantée dans les paumes des mains. Le plexus solaire et le cœur pulsent fort (comme de gros battements) de temps à autres lorsqu'une émotion monte, oui c’est déstabilisant, même apeurant mais si, comme tu dis : C’est le temps maintenant je Regarde ses mouvements et t'en donnerai des nouvelles.

Gros Merci pour l’encouragement Michel, me libérer oui je le veux, surtout Voir ce qui est et non plus virevolter dans l’illusion. Et j'aime beaucoup Arnaud Desjardins qui vit désormais dans un jardin différent :0)

Namaste

Chronophonix

Postby Chronophonix » Wed Apr 04, 2012 11:27 pm

Hello Diana

Les énergies peuvent danser sans un Je/moi et oui la danse est bien plus fluide si je regarde directement et en n’écoutant plus le placotage du mental. :0) mais je manque de vigilance.

Il me semble que si la danse est plus fluide sans le "moi", ça doit être plus agréable, plus vivant, non ? Alors, manquer de vigilance, quel dommage !

Un jeu du mental habitué à occuper toute l'espace pour que l'histoire de Diana la chercheuse continue.

Donc tu sais ce qu'il faut faire : le voir à l'oeuvre, ce mental, et ne pas le lâcher. Vois comment «Diana la chercheuse» viens s'imposer comme une ombre collante sur la danse parfaite des énergies, et que «Diana la chercheuse» n'est qu'une petite habitude de pensée, un petit point de vue local et inutile.

oui c’est déstabilisant, même apeurant mais si, comme tu dis : C’est le temps maintenant je Regarde ses mouvements et t'en donnerai des nouvelles.

Good !

Arnaud reste présent dans le coeur de tous ceux qui l'ont suivi, présence subtile, féconde et lumineuse.

Namaste
Michel

Diana Quesnel

Diana Quesnel...

Postby Diana Quesnel » Mon Apr 09, 2012 4:32 pm

Bonjour ou bonsoir Michel et, tout de go après avoir lu ta réponse, je suis plutôt dans la confusion mais j’y vais avec cet état du moment.

Ce qui est vu là, c’est qu’il y a mouvement dans le mental, questionnement sur l’identification au je, questionnement sur le moi. Dans le quotidien, c’est dans ma relation avec les autres que le moi prend plus de place : le refus que l’autre pense et agis autrement, vouloir le changer, donner mes belles opinions..perte d’énergie encore.. J’pense que je pourrais adapter cette vision a « l’égo refuse de voir autrement, ne veux pas changer etc..

Il me semble que si la danse est plus fluide sans le "moi", ça doit être plus agréable, plus vivant, non ? Alors, manquer de vigilance, quel dommage !

Alors ce n’est pas vu .

Est- ce le personnage de la chercheuse qui devient subtile avec tout cela, pour ne pas voir la réalité ici maintenant ?. Je sens les peurs qui pourrait remonter : les traumatismes du passé, la souffrances, les deuils non résolus. Tout en sachant que seule la réalité de l’instant peut tout Voir et tout accueillir. Que le mental est compliqué !

Malgré tout le dialogue d’avant et l’outil toujours là,« Voir ce qui est » une seule question monte : Qui regarde ? Qui tourne la switch pour voir maintenant… qui voit ce qui est ? Il y a ce qui est là autour et en moi, dans le moment ou j’écris et ce que la pensée imagine que ça devrait être, accepte ou refuse, analyse selon les conditionnements, les croyances . Qui accepte une croyance et qui les laisse fondre dans l’Amour absolu ? Qui abandonne tout et Voit ? Aucun « Je » aucune croyance, aucun concept ne peut s’abandonner il me semble… aucun Qui ?

