Sylvie

Ludo

Sylvie

Postby Ludo » Wed Feb 01, 2012 11:48 am

Sylvie

Sylvie bonjour à tous Merci pour cette vague d'entraide.C'est la première fois que je viens sur facebook mais surtout sur un forum.j'ai besoin d'aide pour sortir du bocal. parfois je me distance des pensées , je sais que je suis dans le grand "jeu" , puis je retombe dans le" je, Une vidéo de Mooji m'a aidée car il y avait ce ressenti de la présence vivante de l'amour.c'était l'instant, pas de pensées.ensuite les pensées reviennent, je les commence je les finis puis mon je raisonne que ce n'est pas moi qui pense, le futé.. bref à part en étant dans la conscience de ce qui se passe dans l'instant, je prends du bois, j'allume mon feu...j'ai plaisir à regarder les flammes, je reviens dans des pensées...etc c'est un continuel va et vient en ce moment..merci
10 janvier, 18:21 · J’aime

Brigitte Lopez que peut on faire contre les pensées elles apparaissent puis repartent et après avoir vu l'absence du je elles continueront également leur ballet sauf que ton regard aura changé..pourquoi penses tu qu'elles t'appartiennent ? regarde si elles n'apparaissent pas plutôt avant que tu y colles une étiquette "mes " pensées parce que tu dis je les commence je les finis eh bien regarde donc de plus près ce qui se passe en réalité
10 janvier, 18:34 · J’aime · 1

Sylvie oui c'est vrai , elles apparaissent et deviennent mes pensées.
10 janvier, 18:40 · J’aime

Sylvie désolée problème technique comment ajuster les paramètres de notifications pour discuter seulement sur le forum et garder ma boite mail intacte, je ne suis pas sure d'avoir cocher le bon endroit car je n'ai plus de réponse de brigitte.
10 janvier, 19:03 · J’aime

Brigitte Lopez super non je suis là
10 janvier, 19:09 · J’aime

Brigitte Lopez donc tu as vu qu'il y a pensées d'abord puis appropriation de la pensée
10 janvier, 19:11 · J’aime

Sylvie ‎.oui
10 janvier, 19:12 · J’aime

Brigitte Lopez à qui elles apparaissent ?
10 janvier, 19:12 · J’aime

Sylvie eh bien à ma conscience,
10 janvier, 19:13 · J’aime

Brigitte Lopez donc des pensées apparaissent et ta conscience les voit
10 janvier, 19:17 · J’aime

Sylvie oui
10 janvier, 19:20 · J’aime

Brigitte Lopez qu'est ce qui t'amène à dire que cette conscience qui voit est ta conscience elle est où cette conscience cherche la
10 janvier, 19:26 · J’aime

Sylvie elle est dans mon cerveau, je crois
10 janvier, 19:28 · J’aime

Brigitte Lopez mais tu crois cela ,est ce que tu sens , cela est ce vérifié ? regarde
10 janvier, 19:33 · J’aime

Sylvie non bien sur ce n'est pas vérifié je n'en ai aucune certitude j'ai du lire un jour que la conscience est dans le cerveau mais j'ai vérifié que je pouvais déplacer cette attention dans une autre partie de mon corps il est vrai je dirai plutôt attention que conscience enfin c'est le mot que j'utilisais . je place ma conscience sur mon genou et je ressens ce genou comme si j'y étais enfin non, je ressens physiquement par des picotis ce genou
10 janvier, 19:39 · J’aime

Brigitte Lopez Sylvie je dois partir soit quelqu'un peut continuer avec toi soit on se retrouvera plus tard d'accord ? mais lis les documents en haut c'est inspirant et ça peut t'aider à voir tu fais au feeling tu en choisis quelques uns celui qui s'appelle regarde est important ♥
10 janvier, 19:46 · J’aime · 1

Sylvie merci pour tout à bientot
10 janvier, 19:50 · J’aime · 2

Sylvie je sais qu'il est un peu tard.Je viens de terminer ll'histoire de raymonde qui n'est plus raymonde....J'ai eu peur aussi à 1 moment quand elle a parlé de la mort , j'ai pleuré et je me sens toute fragile les yeux au bord du coeu.rLaurent disait la vie se fait toute seule re-peur la tête qui tourne... 58 ans que mon je existe, parfois en lisant je bug je ne comprends pas tjs les questions je me sens fatiguée lasse de tout ce cirque mais en moi il y a ce désir si fort.
10 janvier, 22:11 · J’aime · 2

