Framboise des bois ~et moi, et moi, et moi... quel gag!!!

Ludo

Framboise des bois ~et moi, et moi, et moi... quel gag!!!

Postby Ludo » Mon Jan 30, 2012 5:12 am

Framboise des Bois

bonjour! je viens de m'inscrire et serai ravie de voir comment vous vous y prenez pour aider à VOIR. afin d'être sûre que tout est bien vu.

Merveille Mo Alors Framboise, dès que tu es prête on est là!

Merveille Mo FRAMBOISE DIT :

bonjour!
y a pas d'identité, pas de "je", nous sommes en quelque sorte "vécus" par la Vie, OK. Mais alors... qu'est-ce qui fait que Framboise et les autres sont attirés par ce site d'éveil, que d'autres s'en fichent complètement, que d'autres encore soient violeurs ou assassin ? Qu'est-ce qui fait que Framboise désire par dessus tout devenir un bouddha? Je vois bien que ce n'est pas "moi", que c'est, disons, mon âme qui pousse sans volonté propre mais pourquoi dans cette direction-là et pas une autre?

Aïcha Lopes Framboise? toujours derrière l'ordi?

Aïcha Lopes Framboise? Fram boise? y a kekun? merci de nous indiquer si tu souhaites continuer avec nous..♥♥♥

Framboise des Bois oui, je suis là...

Aïcha Lopes Tu souhaites continuer l'aventure avec nous? ♥

Aïcha Lopes Si tu as des réticences, on peut en parler..:)

Caroline Dacruz Pourquoi n'est pas très important, Framboise.. Ce qui nous intéresse ici c'est qu'est-ce que 'je' pour toi?.. Et tu verras qu'une fois cela vu clairement, les questions tomberont d'elles-mêmes, ou il y aura clarté.. Mais pour l'instant, mettons ça de côté et entrons dans le vif du sujet, veux-tu?..♥

Caroline Dacruz Regarde et dis-moi ce qu'est 'je'..

Framboise des Bois je... je ne sais plus du tout ce qu'est "je", en tout cas, ce n'est pas le corps que je vois là.

Framboise des Bois ni même ce qui pense

Caroline Dacruz Quand tu dis 'je', regarde si ça correspond à une entité.. Décris-moi avec le plus de détails possible comment se passe ton expérience là dans la pièce.. Dis-moi si tu trouves une entité à l'origine des actions, sensations ressenties, pensées émergeant et disparaissant..

Framboise des Bois je vois mes doigts taper sur le clavier, les sensations... c'est plutôt flou, non, ça ne correspond pas à une entité et les pensées ne sont pas dans mon cerveau. mais comment être vraiment honnête, j'ai lu tant de trucs maintenant qu'il me semble que je fais un amalgame entre ce qui est et ce qu'il me semble qu'il devrait être.

Caroline Dacruz Regarde maintenant et dis moi si tu trouves la source des pensées.. Laisse tout de côté et regarde simplement..

Framboise des Bois sans aucun doute, pas dans mon cerveau. Les pensées vont et viennent je dirais d'un immense "ordinateur central" où tout le monde a accès.

Caroline Dacruz Regarde à nouveau et dis moi si cet 'ordinateur central où tout le monde a accès' ne serait pas imaginé, une impression?.. Ferme les yeux si tu le sens et dis moi..♥

Framboise des Bois oui, bien sûr, c'est une impression. Au lieu d'ordinateur central j'ai envie de dire un vaste champ de conscience, mais ça , c'est ce que j'ai lu et ça laisse des impressions. Pourtant c'est bien ça.

Caroline Dacruz Est-ce que tu pourrais localiser ce vaste champ de conscience?.. Est-ce séparé de toi?..♥

Framboise des Bois non, j'en fais partie

Caroline Dacruz C'est quoi 'je'?..

Framboise des Bois je... une série d'étiquettes qui décrivent notre situation familiale, notre nom, nos goûts, notre âge etc...

Caroline Dacruz Ces étiquettes correspondent à des mots précis qui ne sont pas 'je'... 'je' est quoi dans tout ça?..

