Béa (Anna)

Moderators: Chronophonix, Freddi

Ludo

Béa (Anna)

Postby Ludo » Wed Jan 25, 2012 1:53 pm

14 décembre 2011
Caroline Dacruz Coucou ma Béa.. Bienvenue..!! Je t'invite à commencer à lire les documents que tu trouveras sous le nom du groupe, en commençant par celui qui porte le nom du groupe.. Tu trouveras le compte rendu de ceux qui sont allés jusqu'au bout du processus proposé ici.. Quand tu le sens tu peux commencer ton processus ici ou en commençant une nouvelle discussion.. Merci de ne pas commenter les discussions en cours et d'ajuster pour la réception du courrier en haut à droite à 'Notifications'.. Voilà.. A toi, bella..♥

Anna Duparc merci Caro. On va laisser ça tranquillement faire son chemin...

Anna Duparc j'ai lu le texte d'intro et certains échanges... les questions qui interrogent la vérité du "je" sont fortes, elles déboitent si je puis dire... et libèrent. Je sens ça. Ce qui me gêne pour l'instant dans l'idée de ce groupe, c'est d'en faire une systématique, un "truc"...

Ludovic Verfaille Yessss, Béa !

Ce groupe est un outil, ni plus ni moins... Cette approche très directe ne conviendra pas à tous, ce n'est pas la question...

Le plus important, ce n'est pas le groupe ou le moyen employé, c'est la détermination à vouloir être 100% honnête avec soi-même, à vouloir en avoir le cœur net...

Personne n'est vraiment à l'aise en se prenant pour une personne. Et il faut une certaine dose de courage pour oser aller voir si le pilier apparent de notre expérience est si réel que ça...

Alors, si ça te parles, ce groupe est à ton service pour t'accompagner dans cette dé-couverte... Caroline, et d'autres au besoin, auront beaucoup de plaisir à te guider pour voir ce qu'elle a (ils ont) déjà vu...

Et si le moyen te rebute... il y a sûrement autre chose plus adapté qui t'attends de pied ferme !!

Soit la bienvenue dans tout les cas !!

Amour :-)

Laurent E Levy bienvenue!!

Anna Duparc Merci pour ta réponse enthousiaste et bienveillante Ludovic que je lis à l'instant. Oui je vais revenir... j'ai déjà commencé à "pratiquer" dans mon coin... à plus tard

Anna Duparc toc toc toc, y a quelqu'un?

Anna Duparc ouais c'est moi :) je viens de lire le doc de Jean-Jacques, qui est en fait une fille :) et je vois que ça me travaille un peu... ces histoires de "je" qui s'accroche, tout en n'étant pas là, cette absence que je vois mais qui s'en va... cette ronde... je crois que je ne suis pas allée totalement au bout de l'idée de "je", elle revient régulièrement avec la crispation qui va avec, la sensation qu'il manque encore qqch, qu'il y a des décisions à prendre, que certains états sont préférés à d'autres (devinez lesquels?:))... la routine quoi. j'ai encore l'idée que certaines choses sont de l'ordre de ma volonté, que certains choix sont importants et peuvent influer sur le cours de ma vie, en bien ou en catastrophique (oui c'est important de se faire peur...:) Bref, j'ai l'impression de continuer le jeu qui pourtant s'éclaire de plus en plus, avec des moments d'absence... voilà l'état du jour. A vous les studios!

Caroline Dacruz Est-ce que tout ça est vu, simplement? Comme les pensées qui émergent et qui sont écrites, là?

Anna Duparc simplement c'est-à-dire?

Caroline Dacruz Les histoires émergent.. Mais est-ce que elles parlent d'une véritable entité localisée? Proviennent-elles d'une véritable entité localisée?

Anna Duparc d'un je donc... eh bien ça dépend... mais elles viennent en effet souvent avec la sensation d'un je, la sensation que c'est important, que "je" peux ou dois agir dans certaines directions pour favoriser mon bien-être, mon bonheur...

Caroline Dacruz Une sensation prouve-t-elle qu'il y a bien une entité? Ou est-ce juste une sensation qui apparait, comme l'étiquette/pensée 'je' qui apparait aussi?

Anna Duparc j'ai de la peine à répondre à tes questions caro, j'ai l'impression que tu t'adresses à mon mental, qui très malin te dira : non, une sensation ne prouve pas qu'il y a une entité... mais dans l'instant, je ne sais pas...

Caroline Dacruz Toutes mes questions t'invitent à regarder et à me dire ce que tu vois.. L'honnêté de vision c'est de voir ces pensées du mental émerger et les investiguer.. Investiguer c'est voir.. Quelle est la réalité de ton expérience là?

Anna Duparc l'agacement

Caroline Dacruz Est-ce que la réalité de cette expérience est sensation ainsi qu'étiquette 'agacement' qui émerge? Dis-moi si tu vois ce mécanismes qui se fait tout seul: Sensation, étiquetée par une pensée, qui semble correspondre à une sensation, étiquettée par une pensée à nouveau et ça continue tout seul sans qu'il n'y ait personne à l'origine de ça.. ça se passe comme la pluie tombe, les fleurs poussent.. comme une danse sans personne au commande.. Est-ce cela qui est vu?

Anna Duparc Non pas vraiment l'agacement est trop présent et il me prend.

Ludovic Verfaille alors Béa, explore l'agacement, d'une façon neuve...
C'est-à-dire, sans aucune référence à la mémoire, à ce que tu crois savoir de l'agacement.
Sans référence au passé, l'agacement n'est peut-être PAS DU TOUT de l'agacement...
Soit il y a référence au passé, et dans ce cas il se peut que l'expérience en cours soit : sensations, puis pensée d'étiquette "agacement", puis pensée de jugement, puis actualisation des sensations puis pensée de résistance, et le cercle "vicieux" se poursuit...

Soit il y a la possibilité d'explorer l'expérience, telle qu'elle est dans l'instant...

Sans l'étiquette "agacement", qu'y-a-t'il vraiment ?

Le seul moyen de le savoir, c'est d'y aller !!

PLONGE, Béa, PLONGE !!

Anna Duparc oui c'est cela le cercle vicieux dont tu parles: pensées, sensations, jugements, en boucle. Dans l'instant c'est crispation du corps, qui d'ailleurs tend à s'estomper

Anna Duparc ça s'apaise, ça respire, c'est doux

Ludovic Verfaille C'est l'effet de l'observation curieuse !!

Ludovic Verfaille Tu as expérimenté l'outil ultime pour voir à travers de toute l'illusion !! Simple, n'est-ce pas !!

Anna Duparc oui simple. Ce que j'observe là c'est que je trouve dur de le faire en compagnie... comme l'impression qui se relève à nouveau qu'on veut me faire aller quelque part et ça réagit en moi...

Anna Duparc pourtant je trouve ça super, mais je réagis

Anna Duparc noeud dans le plexus, tension dans la mâchoire, sensation de fermeture, et pas envie de lâcher

Ludovic Verfaille alors applique le même regard à cette réaction !

Ludovic Verfaille Ce sont juste des résistances qui se lèvent, juste pour être vraiment vues, ce qui les libère...

Ludovic Verfaille tu mets ainsi à jour les bases (foireuses) de conditionnement de la personnalité... Pas pour l'améliorer ou la supprimer, mais pour te permettre de voir que ce n'est pas TOI... Tu dévoiles les couches de l'illusion, quoi...

Ludovic Verfaille Avec JUSTE le regard curieux, sur ce qui se passe dans l'instant...
Et si une analyse surgit, cette analyse est juste regardée aussi !! Elle est permise, tout est permis !!

Anna Duparc ça remue plein de trucs, mélange d'émotions, ça bouge

Ludovic Verfaille REGARDE ♥ ♥ ♥ !

Anna Duparc ‎:)
Anna Duparc ça m'apaise, m'émeut, merci

Ludovic Verfaille Bravo ! Merci !!

Ludovic Verfaille Maintenant, béa, ça sera sûrement possible de voir si tout ce "manège" arrive à quelqu'un, ou arrive juste...
L'agacement était là, mais en y regardant de plus près, y avait-il quelqu'un agacé ?
Les pensées de jugement se présentaient-elles à quelqu'un ?
Et l'apaisement avait-il un centre ??
CONTINUE À REGARDER ♥ !

Anna Duparc non y a pas de centre

Ludovic Verfaille As-tu un doute d'être vivante, ou pas, malgré tout ?

Anna Duparc non personne, l'agacement donnait l'impression qu'il y a quelqu'un

Anna Duparc non :) apparemment je suis vivante..

Ludovic Verfaille et l'agacement donnait l'impression à qui alors ?

Ludovic Verfaille Béa existe-t'elle ?

Anna Duparc à personne, mais la densité des réactions donnent l'impression d'être qqn et de ne pouvoir en sortir

Anna Duparc je sais pas...
Anna Duparc je la cherche

Ludovic Verfaille Personne au centre des pensées...
Personne au centre des émotions...
Personne au centre des sensations et perceptions...

Alors, où est Béa dans tout ça ?
Où de quoi Béa serait-elle faite, du point de vue de ta clarté toute fraîche ?

Anna Duparc ‎:) c'est une bonne question. serait-ce une idée?...

Anna Duparc merveilleux

Ludovic Verfaille Regarde si Béa serait juste une pensée, qui arrive APRÈS l'expérience pour se l'approprier par exemple...

Ludovic Verfaille Une pensée qui n'arriverait à personne, comme tout le reste...

Ludovic Verfaille Qu'observe-tu ?

Anna Duparc ouf ça donne le tournis

Ludovic Verfaille Et qui a le tournis ;-) ?

Anna Duparc lol
Anna Duparc c'est vertigineux cette histoire

Ludovic Verfaille Cette histoire d'avant les histoires !!
Ludovic Verfaille ça infuse ! ♥

Anna Duparc une chose me trouble: cette rapidité de la réaction à surgir et qui de manière instantanée (en tt cas de ce que je vois) donne la sensation d'être qqn... vois-tu? par exemple: je vois que tu cliques j'aime, et je me réjouis comme si j'avais un bon point à l'école... bon alors à qui ça arrive, y a t’il un centre? Vas-tu me répondre... donc je regarde : et je trouve dur de regarder... parce que j'aime bien être avec mes réactions, elle me donne une sensation d'intensité...

Anna Duparc et d'être qqn...
Anna Duparc étrange
Anna Duparc c'est incroyable tout de même ce non je
Anna Duparc et cette idée quasi permanente du je qui s'infiltre partout

Ludovic Verfaille Il n'y a que toi qui peut voir ça...

Tu vois le clic sur "j'aime", et tu observes le contentement. Puis la pensée "JE suis contente".
Est-ce bien ce que tu observes ?

Ludovic Verfaille Vois-tu que "je" n'apparait que dans les histoires que racontent les pensées ?

Ludovic Verfaille Trouve-tu "je" dans l'émotion ? dans la sensation ?

Anna Duparc oui c'est à peu près ce que j'observe, avec quelques variations :)

Ludovic Verfaille Décris-nous ce que tu observes, à partir de ta clarté, s'il te plait...

Anna Duparc lorsque je regarde je ne trouve pas "je", mais je vois aussi un mouvement d'appropriation rapide de la sensation, émotion, et "je" trouve là, dans ce mouvement d'appropriation, son existence

Anna Duparc comme un réflexe super rapide

Ludovic Verfaille alors, quelle est la nature du "je" ?

Anna Duparc une pensée
Anna Duparc une crispation

Ludovic Verfaille Caro revient, juste pour le bouquet final !! Ohhhh la belle bleue !!
Oui, juste une pensée...
Qui arrive à qui ?

Anna Duparc ben à personne

Ludovic Verfaille Alors, ça fait quoi d'être libérée, chère Béa :-) ??!

Anna Duparc quoi c'est tout?!?? lol

Ludovic Verfaille Que crois-tu qu'il manque, pour se sentir libérée ?

Anna Duparc une sorte de certitude...

Ludovic Verfaille Alors, poursuivons la recherche de ce mythique "je", digne d'un épisode de Donjons et Dragons" !!

Tu as clairement vu que "je" était une pensée...

Alors, "je" existe-t'il vraiment, à part dans l'histoire racontée par la pensée ?