Brigitte Lopez repose toi prends ton temps rien ne presse ♥
10 janvier, 23:24 · J’aime · 1

Sylvie Merci je n'ai plus envie de lire quoi que ce soit , cela me fait tout intellectualiser avec une sensation de redite envie d'etre honnete dans mon observation de l'instant.Il y a cette peur reelle qd meme
10 janvier, 23:36 · J’aime

Sylvie c'est la peur de mourir la peur du néant j'ai toujours eu cette peur du rien du vide tjs
10 janvier, 23:38 · J’aime · 1

Brigitte Lopez ressens la cette peur approche toi d'elle et vois ce qu'elle te dit
10 janvier, 23:38 · J’aime

Brigitte Lopez elle estlocalisée où dans ton corps
10 janvier, 23:40 · J’aime

Sylvie rien je sens dans mon corps la tete qui tourne comme si une partie qui m'habite voulait sortir à tout prix par le dessus il y a danger
10 janvier, 23:40 · J’aime

Brigitte Lopez la peur essaie de protéger quelque chose approche toi pour voir regarde
10 janvier, 23:41 · J’aime

Brigitte Lopez laisse venir
10 janvier, 23:42 · J’aime

Sylvie elle protege je ne sais ^pas c'est cette partie qui ne veut pas souffrir j'ai l'envie de pleurer c'est un gros truc sur la poitrine un desespoir
10 janvier, 23:43 · J’aime

Brigitte Lopez pleure ne retiens pas
10 janvier, 23:43 · J’aime

Brigitte Lopez c'est une sensation vois que c'est une sensation surlaquelle tu mets un mot
10 janvier, 23:45 · J’aime

Sylvie c'est la peur de ne plus exister de tout quitter de perdre l'amour
10 janvier, 23:46 · J’aime

Sylvie la c'est surtout le chagrin que je ressens et pas la peur tout à l'heure c'était comme un trou qui s'ouvrait le sol qui s'en va ,tomber dans le vide
10 janvier, 23:48 · J’aime

Brigitte Lopez oui c'est une sensation que tu qualifies de peur elle essaie de protéger la croyance du je qui veut exister ..c'est une autre sensation qui passe tu la qualifies de chagrin ok laisse venir regarde qui ressens ça
10 janvier, 23:50 · J’aime · 1

Brigitte Lopez vois si il y a quelqu'un derrière la sensation
10 janvier, 23:52 · J’aime

Sylvie mais pourqoi la tristesse alors que c'est une poussée de l'intérieur dans mon corps quqchose qui pousse à l'intérieur qui veut mais une autre force s'oppose c'est un conflit dans mon corps dans la tete aussi
10 janvier, 23:54 · J’aime

Brigitte Lopez ne résiste pas vois que c'est une sensation à laquelle tu mets le mot tristesse approche toi de cette sensation dis lui de te confier ce qu'elle cherche à te dire
10 janvier, 23:56 · J’aime · 1

Sylvie la sensation je me mets dedans c'est lié à ma respiration j'ai une bouffée de chaleur
10 janvier, 23:58 · J’aime

Sylvie ça descend ds mon ventre c'est la vie c'estune énergie qui descend ds mon corps
11 janvier, 00:00 · J’aime · 3

Brigitte Lopez ouiiiiiiiii
11 janvier, 00:01 · J’aime · 1

Brigitte Lopez c'est comment maintenant
11 janvier, 00:01 · J’aime

Sylvie elle veut vivre elle veut exister elle étouffe de ne pas avoir la place
11 janvier, 00:01 · J’aime · 1

Brigitte Lopez qui veut vivre ? regarde bien si il y a quelqu'un derrière cette énergie
11 janvier, 00:02 · J’aime

Sylvie je ferme les yeux pour ressentir parce que quand je tape je perd ma sensation un peu c'est difficile de ressentir et de réfléchir
11 janvier, 00:03 · J’aime · 1

Brigitte Lopez ok prends ton temps
11 janvier, 00:03 · J’aime

Sylvie il y a un besoin d'exister j'ai chaud ca monte à l la tete une existence qui veut se faire être la, respirer
11 janvier, 00:09 · J’aime