«Diana la chercheuse» n'est qu'une petite habitude de pensée, un petit point de vue local et inutile »

Ben oui..encore là ce n’est pas la chercheuse qui va laisser tomber la chercheuse. Elle est Inutile pour Voir MAINTENANT. J’ai compris qu’il n’y a personne ici pour voir et que tout n’est que Conscience consciente qui Regarde toujours MAINTENANT et Vit. C’est compris cela, tout ce que je veux est VOIR avec ma propre Vision, ma propre autorité et pas celle d’une Diana avec tout son bagage d’illusion. Je ne sais pas , ça pourrait être long et ça pourrait être là tout de suite lol

Merci de tout coeur
Namaste
Diana

Chronophonix

Postby Chronophonix » Tue Apr 10, 2012 12:09 am

Hello Diana

Malgré tout le dialogue d’avant et l’outil toujours là,« Voir ce qui est » une seule question monte : Qui regarde ?

Oui, qui ? Le mental ne peut pas envisager qu'il n'y ait personne, n'est-ce pas? Alors, il formule cette question, et c'est l'image du serpent qui se mort la queue ! Donc, pour en sortir, à la question «Qui regarde ?», je te demande : «Qui pose cette question ?» A toute réponse sous forme de pensée, doit suivre une nouvelle question : «Qui pense cela ?» et ainsi de suite; ce «Qui», il va falloir le chercher, et bien entendu, tu ne vas jamais le trouver tant que tu restes au niveau du mental, car la question va se poser et se reposer à l'infini.

Il faut donc se déconnecter du mental, de la pensée, reculer d'un pas pour voir toutes ces pensées comme un film projeté sur un écran. Tu n'es pas le film, tu regardes le film. Ce que tu es, appelons le provisoirement le témoin, neutre et bienveillant assistant au spectacle de "Diana" sans jugement. Voilà ce qui est, Diana a encore étalé de belles opinions, OK, elle l'a fait, tout refus ou jugement de ce fait est inutile, personne ne peut revenir sur ce qui a été fait; ou alors, autre histoire : "comment a-t-il pu dire ou faire une chose pareille"? Mais il l'a dit, ou il l'a fait, refuser cela est impossible, ce qui est EST. Maintenant, si ce refus est là, et bien là, alors, le voir
vraiment : "Oui, je vois que j'ai refusé qu'il me dise cela, ou qu'il fasse cela" et ce refus étant vu, accepté, une marche est franchie pour continuer à voir la suite.

Voir ce qui est, être conscient, c'est ne rien laisser passer : observer tout ce qui arrive, sans jugement, se voir fonctionner avec les autres, et toujours en prenant du recul, ou de la hauteur, pour voir l'ensemble de la scène, et sans jugement sur ce qui est vu; tout jugement est une couche de mental surajoutée. C'est un travail de fourmi, c'est vrai, mais incontournable; «voir ce qui est» est un acte exigeant, demandant de la constance et de l'obstination. Quitte à en arriver à une prise de position radicale : «cela ne peut plus être toléré», cela pointant vers le fait que le mental veut tout régenter, avoir tout le temps raison, et refuse d'être contrarié.
Oui, ce mental omniprésent et omnipotent ne peut plus être toléré. Et le seul moyen de l'affaiblir est de l'observer sans relâche.

Je sens les peurs qui pourrait remonter : les traumatismes du passé, la souffrances, les deuils non résolus.

Là encore, pour "voir ce qui est", tu ne pourras faire l'impasse sur le ressenti, sur les émotions, sur les peurs. Ce qui remonte, laisse le remonter, même si c'est inconfortable; le mental n'aime pas l'inconfort, n'aime pas avoir peur et fera tout pour bloquer les émotions, alors qu'au contraire, il faut plonger droit dedans. Et le seul moyen de le faire est de sentir directement au niveau du corps : une peur, si tu enlèves les pensées qui vont avec, c'est une ou plusieurs sensations corporelles, plus ou moins puissantes, et le mental n'est d'aucune aide pour ressentir ces sensations, il faut vraiment "descendre" dans le corps et "voir" avec le corps, en direct, comme dans tes séances de thérapie énergétique. Et c'est aussi l'occasion de se rendre compte que sans le mental, il y a des sensations, mais pas de "Je" pour les ressentir; dès que le mental se remet en route, "Je" réapparait.

Pour terminer, je te propose un petit test dans lequel le mental est habituellement mis de côté, pendant au moins la durée de l'exercice. C'est le printemps, c'est le moment idéal pour aller respirer avec les fleurs !

