Ca fait un moment que j ai pas ecris je suis desole pour ca, je voulais prendre un peu plus de temps. Le temps de pratiquer ce que tu me propose de faire.
Ca n a pourtant pas été aussi productif que je l aurai cru et donc je vais lacher un peu, etre plus relax.
Oui j'attends bcp de ce processus il m est difficile de croire que je n y gagnerai rien.
Je cherche la liberte et la paix, je ne sais pas ce qui va se passer mais j'espere trouver cette liberté d etre, oui "je suis deja" c est vrai mais je suis sure que ma facon de voir les choses complique mon existence.
L eveil d apres ce que j ai compris apporte cette liberté d etre, libre par rapport a la pression qu on s inflige à soi même quelqu en soit les raisons
Je ne demande pas mieux.
S agit il d un etat d'esprit? je ne sais pas j imagine cet état par moment oui, deja que j en entend parler mais au final je n ai aucune idée précise de ce que c est
Je l imagine comme un etat permanent de liberté, d'une sorte de paix qui n exclu pas la douleur ou la souffrance coe tel mais qui la reduit, un etat ou quand on a mal , on a mal et juste mal et quand on ri on ri, un etat ou les evenements, les sensations passent ou rien n est permanent.
De voir la réalité tel qu elle est ne m affranchira pas ? du tout? si c est le cas alors j aurai au moins fais un pas vers ce que je cherche j espere.
Et bien la pensée n aurai aucune influence sur moi, ce serait vmt bien.que se passerait-il si tu n'avais pas cette pensée? Que se passerait-il si la pensée apparaissait en toi sans que tu y donnes de la crédibilité, sans que tu t'y accroche ou que tu y crois?
Pour ce qui est des pensées c est pas facile de les laisser penser, par contre avec les émotions quand je les laisse etre je ne les ressens plus c est coe si elles n avaient plus d impacte sur moi. Pour ce qui est des perceptions c est plus ou moins pareilQue se passe-t-il quand tu laisses faire, laisse-être, laisse-vivre?
Il y a le moi qui est au centre, je ne saurais te dire ce qu il est exactement, il est ma conscience, il semble etre au commande mais ca reste a savoir, il ne commande pas mes pensées ni mes emotions ou encore mes perceptions, mais il peut decider d y preter attention ou pas.Tu parles du je-me-moi comme d’une image, une photo, c’est vrai mais en même temps, tu dis, « je lui donne vie mentalement », « c’est moi qui prend a photo »…et là ce n’est plus clair, le je-me-moi est une image ou pas? C’est réel ou pas? Si c’est une image, quel est le je qui lui donne vie mentalement?
mais je ne saurai dire si c est elle qui prend la photo, c est plutot le mental qui la prend, elle , elle observe c est aussi elle qui choisi a quoi elle donne de l attention et donc ce qu'elle observe.
Ok , c est juste un peu confus, je c est moi , moi c est je et donc le fruit de la pensée, une image mental provenant du mental, les emotions c est ma conscience qui les ressent ou plutôt les vois parce que coe je te l ai dis plus haut quand je les laisse etre je ne les ressens plus comme tel, je les vois. ce JE c est ma conscience.Je n’a aucun lien avec les émotions, c’est moi qui les ressens… Je c’est moi, moi c’est je, on parle de la même chose là… Je-me-moi. Qui est ce moi qui ressens les émotions mais qui n’a aucun lien avec le je qui est le fruit de ta pensée?
Lorsque je leur donne mon attention je les vois, lorsque je ne leur donne pas je les ressens.
Elles prennent mon attention, elles s imposent, elles se placent en avant plan de ma conscience.Si tu ne choisis pas les pensées et qu’il n’y a pas de penseur, pourquoi dis-tu qu’elles te prennent? Elles prennent quoi?
Je me fi a mes pensées comme tu dis je suis dans ma tête oui et ce qui est derangeant c est ce que ces pensées me disent et ce que ca implique, parfois elles sont vmt dure.
Oui il n y a personne aux commandes, mon humeur depend de mes pensées parce que je crois a ce qu elle disent.
La pensée n aurait aucune influence sur moi, mon humeur...Que se passerait-il si tu ne croyais pas ce que la pensée te dis? Reste dans l’expérience du moment.