Stéphanie : je sais bien Laurent que "j'" ai besoin de rien pour voir! …
en effet j'ai a priori plus ou moins tout compris... mais en effet pas encore VU.
Ca fait 2 jours que j'essai de REGARDER et de VOIR, mais...
Laurent E Levy : mais quoi???????
Stéphanie : ben pour l'instant j'vois rien! je sais bien qu'il a rien derrière ce "je" mais je l'ai pas encore vibré,ou VU
Laurent E Levy : pas besoin de vibrer ni d'attendre quoique ce soit :-)
Laurent E Levy : ces petites attentes subtiles te projettent dans ton espace imaginaire, ou tu habites, et ou tu ne verras rien!
Laurent E Levy : Dis-moi: qui est Stephanie? Regarde, prends ton temps, écris sur une feuille... tout ce que tu crois que Stephanie est.
Stéphanie : j'ai pas le sentiment d'être dans l'attente. j'va voir qui c'est cette stéphanie!!:)
Laurent E Levy : génial!!!
Stéphanie : un "truc" rempli d'énergies qui circulent, des substances aussi, avec plein d'étiquettes collées dessus
des étiquettes avec des mots qui permettent de nommer, de décrire, d'expliquer les sensation, les émotion
ce sont des codes, des concepts
stéphanie c'est pareil, 9 lettres, 9 symboles;
mais derrière tout ça... il se passe bien qq chose!
Laurent E Levy : Regarde sil se passe bien quelque chose! Se pourrait il, Stephanie, qu'il ne se passe ABSOLUMENT RIEN?
Laurent E Levy : Regarder!! Encore et toujours, jusqu'à ce que ça "pète"! :-)
Frédérique Fevre : circulez y'a rien à voir!! et l'énergie circule aussi...-))
Stéphanie : ça n'a pas encore pété!!
cette aprèm; grosse sensation de frustration, presque de la colère, un aggassement profond de tout; gros moment de solitude de pleurs; et tout ça combiné à une énorme boule dans le bid' qui petit à petit est remontée au niveau de la gorge lusqu'à finir au niveau de la tête ou plutôt au front.
N'y aurait il pas le 3ème oeil par ici?!!
Et pour le moment ça me laisse FATIGUEE avec moins de tensions, un peu plus détendue.
Stéphanie : qd je me suis posée, a me demander c'est qui ce "je"... ben, mon esprit partait ailleurs
Stéphanie : la pensée passait etrestait accorchée... jusqu'à ce qu'une autre la remplace et ainsi de suite...
Laurent E Levy : Excellent! Les signes d un accouchement parfait. Juste prends soin des ressentis dans le corps, comme tu sais le faire. Prends un peu l'air, fais un break. Pense a autre chose. Peux tu sentir cette sensation d'exister dans ton corps qd tu fermes les yeux? Cette sensation qui est toujours la... sous tous les événements? Cette sensation de vivant? Vois qu elle est impersonnelle, qu'il n'y a pas de je dedans. Regarde la vie de dérouler , sans que rien ne soit séparé de ce grand mouvement. Remarque que ton corps en fait complètement partie. Les pensées qui passent aussi. Vois que c'est un grand mouvement unique. Et repose toi. Bravo! Puis tu me décriras ce que tu sens et vois. Prends ton temps! Tu y es presque. Nzttends pas de boom! Ça peut se faire incognito. Bises.
Stéphanie : dehors les yeux fermés, j'ai différentes sensations, la fraicheur du vent sur ma peau, le bruit de la mer et des voitures au loin, mon coeur qui bat, et une sensation de légèreté.
la suite dans un prochain épisode...!!
va reposer le "je", le corps, et l'esprit!
MERCIIII BIZZZZZ
Stéphanie : Quelle journée!
Laurent E Levy : tu m'étonnes! Bravo ma chère. Les choses vont continuer plus facilement à présent.
Stéphanie : Bonjour,
Alors aujourd'hui?
Après une nuit chargée en rêve, pas de sensation de fatigue ce matin contrairement à d'habitude après ce type de nuit.
