Enlumilie (Julie)

Moderators: Chronophonix, Freddi

Enlumilie

Re: Enlumilie (Julie)

Postby Enlumilie » Fri Feb 03, 2012 2:31 am

Me revoici, après une longue absence. J'Aimerais prendre rendez-vous avec quelqu'un....demain vendredi, au alentour de 13h30, heure du Québec. Si trop tôt pour les libérateurs de l'Europe, et bien je pourrai m'ajuster et me brancher plus tard.
POur maintenant, je reste en ligne un peu, au cas où......
Je me trouve très en paix malgré tous les événements des dernières semaines. Perte de ma Grand-mère, retour au travail aujurd'hui après plus de 2 1/2 ans d'Absence.......wow, je suis fière de moi. J'y suis, sans y être vraiment. (contexte de retour vraiment pas évident non plus....je passe les détails). MAis je rencontre les gens, tout en étant bien en contact avec cette paix intérieure. J'Ai vu (vraiment gros) le jeu de l'égo de ma patronne actuelle (ouf)...sans réaction de ma part....juste un regard, probablement sourire, il me semble...en tout cas, voilà pour l'instant.......ma fille aussi qui me provoque avec sa violence......où suis-je donc? je ne réagi même pas. Je me suis même questionné hier soir au dodo (après la crise) , sur l'Amour que je lui porte......comment puis-je être aussi dégagée? Est-ce une fuite? ça ne m'atteint pas......j'en reviens pas, je ne me reconnais pas. je ne sais trop comment agir non plus. POur l'instant, je vois juste agir pour ME respecter dans tout cela. enfin.......j'aurais envie de jaser à un moment donné car il me semble que depuis que je suis sur ce forum, je jase seule....
Bon , à demain, pour me faire relancer sur une piste de réflexion. Merci d'avance

cattleya

Postby cattleya » Fri Feb 03, 2012 6:58 am

Bonjour Julie,

Ok, j'ai noté ton RDV, ce sera 18H30 ici donc je serai disponible.

Petit rappel : pour le dernier RDV que tu proposais j'étais là....

Et il t'a été proposé, non pas une piste de réflexion mais plutôt de regarder dans une direction et tu ne sembles pas avoir grand chose à dire sur ce petit travail d'exploration qui t’était proposé.
As tu regardé?

Je te rappelle que le but du forum est d'aider à VOIR. Il peut être nécessaire de réfléchir par moment, mais seul le regard direct apporte la fin de l'illusion.

A tout à l'heure...

Love love
Cat

Enlumilie

Postby Enlumilie » Fri Feb 03, 2012 8:57 pm

Bizarre, j'Ai perdu mes commentaires d'hier.....y a-til querlqu'un? Autre question: différence entre "post reply" et "réponse rapide". Merci...

Enlumilie

Postby Enlumilie » Fri Feb 03, 2012 9:13 pm

J'ai vu un commentaire de "Cat" sauf dans mes courriel.....ok. Je me relis.....oui .il me semble que je regarde....je pensais te décrire ce que j'observais. Je suis peut-être sur une mauvaise piste. Mais j'Aimersais bien avoir une conversation en direct aussi. Désolé pour les rendez-vous manqué. J'essai de trouver "le" bon moment pour venir me brancher et à date, je ne trouve pas. Le jour, pour moi, c'est quasi impossible, à part les weekends. J'Ai mes soirées, très tard en soirée aussi, sauf que pour vous, c'est la nuit.....pas de chance. POur l'observation, je suis comme au début: il y a "quelque chose" ou la présence qui observe Julie, le corps, l'Automate se débattre avec la 3D. En fait, j'i de plus en plus de moment de lucidité, où je me branche à cette Paix intérieure et j'essai de fonctionner à partir de là. Oui, parfois j'observe l'égo de Julie, j'observe ses émotions, les pensées......en étant observateur, j'embarque pu (ou moins..j'pense), dans les jeux de pouvoir, dans le jeu de "il faut que je fasse ceci ou cela"......je réalise que ce n'est que des pensées, puis, je me ramène au centre, pour voir, pour pratiquer le dissernement aussi et agir à partir de là. Bon voilà où j'en suis.
Alors, pour ce vendredi, je peux être disponible ce soir, vers 21 heure et après........si quelqu'un peut être là......et bien j'y serai aussi........samedi:.....je peux me rendre disponible entre 9h et midi......après aussi, si on me propose une heure, j,Y serai........merci.......

cattleya

Postby cattleya » Fri Feb 03, 2012 10:00 pm

OK Julie, oui il y a des RDV manqués,mais cela est aussi le jeu de la vie... donc pas de problème!
demain c'est le week end je suis assez dispo on devrait arriver à avoir une conversation avec un peu de chance :)
Samedi entre 9H et midi chez toi cela fait entre 14H et 17H chez moi: je pourrai à partir de 15H30 ici soit 10H30 chez toi, est-ce que ça te va??
On fera le point en direct live!!
Love
Cat

Enlumilie

Postby Enlumilie » Sat Feb 04, 2012 12:39 am

OK Cat pour 10h30. Ce que je ne comprend pas, c,est que je dois aller dans mes courriels pour voir ce message. Sur le forum,¸rien n'Apparait, même si j'étais en ligne, en haut, ça indique zéro message pour moi. En tout cas, je serai au poste demain à 10h30. Bisous et merci

cattleya

Postby cattleya » Sat Feb 04, 2012 6:07 am

Sur le forum cela apparaît à condition que tu "rafraîchisse" la page, ça n'actualise pas automatiquement.
A plus atrd!
love
Cat

Enlumilie

Postby Enlumilie » Sat Feb 04, 2012 4:32 pm

Bon matin, ou bon PM pour les amis de l'Europe....je suis en ligne, en espérant être au bon endroit pour recevoir les commentaires de Cat, ou une autre personne. J'Ai perdu une patrie de la conversation les derniers jours...je ne sais trop ce qui se passe mais bon, je suis là...

