Devant la porte avec Souleimane

Moderators: Chronophonix, Freddi

iprian

Re: Devant la porte avec Souleimane

Postby iprian » Fri Mar 08, 2013 10:03 pm

Quand tu constates l'autoroute des pensées, tu es dans le présent. L' observation est le présent. Ce qui est observé ne compte pas, inutile de s'y attacher. Mais ne confond pas l'observateur avec l'observation... Dès que tu réalises que tu observes c'est le moi qui s'invite. Alors, observe le moi...
C'est dans l' observation totalement neutre que tu goûtes à ta vraie nature de simplicité.

On continue.

(essaie de préciser ton ressenti, ce qui te donne l' impression qu'il manque quelque chose.)

sulius

Postby sulius » Sat Mar 09, 2013 9:55 am

Bonjour Iprian

Merci pour cette réponse.

Tu dis:
"Quand tu constates l'autoroute des pensées, tu es dans le présent"

Je suis donc plus souvent dans le présent que je ne le croyais. Je me suis installé dans cette observation depuis le début de mon processus avec toi. Je prend conscience de beaucoup plus de pensées qu'avant.

Mais c'est aprés chaque moment dl'observation, que les choses se sont compliquées pour moi.

Tu dis:
"Dès que tu réalises que tu observes c'est le moi qui s'invite"

Dire qu'aprés l'observation, "je continuais à observer" et c'est à cet instant précis que s'établi en moi un "pompage d'énérgie".

"NE RIEN FAIRE" commence à prendre un tout autre sens à présent.

Il y a encore du chemin à parcourir, mais je repars confiant et ce grâce à tes lumières et ta guidance.

Je retourne au JEU et reviendrais à toi quand cela sera necessaire si tu me le permet.

Merci infiniment
Souleimane

iprian

Postby iprian » Sat Mar 09, 2013 5:25 pm

Bien sûr, Souleimane.

Si tu sens un besoin de pause dans l'échange, no problem. Si tu veux revenir, no problem.

Un conseil pour la route : ne cherche pas à ne pas observer si tu sens que tu observes. Ta vérité est dans le moment. Simplement, questionne (vitalement, pas en mots) "qui" observe ? Et relaxe-toi dans cet espace de non-réponse.

En amitié, avec toi, Iprian

sulius

Postby sulius » Wed Mar 13, 2013 7:57 am

Bonjour Iprian

Quelques nouvelles de mon chemin:

Le processus continu, l'autoroute est toujours là mais le bruit se fait moins opressant. L'observateur persiste mais je continue en suivant ton conseil: "ne cherche pas à ne pas observer si tu sens que tu observes. Ta vérité est dans le moment."
Cette vérité finira bien par apparaitre, avec ou sans moi. Je pars confiant.
Je ne me relaxe pas dans le moment de non-réponse car elle ne dure pas assez longtemps pour le moment. Mais cela arrivera quand il faudra que ça arrive, je ne me fait plus de souci pour ça.

Mes réponses seront plus espacées dans le temps, sauf si le besoin se fait sentir de te questionner ou si tu as des remarques à me faire.

Je continue mon processus.

Merci infiniment de ton soutien.

Affectueusement
Souleimane

iprian

Postby iprian » Wed Mar 13, 2013 9:54 am

Bonjour l'ami,

Merci pour les nouvelles. Le "processus" est bon. Jusqu'à ce que le moment présent avale le processus...

Vis ta vie, le plus abandonné dans ce qui se produit, au moment où cela se produit. Et oublie tout intérêt pour moi-Souleimane ; le mirage du moi rejoindra spontanément le spectacle...

De coeur avec toi, reviens quand tu veux.

En amitié, Iprian

Return to “Français”