Sylvie comme un enfant une vie qui cherche à ouvrir mon corps ou un espace pour exister elle veut juste vivre
11 janvier, 00:12 · J’aime · 1

Sylvie c'est difficile elle est douce elle me demande la place le droit d'exister larmes bcp d'eau
11 janvier, 00:14 · J’aime · 2

Brigitte Lopez cette énergie regarde la elle est douce et te parle ..laisse pleurer
11 janvier, 00:15 · J’aime · 1

Sylvie ca pleure c'est triste comme si tout ce temps que cette vie attends elle attends sans rien dire mais maintenant elle veut avec plein d'amour elle demande la place
11 janvier, 00:16 · J’aime · 3

Brigitte Lopez de l'énergie , des larmes, de la vie, de l'amour ..bravo
11 janvier, 00:19 · J’aime · 1

Sylvie c'est juste que c'est son temps maintenant .je le sais
11 janvier, 00:19 · J’aime

Brigitte Lopez elle a toujours été là et ce soir tu l'as vue
11 janvier, 00:20 · J’aime

Sylvie je l'ai sentie vue je ne sais pas
11 janvier, 00:21 · J’aime

Sylvie mais j'ai ressenti son besoin
11 janvier, 00:21 · J’aime

Brigitte Lopez si tu veux Sylvie reste sur ce ressenti et demain nous reprendrons l'échange tu me diras comment ça s'est passé ensuite ok ?
11 janvier, 00:22 · J’aime

Sylvie merci beaucoup brigitte pour etre la dans ta présence .a demain
11 janvier, 00:24 · J’aime

Brigitte Lopez merci pour ce partage à toi aussi c'était très touchant ♥
11 janvier, 00:25 · J’aime

Sylvie bonjour, dans mon émotion à revenir , erreur de fil, pardon.....c'est un peu difficile de parler .
11 janvier, 12:27 · J’aime

Brigitte Lopez ce sera quand tu le sentiras Sylvie
11 janvier, 12:59 · J’aime

Sylvie bonjour Brigitte.
11 janvier, 13:00 · J’aime

Brigitte Lopez bonjour Sylvie alors depuis hier qu'est ce qui a changé ? veux tu faire le point
11 janvier, 13:01 · J’aime

Sylvie Alors sur la suite du ressenti, le je n'a aucune énergie dans mon corps.
11 janvier, 13:01 · J’aime

Brigitte Lopez mais c'est quoi le je pour toi en fait décris le
11 janvier, 13:02 · J’aime · 1

Sylvie et bien c'est une somme les facettes de la personnalité.il dirige tout il s'approprie tout je mange je décide...je a faim ..je est en colère..
11 janvier, 13:04 · J’aime

Sylvie mais c'est aussi le sujet et l'acteur de tout le film
11 janvier, 13:06 · J’aime

Brigitte Lopez es tu allée vérifier si il existait où le trouves tu ? est ce que lorsque tu marches ou tu manges tu commandes à ton corps ou ça se fait tout seul il est où le je là dedans regarde
11 janvier, 13:06 · J’aime

Brigitte Lopez vois tu la croyance est fortement ancrée d'un décideur il faut aller regarder dans tout ce que tu crois faire si il y a quelqu'un qui fait ou si ça se fait seul c'est un exercice étonnant ..regarde
11 janvier, 13:09 · J’aime · 1

Sylvie oui c'est vrai cela se fait sans lui cependant que mon mental comprend cela je est toujours la ca s'accroche dur
11 janvier, 13:09 · J’aime

Brigitte Lopez ah la croyance est tenace
11 janvier, 13:09 · J’aime

Sylvie oui et non je ressens que cela s'effrite je sais que c'est une croyance quand je suis dans un mouvement cela s'allège la difficulté c'est l'habitude
11 janvier, 13:12 · J’aime

Brigitte Lopez alors un seul moyen vérifie dans tout ce que tu crois que ton je fait si c'est vrai si en fait ce ne serait pas une grosse supercherie si il y a besoin du je pour que tout se fasse ou si ça se fait tout seul sois sans à prioiri 100% sincère
11 janvier, 13:12 · J’aime · 1