Ludovic Verfaille ‎"je" a-t'il exister un jour ? Pourrait-il exister plus tard ?
Ludovic Verfaille La pensée "Père Noël" fait-elle exister le Père Noël ?
Ludovic Verfaille Reste avec l'expérience du moment, sans faire référence à la mémoire...

Anna Duparc je reviens, l'ordi avait planté...

Ludovic Verfaille si même l'ordi a des résistances ! parmi toutes ses diodes et autres condensateurs ;-) !!

Anna Duparc ‎"je" n'a jamais existé
Anna Duparc il ne peut pas exister plus tard :)

Ludovic Verfaille comment ça se passe pour les autres personnes, alors ? On-t'il un "je", eux ?

Anna Duparc non :)
Anna Duparc c'est cool

Ludovic Verfaille Manque-t'il quelque chose ?

Anna Duparc en fait t'as pas besoin de "je" pour aimer! :)

Ludovic Verfaille bien dit !!

Anna Duparc je sais pas trop si il manque qqch

Ludovic Verfaille Qui es-tu, Béa ?

Anna Duparc mdr

Ludovic Verfaille Bienvenue au club !!!!! ♥ :-)
Ludovic Verfaille Si Caro a des questions, où tout autre zouaves ! Pour moi c'est OK...

Anna Duparc bon c'est toi l'expert... ;) mdr
Anna Duparc merci :)

Ludovic Verfaille Entre nous, tu n'as besoin la confirmation de personne, n'est-ce pas !!

Merci à toi d'avoir joué le jeu !! Du bon boulot, bravo !!!
Anna Duparc honnêtement, après le fou rire, revient le doute... sacrée bête tenace, mais je crois que je vais aller dormir car il se fait sacrément tard, enfin tôt plutôt... et demain je verrai à quoi ressemble le jour!

Anna Duparc merci pour ta patience et tes questions

Ludovic Verfaille Oui ! Et tu verras que le doute revient ! Et il sera vu qu'il arrive tout seul, pour personne ;-) !!!

Bonne nuitée, du bon repos, laisse infuser, et à bientôt !!
♥ ♥ ♥

Anna Duparc merci, belle journée à toi. bonne nuit caro

Brigitte Lopez bonjour Anna et si tu devais raconter ce que tu as vu à un jeune enfant que lui dirais tu ? histoire de finaliser le processus ♥

Anna Duparc je dirais : c'est un très grand jeu. mais le mot "finaliser" me gêne un peu, car la vision me parait encore bien bien voilée...je crois qu'en fait je voudrais me débarrasser de ce que je considère comme des émotions, sensations désagréables... foutre mes doutes et mes peurs au placard... vivre dans l'absence confortable de "je" permanente... vais continuer de regarder

Brigitte Lopez oui Anna regarde qui veut se débarrasser des émotions ,des sensations ? qui essaie de contrôler tout ça ? y a t il quelqu'un derrière l'émotion ? ou juste une émotion qui te traverse sans personne derrière..continue de regarder

Anna Duparc merci Brigitte. j'en ai les larmes aux yeux... une tristesse d'abandon...

Ludovic Verfaille Accueille pleinement cette tristesse d'abandon, Béa !

C'est la Vie qui s'exprime...
Oublie les étiquettes "tristesse" et "abandon", et plonge dans le ressenti ! Il y a sûrement une grande sagesse ici, auparavant sans cesse refusée, c'est le moment parfait pour accueillir...

L'occasion de voir aussi, comme le souligne Brigitte, s'il y a quelqu'un ou pas derrière cette émotion... ♥ !

Anna Duparc tu me fais du bien ludo! :) c'est tellement facile ici devant l'ordi... tellement plus dur en live avec les gens, lorsque m'assaillent peur, angoisses... là c'est dur de voir qu'il n'y a personne... c'est ce que j'ai vécu ce soir au travail... merci d'être là :)

Ludovic Verfaille ça parait plus dur parce que l'habitude d'écouter les pensées est bien enracinée... D'autant plus, peut-être, pendant les interactions sociales !

Profite des moments où tu es seule pour vraiment regarder... C'est pas interdit de refaire le film d'une situation de la journée, en décortiquant l'événement qui paraissait douloureux dans l'instant ! Tu pourras voir que même là, les angoisses arrivaient à personne...

C'est le même regard, la même présence, qui voit tout cela ou se prends pour une personne ! Ce n'est donc pas quelque chose à atteindre !

Anna Duparc ♥
Anna Duparc le fait de ne pas voir (regarder), c'est ça qui est le carburant du moteur du "je"!

Caroline Dacruz La bonne nouvelle c'est que tu ne peux pas ne pas voir.. Voir est aussi inévitable que respirer.. Vérifie si ce que tu viens d'énoncer peut être la réalité.. Ne pas voir, ne serait-ce pas juste une pensée qui émerge, tout comme je? ♥

Anna Duparc ce que je voulais dire en fait, c'est que lorsque je regarde et ne trouve pas de "je" alors c'est comme si le mécanisme qui crée le "je" n'est plus alimenté... ce que je viens d'écrire me parait absurde...

Anna Duparc c'est reposant ma fois
Anna Duparc de voir que rien n'arrive à personne

Caroline Dacruz Est-ce que l'absence de je dépend de circonstances particulières? Qui voit cette abscence? ♥

Anna Duparc là, tranquille dans mon lit je dirais que non :) non cette absence ne dépend de rien, elle a tjs été là.

Anna Duparc je ne saurais dire qui la voit

Caroline Dacruz Et s'il n'y a pas 'là, tranquille dans mon lit' ? :) ♥

Anna Duparc il y a bonheur :)

Caroline Dacruz Le bonheur est donc sans conditions? :) ♥

Anna Duparc lol, t'essaies de me chopper hein? mdr
Anna Duparc bon reprenons... un peu de sérieux...
Anna Duparc elle me perturbe ta question Qu'est-ce qui émerge là?
Anna Duparc une peur
Anna Duparc sternum serré

Caroline Dacruz Mmmm.. Tu peux lui demander de venir plus près cette peur? Dis-lui 'Viens plus près.. Qu'as-tu à me dire?.. Aimes-tu être la peur?' ♥

Caroline Dacruz Prend ton temps.. On n'attend rien de particulier..♥

Anna Duparc Bam ordi planté! Iphone est là:) je laise venir et te dis

Anna Duparc C est comme un refus de qqch, une panique. Elle aime que je l écoute
Caroline Dacruz Mmm.. Beautiful.. Prend ton temps..♥

Anna Duparc Elle a juste besoin d attention, elle est petite et fragile :)

Anna Duparc Elle me dit que l amour est là
Anna Duparc Je vous aime les amis! :)

Caroline Dacruz Serait-ce que la peur est l'Amour même?
Caroline Dacruz Prend ton temps.. Laisse la peur te révéler sa sagesse..♥

Anna Duparc Oui amour infini

Caroline Dacruz Comment ça fait d'être libéré?

Anna Duparc Dit-elle en terminant son paquet de biscuit

Caroline Dacruz Comment ça fait d'être libérée avant ou sans paquet de biscuit? :) ♥

Anna Duparc C est très doux
Caroline Dacruz Existes-tu? :)

Anna Duparc Raaa, l iphone ne charge pas tes messages... J avais pas lu ton comment ça fait d etre libéré qd j ai dit c est tres doux... Donc pour repondre a ta question: c est tres doux:)))) et si j existe... Cette question la recrée une tension... J ecoute... Resistance... Dodo... On verra demain, le tel c est pas pratique... Bisous caro, bonne nuit ♥

Caroline Dacruz Ok à demain.. C'est pas mal déjà.. Les choses se sont bien dévoilées.. :) Bonne nuit.. Je t'aime..♥

Anna Duparc Moi aussi :) soeurette

Anna Duparc vous savez qu'il se passe des trucs étranges tout de même... voilà que mon ordi qui a planté cette nuit a effacé tout mon historique de navigation depuis des mois, même depuis toujours... y en a plus... et toutes ces fenêtres ouvertes, hyper importantes!!! :) pfiout... remise à zéro :) c'est assez cool finalement et va bien avec mon état du jour...

Anna Duparc le seul truc qui reste dans mon historique c'est "regarde tu n'es pas là"! faut le faire quand même!

Brigitte Lopez épatant !! pilpoil dans l'instant ..

Anna Duparc j'ai envie de vous dire que vous êtes des anges de me permettre enfin de "voir". Avant j'ai beaucoup cherché, et même cru voir, ou peut-être vu je ne sais pas mais l'idée de qqn était si forte, presque là en permanence. Là je commence à sentir son inexistence et aussi je sens bien là où j'ai tendance à placer mon sentiment d'existence en tant que "je". Physiquement il se loge dans ma tête, dans mon front, lieu d'activité mentale. Alors je vais souvent regarder si je trouve un "je" là. et non... et je vois aussi que la sensation de qqn qui observe reste encore là, et donc de qqn qui pourrait avoir une maîtrise sur sa vie... ou en tout cas qui évalue son avancée vers des buts, ou sur la voie du bien-être, d'être soi... je me rends compte aussi que j'ai beaucoup assimilé action et je, que j'ai tendance à croire en l'idée d'une volonté personnelle. En ce moment cela se relâche. C'est émouvant, reposant, effrayant aussi. je ne sais pas trop. Sincèrement merci du fond du coeur.

Laurent E Levy Oui!!! Un sentiment d'être un quelqu'un, et une sensation d'être quelqu'un... dans le corps.... et des sons (pensées) qui parlent de quelqu'un! Mais en dehors de ces apparitions qui disparaissent aussitôt, il n'y a pas de quelqu'un quelque part. Aussi énorme que ça parait, il n'y a personne!!!
Pas de quelqu'un en dehors d une supposition.
Bravo et REGARDE!!! ♥

Anna Duparc Merci Laurent :) Oui pas de quelqu'un... pourtant cela me parait un vrai travail de passer de la croyance "quelqu'un" à l'expérience "personne". Regarder me semble à certains moments juste impossible... tant le corps et les sensations (et les pensées...) d'être un quelqu'un sont fortes, et alors c'est comme si je voulais regarder pour sortir de ce quelqu'un... un peu comme de se taper la tête contre un mur invisible mais qui semble bien réel... on continue l'investigation... merci ♥

Laurent E Levy J'entends bien.... mais écoute: quel effort fais-tu pour regarder cet écran tel qu'il est? C'est-à-dire pour le voir, tout simplement, comme tu regarderais autour de ton ordi, ton bureau, tes stylos, la fenetre. Quel effort fais-tu pour ça? Eh bien c'est avec le meme effort que tu vois qu'il n'y a personne qui fait l'expérience de la vie d'Anna. Juste en regardant et en voyant que c'est bien le cas! Pas un chat là où tu CROYAIS qu'il y avait quelqu'un, une personne séparée.

Passer de la croyance "quelqu'un" à l'expérience "personne", comme tu dis, est déjà le cas! Tu fais déjà l'expérience de "personne", car il n'y a personne. Vois-tu? Et d'ailleurs la croyance "quelqu'un" n'empeche en rien l'expérience "personne" d'être. L'une est une croyance, une pensée non vérifiée, et l'autre est ce qui est. C'est pas parce que les enfants croient au Pere Noel qu'il font l'expérience du Pere Noel, du moins en réalité, ou en vrai. Une croyance ne fait pas du réel, elle fait de la croyance.
Tu peux te mettre a croire que tu es un homme tant que tu veux, ca ne changera rien au fait que tu es une femme (si c'est effectivement le cas ;).

Donc pour résumer: regarde et rends-toi compte qu'il n'y a jamais eu quiconque qui vivait la vie d'Anna. (même s'il y a la croyance que oui.... à propos, y-a-t-il une croyeuse derriere cette croyance? Une penseuse derriere les pensées? regarde et rends-toi compte de la simplicité du réel.)
A toi.