La plupart du temps, lorsque des personnes viennent sentir une fleur, une Rose par exemple, ils font deux choses : d'abord, ils identifient le parfum, (oh, ça sent la rose, aucun doute à ce sujet), ensuite, ils pensent, ou disent "ça sent bon"; et c'est tout, il s'en vont et oublient la rose.
Ainsi, ils n'ont pas vraiment senti quoi que ce soit, ils ont juste pensé au parfum et à la Rose.
Mais si je veux connaître ce que le "sentir" est vraiment, quelle est la nature du "sentir", je vais garder mes narines grandes ouvertes tout contre la fleur et respirer le parfum pendant 15, 20 secondes ou plus, et observer en profondeur ce qu'il se passe. Après, mettons 30 secondes" de pur "sentir", sans aucune pensée, je m'arrête et passe à autre chose. Pas de mots, pas de conclusion, juste l'instant présent et l'expérience complète, vivante du "sentir".
C'est un bon exemple, parce qu'il est difficile de trouver des mots pour décrire ce genre d'expérience; si l'on observe une rose pendant 30 secondes, on pourra surement parler pendant 30 secondes au sujet de cette observation; par contre, si l'on respire le parfum d'une rose pendant 30 secondes, il va être bien malaisé d'en parler pendant 30 secondes...
Là où je vis, au printemps, je peux passer de la rose aux lys, puis au lilas pour terminer avec les iris : quatre parfum trés différents, qui se résolvent en une unité, la véritable nature du "sentir".

Je rajouterai ceci : respire deux odeurs différentes alternativement, puis essaye de penser à ce qui les différencie; tu seras sans doute assez rapidement à cours de mots ! Mais en direct, tu n'as aucun doute que ces odeurs sont différentes, n'est-ce pas ?

Fais ce test autant de fois qu'il le faut, avec toutes sortes d'odeurs.

Tout voir, ne rien juger, ne rien laisser passer.
Grand programme !

Namaste
Michel

Diana Quesnel

Postby Diana Quesnel » Tue Apr 10, 2012 9:55 pm

Bonjour Michel

Tout voir, ne rien juger, ne rien laisser passer.
Grand programme !

Oh que oui ! c'est un gros programme de décapage en règle que tu me proposes lol. Bon ok, je te reviens d'ici quelques jours. Surtout le "sentir" sans analyse du mental, ça m'intrigue.

Gratitude

Shanti Om
Diana

Diana Quesnel

Postby Diana Quesnel » Tue Apr 24, 2012 3:03 pm

Bonjour Michel |

Malgré le silence des dernières semaines, je n’ai pas lâché. J’ai continuer l’observation.
Il faut donc se déconnecter du mental, de la pensée, reculer d'un pas pour voir toutes ces pensées comme un film projeté sur un écran.
Ce que je peux en dire est que lorsque je prend du recul, comme tu me le suggères, je vois venir les pensées avec les idées qui se construisent, je vois le mental qui va chercher dans sa banque de donné les mots qu’il faut pour construire la phrase. J’observe son jeu de plus en plus souvent j’observe ce Je/moi qui se place toujours au début comme un capitaine !. Ce « Je » si ce n’était tous ce qui s’y greffe en identification autour, ne serait qu’un mot parmi les autres. Juste une convention afin de se faire comprendre de l’autre et rien d’autre. j’ai entretenu par ignorance ce Je identifier, parce que c’est comme cela que j’ai été éduqué et que ça allait de soi! Voilà ou j’en suis pour le moment.
Et le seul moyen de l'affaiblir est de l'observer sans relâche.
Mais il est encore là, je le sens car je crispe dans le coup et les yeux, j’pense que mon corps est une meilleure indication que mon mental pour le traquer ;0) ou l’un ne va pas sans l’autre. Je constate aussi parfois que mes idées sur l’éveil prennent moins d’importances mais pas tout le temps. Lorsque je lis un texte qui me parle je dois être super vigilante pour que le JE ne s’en empare pas et puis s’il s’en empare au moins le voir. Je joue au chat et à la souris; le chat étant le non je et la souris le je! Le jeu va bien finir par se calmer ?
il faut vraiment "descendre" dans le corps et "voir" avec le corps, en direct, comme dans tes séances de thérapie énergétique
Par exemple, la semaine passé alors que j’étais en public dans une situation inconfortable, mais pas vraiment stressante, une tension dans le plexus solaire est monté, le cœur s’est mis à accélérer, la respiration plus difficile, comme un début de panique, j’observais tout ce processus. Essayant de descendre dans l’expérience pour voir cw qui se trouvait dans le mental. Oui ce que j’ai vu c’est des pensées venues de la mémoire (traumatisme d’enfance de mort) juste un souvenir d’avoir déjà passé tout près de mourir c’est le plus difficile à accueillir. Juste le temps de voir cela, une fraction de seconde etla tension s’est un peu calmée.