Sylvie je repasse différentes actions descendre l'escalier par ex le corps avance qui décide d'avancer? une impulsion du corps ou la pensée je ne sais pas qui arrive en premier .le corps le mouvement et avec la rapidité de l'éclair je s'en empare car il est la tour de controle mais à vrai dire il faut vraiment y regarder au ralenti..g
11 janvier, 13:17 · J’aime

Brigitte Lopez les pensées vont et viennent les choisis tu ? les émotions arrivent les choisis tu ? si on pouvait contrôler alors on ne choisirait que de l'agréable non ? descends l'escalier et observe exactement comment ça se passe est ce que tu dis à ton corps de faire tel ou tel geste ou y'a impulsion sans personne et action
11 janvier, 13:19 · J’aime · 2

Sylvie meme mon observateur peut se faire berner ..
11 janvier, 13:19 · J’aime

Sylvie non c'est ok le corps fonctionne seul comme respirer ou marcher
11 janvier, 13:21 · J’aime

Brigitte Lopez bah oui il l'a toujours fait et n'a pas besoin de personne pour faire et quand crois tu qu'il y ait besoin de ce je alors ?
11 janvier, 13:23 · J’aime

Sylvie jamais.c'est sur il vient juste se sur-impressionné comme s'il ,était l’origine.
11 janvier, 13:26 · J’aime · 1

Sylvie il n'est pas non plus la sensation.je vois bien qu'il n'a pas de consistance mais il y a encore identification
11 janvier, 13:29 · J’aime · 1

Brigitte Lopez exact tout se fait en premier et hop il y a croyance en un je qui ferait
11 janvier, 13:29 · J’aime

Sylvie et la croyance ...dans la pensée, ?
11 janvier, 13:30 · J’aime

Sylvie sans pensée dans l'instant pas de" je" juste ce qui se passe parfois ça arrive quand ce qui est fait ou vécu m'absorbe, absorbe le je avec
11 janvier, 13:33 · J’aime · 1

Sylvie et alors la pas d'histoire avec Je suis en train de faire ceci ou cela..c'est reposant, le controle ca fatique
11 janvier, 13:35 · J’aime · 1

Sylvie qui discute avec toi qui cherche alors
11 janvier, 13:37 · J’aime

Brigitte Lopez t'as bien compris tout le mécanisme mais ressens le maintenant dans l'instant personne aux commandes dans le corps tout se fait comment c'est ?
11 janvier, 13:38 · J’aime · 2

Sylvie automatique
11 janvier, 13:39 · J’aime

Brigitte Lopez alors où trouves tu un commandant du corps ?
11 janvier, 13:40 · J’aime

Sylvie oui nulle part. mais le mental ou le JE veut croire que c'est luii.il sait que non il veut exister coute que coute
11 janvier, 13:43 · J’aime

Brigitte Lopez mais vois tu que ce je est illusoire puisque nulle part tu ne peux le trouver il y a une résistance à lâcher ?
11 janvier, 13:45 · J’aime

Sylvie il dit qu'il sait tout cecli mais en le disant c'est encore un moyen d'exister
11 janvier, 13:46 · J’aime

Sylvie j'ai sincèrement envie de lacher ...tu vois je dis je ....
11 janvier, 13:47 · J’aime

Sylvie mais qu'est ce qui résiste , ?tout est plus facile quand je ressens la vie dès que les mots arrivent c'est le bazar
11 janvier, 13:49 · J’aime

Brigitte Lopez il n'existe pas il est juste une pensée qui est entretenue une croyance ...regarde qui veut lâcher quel visage à le décideur
11 janvier, 13:51 · J’aime

Sylvie je vois bien qu'il n'y a pas d'existence à ce je...cela semble trop facile. c'est tout? qui veut lacher.....la vie mon coeur le décideur la volonté.....je le vois et....
11 janvier, 13:54 · J’aime · 1

Sylvie cela me semble impossible que ce soit aussi simple .il y a tant d'efforts qui ont été fournis pour tout maintenir en place .larmes...
11 janvier, 13:56 · J’aime · 1

Brigitte Lopez les mots arrivent les pensées aussi et personne ne peut les contrôler il y a juste la croyance à ce je qui ferait ....oui Sylvie pleure
11 janvier, 13:57 · J’aime

Brigitte Lopez laisse venir tout ça et allège toi de ce fardeau entretenu si longtemps
11 janvier, 13:58 · J’aime