Framboise des Bois une construction mentale, rien de plus.

Caroline Dacruz En quoi est-ce une construction mentale?..

Framboise des Bois tu me fais disséquer...! merci! ainsi je serai sûre d'avoir vraiment éliminé toute illusion. Donc, "je"... c'est une construction mentale car je fais partie de ce vaste TOUT dont on parlait tout à l'heure, il n'y a aucune différence entre chacun d'entre nous et même avec les objets qui nous entourent. Seules nos pensées, nos scénarios, nos opinions, l'idée que j'ai de moi-même, nous séparent et nous nous croyons divisés. Les constructions mentales sont les plans qu'on échafaude, les scénarios dont on se croit les acteurs.

Caroline Dacruz Si tu regarde à nu en laissant tomber toutes notions de construction mentale, de scénarios etc, quand tu vois 'je' émerger à côté d'autres mots, dans une phrase, qu'est-ce que c'est?..

Framboise des Bois eh bien, je ne sais pas. Je ne sens rien. Je ne sens pas d'entité derrière "je"

Caroline Dacruz Est-ce un mot comme les autres qui émergent?.. Y-aurait-il une différence avec les autres mots?.. Oui, ce mot est expérimenté depuis l'enfance comme une construction mentale, comme une entité réelle vivant des scénarios etc.. Aujourd'hui quand tu regardes à nu une pensée émerger avec 'je' est-ce autre chose qu'une pensée, qu'un mot, deux lettres?..♥

Framboise des Bois c'est juste deux lettres, juste un mot rien de plus.

Caroline Dacruz C'est ce qui est vu?.. Tu le sens?.. Comment te sens-tu de voir ça maintenant?..

Framboise des Bois je le sens depuis un an, je voulais être tout à fait sûre de ne pas me berner. C'est super, il n'y a aucun doute. C'est que de la légèreté et un sentiment de simplicité et de facilité. Ça coule tout seul. Sentiment réconfortant de retour à la maison en tenant la main de son papa.

Caroline Dacruz Tu le sens?.. . Cest vu?.. Qu'est-ce que ça a changé de l'avoir vu, depuis un an?..

Caroline Dacruz Qui retourne à la maison?.. Qui tient la main de son papa pour retourner à la maison?..

Framboise des Bois toute la vie a changé!!! je ressens l'autre comme un autre moi-même, donc le jugement s'estompe et je me sens pleine de compassion. En fait, personne n'est vraiment responsable de quoi que ce soit mais aussi, nous sommes tous responsables de tout.

Framboise des Bois c'est le sentiment de retour à la maison avec la confiance d'un enfant qui donne la main à son papa.

Caroline Dacruz Peux-tu répondre à mes dernières questions?.. Qui aurait besoin de retourner à la maison en tenant la main de son papa?..

Framboise des Bois c'est seulement un sentiment de confiance pas un besoin.

Caroline Dacruz Peux-tu quand même répondre à mes questions?.. Qui retourne à la maison?.. Tu es où?.. Et c'est quoi le retour à la maison?..

Framboise des Bois oups! mais personne ne retourne à la maison. C'est juste le sentiment d'avoir laissé tous les fardeaux derrière et d'être libre.

Caroline Dacruz Tu n'étais pas libre avant?.. Qu'est-ce qui a changé concrètement dans ta vie?..

Framboise des Bois concrètement, ... avant, j'avais beaucoup plus tendance à juger car je ne voyais pas que nous sommes UN. Je faisais une affaire personnelle de la moindre critique et je réagissais. Aujourd'hui, c'est le détachement quasi total et je me sens en unité avec les autres et avec la nature. Lorsqu'on me critique, ça me fait sourire et je ne me rebiffe plus. Et surtout, les pensées désordonnées ont quitté ma tête, et cela c'est une sacré liberté.

Caroline Dacruz Qui est en unité avec les autres?.. Qui est en détachement quasi total?.. Est-ce que tu n'es plus en unité quand il y a attachement?..jugement?..

Merveille Mo Framboise, est-ce que ce non-jugement est permanent ?

