J'avoue ne pas trop saisir la différence entre je et JE.Est-il concevable qu'il coexiste en toi un petit je et un grand JE ? Et que ces deux communiquent ?
Eric est identifié au JE, qui est la somme de toutes ses mémoires passées, de toutes ses croyances, de toutes ses peurs, de toutes ses projections passé/futur, et de tout ses conditionnements. (Bon, pas toujours heureusement :-) )Qui est identifié au JE ?
Ce qui me chagrine (et là l'émotion est vue et accueillie avec difficulté) c'est par exemple aujourd'hui une nouvelle confrontation douloureuse avec mon chef. Et j'ai bien senti mon Ego blessé, et une partie de moi ancienne qui n'était pas reconnue.
Ca m'ennuie de faire de la psychologie ici, mais après tout, si tout est juste...
Alors j'affirme que des peurs post traumatiques liées à des opérations chirurgicales dans la petit enfance m'empêchent de m'éveiller!!
Idem pour ma sensibilité artistique, de musicien à fleur de peau, qui fait parfois de moi un écorché vif...
A nouveau, en écrivant celà, des pensées de paix et de joie arrivent...
Et reviennent les "bonnes vibes" du rire cosmique et du rebirth d'hier soir...
Et c'est calme et paisible à présent.
Je suis balloté...
Voilà,
c'est ça, "coupé en deux", avec un regard bienveillant qui voit la sçène sans pouvoir la changer...
mmmmmmmmmmmmm.....