Sylvie il y a cette joie et cette légèreté et toute cette eau qui sort et je n'a jamais servi à rien ...et comme aussi ue émotion de catastrophe de gros mensonge...n
11 janvier, 14:00 · J’aime · 2

Sylvie comme un adieu ou une perte non une motr et aussi de l'air enfin de l'air.
11 janvier, 14:02 · J’aime

Sylvie j'e sens une spirale dans la tete... mais c'est ok tu vois comme la joie le corps qui bouge à l'intérieur et autre chose qui n'est plus la une absence la mort c'est l'absence
11 janvier, 14:05 · J’aime · 2

Brigitte Lopez ce sont d'autres sensations regarde si tu y trouves quelqu'un ?
11 janvier, 14:07 · J’aime

Sylvie non des sensationsde la fatique c'est tout la.
11 janvier, 14:08 · J’aime

Brigitte Lopez est ce que Sylvie existe ?
11 janvier, 14:11 · J’aime

Sylvie ce qui existe .le corps ça palpite il y a encore les pensées pour aligner les mots pour taper quchose de cohérent c'est vide le reste...
11 janvier, 14:12 · J’aime · 2

Brigitte Lopez et Sylvie elle est où?
11 janvier, 14:12 · J’aime

Sylvie c'est rien incapable de poser des mots j'arrive meme plus à écrire sylvie je ne sens plus rien
11 janvier, 14:15 · J’aime

Brigitte Lopez ouah !! c'est rien ou personne ...
11 janvier, 14:15 · J’aime

Sylvie j'arrive même pas à enregistrer ce que je venais d'écrire je me sens un peu ko
11 janvier, 14:19 · J’aime

Brigitte Lopez bon alors Sylvie repose toi laisse le corps se reposer on refera le bilan plus tard ça te va?
11 janvier, 14:20 · J’aime

Sylvie Oui merci brigitte.Mercid'être là.je reviendrai ce soir .merci
11 janvier, 14:22 · J’aime · 2

Brigitte Lopez merci aussi à ce soir ♥
11 janvier, 14:23 · J’aime · 1

Brigitte Lopez Sylvie comment vas tu , est ce que certains points ont besoin d'être discutés ..quand tu le sentiras dis nous où tu en es de cette nouvelle vision toute fraiche ♥
11 janvier, 20:27 · J’aime

Sylvie Bonsoir brigitte.eh bien rien ne vient la vie se déploie, les pensées s'agitent, puis s'en vont ça n'a pas d'importance parce que c'est déjà finialors....mer calme maintenant ..la pensée de jE reviens c'est sans importance
11 janvier, 21:15 · J’aime · 4

Sylvie ça n'a pas d’intérêt.c'est bien juste là .c'est une sensation de calme.
11 janvier, 21:18 · J’aime · 2

Laurent E Levy ♥ ♥ ♥
11 janvier, 21:55 · J’aime

Sylvie merci les cœurs, laurent. c'est tout doux pour dormir.
11 janvier, 22:10 · J’aime · 5

Brigitte Lopez eh bien ça ressemble fortement à une libération .. alors quand tu le pourras dans l'intérêt de ceux qui arrivent pour faire ce processus pourrais tu nous faire un petit bilan de ton vécu, la petite histoire du je par exemple et tu écris ce que tu sens quel bonheur de partager ça avec toi .merci .♥
jeudi, à 09:36 · J’aime · 1

Sylvie Bonsoir Brigitte et à toute l'équipe qui œuvre avec tant de chaleur.Il était nécessaire pour moi de prendre le temps,de ressentir comment la vie s'installe maintenant.Bien, par vagues. de sensations .Lorsque Sylvie lisait :"ce qui a été vu le reste définitivement"Le Je défendait sa place forte en raisonnant qu'un simple échange questions réponses ne pouvait venir à bout de toutes les résistance.ça relevait du pur échange intellectuel..
jeudi, à 19:20 · J’aime

Sylvie Alors là ce qui est maintenant c'est
jeudi, à 19:20 · J’aime

Brigitte Lopez oui je suis en ligne Sylvie
jeudi, à 19:22 · J’aime

Brigitte Lopez ce qui est là c'est..ok ?
jeudi, à 19:22 · J’aime

Brigitte Lopez je ne saisis pas .. l'allusion à l'échange intellectuel c'est à quel propos
jeudi, à 19:24 · J’aime