Framboise des Bois houlala!!! ce que je ressens, c'est qu'il n'y a pas de différence entre l'autre et ce "moi-même" puisqu'il faut bien s'exprimer en mots ! Le détachement? disons que plus rien "n'accroche", les événements se déroulent et c'est tout. Non, je ne me sentais pas en unité lorsque j'avais des attachements et des jugements. Le fait de ne plus en avoir fait que je me sens libre, c'est tout.

Merveille Mo ce non jugement là que tu dis ressentir avec le fait de voir, est-il permanent ?

Caroline Dacruz Qui serait en unité et ne le serait plus quand il y a attachement?..

Merveille Mo ok...mais la question exacte c'est, est-ce que ce nouvel état te permet de ressentir vraiment que le non jugement est permanent ?...

Merveille Mo oups, on s'est croisées...prend le temps qu'il te faut...

Framboise des Bois je dois être très honnête, il est "presque" permanent mais il m'arrive encore de percevoir à l'intérieur quelque chose qui titille parfois, je le regarde et ça disparaît.

Merveille Mo ok...d'abord sache que l'état d'éveil n'est pas de ne plus avoir de pensées, de ne pas voir de jugement passer non plus...:)

Framboise des Bois oh merci!!!

Caroline Dacruz Peux-tu répondre à ma question: Qui serait en unité et ne le serait plus quand il y a attachement?..

Framboise des Bois c'est quelque chose comme une lourdeur, comme un obstacle à la Vie.

Caroline Dacruz C'est un obstacle pour qui?..

Framboise des Bois en fait je crois je c'est une idée... il n'y a rien du tout!!!

Caroline Dacruz Tu crois ou tu VOIS?..

Framboise des Bois JE LE VOIS merci!!!

Caroline Dacruz ‎Framboise, est-ce que tu vois maintenant que tout ce que tu disais tout à l'heure sur l'unité, le retour à la maison en tenant la main du père n'étaient que concepts?.. Tu parlais d'unité en tant qu'état, avec la croyance en quelqu'un.. Tu le vois maintenant?..

Framboise des Bois ce n'est pas net, je vois l'unité en tant qu'état, oui, mais sans la croyance en quelqu'un

Caroline Dacruz Si tu voyais clairement sans la croyance en quelqu'un, tu ne m'aurai pas dit après en avoir parlé 'je crois que je est une idée'... C'est clair ou pas..

Framboise des Bois ça c'est très clair. Ce qui coince, c'est l'unité en tant qu'état. L'unité est-elle un concept?

Caroline Dacruz Quand on se prend pour quelqu'un, oui..

Caroline Dacruz C'est quoi l'unité pour toi?..

Framboise des Bois là d'accord. L'unité pour moi, ... c'est UN et c'est ce que je vois.

Caroline Dacruz Décris moi, stp..

Framboise des Bois un masse d'énergie infinie dont nous sommes constitués ainsi que tout ce qui existe.

Caroline Dacruz Je pense que c'est un concept que tu vois.. La réalité est plus simple que ça.. Tu me parles d'un état où tu es en unité avec tout ce qui existe quand tu le sens, quand tu n'es pas dans le jugement, l'attachement.. Et ça c'est un état, pas la réalité.. Je pense que tu as une idée intellectuelle de ce que ce c'est de ne pas être une personne, mais pas son expérience directe..

Framboise des Bois je suis tout à fait sûre que ce n'est pas un concept, je le vois vraiment. Ça m'est apparu clairement l'année dernière avec un sentiment de dissolution, je n'étais plus RIEN et j'étais le cosmos. j'étais alors dans des conditions particulières. Aujourd'hui l'intensité s'est estompée mais reste réelle.

Caroline Dacruz Oui.. Je connais très bien cette expérience.. Et aujourd'hui il y a encore le croyance en une entité qui a vécu ça, a été dissolue, qui n'était plus rien... C'est une expérience et ce n'est pas ce dont nous parlons ici..

Caroline Dacruz Comment te sens-tu avec ce que je viens d'écrire?..

Framboise des Bois peut-être bien... c'est pour ça que je suis ici, pour que tout soit transparent.