Enlumilie

Postby Enlumilie » Sat Feb 04, 2012 4:46 pm

Bon, je ne vois même pas mes messages à moi...que ce passes-t-il? J'Avais rendez-vous avec Cat ce matin...ou y a t il quelqu'un d'Autre en ligne?

cattleya

Postby cattleya » Sat Feb 04, 2012 5:04 pm

Julie tu es là, on peut faire un talk si tu veux.
Va sur le flashchat.
Cat

cattleya

Postby cattleya » Sat Feb 04, 2012 5:47 pm

[cattleya] 5:06 pm: ok on y arrive!
[cattleya] 5:06 pm:
[Enlumilie] 5:06 pm: coucou, ça fonctionne?
[cattleya] 5:06 pm: Oui ça marche
[cattleya] 5:06 pm: salut
[cattleya] 5:07 pm: où en es-tu de ton processus?
[Enlumilie] 5:07 pm: salut ma chère...dois-je venir ici pour trouver un libérateur?
[cattleya] 5:07 pm: hummm sur RDv je pense
[cattleya] 5:07 pm: comme on a fait là sinon ce sont les pots
[cattleya] 5:07 pm: posts
[Enlumilie] 5:08 pm: Tu vois, je ne fais pas la différence avec les posts ou rdv. bref, tu es là et je vais en profiter, merci
[cattleya] 5:08 pm: ben sur les post tu écris comme un mail et on te répond et ainsi de suite..
[cattleya] 5:09 pm: peux tu me dire où tu en es
[Enlumilie] 5:09 pm: Mon processus......bon, j'ai réfléchi (encore).....beaucoup de choses ont changé dans ma façon de vivre ma vie...mais par où commencer
[cattleya] 5:10 pm: on va commencer par savoir si il y a un "je"..
[cattleya] 5:10 pm: ok?
[cattleya] 5:10 pm: comment te sens tu?
[Enlumilie] 5:11 pm: Oui d'accord. Non, il n'y a pas de Je. Il y a une présence qui observe. je me sens hyper bien, dégagée, malgré mes tonnes de difficultés sur la table en ce moment
[Enlumilie] 5:11 pm: Je t'Ai répondu à 11:11 hihihihihhihi, en te disant qu'il n'Y avait pas de Je. hihihi
[cattleya] 5:12 pm:
[cattleya] 5:12 pm: alors on vérifie s'il n'est pas là
[cattleya] 5:12 pm: qui écrit en ce moment?
[Enlumilie] 5:12 pm: Mon corps, mes doigts
[cattleya] 5:12 pm: ok!
[cattleya] 5:13 pm: qu'est-ce que le "je"?
[Enlumilie] 5:14 pm: Rien..ou l'égo? J'explique. IL y a une pré;sence en moi qui observe Julie, ou le corps , réagir aux stimulis de l,extérieur.....le fait d'observer cela, mÉvite de réagir,d ans des endroits où j'Aurais probablement sautés avant........on dirait que je goute plus la vie en moi
[cattleya] 5:15 pm: ok! donc le "je" n'est plus là?
[Enlumilie] 5:16 pm: écoute...je ne sais pas. POur moi le Je, c'est l'égo, c'est aussi le corps, l'Automate qui fonctionne dans la 3D...
[Enlumilie] 5:16 pm: suis-je dans le champs en disant que le Je est l'égo?
[cattleya] 5:16 pm: le corps ? on regarde le corps alors ok?
[cattleya] 5:16 pm: où est le je dans le corps?
[cattleya] 5:17 pm: ne cherche pas la bonne réponse dans la tête Julie, regarde tout simplement
[cattleya] 5:17 pm: vois tu un "je" dans ton corps?
[Enlumilie] 5:17 pm: Non, il n,Y a pas de Je dans le corps.......mon corps est un outil extraordianire....non, je ne vois pas de Je
[cattleya] 5:17 pm: Bon, alors pas de je dans le corps...
[cattleya] 5:18 pm: tu dis c'est l'ego mais ça c'est une pensée
[cattleya] 5:18 pm: c'est quoi l'ego?
[Enlumilie] 5:18 pm: non, mais je me questionne en ce moment sur qui/quoi/ comment peut-il fonctionner si pas de Je?
[cattleya] 5:18 pm: peut être a-t-il toujours fonctionner sans je??
[cattleya] 5:18 pm: mais tu as cru qu'il y avait un "je"?
[Enlumilie] 5:19 pm: L,égo.............j'sais pas, au même titre que le mental, le corps...des parties de l'humain
[cattleya] 5:19 pm: vois-tu l'ego quelque part??
[Enlumilie] 5:19 pm: Oui, j'Ai cru longtemps qu'il y avait un Je, j'étsis ce corps....de souffrance dison s le
[cattleya] 5:19 pm: ok
[Enlumilie] 5:20 pm: Non, l'égo n'est pas là non plus.....proche du mental en tout cas...il flotte autour du corps...je dis n,Importe quoi
[cattleya] 5:20 pm: là maintenant tu parlais d'ego, veux-tu regarder dans le mental alors?
[cattleya] 5:20 pm: l'ego le "je " est dans le mental?
[Enlumilie] 5:21 pm: hum....attends moi un ti peu
[cattleya] 5:21 pm: ok
[Enlumilie] 5:23 pm: le Je, n'est nul part: ni dans l'égo, ni dans le mental, ni rien......ce qui me fait capotter, c'est de constater que j'Ai confondu le Je avec mon corps. Or, si le Je n'existe pas, qu'est-ce qui fait fonctionner le corps? IL marche tout seul, motivé par les stimulis extérieur, ou venant d'une place plus élevé....
[cattleya] 5:24 pm: il marche tout seul: regarde: il réagit tout seul!
[cattleya] 5:24 pm: les pensées se pensent toutes seules
[cattleya] 5:24 pm: les émotions arrivent toutes seules
[cattleya] 5:24 pm: est-ce que "je" peut empêcher cela?
[cattleya] 5:25 pm: il y a une pulsion.. et tout se fait tout seul
[cattleya] 5:25 pm: regarde!
[Enlumilie] 5:25 pm: oui, c'est hyper génial......il réagi à ce que tu dis, à mon environnement immédiat puis les pensées surgissent en fonction de ce que le corps expérimente dans le moment.....ou quelque chose du genre
[cattleya] 5:25 pm: coilà!
[cattleya] 5:25 pm: voilà
[cattleya] 5:26 pm: pas besoin de "je" pour tout ça
[cattleya] 5:26 pm:
