Sensibilisation: se réveiller du rêve

Lucie

Re: Sensibilisation: se réveiller du rêve

Postby Lucie » Sun Jan 03, 2016 5:48 pm

Bonsoir Natacha,

merci pour ces réponses, quel plaisir de te lire :)))
c'est une réelle joie de répondre aux questions
c'est aussi une réelle joie de "t" accompagner dans ce processus!!
c'est l'heure de l'examen de la non-connaissance
oui!
les pensées n'ont aucune influence sur la vie tant qu'il n'y a pas croyance
cette réponse me laisse un peu dubitative, mais je ne suis pas certaine que ce soit nécessaire d'éclaircir ça dans le cadre de cette exploration.
il y a guidance sans acteur.
oui!

merci pour cette clarté (et pour le zeste d'humour!!)

donc à ce point, je vais t'envoyer à nouveau les questions finales, qui résument l'exploration qui vient d'être faite:

surtout, prends bien le temps de répondre à partir de l'expérience directe.... :)

1) Existe-t-il une entité séparée « moi », ou « je », ou encore « moi-je » où que ce soit, de quelque forme que ce soit ?

2) Explique en détail ce qu'est l'illusion du moi séparé, quand elle commence, comment elle fonctionne, à partir de ta propre expérience directe, telle qu'elle est ici et maintenant.

3) Qu'est-ce que tu ressens en voyant cela ? Quelle est la différence par rapport à ce que tu vivais avant de commencer ce dialogue ? Raconte un peu de ton vécu de ces derniers jours.

4) Quel a été le déclic qui t'a fait basculer, qui t'a fait voir cela ?

5) Pourrais-tu décrire ce que sont la décision, l’intention, le libre arbitre, le choix, le contrôle ? Comment les évènements de la vie se déroulent-ils ? Es-tu responsable de quoi que ce soit ?
Donne des exemples à partir de ton expérience.

6) As-tu quelque chose à ajouter ?

du coeur
Nadine
La rose est sans pourquoi, elle fleurit parce qu'elle fleurit (Angelus Silesius)

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Sun Jan 03, 2016 9:33 pm

Bonsoir Nadine,

Merci pour tes réponses et questions.

les croyances et les pensées n'ont pas d'influence sur la VIE.

Voici donc les réponses à partir de l'expérience directe :
1) Existe-t-il une entité séparée « moi », ou « je », ou encore « moi-je » où que ce soit, de quelque forme que ce soit ?
Il n'existe pas d'entité séparée "moi" / "je" / "moi-je", où que ce soit, de quelque forme que ce soit.
il y a corps, pensées, sensations, perceptions, émotions, ressentis => sans sujet.
dans la vision directe, il n'y a pas de "je" qui est vu.
il n'y a pas d'observateur vu non plus.
il y a juste existence, conscience d'Être, Vie.
2) Explique en détail ce qu'est l'illusion du moi séparé, quand elle commence, comment elle fonctionne, à partir de ta propre expérience directe, telle qu'elle est ici et maintenant.
L'illusion du moi séparé commence avec l'arrivé du mental (pensées), vers l'âge de 2 ans, avec la notion du temps passé/futur, et la construction d'un "je" / "moi" (une identité/personnalité séparée des "autres"), et notion de l'espace (intérieur/extérieur. ici/là-bas), avec un sujet qui voit un objet = 2 choses.
Il y a aussi le fait de voir dans un miroir.
C'est tout un conditionnement.

