Tournesol (Diane), c'est ici !
Moderators: Chronophonix, Freddi
- Christine Mo
Re: Tournesol (Diane), c'est ici !
Il y a un indice, une preuve infaillible pour savoir si une personne est vraiment éveillée...:) c'est que TOUT ce qu'elle vit après avoir vu, CE N'EST PAS À ELLE QUE CA ARRIVE ;) Il n'y a plus personne là pour vivre les évèenements, émotions, sentiments, sensations ou n'importe quoi d'autres...c'est une sensation inexplicable, impossible à traduire en mot. ....ainsi, si y a une maladie dans le corps, il n'y aura peut-être pas du tout de tentatives de guérir cette maladie là...car y a plus personnes pour décider de quoi que ce soit. Le corps, comme n'importe quel autre organisme, fait sa job....il nait, vit, meurt quand c'est le temps...:)
ne te gènes pas si y a d'autres questions.....
ne te gènes pas si y a d'autres questions.....
- Christine Mo
Si t'es encore là pour témoigner que les choses t'arrives à toi, que dans le simple fait de faire ton café du matin il y a sensation d'être une personne ne train de faire son café, même minime (l'honnêteté de tout à l'heure) continue la recherche du je, et on est là pour t'aider à y parvenir :)
Je suis tellement d'accord avec ce que tu dis.Il y a énormément d'attentes à l'éveil....tous devraient se poser des questions sur ce qu'ils souhaitent de l'éveil et l'écrire.....et surtout, prendre conscience profondément que tout ce dont ils ont écrits sur leur attentes, c'est moi/je qui a ces attentes là....mais il existe pas, il y a donc de FORTES CHANCES que l'éveil ne leur apporte pas ce dont il pensait...:)
L'éveil, c'est la perte, pas le gain.....
Ca me fait penser à Betty en conférence qui avait répondu à une dame qui se plaignait de ne pas savoir quoi faire pour son arthrite, elle lui avait dit "ha, moi aussi j'en ai sur les main"....niet...rien qu'ca....rien à faire avec ca....:) vois tu comment les gens peuvent croire à toutes sortes de niaiseries ?? :) ils idéalisent l'éveil, en font un état magique et persiste à le vouloir selon leur propres conditions...:)
Mais je suis comme hésitante, car
il y a cette pensée: "Qu'est-ce que Christine essaie de me faire voir, j'aimerais vérifié"
Qui est d'accord? La pensée dit : le mental
Je ressens de la douceur
la pensée: est-ce que je me leurre? pourquoi me parle t'elle d'éveil?
Peut-être une question pour suivre ?
- Christine Mo
S'il n'y a personne à qui ses questions et ses pensées apparaissent, tout va très bien :)
Et la pensée : est-ce que je me leurre?...qui est le je de "je me leurre" ? :) en voilà une belle question hein ? :):)
Et la pensée : est-ce que je me leurre?...qui est le je de "je me leurre" ? :) en voilà une belle question hein ? :):)
L'éveil je le ressens comme les résistances qui lâchent
eeeeeee comment je pourrais en dire plus
Peut-être par une image, que je vais décrire pour mettre des mots qui communique le ressenti:
comme un cours d'eau ou une rivière et un amas de roches qui empêchent l'eau de circuler librement et soudain les roches bougent et l'eau devient de plus en plus fluide et circulen de plus en plus librement.
OUPSSSSSS Christine, je viens de voir qu'il y a tout un message que je n'avais pas lu et réponse à la question sur "Honnêteté" je vais lire..merci :-))))
eeeeeee comment je pourrais en dire plus
Peut-être par une image, que je vais décrire pour mettre des mots qui communique le ressenti:
comme un cours d'eau ou une rivière et un amas de roches qui empêchent l'eau de circuler librement et soudain les roches bougent et l'eau devient de plus en plus fluide et circulen de plus en plus librement.
OUPSSSSSS Christine, je viens de voir qu'il y a tout un message que je n'avais pas lu et réponse à la question sur "Honnêteté" je vais lire..merci :-))))
oui :-))))S'il n'y a personne à qui ses questions et ses pensées apparaissent, tout va très bien :)
merci merci merci c'est plus claire, ça coule."..." On pourrait même dire qu'elle s'adresse à l'inconscient. Tu sais quand on est prêt à tout pour que notre vie change, à tout sans aucune limite de ce que ce tout veut dire, il arrive cette force venue d'on ne sait où qui passe au travers de l'inconscient et qui permet de ne plus rien se cacher à soi-même...c'est aussi de cela dont il est question dans l'honnêteté...ca peut être aussi simple que de ne pas être conscient d'être en train de vivre une émotion négative, d'en avoir la faible perception mais de se la cacher en ne le mentionnant pas, en se la jouant si tu veux, en faisant semblant que tout va bien.....et dans ce le processus c'est essentiel :) "..."...