Dans l’expérience du sentir direct, tous ce que je peux en dire pour le moment est que, oui je peux sentir la différence entre les parfums, mais si je mets mon attention ailleurs tout de suite après, j’oublie . Je passe d’une chose à l’autre et j’oublie car je dois faire la vaisselle, écrire la liste d’épicerie…etc. Quelques heures après un autre sentir .. En faites il y a attention qui se porte sur le sentir, l’idée du sentir vient et voilà mon nez se met à l’œuvre. Donc dans le sentir lui-même y’a rien que le sentir dans l’instant, difficile d’expliquer car il semble que que tout est correct dans l’instant ou quelque chose se passe, qu'Il n'y a rien a en dire.. Je vais reprendre encore cette expérience avec deux odeurs alterntivements.

Encore merci Michel pour attention et j'ai vu de nouveau intervenant, c'est super !

Tout voir , ne rien juger, ne rien laisser passer
Namaste

Chronophonix

Postby Chronophonix » Tue Apr 24, 2012 10:47 pm

Hello Diana

Oui, le processus de "voir" est la pièce maîtresse de ce voyage vers la libération. Il est possible de l'intégrer à ce point dans la vie quotidienne qu'il n'est même plus possible de ne "pas voir" : la vision devient quelque chose de naturel et joyeux.

Ce « Je » si ce n’était tous ce qui s’y greffe en identification autour, ne serait qu’un mot parmi les autres.
Il faut les voir en action, toutes ces identifications; peux-tu les décrire, ou au moins en décrire une, de manière tant soit peu détaillée ?

Lorsque je lis un texte qui me parle je dois être super vigilante pour que le JE ne s’en empare pas

Oui, c'est un grand "classique" du mental; très utile que tu l'aies vu, à observer systématiquement ! Le "Je" a tellement le désir d'être un "Je" éveillé...et toutes les idées sur l'éveil viennent du "Je", le corps, lui, n'a aucune idée sur l'éveil, l'éveil pour le corps n'est rien d'autre que son fonctionnement naturel. Et quant au jeu du chat et de la souris, il se terminera quand il n'y aura plus ni souris, ni chat !

Juste le temps de voir cela, une fraction de seconde et la tension s’est un peu calmée.

Cet exemple de profond ressenti corporel montre bien à quel point il est important d'en passer par là; il est vrai qu'en public, c'est un peu difficile à assumer, alors peut-être peux-tu pratiquer ce genre d'exploration consciente et en profondeur au calme, chez toi. Ceci dit, si ça monte, ça monte et laisser monter est effectivement le mieux à faire.

Donc dans le sentir lui-même y’a rien que le sentir dans l’instant, difficile d’expliquer car il semble que que tout est correct dans l’instant ou quelque chose se passe, qu'il n'y a rien a en dire..

Exactement, il n'y a rien à en dire, aucune conclusion à tirer, la perfection de l'instant; le mental aimerait bien se l'approprier, se l'expliquer, en tirer une belle théorie, mais avec le "sentir", il n'y arrive pas, car il n'a pas les mots pour le faire. La trentaine de secondes que dure l'expérience, où "tout est correct" et où "il n'y a rien à en dire" est tout simplement une expérience sans "Je", une expérience d'éveil : c'est aussi simple que ça. Tu as vraiment trouvé les bonnes expressions, avec «tout est correct» et «rien à en dire». Quand toute la vie est vécue comme ça, c'est une vie éveillée.

