Salut Steve,
Je comprends bien, si je puis dire. Je ressens à peu près ce que tu veux dire. Cependant, je ne vois cependant pas très bien comment cela va se traduire, à part la continuité de ce désagréable cauchemar absurde qui peut durer très très longtemps : je vois certaine personne qui y ont passé leur vie, et j'ai eu l'occasion de percevoir que plusieurs années à tourner en rond n'épuise pas ce mécanisme "d'espoir", appelons-le comme ça.
Bon, je ne sais quoi te dire de plus. Passer du rien au rien. Merci à toi.
Bien amicalement,
Benoit
Elegua Unleashed
Moderators: Chronophonix, Freddi
Re: Elegua Unleashed
Hello Benoît,
très bien, observe qui souffrirait exactement.
Utilise l'observation, regarde sans utiliser la réflexion, ce qui se passe en toi. Laisse être et regarde.
Qui voudrait mourir ?
Qui est ce moi qui voudrait mourir ?
qu'est il ?
Amicalement,
Steve
très bien, observe qui souffrirait exactement.
Utilise l'observation, regarde sans utiliser la réflexion, ce qui se passe en toi. Laisse être et regarde.
Qui voudrait mourir ?
Qui est ce moi qui voudrait mourir ?
qu'est il ?
Amicalement,
Steve
Salut Steve,
Je ne sais pas qui souffre, sinon à revenir sur des réponses que nous avons déjà passées en revue, un "moi" agrégé par l'ensemble de ses souvenirs, de ses croyances, de ses réflexes éduqués, des illusions de son environnement social. Nous avons déjà dit tout ça.
Il y a sans doute une essence plus profonde, vaguement aperçue, mais je ne peux en dire davantage et je parle donc au conditionnel. J'ai le sentiment, malgré la pertinence de tes questions, que l'on tourne en rond.
Navré, mais je crois que je ne sais plus quoi dire. A bientôt si tu le souhaites mais surtout merci pour ta patience et ta perspicacité depuis le début.
Bien à toi,
Benoit
Je ne sais pas qui souffre, sinon à revenir sur des réponses que nous avons déjà passées en revue, un "moi" agrégé par l'ensemble de ses souvenirs, de ses croyances, de ses réflexes éduqués, des illusions de son environnement social. Nous avons déjà dit tout ça.
Il y a sans doute une essence plus profonde, vaguement aperçue, mais je ne peux en dire davantage et je parle donc au conditionnel. J'ai le sentiment, malgré la pertinence de tes questions, que l'on tourne en rond.
Navré, mais je crois que je ne sais plus quoi dire. A bientôt si tu le souhaites mais surtout merci pour ta patience et ta perspicacité depuis le début.
Bien à toi,
Benoit
Bonjour Benoît,
oui et allons plus loin
Hahaha...LOL je plaisante encore que... ;-)
pour retrouver des personnes disparus en pleine mer il faut parfois passer et repasser, ça ne signifie pas qu'on ne s'approche pas de ce que l'on cherche. Il faut regarder encore, et encore.
ce moi, où existe-t-il ?
Est il concret, réel, ou n'est il que pensées ?
Toi tu es bien réel, alors est il toi ?
Et si non, qu'est ce qu'il reste sans ce "moi" ?
observe...
courage
Steve
Code: Select all
Nous avons déjà dit tout çaQui tourne en rond ?J'ai le sentiment, malgré la pertinence de tes questions, que l'on tourne en rond
Hahaha...LOL je plaisante encore que... ;-)
pour retrouver des personnes disparus en pleine mer il faut parfois passer et repasser, ça ne signifie pas qu'on ne s'approche pas de ce que l'on cherche. Il faut regarder encore, et encore.
Tu dis que c'est un "moi" agrégé par l'ensemble de ses souvenirs, croyances, réflexes éduqués, illusions de son environnement... très bien ...un "moi" agrégé par l'ensemble de ses souvenirs, de ses croyances, de ses réflexes éduqués, des illusions de son environnement social.
ce moi, où existe-t-il ?
Et si non, qu'est ce qu'il reste sans ce "moi" ?
observe...
courage
Steve
Bonjour Steve,
Je te remercie pour tes encouragements. Cependant, je n'ai pas d'idée pour répondre à tes questions.
Tu dis :
"ce moi, où existe-t-il ?
Et si non, qu'est ce qu'il reste sans ce "moi" ?"
Je vais tenter de répondre un peu dans le ressenti. Je parle d'un moi (depuis quelques posts) qui est vécu et terriblement concret. Ce moi est moi, sauf à une exception une fois, où c'était peut-être un peu plus vaste et en cohésion avec un ensemble, dans le ressenti.
Il n'y a pas de discipline, de marque de volonté, d'ascèse ou de je ne sais quoi pour le dépasser ? Bon et bien que faire ? Rien. Parfait. Observer ? Fort bien. Je crois qu'on arrive un peu au bout de la logique, pardon de le croire si je me trompe.
J'essaie de compléter si je peux, donc à bientôt. Mais j'ai l'impression que ce que je dis est totalement vide. Là j'empile des trucs absurdes, je le sens.
