Quand tu constates que tu oublies ta décision, qui constate ? Y a-t-il besoin d'un "je" pour ça ? "je" constate ou y a-t-il simplement un constat qui se fait ? et si "je" constate, que se passe-t-il s'il n'y a plus de "je" pour constater ? le constat disparaît-il ? et si le "je" était inutile, pour de vrai... qu'est-ce qui changerait ? est-ce que le "je" est nécessaire pour respirer, dormir, digérer, voir, penser... ? ou bien y a-t-il simplement la respiration, la digestion, la vision, la pensée... ? Le "je", le "moi" est une fiction qui se rajoute, mais qui ne change rien à ce qui se passe. Vrai ? faux ?
Réponds avec le plus d'honnêteté possible, quand tu es bien certaine de ta réponse.
Avec toi, Iprian
je suis prêt
Moderators: Chronophonix, Freddi
Re: je suis prêt
Je dirais qu'il existe un constat quand je prends conscience de la chose (ma conscience dors et se réveille constamment, vient-et-va). Quand la conscience est alerte, je sais. Mais même quand la conscience est là et alerte, je sens quand-meme le je comme réel, pas très fort (ça veut dire... tout ce que je veux est la paix et la tranquillité, alors la question n'est pas très importante). Je ne sais pas ce que je fais que renforce le je; de fois je le vois mais il ne me fais souffrir trop, mais c,et un problème quand-meme.
Je te réponds en message privé.
Bonjour Iprian,
Je n'ai plus de nouvelles. Est-ce que je dois comprendre qu'il n'y a plus personne pour me guider? Ou il y a eu des messages que je n'ai pas pu accéder?
Merci de m'informer, svp.
Je n'ai plus de nouvelles. Est-ce que je dois comprendre qu'il n'y a plus personne pour me guider? Ou il y a eu des messages que je n'ai pas pu accéder?
Merci de m'informer, svp.
Mais non Katia !
J'attendais une réponse à mon dernier message privé...
On peut reprendre où tu veux, forum ou en privé.
Avec toi, Iprian.
J'attendais une réponse à mon dernier message privé...
On peut reprendre où tu veux, forum ou en privé.
Avec toi, Iprian.