Une journée cool, qui ce passe tranquillement, en douceur.
Plus tard Patrice vient "titiller" mon "je"
et j'en resors ça " les pensées sont, engendrent qq chose/une action ou pas, et le "je" dans tout ça, il est où?
Pas très facile... il m'embête vraiment ce "je"et "je" sens bien que c'est presque là!
J'ai envie de partager une anecdote qui m'est arrivée avant hier:
Le matin,je suis partie avec ma voiture, RDV avec des copines, en roulant à env.500m de la maison, une pensée passe "tu as oublié ton tél portable, s'il se passe qq chose, tu s'ra embettée", j'me dis " OK, on verra bien..."
La journée se passe super bien.
Je reprends ma voiture, roule, et sur la 4 voies, j'dois freiner fort (si non je défonce la voiture de devant)...et là...
mes freins restent bloqués, qq km plus tard, la voiture immobilisée, les freins et tout le bordel qui sert a freiner: rouge en train de fumer!
OK pas de tél pour appeler le dépanneur.
J'rentre à pied (j'étais pas très loin)...
Aujourd'hui un ami me dit " MAIS QUI FREINE LES 2 PIEDS EN AVANT"
vu comme ça, C'EST ENORME!!! lol
Pine Aise II : Il y a une énergie de freinage. A-t-elle besoin de Stephanie pour exister?...;-)
Laurent E Levy Continue de regarder. Il n'y a pas de toi. Comment ça réagit? Que vois-tu? Se pourrait-il que voir se déroule sans personne? regarde.
Pine Aise II : et pendant ce temps là, "Steph" fait une stand up devant la porte...
ça pousse, ça pousse, ça va finir par s'ouvrir sur...;-)
Pine Aise II : Youhou alors où en est "Stéphanie"???
Laurent E Levy : oui oui!!!!! elle en est où Stéphanie?????? Toujours là:-)?
Stéphanie : ben oui ou qu'elle est?? :)Stéphanie pagaye, rame, et regarde...
Stéphanie : pendant ces qq jours; j'ai fait des "break" et discuté de ce "je", mais j'ai pas l'impression d'avoir avancer... pourtant j'regarde! ben peut être pas là ou il faut! j'en sais rien.
Pourtant qd je discute du je", "je" sens bien qu'il y a un truc qui veut être libéré... mais veut pas sortir!
et là maintenant... un gros ras le bol de tourner en rond!
Stéphanie : je lis et relis les différentes discutions de vous tous, mais "j"ai pas l'impression que ça "me"fait avancer.
Steph: REGARDE, REGARDE, REGARDE; REGARDE.....
Stéphanie : je veux bien un ti' coup d'main!
peut etre q'un échange pourrait me faire sauter ce blocage!
Laurent E Levy : avec joie ma puce! Cette frustration, de quoi est-elle faite? sa nature, sa texture, son parfum?
Stéphanie : Bjr Laurent, et merci.
une frustration, oui, une frustration (+ un sentiment de dévalorisation) de ne pas arriver à faire sauter ce blocage. A la base c'est une pensée qui est devenue une "montagne", j'ai construis tout un concept à partir de cette idée. Elle est là mais sans texture, sans odeur, elle est juste là mais elle fait bien remuer mon bid' et ma tête!
Laurent E Levy : ok! c'est donc une pensée? D'où vient-elle? la fabriques-tu? As tu le choix de la penser? d'où viennent les pensées? les fabriques tu?
Stéphanie : oui une pensée, je sais pas d'où elle vient, mais elle vient. je ne pas pas changer grand chose.
Stéphanie : pas le choix, ni de l'avoir ,ni ce qu'elle dit
Stéphanie : je ne maitrise pas la pensée
Stéphanie : la seule chose que le "je" peux faire , c'est de s'arreter dessus, de broder, de construire tout un monde a partir de cette idée, ou de la laisser passer
Laurent E Levy ok. (de retour :-)) alors donc la pensée arrive et tu n'as aucun controle sur elle. tu n'as donc aucun controle sur les reactions non plus, bide et tete, n'est ce pas?
