Sylvie Bergeron
Moderators: Chronophonix, Freddi
- Sylvie Bergeron
Re: Sylvie Bergeron
Bonjour à vous deux...hier, j'ai fait relâche!! la recherche était sur le break; le calme était au rdv...mais comme rien ne s'arrête jamais vraiment, j'ai eu l'idée de reprendre mon livre de Gary que j'avais laissé depuis 1 mois et je me suis dirigée dans le chapitre où il parle du J intérieur...tout était là!!! Ce matin, j'ai compris que, ce que je ne voulais pas LÂCHER était: "QU'IL N'Y A PAS DE PILOTE À BORD!!!! ET QUE C'EST UN PILOTE AUTOMATIQUE"...plus tard, j'ai reçu un message dans ma boîte qui dit: faites appel à votre LUMIÈRE PILOTE, quelle synchronicité!!!!!! Les défenses commencent à tomber, hi! hi! Merci Simone pour ton texte sur les peurs dans ton blog...Je vous souhaite à toutes les deux une merveilleuse journée et LA VIE fait sont chemin à travers les méandres de mon esprit!!!! Bisous ♥
Merci Sylvie pour ce gentil mot, non il n'y a pas de pilite dans à bord tout ce fait tout seul, mais il faut le voir alors quand tu seras prete tu nous fais signe. Bisous <3
- Sylvie Bergeron
Merci Raymonde...pour Voir, il me faut en comprendre les résistances et les regarder afin de les laisser partir; je n'ai rien à forcer, le déclic va se faire quand il se fera...J'avance et je vous fait part de mes observations...Bisous ♥
- Sylvie Bergeron
Depuis que j'ai adhéré à ce groupe, ma vie est un enfer...ce n'est pas pour moi!!! Excuses-moi, Raymonde, mais je suis en colère...le petit "je" s'énerve; je regarde et vois mes résistances, c'est un grand pas parce que je regarde mes peurs qui m'empêche de Voir et pour vous autre, ça semble insuffisant!!! Désolée de vous faire perdre votre temps mais c'est la première fois que je laisse les autres me pousser dans le dos et c'est la dernière. Je veux que mon nom soit rayé de ce forum...j'ai cherché la sortie et j'ai trouvé aucune place qui me désabonne...Merci!!! Et bonne continuité à vous........................
Bonsoir Sylvie, pas de problème si tu sens que nous ne t'apportons pas l'aide dont tu as besoin, mais juste un instant, si tu es ok pour que ton départ ne soit pas précipité comme ça. Es-tu d'accord?
Tout va bien sylvie, calme toi rien ne presse ma belle et si la colère et là justement va voir qui est colère et ce qui est ressenti dans le corps juste accueillir le ressenti..... si tu peux faire cela ce serai super Sylvie, il n'y a rien à comprendre juste à voir là dans l'instant ce qui se passe et voir que tout ce fait seul que Je/sylvie n'existe pas.....
Tu peux simplement attendre un peu, te reposer, faire ce que tu fais tout les jours laisse passé qques temps et reviens nous c trop bête de laisser tomber maintenant, mais bon c toi qui le sens. Je t'aime Raymonde
Tu peux simplement attendre un peu, te reposer, faire ce que tu fais tout les jours laisse passé qques temps et reviens nous c trop bête de laisser tomber maintenant, mais bon c toi qui le sens. Je t'aime Raymonde
- Sylvie Bergeron
Je suis très touchée Raymonde...j'ai des larmes; je suis revenue vers vous. C'est que j'ai de la difficulté à voir que tout ce fait tout seul; j'ai encore cette impression que j'y suis pour quelque chose et que chaque pas est un pas important. Quand la colère est venue, j'ai demandé: Qui ressens cette colère, il n'y a personne!!!! Et je sais que mon ego me ballote d'un sentiment à l'autre. Ok, je vais accueillir le ressenti et le laisser partir; là doit être la clef quand le "je" s'emballe...je t'aime aussi!!! ♥
coucou sylvie, je suis très heureuse de te revoir parmi nous, laisse couler aussi les larmes tout est à accueillir, juste regarde qui accueille vraiment mais tranquillement là dans l'instant voit , les doigts sur le calvier, les yeux qui regarde l'écran, tiens une pensée qui passe, une autre qui arrive, voit que Sylvie n'est aussi qu'une pensée qui accroche les pensées en disant qu'elles sont siennes et elle dit "je" fait ceci, fait cela c tout, juste voir cela Sylvie, la colère c aussi une pensée/croyance qui porte l'étiquette colère que Sylvie prend pour etre à elle. Ressens bien que le corps vie sans Sylvie, et vois où tu es vraiment.