je sais pas si Laurent va te répondre...il est en Inde pour quelques temps...xx
Dans l'Histoire du mot "Honnêteté et malhonnêteté" des automatismes de "mon histoire", être malhonnête était fait sciamment et pas inconsciemment et comme je disais avec une notion de moral importante, dualitaire et bon-mauvais etc etc
Là c'est claire comme de l'eau de roche :-))) rire et je ressens une grande douceur m'envelopper
Je comprend maintenant ce que Laurent écrivait et toi aussi....merci infiniment xxxxxxx
Ce qui me déstabilise c'est la communication ici ...Si t'es encore là pour témoigner que les choses t'arrives à toi, que dans le simple fait de faire ton café du matin il y a sensation d'être une personne ne train de faire son café, même minime (l'honnêteté de tout à l'heure) continue la recherche du je, et on est là pour t'aider à y parvenir :)
Pourtant, elle m'aide à regarder s'il y a un je/moi qui s'identifie à cette communication
C'est pas encore limpide à ce niveau là.
Le corps réagit encore beaucoup.
La peur de communiquer est encore là, forte dans les sensations
Je ressens des résistances, inconfort dans le ventre, à l'estomac, serrement à la gorge
La joie qui s'exprime, le bonheur de faire son café sans histoire, sans besoin, dans un ressenti de bonheur, de joie, de légèreté est comme si c'était la première fois à chaque fois ...ce n'est pas moi la Joie, le bonheur, le café, le besoin , c'est indescriptible, je prenais du café avant pourtant, mais là c'est différent , c'est comme si je chantais, ou prenais une douche...il n'y a plus moi et c'est Merveilleux...il y a la vie ...j'aime...
J'ai ressenti souvent la Peur du vide
Aujourd'hui, le vide est libérateur
et l'histoire de Diane, du je/moi est un scénario de trop plein
de croyances, de souffrances, de il faut, de je dois, de chercher en dedans une âme, un sens à la vie, une évolution, de culpabilités, de jugements, d'analyses, de pourquoi et comment, etc etc
Quelle cadeau que de voir l'illusion
- Christine Mo
C'est vrai que la communication peut être interprétée bizarrement....:) mais en fait, c'est archi facile. Il ne suffit pas de voir que le je/moi est un scénario, ou de voir qu'il n'est pas réellement toi, ou d'apercevoir ses manigances, ce qu'il fait, un peu comme un personnage que tu verrais aller en prenant du recul...car, dans cela, il y a encore un je/moi qui voit tout ca.Ce qui me déstabilise c'est la communication ici ...Si t'es encore là pour témoigner que les choses t'arrives à toi, que dans le simple fait de faire ton café du matin il y a sensation d'être une personne ne train de faire son café, même minime (l'honnêteté de tout à l'heure) continue la recherche du je, et on est là pour t'aider à y parvenir :)
Pourtant, elle m'aide à regarder s'il y a un je/moi qui s'identifie à cette communication
Je ressens des résistances, inconfort dans le ventre, à l'estomac, serrement à la gorge
Voir l'Inexistence du je, c'est A-percevoir (mais c'est pas la personne qui s'aperçoit) que le je est comme le père noel...il a jamais existé...:) le père noel est pas quelque part dans ton salon et que tu peux enfin le suivre afin de regarder ce qu'il fait, ect...il est pas là, tout simplement. Il est totalement disparu car la croyance en lui a foutu le camp...:)
Le je/moi est une croyance, tellement forte qu'on croit qu'Il existe pour vrai...et ça n'est jamais remis en question, au point que quand les autres meurent...ben le je/moi ressent la perte et pleure, et là c'est le deuil pendant des années ! ...c'est à ce point là...quand y a pas de deuil, personne ne peut vivre quoi que ce soit d'agréable ou désagréable, ça appartient à personne. Pourquoi, par exemple, tes enfants seraient plus importants que le voisin ?...parce que le je/moi crois dur comme fer que ce sont SES enfants...faut l'faire hein ?