Stéphanie : oui
Stéphanie : aucun controle
Laurent E Levy : donc jusqu'à présent, rien de bien spécial, de bien différent.... des pensées, des émotions, un conditionnement qui réagit, sans personne qui puisse le controler. ok. Qu'est ce que la libération va t'apporter, Stéphanie?
Stéphanie : peut être, m'enlever le poids des émotions qui habite mon corps, une sensation de légèreté, et rayonner l'amour
Laurent E Levy : ok. A present mets tout cela de coté, car ce ne sont que des attentes en plus. Des pensées. Tu m'as dit plus tot que tu avais tout compris, mais pas encore vu. Qu'as tu compris?
Stéphanie : le mouvement des pensées, que "je" ne maitrise rien,stéphanie est là, stéphanie est une étiquette qu'on a collé sur un corps
Laurent E Levy : bon. Qui sait tout cela?
Stéphanie : je sais pas quoi repondre, "je" mais il n'existe pas
Laurent E Levy : se pourrait il que la comprehension ait lieu sans toi?????
Laurent E Levy : reste bien calmement la dessus, parce que c'est assez spécial...
Stéphanie : oui peut etre bien,( j'ai mal au bid')
Laurent E Levy : et que te dit-il ce mal au bide? C'est peut etre une protection, comme la peur. Il faut le respecter, l'honorer, meme. Revenons à la comprehension.... telle que je la vois, c'est un mécanisme purement mental, rien que de la pensée. En fait, c'est comme si deux pensées se reconnaissaient elles-meme et cela créait une sorte de lumiere, lumiere mentale.... qui est en général accompagnée par une petite extase, ou joie..... Dis moi si c'est cohérent avec ta facon de voir les choses.
Stéphanie : oui c'est ok
Stéphanie : la mal de bid' oui c'est de la peur
Stéphanie : clairement
Laurent E Levy : donc c'est aussi un phénomene impersonnel qui se déroule, et, incroyable mais vrai, il semble se dérouler sans toi!!! confirmé?
Stéphanie : oui c'est que du mental, je n'intervient pas
Laurent E Levy : cool. A présent, celle qui ressent les douleurs et autres émotions. C'et qui? Elle est où? regarde
Stéphanie : ça se passe dans "mon" corps. C'est qui? je trouve pas
Laurent E Levy : alors, Steph, t'es où dans tout cela?
Stéphanie : je sais pas
Laurent E Levy : dans la phrase "je sais pas", on est d'accord que "sais pas" pointe vers une experience, du palpable: energie/sensation de na pas savoir. Et "je", pointe vers quoi? regarde et dis moi
Stéphanie : qq chose a l'intérieur de ce corps
Laurent E Levy : ok cool. Quelque chose à l'intérieur. Un sentiment, un ressenti? quoi?
Stéphanie : pas de nom à lui donner, c'est non palpable. un ressenti
Stéphanie : oui un ressenti " de ne pas savoir"
Laurent E Levy : tu me parles du ressenti d'etre moi ou du ressenti de ne pas savoir?
Stéphanie : ressenti d'être moi
Laurent E Levy : tres bien. Alors oui, il y a un ressenti qui apparait, n'est ce pas? mais ya t il un je la dedans?
Stéphanie : ce ressenti est nommé par "je", mais il n'y a pas de je dedans
Laurent E Levy : ok. Et c'est bien le cerveau qui nomme "je", n'est ce pas? Toujours sans toi?
Stéphanie : oui oui ,
Laurent E Levy : et personne qui ressent quoique soit? peux tu dire que les choses sont ressenties sans que tu sois là?
Stéphanie : les choses? = tout ce qui se passe autour, les évenements?
Laurent E Levy : les sensations, les emotions.... peuvent elles etre ressenties sans personne qui les ressent?
Stéphanie : ben non, s'il y a personne y a pas de ressenti
Laurent E Levy : génial. Alors, dis moi, existes-tu?