[Enlumilie] 5:26 pm: oui oui...tout s'enchainent: les pensées, les émotions.....non pas de Je......une présence par exemple n'est-ce pas?
[Enlumilie] 5:26 pm: la présence , c'est elle qui observe?
[cattleya] 5:26 pm: tu la sens où cette présence?
[cattleya] 5:27 pm: oui
[Enlumilie] 5:27 pm: hum....bonnne question
[cattleya] 5:27 pm: est-elle limitée?
[Enlumilie] 5:28 pm: la présence.......comme au dessus de moi, ou bien parfois, je pourrais dire qu'elle est dans ma tête car c'est si proche du mental et des pensées aussi
[cattleya] 5:28 pm: regarde bien Julie: regarde la pensée "je" qui se cache là!
[Enlumilie] 5:28 pm: non, la présence est LIBRE....LIBRE...ouf, juste l'écrire me fait du bien...fais du bien à qui? hahahahhahahahatant de question
[cattleya] 5:28 pm: ha!
[cattleya] 5:29 pm: sens tu une limite à cette présence?
[Enlumilie] 5:29 pm: oui, le je se cache dans la pensée, dans les émotions, se cache-t-il aussi dans les sensations, dans l'intuition????? je dois Regarder un peu
[cattleya] 5:29 pm: vas y prend ton temps
[Enlumilie] 5:32 pm: Non, je ne sens pas de limite à la présence. Par contre..la présence, si c'est elle qui observe, peut-elle me parler aussi, via l'intuition ou via mes pensées? Prenons le dissernement.......il faut bien que mon corps sache, et pour qu'il sache, il doit y avoir un pensée qui lui dise...là là....ça se complique mon affaire
[cattleya] 5:33 pm: la présence est là et elle voit tout
[Enlumilie] 5:33 pm: d'accord. Parle-t-elle?
[cattleya] 5:33 pm: le reste se fait tout seul: intuition, ressentis etc..;
[cattleya] 5:34 pm: la pensée arrive et dis "je fais"
[Enlumilie] 5:34 pm: ouf....comme la vie est grande et merveilleuse....
[cattleya] 5:34 pm: oui merveilleuse!!
[cattleya] 5:34 pm: et si simple!
[cattleya] 5:34 pm:
[Enlumilie] 5:34 pm: oui..autre question......merci pour le ti coeur...j'Ai une autre question
[cattleya] 5:35 pm: oui?
[Enlumilie] 5:36 pm: si la pensée arrive et qu'ensuite je fais.......comment puis-je savoir si c'est la présence qui observe ou bien si ce n'est pas ce foutu Je qui reviens car en fait, il se crois le tout puissant lui ........(je ris ..je me trouve compliqué)
[cattleya] 5:36 pm: alors regarde bien parce que c'est important là ok?
[Enlumilie] 5:36 pm: oui
[cattleya] 5:37 pm: la pensée arrive toujours APRES ce qui se passe
[cattleya] 5:37 pm: REGARDE!
[Enlumilie] 5:37 pm: OK............exemple??? je cherche
[cattleya] 5:38 pm: il y a sensation par exemple
[cattleya] 5:38 pm: la pensée arrive et dit..
[Enlumilie] 5:38 pm: oui, je te suit....
[cattleya] 5:38 pm: regarde en même temps ok!
[cattleya] 5:38 pm: tu es assise par exemple
[cattleya] 5:39 pm: si je te demande quelle sensation tu as sous les fesses
[Enlumilie] 5:39 pm: oui...ce que tu décris, c'est le processus du Je$$ oui, je suis assise ma chère (hihih)
[cattleya] 5:39 pm: tu ressens et la pensée arrive et fait son commentaire
[cattleya] 5:39 pm: mais le ressenti est avant
[Enlumilie] 5:39 pm: oui, c'est vrai
[cattleya] 5:39 pm: c'est pareil pour tou!
[cattleya] 5:40 pm: si elle te dit "souffrance"
[cattleya] 5:40 pm: tu vas croire que c'est une souffrance!
[cattleya] 5:40 pm: mais c'est juste un ressenti
[Enlumilie] 5:40 pm: oui oui oui oui.........je saisie mais en même temps, je suis "mêlée"
[cattleya] 5:41 pm: la pensée s'emmeèle?
[cattleya] 5:41 pm: bon signe ça !
[Enlumilie] 5:41 pm: oui, et c'est juste une pensée
[cattleya] 5:41 pm: exactement!
[Enlumilie] 5:42 pm: qu'y a t-il de vrai dans tout cela alors? juste la Vie qui se déroule sous nos yeux...
[cattleya] 5:42 pm: ben tout est vrai sauf les pensées!!
[cattleya] 5:42 pm: et c'est elles qu'on croit!
[Enlumilie] 5:42 pm: et le ressenti?
[cattleya] 5:42 pm: le ressenti est là mais il ne dit rien!
[cattleya] 5:42 pm: il passe
[cattleya] 5:43 pm:
[Enlumilie] 5:43 pm: lui il est vrai, car réaction du corps. c'est vrai, c'est la pensée qui parle ensuite
[cattleya] 5:43 pm: exactement, sans la pensée le ressenti fait son chemin à lui tout seul
[Enlumilie] 5:43 pm: et on croit la pensée, qui étiquette: ça c'est bon, ça c'est mauvais, ça fait mal etc.....
[cattleya] 5:44 pm: ben vi...
[Enlumilie] 5:44 pm: peut-on bloquer la pensée? POur éviter d'étiqueter?
[cattleya] 5:44 pm: non pas la peine
[Enlumilie] 5:44 pm: ou bien, je dois juste l'observer passer je crois
[cattleya] 5:45 pm: elles pensent toutes seules oui voilà observer et ne pas croire...
[cattleya] 5:45 pm: des bouffées du cerveau
[Enlumilie] 5:45 pm: Ok.......c'est bizarre mais comment intégrer tout ce qu'on vient de se dire pour ensuite, continuer à vivre notre vie....différemment?
[Enlumilie] 5:46 pm: j,Ai ma réponse: continuer à observer
[cattleya] 5:46 pm: y a ps à intégrer, y a juste à regarder tout ce qu'on s'est dit au quotidien dans ta vie!
[cattleya] 5:46 pm: oui voilà!
[cattleya] 5:46 pm: cool,
[cattleya] 5:46 pm: on se revoit quand tu veux
[cattleya] 5:46 pm: après tes observations Julie