Voilà donc tes nouveaux "guides", en plus de «Tout voir , ne rien juger, ne rien laisser passer»

«tout est correct»
«rien à en dire»

Namaste
Michel

Diana Quesnel

Postby Diana Quesnel » Fri May 04, 2012 10:20 pm

Hello Michel !
Encore un peu en retard à répondre, cette fois : rhume, visite qui accaparait l’ordi mais tout cela n’a pas empêché d’observer les pensées qui tournent en rond mais le rond s’approfondit (enfin y’a une pensée qui dit cela) alors gros merci de m’accompagner dans mon cheminement avec ta profondeur et ta gentillesse.
Il faut les voir en action, toutes ces identifications; peux-tu les décrire, ou au moins en décrire une, de manière tant soit peu détaillée ?
En action , voyons .. en faites dans certains « rôles » les pensées (peur du rejet, de ne pas être aimé..) sont plus fortes donc l’identification s’y colle. Comme dans mon rôle de belle mère ou de mère. Par exemple, pour ne pas déplaire, je porte le masque de la gentille et tolérante maman ou belle maman, et dans ces moments là, ça crée un tension dans le plexus solaire et l’hypertension arrive. Le Je veux toujours que tout aille bien, donc fuite de la confrontation, par manque de confiance, refoulement et tension qui re monte dans la gorge.

J’aimerais bien faire monter ces émotions et les accueillir pleinement mais lorsque tout va bien, que je suis seule à la maison sans contrariété, pas facile. Tu connais un exercice qui aiderait ?

Là, en pensant aux identifications, m’apparaissent toutes les contrariétés, les frustrations du passé. Et si je recule d’un pas face à mon histoire, je vois aussi le jeu du mental et le corps qui ont toujours fait ce qu’il fallait avec la croyance à une personne qui doit vivre sa vie, se défendre, prouver, prendre sa place. je vois l’identification que tout cela à former autour du je, ce Je qui semble depuis quelques temps vaciller sur son socle.
Donc voir qu’il n’existe personne ici ça ne prend qu’un changement dans le regard ? Pas d’éveil pour personne, juste La vision que l’instant nommée, étiquetée par la pensée (bien être, ennuie, bonheur ..) arrive et repart et que sera sera..
et toutes les idées sur l'éveil viennent du "Je", le corps, lui, n'a aucune idée sur l'éveil, l'éveil pour le corps n'est rien d'autre que son fonctionnement naturel. Et quant au jeu du chat et de la souris, il se terminera quand il n'y aura plus ni souris, ni chat !
Alors tant mieux je comprend alors qu’il n’y es personne qui s’éveille! Puisqu’il y a qu’un corps qui fonctionne tout naturellement avec un mental qui se déploie tout naturellement sans personne au commande si ce n’est l’absolu amour que personne ne peut voir mais qui voit tout.. que faire? Juste vivre..

Tout est correct dans l’instant, alors pourquoi ce correct ne reste pas stable ?. J’ai vue que cet instant est toujours disponible, l’instant du sentir, l’instant de l’écoute, l’instant du toucher..

Plus j’écris plus les pensées viennent, jugement, analyse et compagnie ouf! Je sors de là! fatigué

Tout voir, ne rien juger, ne rien laisser passer, tout est correct, rien à dire..et surout bon weekend Michel
Namaste
Diana

Chronophonix

Postby Chronophonix » Sun May 06, 2012 10:48 pm

Hello Diana

Alors tant mieux je comprend alors qu’il n’y es personne qui s’éveille! Puisqu’il y a qu’un corps qui fonctionne tout naturellement avec un mental qui se déploie tout naturellement sans personne au commande si ce n’est l’absolu amour que personne ne peut voir mais qui voit tout.. que faire? Juste vivre..

Oui, juste vivre, je ne saurais dire mieux !

Donc voir qu’il n’existe personne ici ça ne prend qu’un changement dans le regard ? Pas d’éveil pour personne, juste La vision que l’instant nommée, étiquetée par la pensée (bien être, ennuie, bonheur ..) arrive et repart et que sera sera..