Stéphanie : oui j'existe, y a des ressentis
Laurent E Levy : des ressentis sont là. Est-ce une preuve que TU existes?
Laurent E Levy : des ressentis ne peuvent ils pas juste etre ressentis, comme des pensées juste etre entendues, des croyances crues...?
Stéphanie : oui, les renssentis sont là, mais pas besoin de TU ou JE OU MOI pour être
Stéphanie : les ressentis ne sont pas un epreuves que JE existe
Laurent E Levy : :-) Alors Steph, existes-tu?
Stéphanie : non "je " n'existe pas!
Laurent E Levy : et alors qu'est ce que ca fait d'etre libérée?
Stéphanie : je souris
Laurent E Levy : y a t il jamais eu un toi quelque part?
Laurent E Levy : ???
Stéphanie : si y a eu, pour indentifier les émotions etc...
Stéphanie : jusqu'à y a qq année, je disais tjs "j'y peux rien" en fait c vrai!
Laurent E Levy : mais apres avoir vu que jamais un toi ou un je n'a existé en vrai, comme pour le pere noel, ca te fait quoi quand tu regardes ton experience et ta vie?
Stéphanie : c juste fabuleux, ça se fait tout seul
Stéphanie : juste je vis
Laurent E Levy : Donc tu vois qu'à la question apparemment enorme "est-ce que t'existes?", une fois que t'as fait TOUT ce "travail" de concentration pour voir voir voir sans penser, et que t'as clairement vu que depuis toujours il n'y a personne, il est assez facile de voir que non.
Stéphanie : c'est sur! mais cette fameuse porte était une porte en pierre! et l'ego voulais pas la pousser!
Laurent E Levy : et maintenant que tu vois le cirque, y avait-il vraiment une porte?
Stéphanie : non!
Stéphanie : c'est génial!
Stéphanie : je respire
Stéphanie : la porte était juste une pure imagination de l'esprit, une excuse pour dire" la voie est fermée"...
Stéphanie : je rigole, cool!
Laurent E Levy : extra! Peux me dire ce qu'est le moi? De quoi est il fait? A quoi sert-il? Peux tu me confirmer encore si tu existes et n'as jamais existé? Peux tu me dire ce qui a été décisif dans la "traversée de la porte"? Et enfin, si tu devais en parler a qq un qui ne connais pas le non-moi, mais qui est interessé, que lui dirais-tu, comment décrirais-tu ton experience maintenant? a toi ♥
Stéphanie : le moi est une simple étiquette, pour identifier QUI ressent qq chose. Mais cette étiquette n'existe pas, elle servira encore qd on parle, pour simplifier la conversation. "moi" ( l'étiquette") sert a rien, parceque les émotions, les ressentis sont là, et c'est ok.
Juste ouvrir les yeux, voir mais avec le coeur, c'est ça qui permet de passer la porte.
Je dirais, regarde, crois tu que tu maitrises le fil de ta vie... crois tu que tu fais des choix?
c'est juste génial, regarde, ouvre ton coeur et tu verras.
C'est une super expérience, de se regarder soit même, et voir qu'on existe pas! une sensation de légèreté! "JE" n'a plus de problème "je" n'existe pas! y a des choses comme l'énergie qui circule, qui font qu'on vit, il y a la vie.
Stéphanie : ♥♥♥
Laurent E Levy : Bravo ma belle!! ouf!
Laurent E Levy : ♥ ♥ ♥
Stéphanie : MERCI Laurent ♥♥♥
Stéphanie : oui ouf! ça y est!
Stéphanie : merci pour ta patience
Laurent E Levy : c'est ton coeur!
Stéphanie : AMOUR
Stéphanie : un grand merci aussi à Patrice! il a été très très patient ♥♥♥♥♥
Laurent E Levy : Stephanie, juste une question pratique, comment est-ce qu'une action qui se déroule toute seule, genre taper sur le clavier, devient "je tape sur le clavier"? Dis-nous!
Laurent E Levy : Stéphanie?