Anna Duparc bon ben me revoilà... je vais pas répondre tout de suite à tes questions Laurent, faut d'abord que je mette à plat ce qui se remue là maintenant... Y a Viviane un peu plus haut qui me parle de la beauté que je canalise dans mes textes, et je vois le gros mécanisme là qui se met en branle, tiens ça me fiche l'envie de pleurer, ce mécanisme d'appropriation, ou peut-être juste d'être honnête : "mes" textes = moi être qqn de bien, de sensible, inspirée, blablabla. Je sens même la honte de raconter ça, genre "c'est pas trop évolué ça". J'aime pas sentir tout ça pour être honnête, je me sens collée là à moi-même. Je m'en fous d'écrire des beaux textes, si c'est pour renforcer la sensation d'être un "je" formidable. Voilà ça pleure de ce côté du voile (tiens j'avais écrit "voir" :)). Depuis que je viens par ici, quelque chose a changé quand même, je vois à quel point je croyais fort à "moi" avant, et à quel point je ramenais tout à lui, comme si je comptais les points de mon évolution psychologique, spirituelle... Maintenant je sens que c'est bien branlant ce truc là, et puis en même temps je sens "je" et je bataille, comme si je cherchais un espace à l'abri de lui, un endroit où il serait pas, puisque je sais qu'il est pas là... un petit côté absurde et tendu, malgré plus de détente. Ben je suis contente de vous avoir trouvé tous ici, j'ai un peu l'impression d'une petite famille, de rentrer à la maison, home sweet home. Merci. ♥

Brigitte Lopez y'a résistances quelque part ça va lâcher !! c'est bon signe ..oui tu es de retour à la maison...♥

Anna Duparc merci Brigitte :)

Anna Duparc J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai lu hier les interactions de Merveille Mo avec Delphine. Merveille (comme plusieurs d’entre vous) a dit que la peur protège, et par ses questions elle a fait émerger ce qui était derrière la peur: les croyances, pensées... que Delphine se racontait et qui lui faisaient craindre d’être éveillée. En est-il de même pour toute peur? toute peur cherche à me protéger de quelque chose (et donc je pourrais creuser ce qui est derrière ?) ? et je me demande ce qu'il en est des autres émotions, comme la colère (ou l'énervement), la tristesse... merci :) Belle journée à vous ☺

Caroline Dacruz Il n'est pas nécessaire de creuser.. Toute peur est la croyance qu'il y a quelqu'un à protéger.. Trouve moi ce quelqu'un.. et la peur révèle sa sagesse inhérente.. :) Il en est de même pour toutes les émotions..♥

Caroline Dacruz ça peut ne pas être super évident avec ce que je viens de dire mais c'est une bonne base.. Tout révèlera la même chose au final..♥

Anna Duparc Oui mais parfois creuser aide à voir que la peur repose sur du vent non?

Caroline Dacruz Parfois.. Ce n'est pas une nécessité.. :) Il n'y a pas de règles..♥

Caroline Dacruz Je répète que toute peur est la croyance en une personne qui a besoin d'être protégée.. Prenons ton exemple de la crainte d'être éveillée.. Elle repose aussi sur la croyance d'être une personne.. Qui pourrait être éveillée ou pas éveillée?.. Donc même si on voit qu'il y a l' histoire d'avoir peur d'être éveillée, à qui arrive-t-elle cette histoire, a-t-elle une réalité? C'est ça qui nous intéresse.. On s'en fout des histoires, il y en aura toujours.. Ce qui nous intéresse c'est est-ce que l'histoire que ça arrive à quelqu'un est vrai? ♥

Ludovic Verfaille alors Béa, comment ça se passe pour toi ? ♥ !

Anna Duparc Le gros blues, pour différentes "raisons", par exemple retourner au boulot que je n'aime pas vraiment. Toujours cette sensation qui revient, ou cette pensée, que je n'arrive pas à écouter ce que je sens et fais des choix par peur. Alors je me disais que ce processus ne pouvait pas fonctionner pour moi : trop de résistances, de peurs, de contrôle...et qu'il fonctionnait peut-être mieux pour des personnes comme toi... qui ont eu l'habitude d'écouter leurs intuitions... Voilà...

Brigitte Lopez Anna il n'y a pas de norme dans ce processus, chacun suit son rythme, ce n'est pas une compétition alors détends toi et vois ce qui résiste à lever le voile .♥

Ray Monde Gueguen Amour ♥

Ludovic Verfaille Anna-Béa (!), dans de nombreux processus, de fortes résistances sont apparues, du fait de regarder justement... Et dans les cas où regarder se poursuit au cœur du maelström a très souvent débouché sur la vision que tout cela apparaissait à personne... Grande libération... Alors, au vu de ton engagement impliqué dans ton processus, c'est un encouragement à continuer, à voir à qui tout cela arrive, à plonger dans l'émotion quand elle est là...
Cela peut être difficile, on le sait bien quand on est passé par là : c'est pour ça que c'est une bénédiction de pouvoir être guidé dans ces moments-là...
Alors n'hésite-pas à nous partager ce que tu vis ! ♥ ♥ ♥

Caroline Dacruz Oui.. Tout va bien.. On est tous là.. Je suis là.. Je sais que tu traverseras cette putain de porte ( qui n'en n'est pas une ;-) et pour laquelle il n'y a personne pour la traverser ;-) ).. Sache que je n'ai aucun doute que ce moment déjà là, arrivera.. quelque soit le temps que ça prenne.. On est tous là et on sera là jusqu'au bout, jusqu'au moment parfait pour que la Vision se révèle.. Tu as tout le temps nécessaire.. Ce qui ne semble pas être encore arrivé, est déjà arrivé et ne touche pas ce que tu es déjà..♥♥

Ludovic Verfaille C'est bien vrai, ça, pardi !!!

Aïcha Lopes Ce que je vois, Anna, c'est une grande sincérité, et c'est tout ce dont tu as besoin pour VOIR. Tout est là, déjà. REGARDE! et si tu n'es pas sûre REGARDE encore! et encore!! Nous sommes à tes côtés pour t'accompagner. On ne te lachera pas la main sois en sûre. ♥

Anna Duparc merci

Anna Duparc je trouve ce travail magnifique même si je me heurte souvent mon semblant de tête. Merci à vous tous pour le soutien, la bienveillance, l'ouverture, le non-jugement, la liberté, l'amour. C'est énorme, bienfaisant, émouvant... Je vous aime tous et toutes :) Sincerely yours :) Bea

Brigitte Lopez ♥

Anna Duparc http://www.youtube.com/watch?v=sTF_wJW7N4g
All You Need Is Love
http://www.youtube.com
All you Need Is Love

Laurent E Levy ♥
Brigitte Lopez Anna tu veux continuer , tu en es où ?

Anna Duparc Oui je veux continuer! Je ne sais pas trop où j'en suis...

Ludovic Verfaille Décris-nous ce que tu ressens dans l'instant, peut-être ?

Anna Duparc Je reviens vers vous demain. Là je pars au boulot. ♥

Anna Duparc En fait j'ai l'impression de me débattre avec mes sensations... que je cherche à pas ressentir ce que j'aime pas, et à VOIR pour éviter de souffrir... je me débats beaucoup en fait...

Anna Duparc et j'observe que souvent quand je cherche à regarder s'il y a quelqu'un qui vit ce que je vis, je sens que c'est une tension, que ça renforce la crispation, que ça fait monter la pression, que mon plexus se noue...

Anna Duparc là en ce moment c'est noué, et puis je suis inquiète de parvenir à dire bien tout ce que je vis comme il faut pour être sûre que la personne qui me répondra me permettra de VOIR... c'est chiant.

Delphine Sévellec Didier Bonjour Anna ! " Ce que tu n'aimes pas " à pour origine l'étiquettage, le jugement, car tu lui as donné une interprétation. " Interpréter " : ressens-tu que cela peut être à la base de ce combat ?

Anna Duparc c'est horrible parce que quand j'essaie d'aller voir en moi pour répondre à ta question ça se tend encore plus...

Delphine Sévellec Didier observes cette tension ma belle, tu en ressens quoi ?

Delphine Sévellec Didier prends ton temps ♥

Anna Duparc je pleure, je t'en veux, j'ai l'impression que mon corps se bloque...
Anna Duparc ça se calme un peu

Delphine Sévellec Didier laisse couler, on a tout le temps, si tu préfères, on peut s'arrêter là pour le moment ?

Caroline Dacruz Demande à la sensation de se rapprocher et de te révéler sa sagesse.. Dis-lui: 'Viens plus près.. Qu'as-tu à me dire?' ♥

Anna Duparc je me sens fermée et un peu perdue
Anna Duparc je suis vraiment en colère contre ce que vous écrivez! et je pleure!!!

Delphine Sévellec Didie r je te serre contre mon coeur ma douce ♥

Anna Duparc comme abaandonnée
Caroline Dacruz Peux-tu demander à la sensation localisée de fermeture et d'être perdue de se rapprocher? Demandes lui 'Aimes-tu être la fermeture'? Demande à la sensation de colère de se rapprocher 'Qu'as-tu à me dire? Aimes-tu être la colère? ' ♥

Anna Duparc non elle aime pas être la colère
Anna Duparc c'est souffrant
Anna Duparc je pleure bcp

Caroline Dacruz Prends ton temps. Intéresses-toi à ton invité. Tu n'as pas d'autres choix. C'est à Toi, La Sagesse qu'elle s'exprime. Ecoute la. ♥

Caroline Dacruz Tu as tout le temps. Laisse faire tout ça. Laisse tout ça émerger. Tu as tout le temps. ♥

Brigitte Lopez ♥♥♥

Anna Duparc solitude immense
Anna Duparc ça se calme

Caroline Dacruz Intéresses toi à la solitude de la même façon.. Laisses tout ce qui émerge être là.. Il y a tout le temps nécessaire.. 'Qu'as-tu à me dire? Aimes-tu êtres la solitude? Viens plus près..' ♥

Anna Duparc elle se transforme en douceur
Anna Duparc une part de moi aimerait comprendre pourquoi
Anna Duparc repleurs!
Anna Duparc abandon

Caroline Dacruz Ce qui veut comprendre est juste une étiquette qui émerge.. Les pleurs sont complètement ok.. Tout va bien.. Il y a juste de la libération d'énergies..♥

Anna Duparc merci
Anna Duparc c'est drôle l'abandon dit qu'il aime être l'abandon
Anna Duparc ça dépasse mon entendement

Delphine Sévellec Didier ♥

Caroline Dacruz Laisse le continuer à te parler..♥

Anna Duparc c'est tendre

Anna Duparc re crispation avec la pensée que je dois atteindre du positif dans mon ressenti...

Anna Duparc merde, à nouveau envie de me battre contre ce que je ressens!

Caroline Dacruz C'est ça qui est là.. On n'essaie pas d'arriver quelquepart.. ça a complètement sa place..♥

Anna Duparc mais quand même il doit bien y avoir un apaisement qui vient non?!?
Anna Duparc j'ai envie de me sentir en paix, tranquille, transformée...

Caroline Dacruz S'il y a intensité et qu'à peine quelque chose s'apaise, une autre contraction qui émerge.. C'est ça qui est là.. C'est comme ça que j'ai vu, en laissant faire ce chaos apparent..♥

Anna Duparc découragée

Caroline Dacruz Note la boucle des sensations et pensées/étiquettes.. sensation-étiquettée par une pensée- qui éveille à nouveau une sensation- étiquettée à nouveau par une pensée.. et la boucle continue.. Vois comme ça se fait tout seul sans propriétaire..

Anna Duparc peut-être je suis pas assez motivée...

Caroline Dacruz L'étiquette 'découragée' apparait.. Tu peux demander à la sensation de se rapprcoher.. 'Je ne suis pas assez motivée' ,de nouveau juste une étiquette qui ne veut rien dire.. Et si tu laisser tout ça être comme c'est.. J'ai pris des des jours à vivre cette intensité sans répondre aux questions avant de voir.. Je me disais aussi que j'avais quelque chose qui clochait, que je n'y arriverai pas.. Et pourtant? c'est comme ça que j'ai vu..♥

Anna Duparc merci Caro

Caroline Dacruz La clé pour toi est ces tensions qui apparaissent.. Tu peux leur demander de se rapprocher ou les laisser telles quelles.. Moi c'est ce que j'ai fait.. Quand je voyais que ça s'excitait trop à même leur demander de se rapprocher et tout.,et bien je laissais tel quel.. J'allais même prendre du bon temps, pendant qu'une pensée émerger pour dire que je n'étais pas assez motivée et que je fuyais.. C'est COMME ça que j'ai vu..^^^Héhé.. Surprise surprise.. Il n'y a pas de hasard.. Tout sert le processus..♥♥

Anna Duparc pfff, alors qu'il y en a en 3 coups de cuillères à pot c'est fait!