Bien à toi,
Benoit
Je te remercie pour tes encouragements. Cependant, je n'ai pas d'idée pour répondre à tes questions.
Tu dis :
"ce moi, où existe-t-il ?
Et si non, qu'est ce qu'il reste sans ce "moi" ?"
Je vais tenter de répondre un peu dans le ressenti. Je parle d'un moi (depuis quelques posts) qui est vécu et terriblement concret. Ce moi est moi, sauf à une exception une fois, où c'était peut-être un peu plus vaste et en cohésion avec un ensemble, dans le ressenti.
Il n'y a pas de discipline, de marque de volonté, d'ascèse ou de je ne sais quoi pour le dépasser ? Bon et bien que faire ? Rien. Parfait. Observer ? Fort bien. Je crois qu'on arrive un peu au bout de la logique, pardon de le croire si je me trompe.
J'essaie de compléter si je peux, donc à bientôt. Mais j'ai l'impression que ce que je dis est totalement vide. Là j'empile des trucs absurdes, je le sens.
Bien à toi,
Benoit
Bonjour Benoît,
L'intention est importante.
rien à faire qu'à observer. Il s'agit de se connaître après tout...
comment se connaître sans observer et en allant de conjectures en conjectures ?
c'est comme l'histoire du maître d'arts martiaux qui verse du thé dans une tasse pleine, ça déborde, on ne peut rien y mettre. Observer c'est vider la tasse...
la méditation offre la pratique d'une certaine distance intérieure, elle aide à observer
observer ce qui se passe en toi.
d'un côté il y a la vie qui se déploie
et de l'autre côté
Il y a
ce qui se passe dans ta tête et qui n'existe pas vraiment, comme un cinéma intérieur : les pensées qui défilent sans interruption, qui accaparent l'attention...
ainsi qu'une identité, un "moi" ... finalement simple agrégat de pensées auquel tu crois depuis ton enfance.
croire aux pensées ou à la réalité de "moi" le rend bien réel pour l'esprit. Mais lorsqu'on regarde vraiment... avec les yeux, pas avec la réflexion (qui forcément te maintient dans le "cinéma").. que voit on en fait ?
il s'agit d'investigation
observe en toi
c'est déroutant (pour qui ? qui se débat ? ) car inhabituel
mais n'es tu pas là pour découvrir autre chose ?
alors ce "moi" qui est "moi"
ce sentiment d'être "moi"
observe le ....
qu'est il ?
existe il ?
est il réel ?
Amicalement,
Steve
hé bé non justement !! ce n'est pas évident pour nous qui avons l'habitude d'obtenir les choses en utilisant la volonté et la réflexion... le mentalIl n'y a pas de discipline, de marque de volonté, d'ascèse ou de je ne sais quoi pour le dépasser ?
L'intention est importante.
rien à faire qu'à observer. Il s'agit de se connaître après tout...
comment se connaître sans observer et en allant de conjectures en conjectures ?
c'est comme l'histoire du maître d'arts martiaux qui verse du thé dans une tasse pleine, ça déborde, on ne peut rien y mettre. Observer c'est vider la tasse...
la méditation offre la pratique d'une certaine distance intérieure, elle aide à observer
observer ce qui se passe en toi.
d'un côté il y a la vie qui se déploie
et de l'autre côté
Il y a
ce qui se passe dans ta tête et qui n'existe pas vraiment, comme un cinéma intérieur : les pensées qui défilent sans interruption, qui accaparent l'attention...
ainsi qu'une identité, un "moi" ... finalement simple agrégat de pensées auquel tu crois depuis ton enfance.
croire aux pensées ou à la réalité de "moi" le rend bien réel pour l'esprit. Mais lorsqu'on regarde vraiment... avec les yeux, pas avec la réflexion (qui forcément te maintient dans le "cinéma").. que voit on en fait ?
exactementBon et bien que faire ? Rien. Parfait. Observer ?
il s'agit d'investigation
observe en toi
c'est déroutant (pour qui ? qui se débat ? ) car inhabituel
mais n'es tu pas là pour découvrir autre chose ?
oui tout à fait, plus exactement au bout de la réflexion car de toute façon elle n'est pas le chemin, elle n'y peut rienJe crois qu'on arrive un peu au bout de la logique, pardon de le croire si je me trompe.
c'est très bien çaJe parle d'un moi (depuis quelques posts) qui est vécu et terriblement concret. Ce moi est moi,
alors ce "moi" qui est "moi"
ce sentiment d'être "moi"
observe le ....
qu'est il ?
existe il ?
est il réel ?
Amicalement,
Steve
Bonjour Steve,
Merci encore pour ta capacité à rebondir sur ces incertitudes. Je reviens vers toi quand il me semble que j'ai une réponse à ces questions qui ne radote pas, ce qui n'est pas sûr.
Bien à toi,
Benoit
Merci encore pour ta capacité à rebondir sur ces incertitudes. Je reviens vers toi quand il me semble que j'ai une réponse à ces questions qui ne radote pas, ce qui n'est pas sûr.
Bien à toi,
Benoit
Bonjour Benoît,
j'espère que tout chemine bien pour toi
A bientôt
Steve
j'espère que tout chemine bien pour toi
A bientôt
Steve