A partir de ma propre expérience directe, ici et maintenant, l'illusion du moi séparé fonctionne ainsi : il y a un "je" appelé Natacha qui se croit dans un corps, qui se prend pour le corps, qui croit être le penseur, l'agissant, qui voit à travers les yeux, qui entend avec les oreilles. Cette entité illusoire se croit séparée des autres corps, et croit qu'il y a des "autres" là-bas, à l'extérieur. L'illusion est renforcée face à un miroir.
Ce qui crée l'illusion c'est l'identification au corps, pensées, émotions, sensations, perceptions, ressentis.
3) Qu'est-ce que tu ressens en voyant cela ? Quelle est la différence par rapport à ce que tu vivais avant de commencer ce dialogue ? Raconte un peu de ton vécu de ces derniers jours.
Il y a un ressenti de libération. Cela fait 2 ans que ça tourne en rond : il n'y a pas personne, je suis la Conscience, je suis Amour/Paix/Calme/Absolu. Grâce à ta guidance, il y a enfin la clef qui manquait, la dernière pièce du puzzle.
la différence par rapport à ce qui était vécu avant de commencer ce dialogue : il y avait la pensée : "je veux mourir avant de mourir. je veux disparaître". "il n'y a ni toi ni moi. il n'y a rien, ni personne,aucun monde. je veux sortir du rêve d'individualité, le rêveur fait partie du rêve. il y a le personnage illusoire".
Il y avait déjà eu expérience directe (vision/ouverture) qu'il n'y a RIEN, rien à part l'Absolu/vide/néant/vacuité/Conscience. Pas d'autres.
depuis cette exploration, il y a eu un réel décollement du personnage illusoire, que "je" est une pensée donc c'est un objet illusoire, et non pas un sujet.
il y a reconnexion à la Vie, fusion avec RIEN ;-)
la vague qui veut goûter et saisir l'eau.
Impression d'être enfin sorti du labyrinthe, d'être libre.
Prise de recul et distance par rapport aux pensées et émotions. Il y avait peur et croyance de ces écrans de fumées.
Il y a réalisation que tout est déjà là ici et maintenant, qu'il n'y a rien à chercher.
4) Quel a été le déclic qui t'a fait basculer, qui t'a fait voir cela ?
la 1ère expérience : de l'objet qui est dans la boîte : si on ne le voit pas, il n'existe pas.
à force de chercher un "je-moi" quelque part et de ne pas le trouver.
et le super déclic que "moi-je" est une pensée, et qu'il n'y a pas de sujet, qu'il n'y a pas un "je" qui regarde d'autres choses : qu'il n'y a qu'une seule chose, pas deux : juste verbe + objet sans sujet.
5) Pourrais-tu décrire ce que sont la décision, l’intention, le libre arbitre, le choix, le contrôle ? Comment les évènements de la vie se déroulent-ils ? Es-tu responsable de quoi que ce soit ?
Donne des exemples à partir de ton expérience.
Les décisions se prennent toutes seule. Il n'y a pas de libre-arbitre, ni de choix, ni de contrôle, ni d'intention.
Tout se fait tout seul. C'est la VIE qui EST. Il y a la pensée qui émerge qui fait croire qu'il y a décision, choix, contrôle. Il n'y pas ni penseur, ni de contrôleur, ni d'agissant.
Le corps agit tout seul, il y a les pensées, les émotions qui émergent sans sujet.
C'est la VIE qui est derrière tout cela.
Les évènements de la vie se déroulent tout seul, sans sujet.
Il n'y a personne qui est responsable de quoi que ce soit (mais cette notion reste encore à approfondir).
Ce qui EST EST. Cela ne peut pas être autrement.
Ce qui est ne peut pas ne pas être.

6) As-tu quelque chose à ajouter ?
Merci infiniment à toi pour ta patience, écoute, bienveillance, présence quotidienne.
Merci à l'équipe de Liberation Unleashed.
C'est un super travail qui est réalisé !

du coeur,
Natacha
Dans les expressions "il pleut" et "il cherche", le "il" est du même ordre. Didier Weiss.
Le "je" dans "je pense" a autant de substance que le "il" dans "il pleut". Leo Hartong.

Lucie

Postby Lucie » Mon Jan 04, 2016 10:54 am

Bonjour Natacha,

merci pour tes réponses :)
il n'y a qu'une seule chose, pas deux : juste verbe + objet sans sujet.
y a-t-il même un objet?
apparemment il y a un objet... c'est ce qu'il semble
mais où est l'objet? est-il là-bas? où est le "lieu" de la perception?

je vais inviter les autres guides à parcourir notre échange.
s'il y a des questions de leur part, je les transmettrai ici sur le forum.