Caroline Dacruz Bah oui.. Mais au moins, ton expérience unique pourra t'aider à aider ceux pour qui ce sera moins facile.. Tu sauras dans tes tripes ce qu'ils sont entrain de vivre.. Je n'en ai aucun doute.. :) ♥

Delphine Sévellec Didier Courage Anna ♥

Anna Duparc merci Delphine
Anna Duparc bon je vais faire une petite pause...
Anna Duparc ce qui est cool ici c'est que quoi que je dise y a tjs qqn qui aime) :)))
Anna Duparc bises les filles, bisous

Brigitte Lopez bisous Anna ♥

Delphine Sévellec Didier Bisous douce Anna ♥

Ludovic Verfaille Anna, à force de regarder, ça lève les dernières résistances du bastion du "je"...
Je suis ému... ce n'est pas confort, mais c'est très beau... On se tient la main...
Bravo d'avoir pesévéré !! ♥

Anna Duparc Merci Ludo, c'est bon de te lire... car même si c'est que pensées+sensations, je suis pas trop fière de moi... alors merci, ça apaise un peu tout ça. re re larmes... merci les amis

Caroline Dacruz ♥ ♥ ♥

Ludovic Verfaille La vie fait son truc... Tu es au spectacle ;-)...
Tout va bien ma belle, quoi qu'il arrive !!♥

Anna Duparc vaguement en train de me dire (ressentir) : il y a de la place pour tout...

Ludovic Verfaille Ouiiii !! Vois-tu que l'espace conscient accueille tout, sans distinction ?

Anna Duparc ça se pourrait oui...
Anna Duparc il me semble que oui

Ludovic Verfaille Les sensations, quelles qu'elles soient... Les étiquettes qui surgissent... Les commentaires des pensées... Les émotions... TOUT est accueilli...

Ludovic Verfaille Comment te sens-tu, avec ce regard-là, Béa ?

Anna Duparc oui je crois que je sens ça

Anna Duparc c'est un peu étrange, car j'ai l'impression que ça fluctue... impression que tout peut être accueilli, puis peur, crispation, incertitude, pensées "non je vois pas finalement", c'est un peu confus...

Ludovic Verfaille Et la peur n'est-elle pas accueillie dans cet espace conscient ? Tout comme la crispation, l'incertitude, la confusion ?
Est-il possible d'être PLUS conscient, "percevant", ou MOINS connaissant de l'expérience ?
Faut-il faire un effort pour percevoir, quoi que soit ce qui est perçu dans l'instant??

Prends ton temps pour regarder par toi-même, Béa...

Anna Duparc ça s'apaise

Ludovic Verfaille Oui, tu vois que quand l'attention est portée sur le contenu des histoires, ça remet des sous dans la machine à réactions... Quand tout est vu pour ce que c'est, sans vouloir changer quoi que ce soit, le manège se calme...

Est-ce que tu vois que tout cela se fait tout seul ?

Anna Duparc Je le vois, puis je le "perds", alors que je viens de voir que je peux pas le perdre... et quand je le perds je crois à nouveau que je dois trouver...

Ludovic Verfaille Décris-moi l'expérience de le perdre, s'il te plait...

Anna Duparc c'est une crispation, une peur de laquelle j'ai envie de me débarrasser...
Anna Duparc et l'impression d'être qqn

Ludovic Verfaille Vois-tu que la crispation est perçue ?
La peur est perçue aussi ?
La pensée "j'ai envie de me débarrasser de la peur" est également perçue ?
La pensée "j'ai l'impression d'être quelqu'un" n'est-elle pas perçue également ??

Ludovic Verfaille Vois-tu l'enchaînement apparent des événements :
-pensée "je l'ai perdu",
-sensations dans le corps
-étiquetage de sensations par une pensée "c'est une peur"
-nouvelle pensée "je veux qu'elle parte"
-sensations vite baptisées "crispation" ou lassitude"
-entraînant.... ETC !!!

Vois-tu qu'il n'y a pas besoin de décideur pour que tout cela se passe ? Et qu'en même temps que tout est accueilli tel que c'est par la présence consciente ?

Ludovic Verfaille ‎(maintenant, il se peut aussi que tu sois fatiguée ! :-)

Anna Duparc je prends le temps de lire tes messages qui viennent seulement de s'afficher ici...

Ludovic Verfaille Laisse décanter, Béa...La journée a été chargée, me semble-t'il... laisse la nuit porter son baume...

Anna Duparc Oui je crois que je vais faire comme tu dis... :) repos... merci ludo ♥
Anna Duparc douceur :)
Ludovic Verfaille tendresse, ma sœur ^_^
Anna Duparc merci ludo, chaleur :)

Anna Duparc je viens faire un petit tour à la maison ce soir... pour vous saluer, faire un petit coucou à tout ce nouveau monde qui vient par ici... il y a du monde! et envie de vous partager les découvertes de ce jour. Sans certitudes, il me semble que ce soir quelque chose s'éclaire, de manière un peu plus tranquille que les autres fois... que soudain il me semble voir que "je" n'existe pas, là où je croyais qu'il était. Et c'est assez doux comme ressenti. Rien de fracassant, ni époustouflant, une petite expérience, est-ce le bon mot? Je ne me sens pas différente, peut-être un peu plus tranquille et moins en lutte, mais même la lutte ne me parait pas vraiment problématique, si personne ne la vit... Mais même le mot "personne" ne me semble pas convenir, car cela serait une manière de définir ce qui se vit... Béa est là (Anna) mais pas de "je" au centre, donc Béa peut être là, avec tout ce qu'elle est, ses imperfections, doutes, peurs... A vous :)

Maxime Gryl ça sens bon ce que t'écris ma soeur.

Maxime Gryl Que dire, si Béa n'est pas là à écouter... ;-)
Alors, si on montait un peu l'éclairage, si on faisait péter les Watts : Qui vient faire un petit tour à la maison ce soir et qui partage ces découvertes ?

Anna Duparc ‎:) hello mon frère? En effet que dire? J'aurais envie de répondre que c'est l'impulsion de l'instant, apparemment empreint de toutes les maladresses de Béa, impatience, fébrilité, peurs... mais qui en fait ne sont pas à Béa, ou qui ne sont qu'à elle mais ne disent rien de la vérité de l'instant qui se vit... toutes ces imperfections me paraissent infiniment aimables, car de la même substance que ce qui les regarde

Anna Duparc ♥
Maxime Gryl ♥
Anna Duparc ♥ ♥
Maxime Gryl ♥ ♥
Anna Duparc c'est doux, ça berce, ça aime, ça a envie de se répandre

Ludovic Verfaille Merveilleux ! Tu es à DEUX DOIGTS, Béa !!

Alors, histoire de pousser le surboomer à la limite de la rupture (du "je", bien sûr !),

y-a-t'il une Béa qui a des maladresses ?
Ou n'y a-t'il juste pas une énergie d'impatience, dans l'instant, qui appartient à personne ?
Juste une peur qui est là pour personne, un autre moment ?
Une peur ? Une sensation dans le corps, suivie d'une étiquette "P E U R" ?

Anna Duparc c'est une pensée qu'il y a Béa qui a des maladresses, car l'habitude d'évaluer et de vouloir changer était super forte, et là je vois ce mécanisme, ces émergences (peur, pensées, etc.) et je ne me sens plus obligée de vouloir transformer. C'est intéressant ta première question... je découvre que je mettais une distance subtile en nommant "béa qui a des maladresses". C'est les pensées de comparaison qui font dire qu'il y a maladresse. Oui la peur est là pour personne, et avant de la nommer c'est une sensation.

Ludovic Verfaille Alors... Y-at'il QUELQU'UN qui voit le mécanisme, Béa, ou n'est pas simplement vu ?

QUI ne se sent plus obligée de vouloir transformer ??
N'y a-t'il pas plutôt survenue d'une pensée, deux point ouvrez les guillemets :"je ne me sens plus obligée" ?

Y-a-t'il une Béa ? à part sous la forme des lettres "B É A" ?

Y-a-t'il jamais eu une Béa ???

REGARDE, tu y es !!

Anna Duparc lol, Ludo et le feu de l'enthousiasme! :) Puissantes tes questions. Non y a pas quelqu'un qui voit le mécanisme. C'est vrai que c'est aussi une pensée "je ne me sens plus obligée". Je coince un peu sur "béa". Voir qu'il n'y a personne au centre de mon expérience, ok, mais béa, qui est un pensée me semble exister en tant que pensée... je vois que je lui attribue un ensemble de caractéristiques, par la pensée,et me demande si ce n'est pas une manière détournée de s'assurer une existence en maintenant une sorte de distance à l'expérience... je sens que ça bosse...

Ludovic Verfaille Une seule pensée à la fois...
Souvent aucune...
Jamais deux ou plus.

Alors, la pensée "B É A" peut exister dans l'instant, parfois. Très souvent pas...

Quant à l'entité hypothétique Béa ?????????

Belle journée franginette !!
Ce fut un plaisir de se voir tout à l'heure...

Ludovic Verfaille Alors alors, Béa ? ça fait son chemin ??

Maxime Gryl Alors cocotte, ya quelqu'un la dedans ?

Laurent E Levy ‎ Anna Duparc, où en sommes nous? Je est il revenu? :)

Merveille Mo disparue ? :0
Merveille Mo ‎:)

Anna Duparc Je s'en va et s'en vient, tout comme l'idée de quelqu'un, l'envie de changer les choses... même si à chaque fois que je regarde je vois que "je" n'y est pas... La vie fait son chemin. Enormes bises à tous!!!! Merci à vous d'être là et de veiller la flamme qui ne peut s'éteindre :) ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Ludovic Verfaille Coucou Béanna !!

Bon, je crois que c'est clair !!

ça fait quoi d'être libérée du je, alors ???

Anna Duparc Mais qui peut-être libérée du "je" ? ;)

Ludovic Verfaille Hé hé !! Bin oui, qui ??? ;-)

Y-a-t'il encore un doute sur l'existence du je ?

Anna Duparc Ce que je peux dire c'est que ce doute réémerge très souvent, ainsi que l'idée de quelqu'un qui peut contrôler sa vie et les événements, mais que quand je regarde je vois l'absence d'un "je"...

Ludovic Verfaille Il y a doute, mais y-a-t'il une douteuse ?
Il y a pensée de contrôle, mais y-a-t'il contrôleuse ?

Tu as vu clairement la supercherie, n'est-ce pas !!!

Que manque-t'il pour te sentir libérée ?

Anna Duparc Oui la supercherie a été vue, mais c'est vrai que les crispations du corps me ramènent beaucoup à l'impression d'être une personne...

Ludovic Verfaille décris-nous ce qui est observé dans l'instant, ma belle...
Décris-nous la sensation, baptisée "crispation", et le cortèges de pensées qui peuvent s'en suivre...
Qu'observes-tu ?

Anna Duparc la sensation crispation se situe dans la poitrine, la gorge, la mâchoire, sensation de tenir quelque chose, léger désir que ce soit autrement, détendu (ce qui prouverait ma libération :). et c'est aussi lié au regard, la sensation que c'est quelqu'un qui regarde.

Ludovic Verfaille sensation dans la poitrine : OK
dans la gorge, la mâchoire : OK
sensation de tenir quelque chose : est-ce une sensation ? Ou une pensée ?
désir : c'est une pensée, non ? Une pensée qui se présente à quelqu'un ?
"ce qui prouverait ma libération" : c'est une pensée aussi, arrive-t'elle à quelqu'un ?
"c'est aussi lié au regard, la sensation que c'est quelqu'un qui regarde." : il y a regard, vision, mais quelle tête a le regardant, la visionneuse ? C'est juste une supposition, pour l'instant, qu'il y ai besoin de quelqu'un pour regarder... N'y-a-t'il pas simplement regard ?
REGARDE ♥ !!!

Anna Duparc Merci mon ludo pour ta persévérance :)

Ludovic Verfaille merci de la tienne !! Tu es si près...