L'éveil, c'est la perfection de l'instant, quel que soit cet instant.

Tout est correct dans l’instant, alors pourquoi ce correct ne reste pas stable ?

Il faut du temps pour le stabiliser; en y revenant sans cesse, inlassablement, le "correct" va se déployer. Mais cela se fait sans "toi", cela se fait spontanément; une fois le processus enclenché, il suit son cours.
Par ailleurs, demande-toi une fois de plus qui est-ce qui définit tel ou tel moment comme "correct" ou "incorrect".

J’ai vue que cet instant est toujours disponible, l’instant du sentir, l’instant de l’écoute, l’instant du toucher..

Étendre ce processus à sa vie entière...et particulièrement aux émotions qui naissent face aux contrariétés. Je ne connais pas d'autre façon de faire que de voir les émotions en situation, lorsqu'elles se produisent. Il est possible de faire remonter des émotions en dehors de la situation concrète qui les suscite par une évocation intérieure assez forte : j'ai un peu pratiqué cela dans le passé, mais je n'ai pas d'exercice concret à te proposer; tu peux consulter les articles en français de Byron Katie disponibles sur ce lien : The Work

fuite de la confrontation
Aie...c'est reculer pour mieux sauter ! La confrontation est le moment le mieux choisi pour voir justement les émotions; ça fait mal, ça fait peur, hésitation, reculade, la prochaine fois peut-être, surtout ne pas déplaire, ne pas perdre la face, ne pas risquer de ne plus être aimé, car cela paraît encore pire que de mourir, mais la mort de qui ? Du moi ! C'est lui qui a peur de mourir, le corps quant à lui ne s'en préoccupe absolument pas. Simplement, l'énergie de ce qui est refoulé est redirigée vers le corps et crée des effets (tensions dans le plexus, dans la gorge, etc...) le corps va donc devoir les assumer, ce qu'il fait d'ailleurs très bien, même s'il est évident que ce n'est pas le meilleurs fonctionnement qu'on puisse lui permettre !

Plus j’écris plus les pensées viennent, jugement, analyse et compagnie

Le mental résiste et se débat comme un beau diable, ça aussi, c'est normal à ce stade, simplement, ne pas s'en inquiéter, et continuer la pratique de «Tout voir, ne rien juger, ne rien laisser passer, tout est correct, rien à dire»

Namaste, Diana
Michel

Diana Quesnel

Postby Diana Quesnel » Thu May 10, 2012 7:43 pm

Hello Michel!

Bon j'y vais tout de go
Il faut du temps pour le stabiliser; en y revenant sans cesse, inlassablement, le "correct" va se déployer. Mais cela se fait sans "toi", cela se fait spontanément; une fois le processus enclenché, il suit son cours.
Par ailleurs, demande-toi une fois de plus qui est-ce qui définit tel ou tel moment comme "correct" ou "incorrect".
ÀH oui j’y pense, voilà pourquoi je ressens depuis quelques jours moins de résistances face aux émotions qui montent, aux tensions, elles sont accueillies vues dans le moment même où elles apparaissent , vue comme des pensées qui soutiennent toutes l’histoire du Je.

Comme avant-hier, mon gendre m’annonce au téléphone qu’ils ont eu une grosses disputent, au début de la conversation, j’suis tombée dans le piège de la maman qui voudrait que tout aille bien pour sa fille avec plein de conseils (plutôt qui s’occupe des affaires des autres dirait Byron Katie). Puis, Je me suis dite oups ! fait un pas en arrière …vois les pensées qui te font réagir, accueilles les. Vois le vieux disque qui revient tourner sur la table tournante de l’instant, qui lui est correct et parfait.. Regarde, regarde toujours et encore et encore.. pas de Diana, juste des pensées qui se répondent ! ouf ça calme le jeu et comme ça dégage le coeur.

L’instant où l’émotion monte où la contrariété se manifeste, où qu’importe, c’est correct puisque c’est ce qui est là. Qui définit que c’est correct ou pas, qu’il n’y a rien à dire ?. Ce que je perçois est que le Regard doit aller au-delà du mental comme lorsque je reviens à l'instant où y'a absence du Je/moi, donc je ne trouverai pas de réponse mais la mort d'un moi , et cela ca titille encore le plexus.
Étendre ce processus à sa vie entière...et particulièrement aux émotions qui naissent face aux contrariétés. Je ne connais pas d'autre façon de faire que de voir les émotions en situation, lorsqu'elles se produisent.