à très vite!
tendresse
Nadine
La rose est sans pourquoi, elle fleurit parce qu'elle fleurit (Angelus Silesius)

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Mon Jan 04, 2016 12:28 pm

Bonjour Nadine,

merci pour ta réponse.
il n'y a qu'une seule chose, pas deux : juste verbe + objet sans sujet.

y a-t-il même un objet?
apparemment il y a un objet... c'est ce qu'il semble
mais où est l'objet? est-il là-bas? où est le "lieu" de la perception?
oui apparemment il y a un objet, mais c'est de l'énergie.
l'objet n'est pas là-bas, c'est ici, à la même distance.
le lien de perception est ici... ou bien nulle part et partout. il est dans Cela (la Conscience, qui est un concept) ?
ce n'est pas encore bien clair....
il y a encore interrogations et oscillations. parfois le "je" revient, et il y a rappel que c'est une pensée, qu'il n'y a pas de "je". ce n'est pas encore bien stable, pas encore bien ancré.
il y a encore séparation dans la visualisation des objets, contours, et corps.
il y a vision en 3D (et non pas en 2D).

il y a aussi des interrogations au sujet de la notion de responsabilité.

merci !
du coeur,
Natacha
Dans les expressions "il pleut" et "il cherche", le "il" est du même ordre. Didier Weiss.
Le "je" dans "je pense" a autant de substance que le "il" dans "il pleut". Leo Hartong.

Lucie

Postby Lucie » Mon Jan 04, 2016 1:41 pm

Bonjour Natacha,
il est dans Cela (la Conscience, qui est un concept) ?
est-ce que "Cela/Conscience" est ressenti dans l'expérience directe? décris-moi "Cela/Conscience"...

(eh oui encore un concept...)
parfois le "je" revient, et il y a rappel que c'est une pensée, qu'il n'y a pas de "je"
oui, il y a des habitudes de pensées, il y a une sorte de "force d'inertie" des pensées... mais est-ce un problème? pour qui?
c'est un peu comme un arbre qui perd ses feuilles.
sous les feuilles l'arbre est nu, et aucune feuille n'a la capacité de recouvrir la nudité.
pourtant des feuilles tombent, et la nudité se révèle... mais comme ayant toujours été là!
avec ou sans feuilles, l'arbre est nu...
il y a vision en 3D (et non pas en 2D).
je me demande s'il n'y a pas un malentendu là? pourquoi la vision devrait être 2D?

je ne sais plus si nous avons exploré le sens sonore?
ferme les yeux et écoute tous les sons de ton "environnement"
où les sons sont-il perçus?
exemple: s'il y a un bruit de cloche, est-ce que le son de la cloche est perçu là-bas dans le clocher?
ou "ici", dans un "ici" illocalisable? sans lieu?

c'est exactement pareil pour le sens visuel.
regarde devant toi, un objet quelconque: la pomme est-elle vraiment perçue là-bas?
ou "ici", dans un "ici" sans lieu?

tu peux alterner entre exploration sonore et visuelle.
il y a aussi des interrogations au sujet de la notion de responsabilité.
ok, quelles interrogations?