Anna Duparc sensation de tenir quelque chose : oui une pensée
désir : oui une pensée. qui se présente à... personne
"ce qui prouverait ma libération" : en effet pensée qui se présente à personne :) grand soupir
"c'est aussi lié au regard, la sensation que c'est quelqu'un qui regarde." : il y a regard, vision, mais quelle tête a le regardant, la visionneuse ? C'est juste une supposition, pour l'instant, qu'il y ai besoin de quelqu'un pour regarder... N'y-a-t'il pas simplement regard ?
REGARDE ♥ !!!

Anna Duparc roooo zut! fausse manip!

Anna Duparc je reprends donc...
sensation de tenir quelque chose : oui une pensée
désir : oui une pensée. qui se présente à... personne
"ce qui prouverait ma libération" : en effet pensée qui se présente à personne :) grand soupir
y a-t-il besoin de qqn pour regarder? oui c'est vrai on dirait pas qu'il y ait besoin de qqn pour ça...

Ludovic Verfaille Quelqu'un quelque part ? Un pt'it doute là-dessus ?
Ludovic Verfaille lâche-toi ! C'est permis..

Anna Duparc lol :)
Anna Duparc non pas en ce moment (le doute)
Anna Duparc ça a relâché de voir qu'il y a pas qqn qui regarde

Ludovic Verfaille Qu'est-ce qui est perçu, maintenant ?

Anna Duparc s ourire, légère crispation poitrine et gorge, petit stress de répondre à ludo (oui faut bien faire quoi!) , bruit de la télé...

Ludovic Verfaille Super...
Le petit stress de répondre, sous quelle forme se présente-t'il, concrètement ? Un lien avec la crispation ? Ou autre chose ??

Anna Duparc ben oui c'est lié à tes questions... l'envie d'être validée par toi...

Ludovic Verfaille pas de problème... Aucune réponse ne peut être à côté...
Le stress ne se présenterait-il pas sous la forme d'une peur d'être jugée ?
Style, il y a pensée "je peux mal répondre" ou "il va me juger",
PUIS sensation corporelle,
PUIS pensée d'étiquettage "peur" ?
Que vois-tu ?

Ludovic Verfaille C'est chouette de mettre ça sur le tapis !! Bravo d'oser...

Anna Duparc oui ça ressemble à ça en effet... peur d'être jugée, envie d'être formidable :) pensée : "et tous ces gens qui lisent, et déjà 318 commentaires`, et blablabli", et crispation ds poitrine et gorge, et oui étiquettage *peur", et pensée "ha donc je vois pas encore, mais c'est bon ludo va ma'ider:)" lol

Anna Duparc ‎ (c'est toi la tornade de lifou?) :)
Anna Duparc et merci aussi de me permettre de mettre ça sur le tapis :)

Ludovic Verfaille OUI !!! Aucun problème,en plus !! c'est ça qui est drôle...

Il reste juste à voir s'il y a quelqu'un derrière la peur d'être jugée...

Y-a-t'il quelqu'un qui puisse ne pas être formidable ? Ou c'est juste la pensée du moment ???

REGARDE, REGARDE, REGARDE REGARDE, REGARDE et REGARDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anna Duparc Je ne cesse de regarder...! :)

Ludovic Verfaille Y-a-t'il une regardeuse ???
Y-a-t'il une "peureuse d'être jugée"
QU'y-a-t'il dans l'instant ???

Ludovic Verfaille ♥ ♥ ♥

Anna Duparc ♥
Anna Duparc non qu'une voyeuse, haha!

Ludovic Verfaille Décris-moi cette voyeuse, de quoi a-t'elle l'air dans l'instant présent ?

Anna Duparc la peureuse, mmm je vois qu'elle s'accroche un peu
Anna Duparc c'était un peu une blague en fait... (la voyeuse)
Anna Duparc non je la trouve pas en fait la peureuse quand je la cherche

Ludovic Verfaille OK :-)
Il y a peur dans l'instant : OK, c'est une observation...
Y-a-t'il peureuse ? Sous quelle forme, à part le contenu d'une pensée ?

Ludovic Verfaille Il n'y a personne, n'est-ce pas ?

Anna Duparc oui c'est ça c'est une pensée , peureuse

Ludovic Verfaille Une pensée qui passe !!!
Et qui passe pour qui ?

Anna Duparc merci ludo

Ludovic Verfaille Tu sens le truc ?

Anna Duparc quelle patience!!! :) ♥
Anna Duparc là je crois que c'est bon :)

Ludovic Verfaille Quelle persévérance !!
Ludovic Verfaille Décris-nous, ma belle !

Anna Duparc ben c'est pas vraiment différent d'avant...

Ludovic Verfaille ou peut-être, vas te reposer, laisse décanter... C'est comme tu le sens...
Je vais y aller, on m'attends depuis un moment pour aller récupére un essaim, alors, ce fut un plaisir de partager cette dernière heure !!!
Gros bisous, Anna-Béa, fais de beaux rêves

Ludovic Verfaille ‎(messages croisés !)
Oui, car fondamentalement, rien n'a changé !!

Anna Duparc merci ludo. à toi aussi belle journée!!!! ♥
Ludovic Verfaille ♥ ♥ ♥
Anna Duparc ♥

Ludo

Re: Béa, (au cas où cette discussion est encore nécessaire !

Postby Ludo » Wed Jan 25, 2012 1:54 pm

Ludovic Verfaille Anna !! Anna !!!

Anna Duparc Coucou. Y a quelqu'un? Que de pensées par ici... J'ai réalisé hier soir à quel point je m'identifie fort à mes pensées, leurs histoires, leur contenu, et comment j'embarque dedans... Je lisais un commentaire de Laurent E Levy, et là j'ai vraiment pris le temps de chercher la source de mes pensées, et j'ai pas trouvé. ça soulage dans ce moment là. Mais je me sens encore très identifiée à ce que racontent mes pensées sur "moi", ma vie, là où j'en suis, ce que j'ai râté, l'envie de réussir... j'ai beau pas trouvé de "je" dans le corps, il me semble que le sentiment que ce corps c'est moi persiste... moi qui vit ma vie

Anna Duparc je sens un mécanisme de vouloir saisir mes pensées, les attraper

Anna Duparc je crois encore qu'il y a un lien entre mes pensées et mes actions, que je peux choisir la direction dans laquelle va ma vie, que j'ai un rôle à jouer là-dedans

Stéphanie Dantinne Bonjour Anna, regarde qui croit choisir, qui joue un rôle, regarde maintenant...

Anna Duparc bonjour Stéphanie, j'ai des larmes qui me viennent. je trouve rien, mais je crois que ça me panique de rien trouver...

Anna Duparc accalmie

Stéphanie Dantinne D'accord, prends ton temps, les larmes coulent, regarde qui panique

Anna Duparc sensation de maintenir "moi" en maintenant la crispation du corps, comme si j'avais un pouvoir là-dessus

Anna Duparc ça me fait trop flipper qu'il y ait personne! larmes.....
Anna Duparc merci d'être là

Stéphanie Dantinne Anna demande à ta sensation de se rapprocher, que te dit elle

Anna Duparc c'est la panique, qu'il y ait pas de capitaine dans le navire
Anna Duparc ça me parle de perte de contrôle...

Stéphanie Dantinne qui perd le contrôle, regarde, accueille tes sensations...

Anna Duparc y a pas vraiment qqn qui perd le contrôle
Anna Duparc et je sens le refus de ça, une part qui dit non

Stéphanie Dantinne Tu veux dire que ya personne pour perdre le contrôle, Anna, regarde, prends le temps, ça passe et tu observes calmement...

Anna Duparc merci de m'accompagner

Anna Duparc oui y a personne, je trouve pas qqn qd je regarde, et en mm tps, je pleure et je sens une lutte terrible pour qu'il n'y ait pas personne, ça résiste

Anna Duparc un peu comme de se noyer
Anna Duparc apaisement
Anna Duparc y a beaucoup de douceur tout à coup

Stéphanie Dantinne Les pleurs sont là et c'est normal, reste avec ça, la lutte est là, crois tu qu'il y ait besoin d'un JE, deux lettres pour qu'il y ait lutte, pleurs, regarde à l'instant

Anna Duparc j'ai l'idée que s'il y a lutte, c'est qu'il y a JE, ou identification au JE

Stéphanie Dantinne Oui l'idée, est-ce senti, regarde, peux-tu trouver le je, ou se situe t'il ????

Anna Duparc non je ne peux le trouver

Stéphanie Dantinne bien sur car le je ne sont que deux lettres, il n'existe pas, personne pour lutter, personne pour arriver à prendre le pouvoir, juste ce qui passe, la lutte, les pleurs, la panique sans personne qui fait quoi que ce soit, reste là, dis moi, que ressens-tu maintenant

Anna Duparc de la gratitude pour ton aide, de la douceur, de la peur que ça s'en aille...

Stéphanie Dantinne Peux-tu me dire comment c'est sans le je, regarde, prends le temps, maintenant

Anna Duparc c'est doux et apaisé mais fragile aussi... c'est bon
Anna Duparc merci pour ton amour patient

Stéphanie Dantinne Où es-tu, sans le Je, explique moi, que vois-tu, qu'entends tu, y-a t'il quelqu'un pour faire, pour voir, entendre, taper sur le clavier, regarde vraiment ici

Anna Duparc sans le Je, alors je ne suis nulle part... Je vois mes mains,j'entends le piano, il n'y a pas qqn, mais il y recherche d'un qqn, comme une perplexité qui se pointe et dit : "mais non c'est pas possible qu'il y ait personne"

Anna Duparc se pourrait-il que tout cela se fasse vraiment tout seul?...

Stéphanie Dantinne Oui recherche, qui se fait sans le je, la pensée " c'est pas possible, trouve qui cherche, qui pense, regarde...

Anna Duparc ha mais c'est cool, je vais être en vacances :)

Anna Duparc il faut que je me dirige du côté de la cuisine... donc je vais m'arrêter là pour l'instant... j'ai eu un plaisir immense en ta compagnie Stéphanie :) merci pour la douce ballade

Anna Duparc à moins que je garde l'ordi en cuisinant :)
Anna Duparc vais tenter!

Stéphanie Dantinne Anna, peux-tu répondre aux questions qui cherche, qui pense, qui regarde... prends le temps, vois clairement que le Je n'existe pas, sens et regarde que la pensée "c'est pas possible" passe sans avoir besoin du je pour passer, vérifie ça par toi- même et regarde qui va être en vacance... je dois partir, à bientôt...et merci pour ce bel échange...

Anna Duparc Et bien ce soir je sens un changement. Je vois en effet que personne n'est au centre, personne qui pense, cherche, regarde. C'est bien agréable... :)

Merveille Mo qui vois que personne n'est au centre ?

Merveille Mo prend le temps...regardes bien si y a quelqu'un qui vois que personne est au centre..ou si observation se fait...et si observation, regarde bien si y a quelqu'un qui observe ou bien s'il se peut que ça arrive tout simplement tout seul...

Anna Duparc Bonjour Merveille. Tu dois sûrement dormir... Ce matin je me sens à nouveau collée à "moi" et j ai besoin d un petit coup de laser Regarde.

Ludovic Verfaille Coucou Anna !
Heureux de te lire...

Qu'est-ce qui est perçu dans l'instant ? Ne prends pas le temps de réfléchir et écris ce qui vient...

Anna Duparc Lecture du message de ludo qui me fait plaisir, ecriture de mon message, tapotis, tensions mâchoires thorax, pensée: tensions=je vois pas

Ludovic Verfaille ‎:-) !
Super, de la pure observation...

"pensée: tensions=je vois pas" : c'est ce que raconte une pensée, c'est ça ? Un commentaire mental, une tentative d'interprétation de ce qui c'est passé juste avant : c'est bien ce que tu vois?

Anna Duparc Oui c est ce que raconte la pensée et à quoi je crois... Du coup réaction, envie de sortir du manège... Résistance...

Ludovic Verfaille OK...
Refais le film au ralenti...

-sensation dans les mâchoires et le thorax, puis
-pensée qui dit "c'est une crispation", puis
-pensée qui dit "s'il y a une crispation, ça veut dire que le "je" est toujours là", puis
-pensée qui dit : "c'est vrai ce que cette pensée dit, je crois à ça"
(cette pensée non vérifiée prends le statut de "croyance"), puis
-nouvelles sensations, puis
-pensées qui qualifie ces sensations de "réactions", puis
-pensée qui dit "ça confirme bien que le je est là", puis
-mouvement mental d'évitement des sensations (pas sûr que ce soit très clair pour moi... tant pis...), puis
-pensée "je ne veux pas que ça se passe comme ça", puis
-pensée : "c'est une résistance", puis
-etc, etc, etc, ET etc...