Pour l’instant je préfère comme tu dis la confrontation directe aux émotions comme plus haut, lorsque le contexte les font apparaîtres. Mon moi a peur de mourir, n’est ce pas un pensée ? Je dois investiguer, écrire pour moi même , voir ce qu’il y a en dessous. Je prends du temps pour voir ou j’en suis, j’ai besoin de relire mon processus depuis le début et le chemin fait avec toi.

Oui je connais Byron Katie et le Travail, je possède deux de ces bouquins et un dvd, vue beaucoup de videos. J’aime bien son côté direct, sa personnalité . Elle me fait penser à Jac Okeeffe , dont j’ai lu 3 fois de suite son livre « nés pour être libres » j’aime et ça ressemble a ce qu’on fait ici.
la mort de qui ? Du moi ! C'est lui qui a peur de mourir, le corps quant à lui ne s'en préoccupe absolument pas. Simplement, l'énergie de ce qui est refoulé est redirigée vers le corps et crée des effets
Ok ok j'ai compris, je sors le drapeau blanc, J'ai envie d'aller dans une grotte et d'y passer quelques mois seule comme une moine tibétain, comme c'est difficile de continuer ce processus intérieur avec l'entourage qui est encore dans le rêve et ne save même pas (je juge je sais). Je ne sais comment en parler aux autres et mes proches sont à des années lumières de tout cela... enfin, désolé petite montée de petit lait.
Le mental résiste et se débat comme un beau diable, ça aussi, c'est normal à ce stade, simplement, ne pas s'en inquiéter, et continuer la pratique de «Tout voir, ne rien juger, ne rien laisser passer, tout est correct, rien à dire»
Ne pas m’inquiéter et continuer la pratique, pas de presse. Comme ces simples mots m’encouragent. De tout coeur, remerciements

Ananda Om
Diana

Chronophonix

Postby Chronophonix » Thu May 10, 2012 11:44 pm

Hello Diana

Comme avant-hier, mon gendre m’annonce au téléphone qu’ils ont eu une grosses disputent, au début de la conversation, j’suis tombée dans le piège de la maman qui voudrait que tout aille bien pour sa fille avec plein de conseils (plutôt qui s’occupe des affaires des autres dirait Byron Katie). Puis, Je me suis dite oups ! fait un pas en arrière …vois les pensées qui te font réagir, accueilles les. Vois le vieux disque qui revient tourner sur la table tournante de l’instant, qui lui est correct et parfait.. Regarde, regarde toujours et encore et encore.. pas de Diana, juste des pensées qui se répondent ! ouf ça calme le jeu et comme ça dégage le coeur.

Voilà, Diana, la perfection de l'instant; rien d'autre à voir que ce qui est là, et comme tu le dis si bien, «ça dégage le coeur» Ce que tu décris ici prouve que tu as parfaitement vu le mécanisme qui allait se mettre en route, et que le fait de le voir l'a désamorcé. Ce principe peut s'appliquer à toutes les situations. Avec de "l'entrainement", ça devient plus facile, plus souple, plus fluide, et il arrivera un moment où tu ne te feras plus jamais rouler par le mental.

Lorsque ce qui est là est vu en pleine conscience, la question "correct/incorrect" tombe d'elle même.

Pour l’instant je préfère comme tu dis la confrontation directe aux émotions comme plus haut, lorsque le contexte les font apparaîtres.

Tout à fait.

Mon moi a peur de mourir

Oui, ce n'est qu'une pensée qui se surajoute aux sensations dans le plexus. Dirige ton attention directement sur ces sensations sans les nommer, juste les ressentir, les apprivoiser, même si dans l'instant elles apparaissent franchement déplaisantes. La peur est une énergie que le mental n'aime pas, et il surajoute une couche de peur : la peur de la peur, liée à la pensée «mon moi a peur de mourir».