Framboise des Bois pourtant JE SAIS que je ne suis RIEN

Caroline Dacruz Comment tu le sais?.. Peux-tu voir comme ce savoir vient du passé, de ce que tu connais, de ce que tu as vécu?.. Voir qu'il n'y a personne est plus immédiat que ça.. Aucune référence à une expérience passée, au père, à la maison, à l'unité, à un état..

Caroline Dacruz Sens le.. Vois le.. Vois comme il y a l'expérience d'une entité qui aurait vécu l'unité et le vit de plus en plus et aimerait le vivre pour toujours.. Comment te sens-tu?..

Framboise des Bois je ne peux pas dire comment je le sais. Toutes ces références... ce ne sont que des mots. Rien d'autre!

Caroline Dacruz Comment te sens-tu là?..

Framboise des Bois je me pose des questions, je ne sais plus

Caroline Dacruz Qui se pose des questions?.. Comment se passe le processus de se poser des questions?..

Framboise des Bois ce qui me semblait clair ne l'est plus... c'est la déroute!

Caroline Dacruz Peux-tu me dire comment se déroule processus de se poser des questions?.. Ce n'est plus clair pour quelqu'un ou l' étiquette 'ce n'est plus clair' émerge?..

Framboise des Bois c'est l'idée "ce n'est plus clair"... mais pourtant... ce que je vois: c'est la vie qui se déroule que Framboise soit là ou non. C'est ce corps animé et "vécu" par la vie qui se déroule. Les expérience se passent et c'est tout. C'est le fait de "disséquer" qui m'embrouille!

Merveille Mo ce que tu vois c'est la vie qui se déroule..c,est qui le je de "ce que je vois"...?

Framboise des Bois mais il n'y en a pas!

Merveille Mo tu me dis que ce que tu vois c'est la vie qui se déroule....tu écris : je vois la vie qui se déroule...

Merveille Mo le je qui vois c'est qui ? que ressens tu que c'est en toi ce je qui voit que la vie se déroule ?

Framboise des Bois bien sûr, il faut utiliser ce mot "je" pour s'exprimer... comment faire autrement? c'est une formule de style! rien d'autre.

Merveille Mo alors c,est quoi qui voit ?

Framboise des Bois c'est vu, c'est tout!

Merveille Mo et le fait de disséquer embrouille? qui sent l'embrouillement ?

Framboise des Bois je ne sais pas, c'était là et ça passe.

Merveille Mo Tu disais dans ton tout premier post que le corps n'est qu'un château de carte..que ressens tu à ce propos maintenant ?

Framboise des Bois c'est suffisant pour aujourd'hui, je reviendrai demain. Merci pour votre magnifique travail

Framboise des Bois ah encore cette question

Merveille Mo merci Framboise....tu peux y répondre ou seulement demain...

Merveille Mo rien ne presse...repose toi...

Framboise des Bois le château de carte, oui... ce que je vois c'est que RIEN n'existe réellement,

samedi, à 21:40 ·

Framboise des Bois tout ce que nous voyons n'est que l'effet de nos pensées. Le "je" n'existe pas, nous sommes tous un grand TOUT.

Framboise des Bois ce n'est pas intellectuel, c'est vraiment vu

Merveille Mo Mon corps existe...:) pas le tien ?

Framboise des Bois oui, le corps existe bel et bien, c'est visible mais ce qu'on appelle "je" n'est visible nulle part

Merveille Mo mais je te parlais du corps dans ma question...et tu me dis que rien existe...

Framboise des Bois et pourtant, le corps... on peut dire aussi qu'il n'existe pas réellement, ce ne sont que particules, la matière y est inexistante quasiment

Framboise des Bois allez... repos cette fois... merci, à demain

Framboise des Bois bonsoir! j'aimerais bien continuer...

Merveille Mo coucou ! as tu tout relu ?

Framboise des Bois oui

Merveille Mo ou en es tu ?