cattleya

Postby cattleya » Mon Feb 06, 2012 10:38 pm

[cattleya] 9:11 pm: on continue ici julie!
[cattleya] 9:13 pm: bon où en es-tu alors?
[Enlumilie] 9:13 pm: émotions par dessus émotions..
[cattleya] 9:14 pm: et qui vit ces émotions?
[Enlumilie] 9:14 pm: tristesse, colère, frustrées de ne pouvoir me relire.....oui, je regarde et ce que je vois c,est une fille qui ne vois rien du tout
[Enlumilie] 9:15 pm: qui vis les émotions? C'Est très présent en tout cas, et pour moi aujourd'hui...très réel....mais qui les vis? moi-e-bon la...c'est MOI
[cattleya] 9:15 pm: ok !
[cattleya] 9:15 pm: sensations
[cattleya] 9:15 pm: la pensée dit : colère
[cattleya] 9:15 pm: je suis en colère
[cattleya] 9:16 pm: mais regarde bien
[cattleya] 9:16 pm: au départ il y a juste sensation
[Enlumilie] 9:16 pm: oui, juste sensation
[cattleya] 9:17 pm: qui dit "colère"?
[Enlumilie] 9:17 pm: mais je ne peux pas en rester là non plus...je baigne dans les sensations. Puis le mental met un mot dessus. Puis après? Même affaire.....
[cattleya] 9:17 pm: qui les vit?
[Enlumilie] 9:17 pm: moi
[cattleya] 9:17 pm: elles ont le droit d'être là
[Enlumilie] 9:17 pm: oui et bien installés en ce jour...
[cattleya] 9:17 pm: mais il y a une pensée qui dit
[cattleya] 9:17 pm: qu'elles ne devrait pas être là
[Enlumilie] 9:18 pm: effectivement, c'est vrai
[cattleya] 9:18 pm: donc du coup tu colles à ces pensées
[cattleya] 9:18 pm: tu y crois
[Enlumilie] 9:19 pm: oui oui oui et tellement frustrée de voir ce processus.....si réel et ne sais pas comment faire autrement
[cattleya] 9:19 pm: pensée de frustration pensée "ça devrait être autrement"
[Enlumilie] 9:20 pm: d'accord. Tu veux me montrer que ce que je vis, ce n'est qu'une série de pensées.....
[cattleya] 9:20 pm: et oui... tu y crois à ces pensées.. quelque chose se vit mais la pensée vient colorer veut modifier etc...
[Enlumilie] 9:22 pm: quand la sensation dans le corps est intense, genre, boule au creux de la poitrine...je l'observe, OK, une boule et vite, le mental met une étiquette.....d'Accord......après, la vie continue, je dois vaquer à mes occupations, mais la foutu boule, elle est encore là, elle M'ENVAHIE......même si je la regarde, elle est là
[cattleya] 9:23 pm: parce qu'il y a une pensée qui dit que ce serait mieux sans la boule...
[Enlumilie] 9:24 pm: question: comment être dans le moment présent, en paix, quand je regarde passer un paquet d'émotions et de pensées.....c'est sur qu'il y a une pensée qui veut enlever la boule car ça travaille mal avec une boule au ventre
[cattleya] 9:24 pm: "je" ne peux pas être dans le présent parce que "je" n'existe pas dans le présent
[cattleya] 9:25 pm: ça travaille mal et bien ça travaille mal
[cattleya] 9:25 pm: ça travaille bien et bien ça travaille bien
[Enlumilie] 9:25 pm: comme c'est difficile aujourd’hui......
[cattleya] 9:25 pm: tout est accepté
[cattleya] 9:26 pm: si le "je n'est pas là pas de difficile ou de facile
[cattleya] 9:26 pm: il y a un "je" qui voudrait que ce soit autrement
[cattleya] 9:26 pm: là c'est difficile!!!
[Enlumilie] 9:26 pm: c,est vrai.......
[Enlumilie] 9:26 pm: tout ceci M'ENRAGE...c'est clair quand je te lis sauf que.......
[Enlumilie] 9:27 pm: le je est bel et bien présent le mausus
[cattleya] 9:27 pm: regarde où il est...
[Enlumilie] 9:27 pm: dans ma tête, dans mes pensées, il bousille ma vie
[cattleya] 9:28 pm: pensée qui dit "je", qui pense?
[cattleya] 9:28 pm: qui?
[Enlumilie] 9:29 pm: je ne sais plus rien
[cattleya] 9:30 pm: bon signe
[cattleya] 9:30 pm: parce qu'on a pas besoin de savoir mais de voir tout court
[Enlumilie] 9:31 pm: juste des croyances, je sais........j'y ai tellement cru.......oui mais moi, JE NE VOIS PAS ET ÇA M'ÉCOEURE
[cattleya] 9:32 pm: pensée qui dit "je ne vois pas et.."
[cattleya] 9:32 pm: et qui est crue
[Enlumilie] 9:32 pm: y a quelqu'un qui travaille fort pour voir.....encore là, c'est erroné tout cela...
[cattleya] 9:33 pm: non il y a juste quelqu’un qui croit encore aux pensées
[cattleya] 9:33 pm: pourquoi?
[Enlumilie] 9:33 pm: écoute, puisque je suis faite que de pensées, d'émotions......difficile de passer à côté.......
[cattleya] 9:34 pm: tu n'es faite de rien tu n'existes pas
[Enlumilie] 9:34 pm: mettons que je ne crois pas aux pensées.....j'Ai de la misère car il en défile 3 millions dans ma tête tous les jours....comment juste les laisser passer sans les écouter? sans analyser.....je ne sais pas
[cattleya] 9:35 pm: parce que tu y tiens
[cattleya] 9:35 pm: ça te donne le sentiment d'exister
[cattleya] 9:35 pm: aurais tu peur de ne plus exister?