L'éveil, ce n'est pas adopter une position de recul pour voir aller les choses, incluant le je/moi. L'éveil c'est qu'il y a plus de je/moi. Alors il n'y a rien de particulier à faire..:) et la vie prend le relai, pour personne...
alors c'est toi qui sait Diane, si tout est ok, que tu ne ressent plus cette fausse sensation d'être quelqu'un, la vie va suivre son cours, elle va se déployer dans son entière liberté ! :) sans le moindre je pour y faire obstacle....
que dire de plus...C'est vrai que la communication peut être interprétée bizarrement....:) mais en fait, c'est archi facile. Il ne suffit pas de voir que le je/moi est un scénario, ou de voir qu'il n'est pas réellement toi, ou d'apercevoir ses manigances, ce qu'il fait, un peu comme un personnage que tu verrais aller en prenant du recul...car, dans cela, il y a encore un je/moi qui voit tout ca.Ce qui me déstabilise c'est la communication ici ...Si t'es encore là pour témoigner que les choses t'arrives à toi, que dans le simple fait de faire ton café du matin il y a sensation d'être une personne ne train de faire son café, même minime (l'honnêteté de tout à l'heure) continue la recherche du je, et on est là pour t'aider à y parvenir :)
Voir l'Inexistence du je, c'est A-percevoir (mais c'est pas la personne qui s'aperçoit) que le je est comme le père noel...il a jamais existé...:) le père noel est pas quelque part dans ton salon et que tu peux enfin le suivre afin de regarder ce qu'il fait, ect...il est pas là, tout simplement. Il est totalement disparu car la croyance en lui a foutu le camp...:)
Le je/moi est une croyance, tellement forte qu'on croit qu'Il existe pour vrai...et ça n'est jamais remis en question, au point que quand les autres meurent...ben le je/moi ressent la perte et pleure, et là c'est le deuil pendant des années ! ...c'est à ce point là...quand y a pas de deuil, personne ne peut vivre quoi que ce soit d'agréable ou désagréable, ça appartient à personne. Pourquoi, par exemple, tes enfants seraient plus importants que le voisin ?...parce que le je/moi crois dur comme fer que ce sont SES enfants...faut l'faire hein ?
L'éveil, ce n'est pas adopter une position de recul pour voir aller les choses, incluant le je/moi. L'éveil c'est qu'il y a plus de je/moi. Alors il n'y a rien de particulier à faire..:) et la vie prend le relai, pour personne...
alors c'est toi qui sait Diane, si tout est ok, que tu ne ressent plus cette fausse sensation d'être quelqu'un, la vie va suivre son cours, elle va se déployer dans son entière liberté ! :) sans le moindre je pour y faire obstacle....
je lis, ça coule tellement bien.
de la ouatte
- Christine Mo
- Christine Mo
On a lu Diane...moi et plusieurs d'autres qui ont vu l'inexistence du je.....ce qui ressort est que tu a l'air de te placer en observateur de ton expérience....mais y a encore là un observateur, et cet observateur ben c'est encore le je/moi/ego....autrement dit, ça tourne en rond :) C'est très subtil ce je/moi/ego quand on y croit, il peut soudainement prendre une position plus élevé pour s'observer lui-même et ainsi se détacher de l'expérience...comme s'il la voyait de haut et pouvais la décrire...tout le balai des pensées et des descriptions que tu fais ont été faites à partir de cette position d'observateur...sauf que l'observateur Diane, il existe pas plus que le je/moi....:)
autrement dit, la place de l'observateur que tu occupes, il faut voir aussi qu'elle n'existe pas !! c'est toujours le même je/moi qui observe et qui se détache pour essayer de s'percevoir qu'il existe pas....:)
Pour l'Instant, relire tout le processus en entier s.t.p.
autrement dit, la place de l'observateur que tu occupes, il faut voir aussi qu'elle n'existe pas !! c'est toujours le même je/moi qui observe et qui se détache pour essayer de s'percevoir qu'il existe pas....:)
ok continuons...On a lu Diane...moi et plusieurs d'autres qui ont vu l'inexistence du je.....ce qui ressort est que tu a l'air de te placer en observateur de ton expérience....mais y a encore là un observateur, et cet observateur ben c'est encore le je/moi/ego....autrement dit, ça tourne en rond :) C'est très subtil ce je/moi/ego quand on y croit, il peut soudainement prendre une position plus élevé pour s'observer lui-même et ainsi se détacher de l'expérience...comme s'il la voyait de haut et pouvais la décrire...tout le balai des pensées et des descriptions que tu fais ont été faites à partir de cette position d'observateur...sauf que l'observateur Diane, il existe pas plus que le je/moi....:)
ce qui vient maintenant, en laissant hier le fil passé
c'est loin là
Je ne me crois plus depuis que je vois que je/moi n'existe pas
mes pensées sont totalement une fiction!
aucun doute!