Ludovic Verfaille Vois-tu que tout ce manège se fait tout seul ?
Y-a-t'il implication d'un quelconque centre dans tous ces événements observés ? À part dans les commentaires des pensées, les "sous-titres" ?
Y-a-t'il un je quelque part dans cette réaction en chaîne ?
Que vois-tu, Anna ?

Ludovic Verfaille Anna, qu'est-ce qui est ressenti dis-moi, maintenant ?

Anna Duparc oui ta description me parait bien coller à ce qui se passe... (j'étais partie qqs minutes, c'est pas parce que j'ai réfléchi longtemps :))

Anna Duparc en effet tout cela se fait tout seul... je le vois là, mais (encore un mais!) j'aimerais le voir en live! enfin je veux dire ne pas me laisser embarquer, quoi... ce qui suppose qu'il y aurait qqn qui pourrait ne pas embarquer...

Anna Duparc ressenti :tristesse, bon c'est déjà une étiquette, et encore une étiquette : découragement, pensée : j'y arriverai jamais. lol

Anna Duparc colère contre "mes" résistances et mon impuissance

Ludovic Verfaille OK ! Lâche la corde, referme le gaz ;-) !

"je le vois là, mais (encore un mais!) j'aimerais le voir en live!" : n'est-ce pas encore le contenu d'une pensée ? qui arrive à qui ??

Quelle tête a la triste ? N'y-a-t'il pas juste tristesse, dans l'instant, pour personne ?
REGARDE, Anna !

À quoi ressemble la découragée ???
Se pourrait-il qu'il y aie "peur de ne pas y arriver", sans personne à qui ça arrive ???

Sens-tu la légèreté de cette dé-couverte ?

Ludovic Verfaille la peur d'être jugée ne serait-elle pas juste orpheline ???

Anna Duparc Lol, c'est bon j'ai fermé le gaz :)
oui c'est de la pensée
ok je me rends :) oui y a tristesse, pour personne!
oui tout cela arrive à personne!

Anna Duparc oui léger de se donner à ça

Ludovic Verfaille Tu te rends, ou...c'est ce qui est vu ???

Anna Duparc c'est jolie de dire ça comme ça : la peur orpheline :) pas de papa, maman... ben oui elle est juste là, elle vient, petite visite, et repart...

Ludovic Verfaille Y-a-t'il quelqu'un qui se donne à ça ? Ou est-ce ce qui est perçu, tout seul comme un grand ?

Ludovic Verfaille REGARDE ! REGARDE ! REGARDE !
TOUT SE FAIT TOUT SEUL !!!

Ludovic Verfaille ne me crois pas, pour me faire plaisir ! REGARDE !
Il n'y a personne qui veuille faire plaisir ! c'est juste là !!

Anna Duparc Quand je dis "je me rends", c'est un peu une manière de rire de moi... dans le sens où je me vois arriver avec tjs des "mais" mais oui là je sens que personne n'est aux commandes et ne tient les manettes

Ludovic Verfaille Alors ? ça fait comment ?

Anna Duparc bizarre
Anna Duparc sensation de liberté
Anna Duparc perplexité
Anna Duparc lol

Ludovic Verfaille Quelqu'un de libre et de perplexe derrière ?

Anna Duparc du genre : "mais qu'est-ce que je vais pouvoir faire de tout ce temps libre?" haha
Anna Duparc allègement, soulagement

Ludovic Verfaille des sensations ?

Anna Duparc plus de légèreté dans le thorax
Anna Duparc la gorge
Anna Duparc bonheur de sentir

Ludovic Verfaille Quelqu'un derrière tout ça ? Un centre hypothétique ou bien réel ?

Anna Duparc haaa, je me sens pas de dire un non franc! lol
Anna Duparc y a un petit bout qui dit : "oui y a moi!" :)

Ludovic Verfaille OK !! C'est la pensée du moment !!
Pars à la recherche de ce petit bout...
C'est où ? À quoi ça ressemble ?

Anna Duparc c'est au niveau du diaphragme, sensation de tenir qqch, crispation

Ludovic Verfaille Super : un lièvre à lever...
Observation totale et curieuse de cette sensation promptement baptisée "crispation" par une pensée impertinente...
Reste dessus... Tu ES observation...
La sensation est permise, totalement...

Décris-nous ce qui est ressenti...

Anna Duparc ok... on y va... dur à décrire en fait... suis sur la sensation, je vois une pensée : faut que ça s'en aille", ok, on reste là, ok, c'est vu que même ça arrive à personne... ça peut être là. c'est même déjà plus léger

Ludovic Verfaille Continue... Parfait... Tout est autorisé, simplement parce que c'est là...
Observation de ce qui se passe...
Pensée ? Pensée... OK...
Sensation ? Sensation... C'est là...

Anna Duparc suis émue...

Ludovic Verfaille Chouette...
Èmotion accueillie à bras ouvert, quelle qu'elle soit... Quelle que soit l'étiquette que lui colle une pensée...
Bienvenue, émotion qui est là...

Ludovic Verfaille Une trace e quelqu'un derrière ce qui est perçu ?

Anna Duparc c'est permis aussi? :) ;)
Anna Duparc oui :)
Anna Duparc ‎(on va y passer la journée, lol)

Ludovic Verfaille ce qui est observé est permis !
(ce qui est permis est-il observé ?)
arrête, Jo l'embrouille ! ;-)

Anna Duparc attends je savoure un moment...

Ludovic Verfaille Alors, un quelqconque doute sur l'existence d'un je ?
Ludovic Verfaille OK... croisement de commentaire...
Ludovic Verfaille Alors, Anna, t'en es où ?

Anna Duparc je voudrais dire qu'il y a pas de doute, mais j'y arrive pas, y en a encore... y a la tête dure ici... :)

Ludovic Verfaille Qui n'arrive pas à quoi ?
Quelles sont les attentes ?

Anna Duparc ben l'attente c'est de sentir tout fluide, rien qui s'accroche...

Ludovic Verfaille sentir tout fluide, ça veut dire pas de pensée houleuse ? pas d'émotion désagréable ? Que de l'amour et de la joie ?
Et qui donc voudrait que ça soit comme ça ?
Les émotions sont là, quelles qu'elles sont, que l'absence du je soit vu ou pas... Pareil pour les sensations ou les pensées...
Par contre... La colle disparait !

Ludovic Verfaille Une attente, c'est juste une pensée qui dit que ça pourrait être différent, plus tard... Et cette pensée arrive maintenant, à personne...

Ludovic Verfaille Vérifie par toi-même !

Anna Duparc non sentir tout fluide, c'est sentir que tout glisse comme sur les plumes d'un canard... quoi que ce soit, agréable, désagréable, sentir que ça s'accroche pas, pas de colle comme tu dis...

Ludovic Verfaille Dans l'instant, est-ce que c'est vu que la colle est là pour personne ?

Anna Duparc lol

Ludovic Verfaille énorme, non !!

Anna Duparc lol
Anna Duparc merci :)

Ludovic Verfaille avec plaisir !

Ludovic Verfaille Alors, "tête-en-bois", ça donne quoi ?
Anna Duparc lol, mdr... c'est joli ça "tête en bois", je vais le garder! :) tête en bois regarde ce qui émerge, y compris le fait de croire à ce qui émerge... bien vu que personne, y a de la détente, y a du doute...
1
Ludovic Verfaille Bienvenue au club, alors !

Anna Duparc Thanks! Big hug
Anna Duparc Tête en bois remercie oeil de lynx ;)

Ludovic Verfaille MMMuaaaaahhhh !!!

Anna Duparc ‎:))))
Anna Duparc ♥

Ludovic Verfaille ♥ ♥ ♥
Ludovic Verfaille ‎(sans vouloir faire de surenchère !)

Anna Duparc lol :)))

Maxime Gryl ‎(Je vous aime les gus)

Anna Duparc Maxime, tu viens pour le champagne? :))) Love! :)
Anna Duparc Je vous embrasse fort fort, et vous dis à plus tard. ♥

Ludovic Verfaille Belle journée ma poulette !!

Maxime Gryl J'ai toujours jamais été là ;-)
With love, lot of love !

Merveille Mo Comment va tu ?

Anna Duparc ben, je me sens perdue... mal avec ce que je ressens ce soir

Merveille Mo comme quoi ?

Anna Duparc je vois mon comportement avec les autres, et je le juge "trop timide", "je sais pas prendre ma place"... et ça remplit tout le champ, de lutter contre ce que je vis

Anna Duparc et découragement voilà

Merveille Mo qui voudrait prendre sa place Anna ?

Merveille Mo il y a arrivée d'une pensée qui dit : prend ta place...et réaction corporelle de se sentir mal...mais y a t-il vraiment quelqu'un à qui ça arrive ??

Merveille Mo regarde bien le senti....laisse le venir....

Merveille Mo regarde ce qu'il fait dans le corps, quel sensation il laisse...
Merveille Mo demande au découragement de se rapprocher et laisse le prendre la place, tout
est ok...

Anna Duparc le senti qui vient après la pensée?

Merveille Mo il a peut-être quelque chose à te dire...demande lui

Anna Duparc ok
Merveille Mo oui

Merveille Mo la pensée tourne à vide, laisse la faire...regarde si elle appartient vraiment à quelqu'un, mais elle a rien d'intéressant à dire...:) ressent l'émotion et écoute si elle a quelque chose à dire...

Anna Duparc je sais pas si j'arrive à la laisser être là... comment on fait? parce que je veux tellement faire juste que ça me parait compliqué...

Merveille Mo tu ne peut pas faire d'erreur...:) alors détend toi...tout ce que tu dis est bon, ok....

Merveille Mo est-ce que l'émotion de découragement est encore là ?

Anna Duparc ok...
Anna Duparc oui
Anna Duparc quand je l'écoute elle s'apaise

Merveille Mo ok...avait tu bien vu plus tôt avec Ludo l'absence du je ?

Anna Duparc comme un enfant qu'on berce
Anna Duparc je crois...
Anna Duparc oui

Merveille Mo ok, tu en est pas certaine, on va poursuivre de toute facon...

Anna Duparc ok

Merveille Mo l'émotion qui est là, elle est vu...énergie qui passe....simplement, et puis cette énergie fait des choses dans le corps, dans les sentiments, tout bouge....

Anna Duparc merci
Anna Duparc oui

Merveille Mo regarde bien ça et dit moi si tu trouve que ça arrive à toi, vois tu réellement un je/moi a qui cela arrive ? un je/moi qui pourrait faire arriver cette pensée de ne pas s'affirmer et ensuite qui pourrait décider de faire arriver l'é,motion et ensuite se sentir mal et être découragée...regarde bien si tout ça est vraiment possible....

Anna Duparc ok

Merveille Mo se pourrait-il simplement que tout ce bazar soit simplement observé...observé par PERSONNE ?

Anna Duparc je trouve pas de moi à qui ça arrive
Anna Duparc soupir
Anna Duparc tiens ça s'allège...

Anna Duparc ça fait du bien de voir que ça arrive à personne tout ça
Anna Duparc ça arrive, voilà
Anna Duparc tout arrive. point

Merveille Mo c'est toujours la même chose !! remarque, même si l'émotion parait très désagréable, elle arrive à personne !! c'est archi ridicule, c'est qui ça quelqu'un ??? un corps ?? ça a aucun sens !! un chat ne sait pas qu'il est un chat !! s'il y avait la moindre pensée "je suis un chat" en lui, comme ça fait sur l'organisme corps/mental, tout à coup il se prendrait pour un chat ?? :) même l'identification arrive d'elle-même, y a archi personne pour la contrôler !! amuse toi à ressentir cela, à voir à quel point y a jamais eu personne !

Anna Duparc merci merveille :) beaucoup
Merveille Mo merci à toi...
Anna Duparc ‎:)) touchée :)

Merveille Mo existe tu Anna ?
Anna Duparc ‎(coulée?!?) :)
Anna Duparc non¨
Merveille Mo ‎:) à quoi sert ce je d'abord si on existe pas ?
Anna Duparc pfff, à rien...
Anna Duparc à se prendre la tête :)
Anna Duparc à fonctionner dans le monde

Merveille Mo sans je rien ne fonctionnera ?