tu sais on est toute passée par là. Je vais me coucher ici il est 23h je te souhaite une douce et belle soirée et il n'y a pas de temps alors rien ne presse belle Sylvie à demain dans la soirée pour moi si tu veux Amour <3
tu sais on est toute passée par là. Je vais me coucher ici il est 23h je te souhaite une douce et belle soirée et il n'y a pas de temps alors rien ne presse belle Sylvie à demain dans la soirée pour moi si tu veux Amour <3
- Sylvie Bergeron
Merci Raymonde pour tes bons mots...c'est dingue cette histoire, je fais des crises de panique. Mon fils s'est suicidé cette année et je n'ai même pas réagi de cette façon. Ce soir, en faisant le souper, la panique était encore là (elle ne m'a pas lâchée depuis que j'ai commencé ce processus...ça va faire des semaines, c'est pourquoi je suis contente quand j'ai une journée de break, j'ai bien ressenti après avoir écouté la vidéo de Mooji une grande paix et j'avais aperçu que le principe était tout simple, ressentir la Vie) quoi qu'il en soit, en faisant le souper, il s'est passé un truc; la panique montait, montait, montait et là, c'est comme-ci je me reculait et que je regardais cette panique en disant: ben voyons donc, c'est exagéré! Et pouf! plus rien!!! la panique était partie. Et maintenant je me sens bien. Je pense que je sais d'où elle vient...avant le souper, j'avais beaucoup envie de pleurer et je lui ai demander de venir me parler, plus près, et j'ai compris que la petite fille avait peur de regarder parce qu'elle croit qu'il y a des monstres sous le lit. Quand vous me disiez: Regarde, regarde, regarde...ça me faisait paniqué parce que je ne voulais pas regarder. C'est une histoire que Sylvie se raconte mais c'est cette histoire qui me faisait fuir et qui m'empêchait de regarder. Je le sens comme-ci tout ce que Sylvie a fait, dit, expérimenté depuis toute sa vie n'est qu'imposture et n'a jamais été vraie...tout cela n'est qu'un gros mensonge. Mes réactions dépassent tout entendement...tout mon système de défense éclate. Je crois qu'il s'est passé quelque chose ce soir, je dois observer ce qui se passe dans ce corps avec détachement, sans m'y identifier, juste être là...Demain soir, j'ai du yoga, je vous tiens au courant...merci pour votre patience infini....Amour ♥
- Sylvie Bergeron
Coucou...je me suis endormie en me disant: Elles (pensées) sont là et c'est tout. Elles ne sont là pour personne. J'ai vu que je catche des pensées en passant et que je me les approprie en pensant qu'elles m'appartiennent et je rend réel pour moi ces histoires. Sylvie n'existe pas!!! Seul l'Amour infini existe...je ne suis pas ce corps, ce corps n'est qu'une image, il n'est pas ce que je suis! Le fait que je me plongeait dans ce corps pour trouver ce qui n'étais pas là m'a fait retomber dans un espèce d'abîme, dans des histoires que je me fais. Je me sens plus en paix maintenant...je ne peux pas dire que je ressens une grande euphorie et que ma paix est permanente, pour l'instant! Seulement, j'ai désamorcé la source de mes peurs en regardant qu'elles ne sont que des pensées....Merci pour tout!!! Avec tout mon coeur!!! ♥
bon jour Sylvie peux-tu m'expliquer ce que tu appelle crise de panique ?
et depuis quand tu as ces crises ?
depuis que tu as commencé le processus que tu interpretes cela en écrivant panique dessus ?
Je te souhaite belle journée à bientot de te lire .... Amour
et depuis quand tu as ces crises ?
depuis que tu as commencé le processus que tu interpretes cela en écrivant panique dessus ?
Je te souhaite belle journée à bientot de te lire .... Amour
Coucou Sylvie, il me vient de te poser cette question : qu'attends-tu de cette libération ? que penses-tu que la libération va faire pour toi ?
tu dois faire un gros dodo à l'heure où j'écris ces mots à bientôt sylvie
tu dois faire un gros dodo à l'heure où j'écris ces mots à bientôt sylvie
- Sylvie Bergeron
Bonsoir Raymonde...c'est difficile de se rejoindre avec le décalage!!! Depuis mon dernier message, c.a.d. deux jours, il y a une paix tranquille qui s'est installée et la peur a disparue. Je continue à observer et regarder Qui fait-ci ou ça et s'il y a un "je" derrière. Pour répondre à ta question: la libération de l'illusion de l'ego. La libération, c'est le retour à la source d'amour qui est Tout. L'Amour qui est Un, Seule réalité. Quand je regarde qui parle, qui pense, qui agit, etc. le "je" disparaît et l'agitation du mental se fait de moins en moins présent. Jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement.......et qu'il ne n'existe plus!!!! C'est toi qui doit faire dodo présentement, je reviendrai...Merci!
Super, je vois que tu avances bien...
Attention à cette croyance de " l'Amour qui est tout..."
une façon de "juger"le tout ??
Peut-tu regarder cette "croyance" de près, qu'entent-tu par l'Amour qui est "tout" ??
Quelles attentes as-tu par rapport à cela ??
Attention à cette croyance de " l'Amour qui est tout..."
une façon de "juger"le tout ??
Peut-tu regarder cette "croyance" de près, qu'entent-tu par l'Amour qui est "tout" ??
Quelles attentes as-tu par rapport à cela ??
- Sylvie Bergeron
Allô Raksha, je ne ferai pas attention en écrivant si j'utilise le je ou non, cela freine ce qui vient. Je sais très bien que tous ces pensées sont des idées apprises et qu'elles sont un état idéal imaginé...quand je ressens cette paix tranquille, il n'y a pas de question à savoir si l'amour est en tout ou si il y a l'idée de si ou cela...c'est la simplicité sans artifice ni questionnement du mental. Le mental est vide de questions...c'est cela la paix quand il n'y a plus rien de ce que le "je" crois. Et l'attente, c'est l'éveil et ne plus avoir aucun doute sur l'existence de ce personnage qui semble être ici...cela émerge avec l'observation, se modifie, se transforme au fil d'observations du "je" qui s'observe lui-même ne pas être là. C'est l'aboutissement, le dernier bastion qui reste à franchir pour ne plus y revenir...je ressens que les choses avancent bien...bisous xxx