Sylvie C'est vécu et c'est vu .La conscience est là.et voit tout.L'ancien locataire frappe toujours à la porte bien sùr, mais cela n'a AUCUNE importance.Il est toujours vu c'est tout.Ce matin ,la joie le pontait en éclatant de rire à chaque fois.OUI, c'est pétillant, léger.Aucune question, c'est là c'est tout.ça se vit les mots sont toujours inadéquats parceque cette vie n'a pas grand chose à dire, là.maintenant Oui bien sur Hier au soirLes écoutilles étaient grandes ouvertes et en terme de sensations ,il y a avait du monde qui se bousculait au portillon.du super agréable, des picotis pas terribles tout le monde voulait sortir en même temps.
jeudi, à 19:29 · J’aime · 1

Brigitte Lopez je me réjouis de te lire eh bien Sylvie qu'est ce qui t'a permis de voir ? y a t il eu un déclic particulier
jeudi, à 19:31 · J’aime

Sylvie Il n'y a pas de souffrance c'est la liberté...tout ceci c'est maintenant.Après ça n'existe pas encore alors, aucune importance.Tout est juste.Voilà..c'est là.Le train des pensées rentre encore en gare mais, pas de problème.
jeudi, à 19:34 · J’aime · 1

Brigitte Lopez peux tu prendre le temps de répondre qu'est ce qui t'a permis de voir?
jeudi, à 19:44 · J’aime

Sylvie Voilà..c'est le bonheur quoi..ça fait du bien ça s'ouvre et ça n'attendait que vous pour s'ouvrir enfin.Merci du fond du coeur à toi brigitte,et à tous. Voilà pour ce soir..
jeudi, à 19:46 · J’aime · 1

Brigitte Lopez bon quand tu le pourras fais nous un petit récapitulatif sur ce vécu tu racontes cette histoire comme à un enfant qui voudrait savoir ce qu'est le je..ok ?
jeudi, à 19:47 · J’aime

Sylvie Pardon les commentaires se sont croisés
jeudi, à 19:55 · J’aime

Sylvie Ce qui m' a permis de voir:c'est qu'en regardant , il n'y avait aucune sensation aucune énergie associé à ce je.c'est la vision que Je se superposait toujours à chaque vécu comme s'il en était l'auteur.ce qui m' aidé: le témoignage de Raymonde sur la peur de mourir.Elle avait toujours était là cette peur .La croyance était que c'était la peur de la mort physique et puis d'un seul coup la compréhension qu'il s'agissait du Je qui avait peur de disparaitre.Cela a fait aussi comme un déclic. Est ce que c'est plus clair.?
jeudi, à 20:04 · J’aime · 2

Sylvie Pour expliquer à un enfant, Le Je c'est un truc qui n'existe pas mais qui ne le sait pas.Alors il construit une maison, puis un chateau fort pour se défendre contre des ennemis.puis avec le temps il installe une armée par ce qu'il a toujours peur d'être attaqué.Puis une ville fortifiée et tout devient très bruyant avec un tas de monde.Un jour une vague arrive et efface tout.Car tout était de sable et n'avait jamais exister que dans le Jeu d'un enfant comme toi qui voulait s'amuser
jeudi, à 20:10 · J’aime · 3

Brigitte Lopez Sylvie je vais demander à d'autres libérés de la croyance du je s'ils ont des questions à te poser ·♥
jeudi, à 20:37 · J’aime

Sylvie oui.
jeudi, à 20:43 · J’aime

Sylvie Ce qui arrive à fond, les pensées de doute et tout le bla bla du et peut etre que ce n'est pas la bonne porte et que le je est encore là etc.......ce sont des pensées bon.....
jeudi, à 20:45 · J’aime

Brigitte Lopez quelle porte ? le doute il arrive c'est assez fréquent..et ce je qui est encore là à quoi il ressemble ? il est où ?
jeudi, à 20:47 · J’aime

Sylvie A rien ce sont des pensées avec une émotion dans le ventre et l'étiquette doute...
jeudi, à 20:49 · J’aime · 2