Anna Duparc si... sans je la vie sera libre
Anna Duparc la même vie, mais plus tranquille
Anna Duparc ‎"je" sers à rien

Merveille Mo tu dis que le je sert à fonctionner dans le monde...est-ce que ça prend un je pour que les choses fonctionnent ?

Anna Duparc non ça prend pas un "je". c'était une idée
Anna Duparc ça sert peut-être juste pour parler

Merveille Mo ‎:) ok...je vais te laisser à tes ressenti de ce nouvel état...

Merveille Mo je dois me déplacer alors je serai plus en ligne....quelqu'un d'autre est surement dans l'coin...
Anna Duparc merci merveille
Anna Duparc belle journée à toi

Merveille Mo prend un temps de repos et reviens nous dire si y a le moindre doute à l'inexistence du je
Merveille Mo xx

Anna Duparc xxx
Anna Duparc oui je vais faire ça :) à bientôt :)

Anna Duparc je sens encore l'envie d'en rajouter une couche... j'ai de la peine à regarder seule...
Anna Duparc y a récupération de "y a personne", nouvelle pensée qui vient rajouter sa soupe au reste... nouvelle manière d'esquiver le ressenti... y a ressenti désagréable, et réponse de la pensée : "c'est pas grave, y a personne", et en même temps c'est pas vrai, car c'est pas vu dans l'instant, car y a lutte, désir de pas ressentir le mal-être qui se pointe... raaa, y a tellement d'histoires récurrentes qui passent et parlent de "ma" vie, des jugements sur où j'en suis, un désir que ce soit mieux, plus vivant, plus libre...

Maxime Gryl Seule ?
Tu peux décrire ça ?
(Bonjour Béa je t'aime oui)

Anna Duparc moi aussi :)
Anna Duparc seule : sans l'aide des questions de quelqu'un d'autre, comme toi en ce moment...
Anna Duparc seule : l'impression de me heurter à mes sensations et pensées récurrentes
Anna Duparc et que quand je regarde sans "aide" c'est comme si je rajoutais une couche à ma soupe... que je me tends pour voir...
Anna Duparc voilà maximus :) ♥

Maxime Gryl Mais peut-être qu'il n'y a pas besoin d'"enlever" ces pensées...
Si ce n'est que des pensées qui apparaissent... non ?
Tu essayes de "voir" ou de 'faire l'action de regarder' ? haha.

Anna Duparc faire l'action de regarder... tu veux dire faire semblant de ne pas voir? haha

Anna Duparc oui il n'y a pas besoin d'enlever ces pensées, sauf pour la pensée "je" qui se pointe
Anna Duparc c'est barge, ce mécanisme d'auto-persuasion, où personne se prend pour qqn...

Maxime Gryl Oui, et "barge pour qui?" ;-)

Mais sinon, la pensée 'JE' est-elle autre chose d'une pensée ? Si il viens "J'ai faim", c'est 'TOI' ou juste l'apparition d'une pensée, d'une faim, d'un gargouillement.
Regarde si quelqu'un REGARDE ?

(C'est ça quand je dis "faire l'action de regarder...", c'est QUI ce
faiseur ? ... regarde ;-)
Anna Duparc oh merci! ♥
Anna Duparc oui, oui, oui le faiseur :)

Anna Duparc coucou Brigitte :)

Brigitte Lopez ah ça y est je cherchais ton fil mais en vain ok tu disais chère Anna que l'identification était tenace mais as tu vu l'absence du je derrière?

Anna Duparc oui... sauf que j'en doute... parce que la majeure partie de ma journée je la passe complètement collée à mes états émotionnels et que je lutte contre... alors je me dis qu'il doit y avoir un bug qq part, que je me raconte des histoires sur le fait d'avoir vu...

Brigitte Lopez tu as peut être vu mais tu doutes.. comment imagines tu que ce soit après avoir vu qu'il n'y a pas de je ?

Anna Duparc et certaines histoires de ma vie perso qui ont tendance à tourner en boucle dans ma tête... et là dedans je peine à voir l'absence de "je"

Brigitte Lopez tu peux répondre à ma question Anna ?

Anna Duparc j'imagine que les choses vont s'apaiser, que je me poserais moins de questions sur que faire, ne pas faire... que les choses se dérouleront de manière fluide, c'est-à-dire sans cette sensation de drame concernant les décisions à prendre par exemple...

Anna Duparc et sans cette peur forte que j'ai de l'avenir...

Brigitte Lopez les émotions vont continuer ainsi que les pensées mais cette peur tu peux la situer as tu essayé de t'en approcher de lui parler ?

Anna Duparc quand je mets l'attention dessus j'ai la respiration qui se bloque
Anna Duparc c'est une immobilité ds gorge et poitrine

Brigitte Lopez laisse venir Anna ..regarde c'est tout viens plus près

Anna Duparc elle me protège

Brigitte Lopez invite la en douceur à te dire ce qu'elle essaie de protéger

Anna Duparc pour pas que je souffre
Anna Duparc pas que je prenne de risques

Brigitte Lopez qui souffre ? quels sont les risques Anna ?

Anna Duparc les risques c'est d'être mal, seule, sans personne autour de moi
Anna Duparc qui souffre? personne...
Anna Duparc je dois partir là... merci Brigitte. A plus tard...

Brigitte Lopez alors explique à qui apparait la sensation ?
Brigitte Lopez ne lâche pas Anna tu as fait beaucoup de route prends le temps qu'il faut pour regarder encore et reviens nous <♥

Anna Duparc merci Brigitte :) Je vous reviens demain soir ou dimanche :) ♥

Ludovic Verfaille Voilà, Anna... Tu es en face du "dernier bastion du je"... Cette peur qui te protège, qui protège l'identification à la pensée...
C'est comme un noyau de "je" plus profond, pas encore vu...
Et c'est parfait comme ça...

Viendra le moment ou la peur de regarder cette peur sera moins forte que le désir de se connaître...

Il y aura quelqu'un à ce moment, on se tiendra la main pour voir ensemble si cette peur racine est vraiment ce qu'elle semble être... Ou si c'est juste une apparence...

Comment le savoir ?? En regardant !
pourquoi ?? Parce que !!
à quel moment ?? Quand ça se fera !!
Qui sait ?? Je ne sais pas !!!

Merci à toi, sœurette !! ♥ ♥ ♥

Merveille Mo alors Anna ? t'en es où ? existe tu ?

Anna Duparc de moins en moins... mais c'est drôle cette question continue de me faire une poussée de stress...

Merveille Mo ‎ :) on ne peut pas être enceinte à moitié. :)
Merveille Mo Le je ne s'effrite pas, il n'existe pas. Alors il est vu qu'il n'a jamais existé...:)

Anna Duparc ‎:) je dois avoir des racines normandes...
Anna Duparc ok le je ne s'effrite pas, mais son absence est vue de manière de plus en plus claire, non?

Merveille Mo où vois tu le je présentement ?

Anna Duparc dans mon désir d'être sûre qu'il est pas là... grrrr
Merveille Mo hahahahha :)

Anna Duparc et physiquement même si je vois mon absence, le corps, le regard, etc. continue de sembler appartenir à qqn...

Merveille Mo où situe tu je/moi présentement ?

Anna Duparc dans la tête et le regard
Anna Duparc l'impression de contrôler avec la pensée et le regard
Anna Duparc de me concentrer
Merveille Mo de quoi une pensée est-elle faite ? de mots, de lettre...où le je peut-il se loger la dedans ?

Merveille Mo Anna, je ne peux pas poursuivre pour tout de suite....je te laisse à tes observations, caro va venir...:)

Anna Duparc je sais pas...
Anna Duparc ok
Anna Duparc merci

Caroline Dacruz Regarde.. Et dis-moi si dans cette impression d'un 'je', il y autre chose qu'une impression, une sensation étiquettée 'jeeeee'?.. ;) ♥

Caroline Dacruz Mais z'il est z'où ce 'je'?.. ;) ♥

Anna Duparc je ne trouve pas de je dans la pensée... mais je sens un effort obstiné pour le trouver, comme si je ne pouvais me résoudre à accepter qu'il est pas là... que j'allais finir par le trouver, qu'il est bien là qqpart mais juste un peu caché...

Anna Duparc oui en effet y a ptet pas autre chose qu'une impression nommée "je"...
Anna Duparc maintenant que tu le dis :)
Anna Duparc tiens c'est drôle je voyais pas cet automatisme

Caroline Dacruz Est-ce que tout ça prouve qu'il y a bien un 'je', une entité?.. :) L'impression pourrait-il se vivre sans 'je', sans entité?..

'comme si je ne pouvais me résoudre à accepter qu'il est pas là' : Y-a-t-il besoin d'un 'je', d'une entité, à l'origine de cette tite phrase?..

Caroline Dacruz Pour finir, est-ce que l'absence de 'je' veut dire absence de doute, de sensations inconfortables, de pensées inconfortables?.. :)

Anna Duparc oui l'impression peut se vivre sans je, du coup elle change

Caroline Dacruz ‎'du coup, elle change'?..

Anna Duparc je bute sur la tite phrase, là j'ai l'impression de devoir faire qqch pour accepter de lâcher...

Anna Duparc oui y a plus d'espace, de place entre la sensation et la pensée je

Caroline Dacruz Est-ce qu'il y a une entité dans cette impression?.. Ou l'impression surgit d'elle-même?.. :)

Anna Duparc elles sont moins collées
Anna Duparc et moi aussi :)
Anna Duparc merci louloute :)
Caroline Dacruz Ce 'moi aussi' c'est une impression non?.. Tu ne peux pas être moins ou plus collée.. Si?.. :)

Anna Duparc en effet c'est une impression, de plus de légèreté. est-ce que je peux être plus ou moins collée...? çe me fiche un blanc ds la pensée et une sensation serrée ds le plexus d'essayer de répondre à ça

Anna Duparc un peu comme tt à l'heure j'essaie de trouver une réponse mais j'y arrive, mais je continue de penser qu'il y a un truc à trouver

Caroline Dacruz Regarde comme tout ça émerge de lui-même.. On n'essaie pas d'arriver à une absence de sensations inconfortables.. Juste à voir s'il y a une entité à l'origine de tout ça..

Ok.. Regarde la pensée 'je continue de penser qu'il y a un truc à trouver', et dis-moi s'il y a une entité à l'origine de ça.. Est-ce que l'absence de 'je' veut dire qu'il faut certaines pensées plutôt que d'autres?.. Ou est-ce que toute pensée peut émerger sans entité, sans propriétaire?..♥

Anna Duparc ça m'énerve!!!

Caroline Dacruz Ah ben, l'énervement émerge tout seuul.. :))) Tout va bien, ma belle.. Et l'énervement passa.. :) ♥ ♥ ♥

Anna Duparc oui tout seul, comme un grand
Anna Duparc en effet besoin de personne

Caroline Dacruz Alors, Anna.. :) Existes-tu?..
Anna Duparc grrrrrrrr
Caroline Dacruz ‎?...
Anna Duparc non

Caroline Dacruz Comment ça fait de voir ça?.. Comment te sens-tu?..

Anna Duparc comme avant sauf que je me dis que j'ai pas besoin de m'approprier ce qui émerge
Anna Duparc us libre
Anna Duparc plus

Caroline Dacruz Est-ce que tu te le dis?.. Ou est-ce que tu vois qu'il n'y a vraiment personne à l'origine de toute pensée, action, mouvement, sensation?..

Anna Duparc ça me rend marteau! je sens mais je doute, m....! désolée caro c'est pas contre moi mais raaaaaaaa!

Anna Duparc y a vision, y a doute

Caroline Dacruz Regarde s'il y a quelqu'un derrière le doute et tu as ta réponse..♥

Anna Duparc non y a personne

Caroline Dacruz Comment te sens-tu là?..

Anna Duparc personne, jamais
Anna Duparc énervée, mais pas dérangée par l'énervement...
Anna Duparc ça se pose
Anna Duparc y a plus sensation d'espace
Anna Duparc c'est cool

Caroline Dacruz Existes-tu?.
.
Caroline Dacruz Et tu existes comment?..