Pine Aise II : j'crois que Stéphanie s'est endormie!!!!!!!!;-)
Stéphanie : oups! "je" est parti se coucher, il croyait que tu avais fini avec son cas! lol
Stéphanie : "je " ne vois plus de "je" , il y a que des actions, des émotions...
Il y a en effet une action de taper sur un clavier, ça se fait tout seul...y a pas stéphanie qui tape, ça sort tout seul, les doigts tapent des mots, juste ce qui vient.
Christine Fabre : yesss, et c'est bon ça :-)
Laurent E Levy : extra! Bravo. comment te sens-tu aujourd'ui?
Laurent E Levy : voudrais-tu en parler?
Stéphanie : Bonjour Laurent,
en effet ça brasse un peu, bcp même!
Ce matin au reveil, ça allait plutôt bien, avec aucune sensation de faim, envie de rien manger mais cella n'était pas gênant.
Les heures passaient et les émotions, sentiments revenaient au galop; à m'en tordre les boyaux.
Cette aprèm, j'ai craqué, pleuré et j'ai sorti/verbalisé toutes les émotions /sentiments qui étaient bloquées.
Les tensions étaient un peu moins présente, mais je sentais bien qu'il y avait encore une énergie bloquée.
J'ai donc décidé de faire un colapse (protocole de résolution de conflit / une dépolarisation) sur la toute 1ère pensée, celle qui a engendré ce blocage ou cette sentations de blocage .
pOur moi le concept bloquant était _ juste/être juste - injuste/être injuste_.
A présent "je" me sens plus légère, débloquée.
Encore une grosse journée!
j'vais aller me reposer un peu!
Laurent E Levy : Superbe Stephanie.
Tu vois chez certains, voir qu'il n'y a personne est une lettre a la poste, chez d'autres, c'est la libération de la "colle" autour des émotions et autres pensées restantes.
As-tu remarqué qu'il est bien plus facile de laisser aller les choses qui remontent? En les regardant en face comme tu le fais, regarde ce qui est derriere elles! Et tu verras toujours personne, et ca passera plus vite! Comment une croyance qui tient sur le "croyeur" peut se maintenir en place une fois qu'on a vu qu'il n'y avait personne? Ce que tu as vu tu l'as vu et c'est définitif (pareil pour toutes celles et ceux qui ont vu leur absence "en face"!). C'est un outil ultime. Les choses remontent pour etre vues, accueillies, aimées, acceptées, senties, et relachées. Mais regarde à quel point elles ne collent pas! Meme l'idée de ne pas y arriver n'est plus personnelle!!!! alors ca remonte et ca passe..... Ne t'en fais pas du tout... moi aussi je suis content de laisser des croyances inutiles remonter en ce moment. Ca me fait assez drole, car je suis habitué à vivre ou a attendre du drame quand un gros morceau remonte. Par exemple, "je suis sensé aimer".... et "je n'arrive pas à maintenir l'amour".... et "je ne suis pas à la hauteur car je n'arriverai jamais à aimer"..... bref, tu vois le tourbillon. Eh bien, ce que je fais, c'est: d'abord j'accueille au mieux l'émotion qui s'exprime, puis, une fois accueillie, je la verbalise, je l'écris. Devant ma feuille de papier, je peux facilement voir si cette croyance est vraie ou pas. "Je suis sensé aimer"....est-ce vrai? vraiment? qui est ce je? que veut dire "etre sensé"? c'est quoi "aimer"?... et, devant ce regard minutieux, je m'arrete quand je suis sur à 100% de ne plus y croire. Voir que cela n'est qu'une pensée est radical aussi: pas vrai car sans rapport avec la réalité de l'expérience.
Vois l'insignifiance des choses, des croyances auxquelles tu crois encore, Vois que personne n'y croit, Vois que tout est pensées, vois que personne n'est affecté.
Merci de ton partage qui me permet de partager tout ceci avec tous.
je crois que ceci est un important message..... une sorte d'after-care de la vision.... le soin d'après avoir vu, chez ceux qui en ont besoin.
STEPHANIE ~ "JE" n'a plus de problème "JE" n'existe pas!
Return to “Français (archives)”