[Enlumilie] 9:36 pm: ok......c'est gros tout cela pour moi......oui j'Ai peur de ne pas exister car j'Ai vraiment l'impression d'avoir exister jusqu'à ce jour
[cattleya] 9:36 pm: et oui, c'est ce que tu appris toute petite
[cattleya] 9:37 pm: on t'a fait croire à ton existence
[Enlumilie] 9:37 pm: qui es Julie? Que fait-elle ici ?
[cattleya] 9:37 pm: mais si tu regardes bien tu vas voir que tu n'existes pas.. oui qui est Julie??
[Enlumilie] 9:38 pm: écoute, dis moi Cat, ceux qui on VU, comment tu poursuis ta vie après? Moi en ce moment, tout me semble si stupide sur cette terre, le travail, l'Argent, tout....mais merde, je suis ici et je dois manger, dormir, me chauffer etc
[cattleya] 9:39 pm: oui tout continue comme avant
[cattleya] 9:39 pm: sauf qu'il n'y a personne qui fait
[cattleya] 9:39 pm: tout ce fait tout seul
[cattleya] 9:39 pm: comme avant
[cattleya] 9:39 pm: tout c'est TOUJOURS fait tout seul
[Enlumilie] 9:39 pm: Juste pour remplir ces obligations, il doit y avoir quelqu'un qui travaille, qui prend soin de la maison...bon, je prend le temps de te lire un peu
[cattleya] 9:40 pm: est-ce que c'est toi qui penses?
[Enlumilie] 9:40 pm: moi dans mon cas, RIEN ne se fait tout seul....est-ce moi qui penses? hum....
[Enlumilie] 9:41 pm: non, ce n'est pas moi
[cattleya] 9:41 pm: pas de Julie de ce coté alors?
[cattleya] 9:41 pm: où es-tu?
[Enlumilie] 9:41 pm: hum.......
[Enlumilie] 9:42 pm: comme j'Ai de la colère en ce moment, j'Ai envie de te répondre: je suis dans la brume ben raide, et très fru de mon voyage sur cette terre car je n,Y ai jamais rien compris
[cattleya] 9:42 pm: non TU n'as pas de colère
[cattleya] 9:42 pm: il y a une sensation
[cattleya] 9:42 pm: la pensée dit "colère"
[cattleya] 9:43 pm: mais c'est juste une sensation
[Enlumilie] 9:43 pm: ok, j,Achète......qui a-t-il derrière tout cela alors?
[cattleya] 9:43 pm: ben regarde..
[Enlumilie] 9:43 pm: j'vois rien
[cattleya] 9:43 pm: ben oui, rien
[Enlumilie] 9:44 pm: et toi CAt, tu es RIEN?
[cattleya] 9:44 pm: rien aussi
[cattleya] 9:44 pm: personne
[cattleya] 9:44 pm: y a personne
[cattleya] 9:45 pm: y a JAMAIS eu quelqu’un
[Enlumilie] 9:45 pm: qui m'.écrit alors et pourquoi prend-t-elle du temps pour l'autre Rien?
[cattleya] 9:45 pm: juste le jeu de la vie
[cattleya] 9:45 pm: ça joue
[cattleya] 9:45 pm: ça vit
[cattleya] 9:45 pm: ça fait
[cattleya] 9:45 pm: ça fait pas
[Enlumilie] 9:45 pm: alors là, j'Aime ça
[cattleya] 9:46 pm: qui aime?
[Enlumilie] 9:46 pm: Julie aime jouer
[cattleya] 9:46 pm: cool
[cattleya] 9:46 pm: mais julie n'existe pas et n'a jamais existé
[cattleya] 9:46 pm: juste une histoire
[cattleya] 9:46 pm: qui se vit
[cattleya] 9:47 pm: regarde
[cattleya] 9:47 pm: où est julie?
[Enlumilie] 9:47 pm: pourquoi donc suis-je ici alors? juste pour jouer ?
[cattleya] 9:47 pm: QUI est ici???
[cattleya] 9:47 pm: la pensée julie?
[cattleya] 9:48 pm: regarde où es tu??
[cattleya] 9:48 pm: qui pense?
[cattleya] 9:48 pm: qui écrit?
[cattleya] 9:48 pm: ça se fait tout seul
[Enlumilie] 9:48 pm: l'image que j'Ai en ce moment c'est que Julie est comme un grain de sable sur une immense plage
[cattleya] 9:48 pm: grain de sable sans nom
[cattleya] 9:49 pm: regarde STP
[cattleya] 9:49 pm: trouves tu julie quelque part?
[Enlumilie] 9:49 pm: oui, tout se fait tout seul. MAis puis-je penser (ha!) être un être...disons, multidimensionnel. OK, je prend quelque instant pour réfléchir
[Enlumilie] 9:50 pm: question: le robot Julie a une certaine couleur, qui lui est propre non?
[cattleya] 9:50 pm: oui
[cattleya] 9:50 pm: plein de couleurs différentes
[Enlumilie] 9:50 pm: fiou
[cattleya] 9:50 pm: mais il n'y a personne
[Enlumilie] 9:51 pm: Bizarre quand même..je n'existe pas mais j'Ai une certaine couleur
[cattleya] 9:51 pm: la vie a une certaine couleur
[cattleya] 9:51 pm: pas toi
[cattleya] 9:51 pm: où es-tu????????
[Enlumilie] 9:51 pm: suis-je au moins une parcelle divine dans un corps sur terre?
[cattleya] 9:52 pm: pensée
[cattleya] 9:52 pm: peux tu accepter
[cattleya] 9:52 pm: de n'être RIEN
[Enlumilie] 9:52 pm: ou suis-je donc?????????????
[cattleya] 9:53 pm: nulle part tu n'as jamais exister, regarde t'es tu trouvée quelque part?
[cattleya] 9:53 pm: dans les pensées?
[cattleya] 9:53 pm: le corps?
[cattleya] 9:53 pm: les sensations?
[cattleya] 9:53 pm: tout se fait tout seul
[cattleya] 9:53 pm: sans toi!
[Enlumilie] 9:53 pm: pour là là, c'est dur d'Accepter d'être rien. J'Ai comme toujours besoin de comprendre
[cattleya] 9:53 pm: ha!
[cattleya] 9:53 pm: là ça bloque
[Enlumilie] 9:53 pm: mais tu as RAISON' je ne me trouve pas, dans rien.....
[cattleya] 9:54 pm: ben non
[cattleya] 9:54 pm: le regard te le prouve