Et c'est cette prise de consciente qui change tout le regard que je/moi n'existe pas
je ne me crois plus, car il n'y a pas de me.
j'ai cherché cherché cherché,
mais nulle part, pas de Je, pas de moi dans ces sensations,
ni de diane,
ni dans la douleur, ni dans le corps,
ni qui pense, ni dans les réactions de l'extérieur qui viennent et pars
Depuis une semaine, inlassablement je cherche et je ne trouve pas.
Je-Diane n'a jamais existé.
aië .......... oui, toute une découverte,
une libération,
certain parlent d'un accouchement et je ressens celà ainsi et
aussi une naissance avec cette respiration du bb qui ouvre les yeux et respire
la confiance est là, et pourtant je ne me crois plus
Le doute apparaît mais il ne m'appartient pas….
Et les réactions arrivent, les ressentis sont là,
comme la mer calme, ou les eaux tumultueuses,
ou le ciel bleu et le mouvement des nuages,
de la pluie, de l'orage,
le vent, les orages électriques,
à nouveau le ciel bleu, la douce pluie, les arc-en-ciel….
quelle merveilleuse contradiction .....
Pensée: Le BATELEUR (1) est le MONDE (21)
Ensuite, deux cartes du tarot d'Osho me viennent en pensée 1 et 21
et je ressens une sensation au milieu du sternum qui gonfle gonfle gonfle et disparait au regard ....une douceur qui englobe tout l'intérieur et bouge eeeeee comme mouvement léger, partout , une vibration , un frisson doux, une douceur ressentie si douce et c'est tout...le calme...le sourire aux lèvres
Betty disait : "rien ne me rappelle ce que j'ai vécu avant"
lorsque j'ai entedu Betty dire celà en novembre 2011, ça disait : quoi????????""
et en dedans ça cherchait...cherchait et je ne voyais pas
et pourtant c'est comme si au delà des mots il y avait une vérité,
mais pas comprise par le je/moi, non remise en question depuis sa création par ...........
Un grand étonnement cependant,
et une observation de mes réactions de résistances,
de mes peurs
de me laisser influencée
par une personne se croyant illuminée, éveillée
ou par une théorie, ou une religion,
ou une autre histoire à endormir, ou une nouvelle mode….
Cependant, dès les premières minutes , a ressentir cette sensation,
ou à ressentir ce qui émanait quand je regardais avec mes yeux Betty,
effaçait littéralement, cette peur d'être influencée,
qui revenait toutefois spontanément
quand je pensais, réfléchissais
Les questions étaient là, le doute, la tentation d'y croire,
l'étonnement du ressenti qui disait "oui "
J'ai laissé coulé et la vie a ouvert rapidement une autre porte
pour que le voile tombe et que je regarde autrement
Regarde regarde tu n'es rien....
Écrire et dire un ressenti, les mots, et le mental qui se préoccupe encore du regard des autres
Et mes résistances aux mots
Je ne me suis jamais identifiée à une personne spirituelle, ni religieuse
JAMAIS!
Çà ne fait pas partie de l'identification de diane sauf la peur de m'identifier à ces mots
Mon mental a un allergie à "ces mots à la mode"
Cette étiquette "spirituel, spiritualité, religion, éveil, éveillé, amour, conscience, la vie, ...."
souvent utilisées... je m'en méfie
Sauf pour quelques personnes qui utilisaient ces mots sans se croire spirituelles ou illuminées pour se faire valoir
Et qui juge de celà?
Subtil..ce mental
car, facilement je pouvais juger ….
cet ego qui jugeait, moi/je qui s'identifiait au jugement du mental, à ses opinions d'un moi illusoire
Je me sentais bizarre cependant
Et je gardais pour moi cette sensation qui me semblait du jugement
Souvent ce que j'entendais des personnes se disant spirituelles, ou éveillées, ne faisait pas de sens pour moi
"J'ai peur" que ces mots me perdent, m'égarent, m'hypnotisent
---> (bizarre je n'ai jamais utilisé ce mot "hypnotise" je souris...
Ça me portait à m'isoler et je ressens encore cette réaction par bribes.
J'ai cette sensation de ne pas être comprise, entendue
Je vois le jeu de l'égo comme on dit, du mental ou du disque dur dur...
programme de protection et d'identification
Je vois cependant amalgamé à cette histoire de moi, cette réaction de protection ou d'une illusion de survie du mental
Le déclic s'est produit presqu'immédiatement
quand Micheline m'a dit le 19 janvier:
Regarde, Diane, j'ai découvert que le , je/Moi n'existe pas
Presqu'instantanément j'ai entendu très fort comme en dedans de moi:
"NONNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!"