Ok ok j'ai compris, je sors le drapeau blanc, J'ai envie d'aller dans une grotte et d'y passer quelques mois seule comme une moine tibétain, comme c'est difficile de continuer ce processus intérieur avec l'entourage qui est encore dans le rêve et ne save même pas (je juge je sais). Je ne sais comment en parler aux autres et mes proches sont à des années lumières de tout cela... enfin, désolé petite montée de petit lait.

Là, tu touches un point important : il est certainement irréaliste de vouloir passer plusieurs mois dans une grotte, mais trouver un temps limité, une semaine, par exemple, pour faire une retraite est beaucoup plus accessible. Je ne sais pas quelles sont les possibilités là où tu vis, en France, par exemple, certains monastères offrent la possibilité de partager la vie des moines en tant qu'invité sur de courtes périodes. ( Voici un exemple : http://selignac.chartreux.org/ )
Il peut en effet s'avérer nécessaire de se séparer momentanément de son entourage pour permettre à un processus de transformation, qui de toute évidence est commencé pour toi, de se déployer de manière fluide et harmonieuse.
Bien entendu, ton entourage n'est pour rien dans les difficultés que tu évoques ! Mais regarde comment une semaine d'absence de temps en temps, qui peut paraître pénalisante pour tes proches sur le moment, va leur être à long terme bénéfique à travers ta propre transformation : ça en vaut la peine, non ? A toi de les convaincre si cette option te parait juste.

En attendant, toujours la même orientation, continuer la pratique que tu connais...et ne pas t'inquiéter !

Namaste, Diana
Michel

Diana Quesnel

Postby Diana Quesnel » Wed May 16, 2012 9:59 pm

Hello Michel!
C’est un privilège d’être guidé ainsi, encore merci.
Avec de "l'entrainement", ça devient plus facile, plus souple, plus fluide, et il arrivera un moment où tu ne te feras plus jamais rouler par le mental.
Les occasions pour entrainer l’observateur ne manque pas. Ils se musclent de plus en plus. Une bonne amie qui travaille sur les énergies a trouvé ce matin que j’avais changé mais dans le sens positif faut dire ! ça fait toujours plaisir. Dans ce monde de dualité, au moins vaut-il mieux voir le bon côté que le mauvais, ça aide à aimer et accueillir ce JE/moi afin de le laisser aller , j’imagine ? Il y encore des pensées du passé qui attirent mon attention mais en les voyant dans « la lumière du Regarde », elles se dissolvent plus rapidement. La tension dans le corps suit le même processus, certains points sont plus difficiles, je recommence quand la tension revient. Pour le moment j’essaie de cette façon d’observer ces énergies qui brassent suite au processus ici. Pas encore d’Éveil avec un grand A, ça ressemble plus a un Dégagement avec un grand D ;0)
et ne pas t'inquiéter !
Là je ressens un grand besoin de prendre soin du corps, massage, soins de reconnexion, yoga etc sont au programme et après comme tu me le suggères petite retraite l’été qui vient, c’est réglé pour l’entourage .
Tout voir, ne rien juger, ne rien laisser passer, tout est correct, rien de plus à dire pour l’instant.
Om Shanti Michel
Diana

Diana Quesnel

Qui voit mais ne peut être vu ?

Postby Diana Quesnel » Thu May 17, 2012 4:24 pm

Allo! petit ajout

Le matin, je lit toujours au hazard un extrait du livre "nés pour être libres" de Jac O'keeffe. Cet extrait m'a interpelée "Rester dans une attitude neutre, sans inquiétude, sans attachement d'aucune sorte, sans objectifs, restez ouvert et regardez sans attente."" L'essense profonde que vous êtes, commencera à se déployer, délicieusement..

Le chiropraticien ce matin a trouvé beaucoup de noeufs et de tensions dans ma nuque et mon coup, La nuque je crois que c'est le libre arbitre, c'est le mental qui me rentre dans le corps car j'ai aussi de palpitations dans la journée. Pas très délicieux pour l'instant , mais ça va finir par passer, je le sens et "ça fait parti du jeu".

Gratitude,

Return to “Français (archives)”