[cattleya] 9:54 pm: tu n'existes nulle part
[cattleya] 9:54 pm: pensée julie c'est tout
[cattleya] 9:54 pm: pfffffff du vent
[Enlumilie] 9:54 pm: c'est ÉNORME comme énoncé
[cattleya] 9:55 pm: peut être
[cattleya] 9:55 pm: mais c'est la seule VERITE
[Enlumilie] 9:55 pm: comment faire pour la faire descendre en ce corps...
[cattleya] 9:55 pm: n'aies pas peur
[cattleya] 9:55 pm: de mourir
[cattleya] 9:55 pm: parce que tu n'as
[cattleya] 9:55 pm: JAMAIS exister de toute façon!
[Enlumilie] 9:56 pm: ouain......que de temps perdu.....
[Enlumilie] 9:57 pm: 49 ans à jouer le jeu de l'humain pour me rendre contre finalement que je n’existait pas......
[cattleya] 9:58 pm: non tout c'est vécu, comme cela devait se vivre
[cattleya] 9:58 pm: tu croyais que tu faisais tout cela
[cattleya] 9:58 pm: pendant que cela se faisait tout seul
[cattleya] 9:58 pm: c'est tout
[Enlumilie] 9:58 pm: oui...le jeu de l’illusion est encore si gros sur cette planète......j'y suis encore......
[cattleya] 9:59 pm: pensée "j'y suis encore"
[cattleya] 9:59 pm: qui pense?
[cattleya] 9:59 pm: personne
[Enlumilie] 10:00 pm: oui je sais..........ok. je crois que pour m'en sortir, je dois accepter de mourir
[cattleya] 10:00 pm:
[cattleya] 10:00 pm: c'est la porte... sans porte!
[Enlumilie] 10:01 pm: ok....un instant, je laisse descendre
[cattleya] 10:01 pm: ok
[Enlumilie] 10:03 pm: mon mental aurait plein de questions en ce moment, mais ça reste des pensées, des désirs........je crois que je dois, pour l'instant, ACCEPTER DE MOURIR À jULIE
[cattleya] 10:03 pm: accepter que Julie n'a jamais exister
[cattleya] 10:03 pm: ça fait drôle hein?
[Enlumilie] 10:04 pm: oui,
[cattleya] 10:04 pm: y avoir cru tant de temps
[Enlumilie] 10:04 pm: oui
[cattleya] 10:04 pm: et accepter de s'être trompé
[Enlumilie] 10:04 pm: j'Ai peur, encore un peu..mais je lÂche prise, juste ici, en ce moment
[cattleya] 10:04 pm:
[Enlumilie] 10:07 pm: y a de l'émotion....je me laisse tomber dans le néant, mais curieusement, je ne tombe pas........je vois ton petit cœur qui clignote et j’entends celui du corps que j'habite dans mes oreilles...
[cattleya] 10:07 pm: tout va bien
[cattleya] 10:08 pm: personne n'habite ce corps, juste conscience du corps
[Enlumilie] 10:08 pm: oui, merci.....en tout cas, il pleure....
[cattleya] 10:08 pm: cool ça lâche doucement
[cattleya] 10:08 pm: tout va bien
[Enlumilie] 10:10 pm: l'étiquette peur me chatouille un peu....
[cattleya] 10:10 pm: pensée laisse passer...
[cattleya] 10:11 pm: il n'y a personne pour avoir peur
[cattleya] 10:11 pm: juste une sensation
[cattleya] 10:11 pm: tout va bien
[cattleya] 10:12 pm: la conscience accueille tout
[Enlumilie] 10:12 pm: oui....et comme il n,Y a plus personne, les mots me semblent soudain si anodin
[cattleya] 10:12 pm:
[cattleya] 10:13 pm: tout est simple
[cattleya] 10:13 pm: juste accueillir
[Enlumilie] 10:13 pm: voici ce que le corps vis en ce moment: GRAANDDDD soupirs, de plus en plus profond.....je me sens dans la main de Dieu
[cattleya] 10:13 pm: pensée de dieu
[cattleya] 10:13 pm: juste conscience
[cattleya] 10:14 pm: regard
[cattleya] 10:14 pm: accueil
[cattleya] 10:14 pm: personne
[cattleya] 10:15 pm: confiance tout se fait tout seul
[Enlumilie] 10:16 pm: ok...même le souper?? hahahah les pensées recommencent à m'envahier....mais ce sont des pensées
[cattleya] 10:17 pm: oui même le souper!
[cattleya] 10:17 pm: REGARDE tout est si simple
[Enlumilie] 10:17 pm: merci merci....j'Aurais du faire ce processus bien avant ce jour hihihihihih oui, tout est si simple.....
[cattleya] 10:17 pm: cool !!
[cattleya] 10:17 pm: Julie
[cattleya] 10:18 pm: reste avec tout cela et laisse venir
[Enlumilie] 10:18 pm: ah!!!! tu m’appelles encore Julie hihihih
[cattleya] 10:18 pm: on se retrouve quand tu veux pour voir s'il reste quelque chose..
[cattleya] 10:18 pm: ben oui faut bien donner un nom à la vie qui se vit là par convention!
[Enlumilie] 10:19 pm: Cat, je voudrais bien pouvoir me relire........vas-tu le recopier? la dernière conversation, elle est à quelque part?
[cattleya] 10:19 pm: oui je vais le mettre sur ton fil
[cattleya] 10:19 pm: oui tu veux que je te les envoie par mail aussi?
[Enlumilie] 10:22 pm: OK. CAt, mille merci pour cette conversation.....je vais laisser porter......
[Enlumilie] 10:23 pm: comme j'Aime tes petits icones.....bisous à toi, amour, merci encore........je poursuis dans mon lâcher prise....
[cattleya] 10:24 pm: a bientôt!
[Enlumilie] 10:24 pm: personne, personne personne, il n,Y a plus personne
[cattleya] 10:26 pm: c’est la vie qui joue!!
[Enlumilie] 10:26 pm: ouiiiiiiiiiiiiiiiiii j'Aime
[cattleya] 10:26 pm: quel beau jeu!