Anna Duparc perception, regard, sensations, pensées, actions....
Anna Duparc existence pour personne

Caroline Dacruz Qu'est-ce que la perception?..

Anna Duparc ce que je sens maintenant
Anna Duparc ce qui apparait

Caroline Dacruz Quelle est la différence entre percevoir et voir?...

Anna Duparc y en a pas selon moi

Caroline Dacruz Il y en a.. Tu dis que percevoir est ce que tu sens.. La perception est limitée au senti.. et tu es avant la perception.. Oui?.. C'est ce que tu vois?..

Même chose pour la perception par le mental, les pensées.. Tu es avant cela.. C'est vu.. Oui?..♥

Caroline Dacruz Réponds moi par ce que tu vois vraiment.. Ce qui est clair..♥

Anna Duparc pour percevoir il faut qu'il y ait voir, donc oui voir est premier

Caroline Dacruz C'est ce que tu vois?.. Pas de déduction, stp.. Est-ce ton expérience?.. ce que tu vois?..

Anna Duparc comment je peux être sûre que ce que je dis correspond à mon expérience, à ce que je vois?
Anna Duparc oui je vois que voir est premier

Caroline Dacruz Quand c'est évident tu le sais.. :)
Caroline Dacruz Et 'je dans tout ça?..

Anna Duparc une idée qui arrive

Caroline Dacruz Existes-tu?.. :)

Anna Duparc je peux pas répondre à cette question! toutes les réponses me semblent fausses
Anna Duparc bonne nuit
Ludovic Verfaille Bonne nuit Anna ! ♥

Anna Duparc coucou lulu :)
Ludovic Verfaille Yes !!
Ludovic Verfaille ‎ (tout ce bleu après le jaune et rouge !!)
Ludovic Verfaille Alors, Anna, dis-moi où en es-tu !

Anna Duparc ‎ (?)
Anna Duparc sais pas :) humeur déconnade :) lol

Ludovic Verfaille étrange ! Et qui a envie de déconner ?

Anna Duparc ce matin j'ai vu à quel point les sensations sont vite récupérées par les pensées
Anna Duparc étiquetées
Anna Duparc ben je sais pas :) mais ça déconne sec! :)

Ludovic Verfaille OK ! ça se fait tout seul, ou y a-t'il un gestionnaire des étiquettes ?

Anna Duparc et du coup c'est comme s'il y a eu "décision" de laisser plus les sensations être sans les nommer

Ludovic Verfaille décision émanant d'où ?

Anna Duparc de nulle part...
Anna Duparc prise de conscience venue

Ludovic Verfaille cool !
Personne derrière les sensations, étiquetage automatique comme une mécanique bien huilée !

Anna Duparc ouais travail à la chaine :)

Ludovic Verfaille une once de personnage quelque part, alors ? Dans les émotions ? sous la rotule gauche ?

Anna Duparc lol
Anna Duparc si je gratte un peu je vais trouver

Ludovic Verfaille quelqu'un qui gratte ?
Ludovic Verfaille quelqu'un qui regarde ?
Ludovic Verfaille quelqu'un(e) qui perçoit ?

Anna Duparc lol :) tu me fais trop rire. comment veux-tu que je me concentre?!!!

Ludovic Verfaille pardon, je suis TRÈS sérieux :-) ! TOUJOURS ;-) !!
Ludovic Verfaille Quelqu'un qui se concentre ?

Anna Duparc pour le qqn qui regarde... je me demande encore
Anna Duparc personne qui se concentre

Ludovic Verfaille OK, quelqu'un qui regarde, peut-être... Allons voir par là...
Concentre-toi là-dessus... Regarde QUI regarde....
Anna Duparc raaa je le trouve pas
Anna Duparc pire qu'une savonette!
Anna Duparc personne :)
Anna Duparc c'est beau la vie :)

Ludovic Verfaille OK ! assez d'accord avec non-toi !

Anna Duparc mon lulu d'amour :)
Anna Duparc me sens putain de bien!

Ludovic Verfaille Explorons le regard...
Comment se passe la perception d'un bruit ou d'une pensée ? Y-at-il un effort à faire, une mécanique qui se met en branle, ou est-ce instantané, intime, direct ?

Anna Duparc y a parfois impression d'un effort. mais à tout bien regarder ça se fait sans effort... tic tic quand j'écris, blabla dans la tête... tout seul

Ludovic Verfaille un effort pour voir l'écran en face des yeux, ou PAF, l'écran est là?
Pas d'après la mémoire, hein ! d'après l'observation de l'instant ?

Anna Duparc lol ! PAF le chien, euh non l'écran... pas d'effort non
Anna Duparc c'est vrai c'est magique en fait, c'est là, sans effort
Anna Duparc maintenant que tu le dis je le remarque, c'est frappant!
Anna Duparc j'aime :)
Anna Duparc beautifuuuul!

Ludovic Verfaille Un effort pour percevoir une émotion ? Une sensation ? Une perception ? une pensée ???

Anna Duparc ‎:))) nan!!!
Anna Duparc ce que c'est bon!
Anna Duparc vous m'en remettrez 1kg!
Anna Duparc lol
Anna Duparc ♥ ♥ ♥
Ludovic Verfaille alors, personne nulle part ?
Est-ce que tu existes, Anna ???

Anna Duparc nan
Anna Duparc bercée par les vagues :)

Ludovic Verfaille alors, ça fait quoi d'être libérée ???????????

Anna Duparc ‎(reste un tit chouia qui dirait bien oui qd mm)
Anna Duparc c'est tout doux
Anna Duparc plein d'amour
Anna Duparc amusant
Anna Duparc ludo je t'♥ :)

Ludovic Verfaille OK, à la traque au chouïa !
L'est par où, çuilà ?

Anna Duparc un peu dans la poitrine

Ludovic Verfaille Je t'aime, Anna !! On va faire des p'tits ♥ ♥ !
Ludovic Verfaille Une sensation physique ?

Anna Duparc légère tension lorsque tu as posé la question
Anna Duparc oui

Ludovic Verfaille ok.... Focalisation dessus... Plein accueil de ce qui est là...
Ludovic Verfaille décris-nous ça...

Anna Duparc ok, tension ds la gorge, nouée un peu, thorax, comme un mouvement de retrait, fermeture, maintenir la distance
Anna Duparc ça dit non
Anna Duparc à la disparition
Anna Duparc j'écoute la gorge

Ludovic Verfaille c'est une pensée qui apparait, ça :"ça dit non à la disparition" ?

Anna Duparc oui

Ludovic Verfaille elle apparait à quelqu'un ?

Anna Duparc non :)

Ludovic Verfaille les sensations physiques apparaissent à quelqu'un ?

Anna Duparc non
Anna Duparc sont-ce vraiment des sensations physiques d'ailleurs?

Ludovic Verfaille regarde !
Anna Duparc juste des sensations

Ludovic Verfaille Qu'est-ce qui est observé ?

Anna Duparc que ce qu'on appelle corps n'est que sensations, que je ne pourrais pas qualifiées de physiques

Anna Duparc faut que je m'absente une quinzaine de mns... mais I will be back!

Ludovic Verfaille OK... c'est une pensée, ça....
Continue de regarder s'il y a un observateur de tout ça ! et taleur !!
Anna Duparc Alors me revoila mais sur mon tel, c est un poil plus compliqué... Tu dis que c est une pensée, ok, mais ce n est pas le cas de tout ce qu on écrit?

Ludovic Verfaille Une seconde, ma puce...

Ludovic Verfaille OK, nous y woilà !

Une pensée jaillit dans l'instant, puis il y a sensation de mouvement, ou perception d'action, qui suivent...

On retourne dans l'instant...
Qu'est-ce qui est observé ?

Anna Duparc Dodo qui s en vient...:)

Ludovic Verfaille OK ! On continue demain !
Bonne nuit Béa !!

Anna Duparc Merci :) et a toi belle journée :) ♥ ♥♥

Ludovic Verfaille ♥ ;-) !

Bea

Postby Bea » Wed Feb 01, 2012 10:20 pm

atomisation mon kiki!

Ludo

Postby Ludo » Wed Feb 01, 2012 10:21 pm

Et qu'y-a-t-il à atomiser, ma belle ???

Bea

Postby Bea » Wed Feb 01, 2012 10:23 pm

ma peur de demain...

Bea

Postby Bea » Wed Feb 01, 2012 10:24 pm

elle s'accroche celle-là et me maintient dans l'idée de réussir ma vie...

Ludo

Postby Ludo » Wed Feb 01, 2012 10:26 pm

OK...
Une peur apparait... Elle raconte l'histoire d'un "demain" imaginaire...
Apparait-elle à un "quelqu'un" ? Et qui est celui ou celle qui voudrait atomiser cette peur ? Regarde dans l'instant... Pas de mémoire, juste regarde...

Bea

Postby Bea » Wed Feb 01, 2012 10:28 pm

en fait c'est une idée, qui revient... et je rentre dans l'histoire de quoi faire de ma vie...

non elle apparait pas à quelqu'un

qui veut l'atomiser : mmmm, une autre pensée

Ludo

Postby Ludo » Wed Feb 01, 2012 10:33 pm

Regarde VRAIMENT QUI rentre dans l'histoire, "de quoi faire de sa vie" ou de n'importe quelle autre, d'ailleurs...

Regarde aussi si une pensée peut faire quoi que ce soit, à part apparaître furtivement, raconter une histoire, et disparaître aussitôt...

Ludo

Re: Béa

Postby Ludo » Wed Feb 01, 2012 10:40 pm

-Une pensée apparait, raconte un truc et disparait
-un mouvement mental d'attention est porté sur l'histoire de la pensée
-une nouvelle pensée apparait qui surenchérit l'histoire
-l'attention est portée sur l'histoire de cette pensée
-une nouvelle pensée apparait, qui poursuit l'histoire...

Y-a-t'il quelqu'un qui intervient dans tout cela ? et si oui, sous quelle forme ?

Bea

Postby Bea » Wed Feb 01, 2012 10:42 pm

hohoho. j'observe, je prends une pensée. au hasard "j''y arriverai jamais". Que peut faire cette pensée... oui en effet elle raconte qqch, qui n'est pas vrai, puis repart.

Qui rentre ds l'histoire? c'est une bonne question :) je vois le réflexe de croire que je rentre ds l'histoire, que je dois donc en sortir, mais
même ça c'est une histoire, une pensée racontée, qui passe...

Ludo

Postby Ludo » Wed Feb 01, 2012 10:44 pm

Oui, une pensée qui raconte une histoire sur l'histoire de la pensée précédente, qui continuait l'histoire d'avant, avec un "je" au centre de tout ça... Des histoires comme des poupées russes... Mais juste des histoires qui apparaissent...

L'intervention d'un "je" là-dedans ? l'observation nécessite-t'elle quelqu'un, par exemple ?

Bea

Re: Béa

Postby Bea » Wed Feb 01, 2012 10:46 pm

-Une pensée apparait, raconte un truc et disparait
-un mouvement mental d'attention est porté sur l'histoire de la pensée
-une nouvelle pensée apparait qui surenchérit l'histoire
-l'attention est portée sur l'histoire de cette pensée
-une nouvelle pensée apparait, qui poursuit l'histoire...

Y-a-t'il quelqu'un qui intervient dans tout cela ? et si oui, sous quelle forme ?
Raaa encore une bonne question! :) creusons, creusons... C'est en effet là que ça accroche, je sens, comme s'il y a l'idée que je peux stopper ça...

Donc regardons de plus près : qqn? hohoh y a personne :) lol

Bea

Postby Bea » Wed Feb 01, 2012 10:49 pm

Oui, une pensée qui raconte une histoire sur l'histoire de la pensée précédente, qui continuait l'histoire d'avant, avec un "je" au centre de tout ça... Des histoires comme des poupées russes... Mais juste des histoires qui apparaissent...

L'intervention d'un "je" là-dedans ? l'observation nécessite-t'elle quelqu'un, par exemple ?

l'observation... intensité du regard qui cherche, bon dieu où qu'il est ce "Je"? ça résiste nom d'un petit bonhomme... ça me glisse des doigts...

Ludo

Postby Ludo » Wed Feb 01, 2012 11:13 pm

ça glisse des doigts à QUI ?

Return to “Français”