Sylvie Désolée, car l'oreiller m'appelle .Merci Brigitte.Douce nuit..bises. A demain
jeudi, à 23:17 · J’aime · 2

Brigitte Lopez Sylvie il semble que de notre côté il n'y ait plus de questions et du tien c'est comment ?
vendredi, à 18:02 · J’aime · 1

Sylvie Bonsoir brigitte et à tous...EH bien c'est calme.Il y a surtout par moment cette joie très spontanée et parfois enfantine plus de réceptivité aussi.le regard est plus clair .Voilà.Un flot d'amour traverse mon corps .vers vous .vers toi qui m'a tenu la main avec tendresse.
vendredi, à 18:31 · J’aime · 4

Brigitte Lopez Eh bien Sylvie pourras tu faire une compilation de ces échanges ecréer un document
vendredi, à 18:35 · J’aime · 1

Caroline Dacruz ‎Sylvie, j'aimerai vérifier avec toi quelque chose de récent que tu as écrit..

Est-ce qu'on peut vérifier si tu vois que 'je' n'est qu'une pensée et qu'une pensée ne peut rien faire?.. Des croyances émergent avec la croyance au 'je'.. Mais 'je' peut-il penser, croire?.. Le 'je' peut-il revenir?.. A toi. ♥
vendredi, à 18:42 · J’aime · 2
Sylvie Désolée pour cette interruption.Bcp de fatigue et un gros cauchemar .puis la joie La vie fait ce qu'elle veut.Pour répondre à Caroline:en fait maintenant je est vu comme commenteur Des pensées reviennent pendant les actions avec ou sans lui, la différence c'est qu'il est perçu comme un commentateur mais ça n'a aucune importance le bla bla habituel qui ne m'interesse pas.
Hier, à 19:57 · J’aime · 1

Caroline Dacruz Un commentateur?.. Ou il y a commentaires/pensées/étiquettes?..
Hier, à 19:58 · J’aime

Sylvie des mots , des phrases qui passent dans la tête, il y en a toujours mais avant il y avait une personne pour régir cela , là c'est le bruit d’arrière fond.
Il y a 23 heures · J’aime

Caroline Dacruz Avant, il y avait une personne?..

Sylvie quoi dire....c'était différend .il y avait une direction centrale..làà, c'est rien

Ray Monde Gueguen c'est qui, quoi, pour toi la direction centrale ♥
Il y a 23 heures · J’aime · 3

Sylvie Maintenant ça vit avant il y avait la croyance que tout était dirigé c'est difficile de parler clair. ces mots troublent tout .alors ..comment dire ..?

Sylvie En tout cas merci Raymonde d'être là aussi.
Il y a 22 heures · J’aime · 1

Merveille Mo existe tu Sylvie ?

Sylvie Sylvie, c'est un mot ..alors le mot existe .
Il y a 22 heures · J’aime

Merveille Mo ouais...le mot est un ensemble de lettre...;)

Sylvie excuse moi mais de lire la question et la réponse c'est drole ça me fait rire.

Merveille Mo ‎:)

Sylvie le rire est là dans le partage.

Merveille Mo que dirais tu à quelqu'un qui veut savoir ce que c'est d'être sans je ?

Sylvie alors ce qui vient c'est la joie...

Merveille Mo oui, comme émotion...mais a partir de cet état d'être sans je, comment l'expliquerait tu à quelqu'un qui veut savoir ce que c'est, qui veut savoir c'est quoi le je dans tout ça, pourquoi on s'identifie ?

Sylvie eh bien aucune idée comment se fait l'identification..? ça s'explique pas ça se vit....

Merveille Mo y a t-il encore ce commentateur en toi dont tu parlais il y a quelques temps ?

Sylvie Il n'y a rien en ce moment..

Merveille Mo que pense tu qu'il est ? est-il réel, à quoi est-il associé ?

Sylvie c'est un commentaire sans réalité qui passe dans la tête il passe c'est tout.

Merveille Mo ‎:) merci sylvie...

Merveille Mo je pense que pour moi c'est ok...

Merveille Mo manque t-il quelque chose de ton côté, y a t-il la moindre petite chose qui apporte un doute quand au fait que tu vois maintenant l'inexistence du je ?

Sylvie merci merveille Mo Maintenant c'est Calme...
Il y a 22 heures · J’aime · 3

Return to “Français (archives)”