du coeur
Nadine

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Mon Jan 04, 2016 7:18 pm

Bonsoir Nadine,

merci pour tes réponses.
où est le "lieu" de la perception ?
je ne sais pas.
partout et nulle part ?
Cela est le "lieu de perception ?
est-ce que "Cela/Conscience" est ressenti dans l'expérience directe? décris-moi "Cela/Conscience"...
(eh oui encore un concept...)
Cela est ce qui EST. C'est la vibration de Vie, de Être.
Conscience = intelligence insondable, la Création/le Créateur. C'est le Tout et le Rien.
ce n'est pas ressenti dans l'expérience directe car c'est ce que "Je suis".
comme la vague qui voudrait saisir sa propre substance qui est l'eau.
qu'est-ce que "je suis" ? Cela. Ce qui EST. R I E N. Vide / néant. 1 seule chose. pas d'entité séparée.
il y a vision / regard mais pas à partir des yeux.
oui, il y a des habitudes de pensées, il y a une sorte de "force d'inertie" des pensées... mais est-ce un problème? pour qui?
ah oui, ce n'est pas un problème, car il n'y a personne pour avoir un problème quand le "je - entité séparée" reviens. ce sont juste des batailles entre pensées.
je me demande s'il n'y a pas un malentendu là? pourquoi la vision devrait être 2D?
ah, je croyais que tu m'avais parlé de vision en 2D.
je ne retrouve plus ton message, mais tu m'avais demandé d'observer en fermant un oeil puis en observant avec les 2 yeux. et tu m'avais demandé si je voyais des choses différentes. j'ai pensée au "relief".
je ne sais plus si nous avons exploré le sens sonore?
ferme les yeux et écoute tous les sons de ton "environnement"
où les sons sont-il perçus?
exemple: s'il y a un bruit de cloche, est-ce que le son de la cloche est perçu là-bas dans le clocher?
ou "ici", dans un "ici" illocalisable? sans lieu?
je ne sais pas d'où les sons sont perçus.
le son est perçu dans un "ici" impossible à localiser, sans lieu.
si c'est comme la Vision / Regard où il n'y a qu'une chose : verbe+objet, sans observateur ni observé.
il y a juste Ecoute. il n'y a pas de distance.

c'est exactement pareil pour le sens visuel.
regarde devant toi, un objet quelconque: la pomme est-elle vraiment perçue là-bas?
ou "ici", dans un "ici" sans lieu?
je m'entraine toute la journée à "voir" une seule chose, de ne pas voir depuis des yeux.... mais ça ne vient pas (c'est une pensée).
la pomme, les apparences, le monde, est perçu dans un "ici" sans lieu. il n'est pas à l'extérieur de ce qui ce qui EST. C'est Cela et apparaît dans Cela. cela émerge du néant.

merci et du coeur !
Natacha

Lucie

Postby Lucie » Mon Jan 04, 2016 9:04 pm

Bonsoir Natacha
où est le "lieu" de la perception ?

je ne sais pas.
partout et nulle part ?
tu y réponds plus loin dans ton message ;)

ce n'est pas ressenti dans l'expérience directe car c'est ce que "Je suis"
ok.... alors si ce n'est pas ressenti (à vérifier...), pourquoi y coller un concept? un mot limité et limitant?
qu'y a -t-il sous le concept "Conscience", sous le concept "Je suis"?
n'est-il pas plus intéressant de ne pas nommer cet impossible à dire, cet impossible à décrire, cet impossible à ressentir peut-être même...?
n'est-il pas plus intéressant de "laisser ouvert", non-figé par un vocabulaire minuscule?
bien sûr il faut bien parler, communiquer, échanger...
je ne sais pas d'où les sons sont perçus.
le son est perçu dans un "ici" impossible à localiser, sans lieu.
si c'est comme la Vision / Regard où il n'y a qu'une chose : verbe+objet, sans observateur ni observé.
il y a juste Ecoute. il n'y a pas de distance.
oui!
je m'entraine toute la journée à "voir" une seule chose, de ne pas voir depuis des yeux.... mais ça ne vient pas (c'est une pensée).
qui s'entraîne? qui fait cet effort? qui veut obtenir la "vision-une"?
qui dit "je ne vois pas une seule chose"?
qui sait ce qu'est "voir une seule chose"?
est-ce un autre concept?
"voir une seule chose" n'est-ce pas ce qui se passe déjà à chaque instant?
dans la toute simplicité du non-savoir?
la pomme, les apparences, le monde, est perçu dans un "ici" sans lieu
oui!
ici, sans lieu, sans distance, c'est ça "une seule chose"

tendrement
Nadine

Lucie

Postby Lucie » Mon Jan 04, 2016 9:08 pm

Re-bonsoir Natacha,

un guide qui a lu tes réponses aux "questions finales" demande d'éclaircir un point:

« il y a un "je" appelé Natacha qui se croit dans un corps, qui se prend pour le corps, qui croit être le penseur, l'agissant, qui voit à travers les yeux, qui entend avec les oreilles. Cette entité illusoire se croit séparée des autres corps, et croit qu'il y a des "autres" là-bas, à l'extérieur. »

Peux-tu parler un peu plus de ça? une pensée "moi-je" est-elle capable de toutes ces choses?
une pensée "moi-je" a-t-elle des facultés? une pensée peut-elle entendre?