Ludo

Postby Ludo » Mon Feb 06, 2012 11:17 pm

Pour compléter ce magnifique fin de processus, voilà quelques échanges de mails entre le 4 et le 7 février...

Bonjour Ludo,

Nous sommes le 4 février. Je remarque que les messages que j'envoie ne s'inscrivent même pas à la bonne date......je suis perdu dans ce forum, je n'Arrive pas à avoir de conversation avec personne. Ce matin, rendez-vous avec CAt mais je ne vois pas de messages de personne, il n,Y a jamais de libérateur qui me répond......on dirait que lorsque je vais sur mon fil , que je suis comme seulement "lectrice" car je reçois des messages d'intrusion dans ma boite de courriel Hotmail.......soupir..........y-a-t-il quelqu'un qui peut m'Aider à me retrouver svp? J'Aimerais vraiment avoir des conversations avec un libérateur à un moment donné.........
merci, Julie

Coucou Julie !

Sûr que vous aller trouver le créneau horaire avec Cat, pour réussir à chatter...
Si ça ne marche pas et que tu vois que je suis en ligne en même temps que toi, fais-moi signe !

Maintenant, il se peut que tout ça soient la manifestations de résistances, des effets du regard... Très bonne nouvelle ! Sans être ironique !! L'entité fantome ne veut pas disparaitre,et se sent menacée par l'observation qui se fait... Ce n'est pas sans effet...

Cela va te pousser à ne pas regarder vraiment, ou ce qui est la même chose : à porter la focalisation du regard sur les histoires des pensées... Sans recul, bien sûr !