"je ne veux pas mourir!"
"j'existe !!!!"
Étonnée....
d'autre part…peur que se soit vrai….
que c'est cela le morceau que je cherchais qui manquait
Et observant cette réaction subite, inattendue, cette sensation physique de recul, de recul, de peur instinctive,
et les spasmes des muscles de mon corps, la respiration coupée , bloquée, respiration coupée,
que j'observais, et qui me semblait intolérable à en mourir,
est devenue tout à coup, une expiration délivrante et un grand calme.
Et si c'était vrai????
Désir de découvrir
"Pourtant pas de wouahhhhhhhh…attendons le wouahhhhhhhh…… "
Et là j'ai voulu aller voir ce qu'était ce processus
et regarder ce:
" Je" qui n'existe pas.
L'Évidence était là.
Pas de "Je" nulle pars et pas de wouahhhhhhhhh!
J'avais peur de me leurrer, de me faire croire, mais j'avais vu
Il s'agissait maintenant d'observer le changement dans le quotidien, et dans l'instant.... tout le temps
Depuis des années,
je prenais conscience que lorsque j'observais des réactions fortes du corps, à une opinion, ou à une pensée, ou à un conseil, ou à ce qu'on me disait, ou à ce que je voyais, ou aux croyances diverses des autres:
il y avait ce ressenti en moi d'une "l'illusion d'un mur" à traverser, et qu'en observant ce mur, cette impuissance, le mur disparaissait.
Je ne comprenais pas le processus, ni l'illusion, ni pourquoi, et je cherchais à comprendre et ça tournait en rond.
Aujourd'hui, je vois qu'il n'y a rien à comprendre, simplement voir et vérifier :
Qui veux comprendre?
Qui est le mur?
Le forum et les accompagnateurs, Ludo, Merveille, m'ont aidée par leurs questions, par ce qu'ils sont rien ;-)
Et chère et merveilleuse Micheline m'a aidée avec son accueil, son amitié, sa chaleur, son écoute, ses questions, l'amour, sa simplicité, sa présence, son rire.........;-)
bisous xxxxxxxxx
- Christine Mo
Wow, quel long message :) merci à toi Diane....
Pour en terminer avec ce jeu, je n'aurai qu'une seule et dernière question. Elle n'est pas difficile...:) cependant, tu dois trouver une autre réponse que simplement : personne ou encore la vie....ce serait trop facile :):)
Alors je reprend simplement un bout de ta toute dernière phrase qui est : "Aujourd'hui, je vois qu'il n'y a rien à comprendre"....
La question est : Le 'je" de "je vois qu'il n'y a rien, etc", c'est qui ? il fait référence à qui ?
Et là, tu ne dois pas me répondre avec une explication de ce qu'il se passe en toi, ni non plus, comme je l'ai dit plus haut, répondre avec l'intellect qui se dépêcherait de dire : ben personne...:) Tu dois répondre en regardant bien intensément, une dernière fois, peut-être la seule et la vraie ou le regard sera vraiment intense, en ressentant et en focussant sur ce ressenti de....qui est ce je qui lit cela présentement et qui affirme qu'il voit qu'il n'y a rien à comprendre....;)
merci Diane de te prêter au jeu...;)
Pour en terminer avec ce jeu, je n'aurai qu'une seule et dernière question. Elle n'est pas difficile...:) cependant, tu dois trouver une autre réponse que simplement : personne ou encore la vie....ce serait trop facile :):)
Alors je reprend simplement un bout de ta toute dernière phrase qui est : "Aujourd'hui, je vois qu'il n'y a rien à comprendre"....
La question est : Le 'je" de "je vois qu'il n'y a rien, etc", c'est qui ? il fait référence à qui ?
Et là, tu ne dois pas me répondre avec une explication de ce qu'il se passe en toi, ni non plus, comme je l'ai dit plus haut, répondre avec l'intellect qui se dépêcherait de dire : ben personne...:) Tu dois répondre en regardant bien intensément, une dernière fois, peut-être la seule et la vraie ou le regard sera vraiment intense, en ressentant et en focussant sur ce ressenti de....qui est ce je qui lit cela présentement et qui affirme qu'il voit qu'il n'y a rien à comprendre....;)
L'évidence ( oups trop facile )Wow, quel long message :) merci à toi Diane....
L'amour
L’accueil du je/moi
Moi
l'acceptation de moi identifiée à la forme et toutes ses croyances accumulées
le vide
dis-moi trop facile?
il n'y a pas d'autre réponse
je n'y arrive pas :-(
c'est trop gros :-(
je dois refaire l'exercice?