Merci!
du coeur
Nadine

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Mon Jan 04, 2016 9:27 pm

merci pour tes réponses :-)
ce n'est pas ressenti dans l'expérience directe car c'est ce que "Je suis"
ok.... alors si ce n'est pas ressenti (à vérifier...), pourquoi y coller un concept? un mot limité et limitant?
qu'y a -t-il sous le concept "Conscience", sous le concept "Je suis"?
n'est-il pas plus intéressant de ne pas nommer cet impossible à dire, cet impossible à décrire, cet impossible à ressentir peut-être même...?
n'est-il pas plus intéressant de "laisser ouvert", non-figé par un vocabulaire minuscule?
bien sûr il faut bien parler, communiquer, échanger...
tu as raison, c'est cette pensée qui a émergé avant de te lire.
aucun mot ne peut décrire Cela / Rien / néant / ce qui EST. c'est au-delà des mots, c'est antérieur à toute pensée, tout concept, toute sensation, toute émotion. c'est R I E N, et retirer même le mot "RIEN". Vide. Silence.

qui s'entraîne? qui fait cet effort? qui veut obtenir la "vision-une"?
qui dit "je ne vois pas une seule chose"?
qui sait ce qu'est "voir une seule chose"?
est-ce un autre concept?
"voir une seule chose" n'est-ce pas ce qui se passe déjà à chaque instant?
dans la toute simplicité du non-savoir?
ah mince, il n'y a personne qui s'entraine, qui fait cet effort, qui veut obtenir la "vision-une"....
ce sont juste des pensées.
c'est la pensée qui dit : "je ne vois pas une seule chose"
toi tu sais ce qu'est "voir une seule chose". il y a la pensée qui émerge : "voir comme Nadine voit".
"voir une seule chose" c'est quand on utilise plus la pensée-mémoire.
la vision s'éclaircit petit à petit, les couleurs deviennent plus lumineuses, les formes plus nettes et en même temps plus floues parfois.... il y a des détails qui apparaissent dans le champ de la vision. une attention visuelle plus présente, plus de ressentis dans le corps, plus en contact avec les 5 sens, et une attention face aux pensées qui émergent.
oui voir dans la toute simplicité du non-savoir.
un guide qui a lu tes réponses aux "questions finales" demande d'éclaircir un point:

« il y a un "je" appelé Natacha qui se croit dans un corps, qui se prend pour le corps, qui croit être le penseur, l'agissant, qui voit à travers les yeux, qui entend avec les oreilles. Cette entité illusoire se croit séparée des autres corps, et croit qu'il y a des "autres" là-bas, à l'extérieur. »

Peux-tu parler un peu plus de ça? une pensée "moi-je" est-elle capable de toutes ces choses?
une pensée "moi-je" a-t-elle des facultés? une pensée peut-elle entendre?
merci à ce guide pour ces questions.
ce sont des pensées qui "disent" : "je suis Natacha, je suis dans un corps ou je suis le corps"
c'est la pensée qui "dit" : "je suis le penseur, l'agissant"
c'est la pensée qui "dit" : je vois à travers les yeux".
l'entité illusoire est entretenue par des pensées.

la pensée "moi-je" n'a pas de facultés, et ne peut pas entendre ni voir... mais elle peut "dire" ! ;-)

merci pour votre aide précieuse, à tous les guides !

du coeur,
Natacha

Lucie

Postby Lucie » Mon Jan 04, 2016 10:51 pm

Re-re-bonsoir Natacha,

merci pour tes précédentes réponses :)

voici une autre question d'un guide du forum:

l'identification est-elle une croyance, une pensée?

bonne et douce nuit!
Nadine

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Tue Jan 05, 2016 6:18 am

Bonjour Nadine,

merci pour ton message.