Alors, le plus beau cadeau que tu puisses te faire (et nous faire !!), c'est d'observer tout ce cirque, tous ces automatismes, de regarder s'il y a vraiment une entité victime de tous ces éléments "déchaînés", de voir qu'il n'y a personne à qui ça arrive... Juste des pensées, juste des émotions...

il n'y a rien de plus fort que de continuer à voir pendant de grosse résistances !! C'est très puissant, ça décapsule un énorme paquet de croyances, les croyances très profondes, fondatrices de l'expérience "je" !!

Alors je t'invite, si ça te parle, à chercher, s'il y a vraiment une "victime"... Regarde, et tu verras !! [:-)]

(ce qui n'empêche pas de partir en chat ensemble si l'occasion se présente, bien sûr !!!)

Julie Inkel

Bonjour Ludo,

Merci de ton courriel. J'Ai eu un rendez-vous avec Cat et j'en aurai un autre ce PM. En premier, comment je fais pour te "faire signe" si je te vois en ligne sur le forum? Courriel? POst reply?....
Oui, frustrations, oui, victime, tu as raison sur toute la ligne. Depuis ma dernière conversation, je suis prise dans mes histoires personnelles, beaucoup de tristesse et quand j'observe cette tristesse, la fruistration devient plus forte car même si ma tête sait que ce n'est qu'une émotion, suivi de pensées etc etc.......JE VIS DE LA TRISTESSE. Bon, je vais aller sur le forum et me relire, regarder encore.....
Merci Ludo. Tes éclaircissements m'aident beaucoucp

Ludovic Verfaille

Coucou Julie !!

Tout plein d'amour, tout d'abord... Un hugh grand comme ça !!

Je t'ai envoyé une demande d'amitié : FB est toujours allumé quand je suis sur le forum, un MP facebook et on s'organise ! ça te va ??

De grandes résistances ont lieu... C'est signe que tu regardes vraiment, alors même si ce n'est pas confort, bravo pour ta détermination !!

Il n'y a pas de problèmes avec la tristesse, en fait... Elle était sûrement là avant, à bas bruit, réprimée et masquée par l'attention portée surtout sur le contenu des pensées...

Maintenant que tu regardes, ça donne une sorte d'autorisation vibratoire à ce que ça sorte... Alors ça sort !!

Mais, vraiment, quel est le souci avec la tristesse ? C'est une facette de la vie, toute aussi belle que la joie, si l'on ose s'y jeter à corps perdu !
Car sans l'étiquette "tristesse", quelle est vraiment cette expérience, sans cesse repoussée jusqu'à maintenant ??

Il se pourrait bien que ce soit un trésor !! seul moyen de savoir, c'est d'y plonger... Tout en regardant dans l'instant...
Les sensations dans le corps...
Les pensées qui surgissent...
Les résistances, sorte de grand sac plein de pensées, d'émotions et de sensations, avec de la colle...
Et si les pensées n'étaient pas écoutées ? Juste observées ? La tristesse serait-elle toujours la tristesse ?? Il se pourrait fort qu'elle change radicalement d'apparence !!

J'ai vécu deux grands moments d'abandon total à la tristesse... Ce sont deux grandes expériences de ma vie !!

Tu l'auras compris, on ne plonge pas dans l'expérience en imaginant que ça va la changer, car c'est fausser d'avance, c'est une autre forme de résistance... C'est l'acceptation de l'expérience TELLE QU'ELLE EST, sans vouloir la modifier, qu'est le truc...

Gros bisous, Julie, et à très bientôt !!

[♥]

Ludovic Verfaille

PS : skype, c'est pas mal, des fois aussi ! Pseudo : "seimelo"
PS 2 : ce riche échange serait bien hébergé dans le fameux forum, si tu le veux bien !

Julie Inkel

Merci de ton support, merci d'être là. je ne sais trop ce qui se passe aujourd'hui mais ouf.....le déluge émnotionnel, tristesse et colère entremêlé..... C'est l'acceptation de l'expérience TELLE QU'ELLE EST, sans vouloir la modifier, qu'est le truc...
Bon. C'est tellement inconfortable d'être dans ces énergies, que j'essa ijustement de changer l'expérience, je veux m'en sortir, ne pas rester dedans, massérer dedans....mais ça ne marche aps. Regarder? ça me frustre encore plus car je vois bien que le mental, l'égo, l'émotionnel (et quoi d'Autre encore) s'amuse à me compliquer les affaires, à dramatiser. je sais que ce n'est que des pensées, sensations mais à l'ionstant même, c'est trop intense, je le vis, alors oui, j'Accepte, j'Ai les 2 pieds dans l'illusion, mais c'est juste trop trop pour aujurd'hui et je me sens incapable de m'en sortir.

C'est quoi un MP facebook? excuse-moi, je me débrouille avec ces trucs mais rien de plus. Je crois aussi avoir dit oui pour la demande d'Amitié dans facebbok...mais nos conversations semblent cachées..je ne les VOIS pas..hahahahahahaah je me fait rire, (pour ne pas pleurer) car je suis frustrée DE NE PAS VOIR......
Skype? oui, je vais aller chercher ton adresse
Oui, cette conversation peut être rajouter sur le forum.....
mais comment faire pour que je puisse les lire??? Quand je clique dans Enlumilie, je n,Y vois que de vieux trucs, janvier 26.
ouf..je ferais mieux d'aller exprimer cette colère qui gronde.
Bisous et mille merci, encore et encore merci

Enlumilie

Postby Enlumilie » Fri Feb 10, 2012 5:02 pm

Y-a-t-ilquelqu'un pour une petite discussion?

Mimi

Postby Mimi » Fri Feb 10, 2012 5:24 pm

Coucou Julie! Il semble que nous soyions les seules en ligne en ce moment.....

Return to “Français”