Voici l'interrogation au sujet de la responsabilité :

tu m'as écrit : "pendant l'exploration, ne te document plus sur la non-dualité"
"je" l'ai quand même fait au début car "j'"avais oublié cette consigne = cela a été quand même fait. il y a eu oubli des consignes, et peut-être même "désobéissance" vis-à-vis des consignes.

qui a décidé de ne pas respecter les consignes ? (la pensée ?)
il y a bien 1 entité non séparée qui écrit à une entité non séparée ? (ce n'est toujours pas clair)
il y a bien un organisme corps-esprit (appelé Nadine) qui guide un autre organisme corps-esprit (appelé Natacha) ? => cela n'a toujours pas été vu. Il y a toujours 2 choses, pas 1.

il y aura responsabilité sans agissant ? des pensées qui ont été écoutées ou pas ?
voici une autre question d'un guide du forum:
l'identification est-elle une croyance, une pensée?
Concernant l'identification : vers 2 ans, avec l'arrivée du "mental", il y a une pensée qui émerge : "je suis dans un corps, je suis le corps, je suis séparée des autres". il y a oubli de "Cela - Ce qui EST". et il y a croyance en cette pensée.
quand il y a pensée, il n'y a pas ressenti.
il y a concentration sur les apparences et les sons, et oubli du "Vide-Espace" et "Silence" (Cela = vibration énergétique).

merci à toi & au guides !
du coeur,
Natacha :-)

Lucie

Postby Lucie » Tue Jan 05, 2016 8:20 am

Bonjour Natacha,
qui a décidé de ne pas respecter les consignes ? (la pensée ?)
est-ce que quelqu'un a choisi, a décidé de respecter la règle ou pas?
qui a décidé de ne pas respecter la règle? "je"? le corps-mental?
est-ce que la pensée "je" peut décider quoi que ce soit?
est-ce que l'organisme "corps-mental" peut décider quoi que ce soit?
(au niveau du corps il y a des réactions réflexes bien sûr, mais ce n'est pas un choix, comme par ex lorsque la main se retire de la plaque électrique allumée pour éviter la brûlure).

dans ce cas, peut-on parler de responsabilité?
qui est responsable? une pensée peut-elle être responsable?
ne faut-il pas un sujet, pour qu'il y ait responsabilité?
y a-t-il un sujet quelque part?
donc... y a-t-il responsabilité?
des pensées qui ont été écoutées ou pas ?
est-ce que la pensée dit "fais ceci" et le corps le fait?
les pensées ont-elle la plus petite influence sur la vie?

dans l'expérience directe, vois-tu un organisme "Nadine"?
quelle expérience directe fais-tu de "Nadine"?
qualifier "Nadine" d'organisme corps-esprit est une pensée, une supposition, une projection de savoir.
ce n'est pas l'expérience directe...

du coeur
Nadine

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Tue Jan 05, 2016 11:22 am

Bonjour Nadine,

merci pour tes réponses.

oulala, ça se complique, ça se corse ! ((ce sont des pensées)

le déroulement :
il y a pensée puis croyance
il y a cerveau qui donne des ordres au corps

tu m'écris bien : "respecte les consignes" ou bien "tu n'as pas respecté les consignes".

il y a choix de ne pas respecter la règle (avec la croyance en la pensée).
c'est la Vie, l'existence qui est aux commandes.
il y a un créateur, une intelligence supérieure qui régit tout cela.
il y a une entité (il n'y a pas d'entité séparée), mais il y a entité. Cela - Ce qui EST. La Vie, l'existence. ETRE /êtreté.
c'est vu dans l'expérience directe cette "sensation/vibration" d'Être.

il y a un paradoxe car qu'il y ait pensées ou pas pensées : le corps-mental agit quand même guidé par la Vie.

(pour la main qui se retire du feu : c'est le cerveau reptilien, un réflexe de survie du corps).

ok si "je" décide de regarder une vidéo sur la non-dualité alors que "tu" m'as demandé de ne pas le faire.
qui décide ?
il y a bien un responsable quelque part (même s'il n'est pas séparé, même s'il n'y a pas de sujet).

ce qui est vu :
"je" = corps-mental = donc objet, pas sujet = il est perçu donc ce n'est pas le "je suis".
des pensées qui ont été écoutées ou pas ?

est-ce que la pensée dit "fais ceci" et le corps le fait?
les pensées ont-elle la plus petite influence sur la vie?

dans l'expérience directe, vois-tu un organisme "Nadine"?
quelle expérience directe fais-tu de "Nadine"?
qualifier "Nadine" d'organisme corps-esprit est une pensée, une supposition, une projection de savoir.
ce n'est pas l'expérience directe...
alors comment fonctionne la croyance en une pensée ?
les pensées arrivent au cerveau, et le cerveau agit.
qui croit en l'identification ?

dans l'expérience directe il y a des formes qui parlent, il y a des corps....
il y a un corps (organisme corps-mental) qui se présente comme étant Nadine.
et il y a le corps (organisme corps-mental) qui est appelé Natacha.

merci !
du coeur,
Natacha

Lucie

Postby Lucie » Tue Jan 05, 2016 1:56 pm

Bonjour Natacha,
c'est vu dans l'expérience directe cette "sensation/vibration" d'Être.
oui, c'est la seule "vérité", cette intimité de l'expérience directe, "ce qui est", "être"

tout le reste n'est que blabla mental
tout le reste est pensée, concept, mémoire, savoir

pensée: aucune influence sur le déroulement de la vie
croyance: aucune influence sur le déroulement de la vie
mémoire: aucune influence sur le déroulement de la vie
savoir: aucune influence sur le déroulement de la vie

il y a un paradoxe car qu'il y ait pensées ou pas pensées : le corps-mental agit quand même guidé par la Vie
oui, on peut dire ça ainsi.... il y a de toutes manières pensées (plus ou moins), croyances, concepts, mais c'est "du vent", cela n'a strictement aucune influence sur la vie.
la pensée, du vent
les concepts, du vent
les croyances, du vent
le savoir, du vent

la pensée ne fait que commenter la vie, c'est comme un commentateur sportif, qui commente la partie en cours.
le commentateur a-t-il une petite ou grande influence sur la partie en cours?
il y a bien un responsable quelque part (même s'il n'est pas séparé, même s'il n'y a pas de sujet).
ah bon? et pourquoi devrait-il y avoir un responsable quelque part?
un super responsable sans sujet? un non-sujet sujet quand même?
regarde et dis-moi si tu vois un responsable qui a décidé de ne pas respecter la règle?
quelqu'un ou quelque chose a décidé? quelqu'un ou quelque chose a choisi?
"je"? une "entité"? si oui, quelle forme, quelle couleur a cette "entité"? ou autre chose?
dans l'expérience directe il y a des formes qui parlent, il y a des corps....
il y a un corps (organisme corps-mental) qui se présente comme étant Nadine.
et il y a le corps (organisme corps-mental) qui est appelé Natacha.
quand je te demande de regarder dans l'expérience directe, le fais-tu réellement?
c'est ici et maintenant, l'expérience directe! c'est ce qui est intimement vivant, sans faire référence aux pensées.
alors, ICI ET MAINTENANT, peux-tu faire l'expérience directe de "Nadine"?
que vois-tu, que ressens-tu de "Nadine"?

bonne journée,
du coeur
Nadine

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Tue Jan 05, 2016 2:21 pm

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

il y a bien quelqu'un qui écrit en ce moment, toi Nadine.
c'est l'expérience directe de ce que je vois : c'est écrit : "Nadine vous a écrit un message".

tu m'écris : quand je te demander de regarder l'ED, le fais-tu réellement ?
=> à qui parles-tu ?
qui écrit ?
et à qui ?
tu demandes bien à quelqu'un de regarder dans l'ED, non ?
si je ne le fais pas tout le temps car submergée de pensées, est-ce de ma faute ? qui est responsable ?
qui décide ou pas de regarder dans l'ED ?

est-ce une pensée qui croit en l'identification ?
est-ce une pensée qui croit à une autre pensée et en fait une croyance ?

tu me demandes de te décrire Cela/Ce qui est "avant" = c'est une vibration.
c'est pareil quand tu me demandes de décrire le responsable.
le corps-mental est guidé par la Vie.

merci, belle journée !
du coeur :-)

Return to “Français (archives)”