Framboise des Bois après nos échanges de samedi, "j" ai passé un mauvaise nuit et le dimanche très déstabilisée. "je " me suis rendue compte que je m'étais identifiée malgré ma vigilance à mon expérience de l'année dernière. J'ai regardé et encore regardé jusqu'à ce matin. Impression que quelque chose ne voulait pas lâcher. Ce matin, ce quelque chose a lâché.

Merveille Mo Super ça framboise...

Merveille Mo Comment expliquerait-tu ce relâchement? il se passe quoi ? si je te dit : existe tu ? il te vient quoi ?

Framboise des Bois oui, "je" m'efforçais à la vigilance et étais devenue celle qui regarde celle qui a fait cette expérience. Maintenant "je" ris de le voir!!!

Merveille Mo Et qui ris de voir ça ?

Framboise des Bois C'est un éclat de rire et aussi de joie qui est là.

Caroline Dacruz As-tu lu l'intervention de Merveille avec Marie Coeur de Lumière aujourd'hui?.. Si tu ne l'as pas fait, peux-tu le faire et nous dire ce que tu ressens à la lecture de ce qu'il s'est dit?..♥

Framboise des Bois ok, je vais voir

Merveille Mo lire ps seulement mon bout mais tout le truc au complet :)

Framboise des Bois voilà, j'ai lu... on dirais moi samedi!!! trop drôle!

Caroline Dacruz Qu'est-ce que tu vois maintenant?.. Peux-tu nous dire avec le plus de détails possible, stp?..

Caroline Dacruz Tu parlais de quelque chose qui a lâché ce matin..

Framboise des Bois je vois Framboise avec un sacré recul. Toute la journée, les choses "se sont passées", le chant des oiseaux était entendu, la fumée de la cheminée des voisins était vue... etc... c'est comme un sacré gag tout ce qui se passe, sans "moi".

Caroline Dacruz C'est quoi maintenant la Réalité?.. Où tu en es avec cette histoire d'unité, de retour à la maison en tenant la main du père, maintenant?.. Comment tu vois ça maintenant?.. Qu'est-ce que c'est?..♥

Framboise des Bois c'est bien loin... t'avais raison, je m'illusionnais de concepts sans même le voir. Je ne vois plus rien de tout cela, que ce qui est, là maintenant.

Caroline Dacruz Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un tout ça?.. Ou est-ce que la vie s'est exprimé comme ça depuis toujours de façon impersonnelle?..♥

Framboise des Bois à PERSONNE ! c'est juste la Vie qui s'exprime de façon impersonnelle, bien avant Framboise et sans Framboise...

Framboise des Bois et contrairement à mes expériences passées, "je" ne ressens le besoin de le raconter à personne.

Caroline Dacruz Qu'est-ce que 'je'?.. :)

Framboise des Bois juste 2 lettres, j et e, qui englobent un tas de fourbis qu'on prend pour moi moi moi.

Caroline Dacruz Comment ça fait de voir les choses pour ce qu'elle sont?.. :)) Comment ça fait d'être libérée?.. :)) ♥ ♥ ♥

Framboise des Bois GÉNIAL !vous êtes SUPER. Dire que "j" attendais ça depuis si longtemps, tellement cherché et c'est si simple!!! MERCI

Caroline Dacruz Est-ce que donc tout peut émerger maintenant?.. Expériences d'attachement, de jugement?.. Est-ce que ça voudrait dire que tu as perdu quelque chose si ces expériences se présentent à nouveau?.. :) ♥

Framboise des Bois qu'y a-t-il donc à perdre (ou à gagner) ? rire!

Caroline Dacruz Yes, Magnifique.. :))

Existes-tu?..

Framboise des Bois non, ouf!!! je n'ai jamais existé et n'existerai jamais. Gratitude! Joie!

Merveille Mo Bienvenue ma belle Framboise !!

Framboise des Bois MERCI MERCI

Caroline Dacruz Comment tu en parlerais à quelqu'un qui n'a jamais entendu parler qu'il n'y a pas de moi/je?.. :)

Framboise des Bois je dirais: regarde, regarde... vois en regardant, entends en écoutant... sens, respire, comme si c'était la première fois. Et tout cela se passe que tu sois là ou non.

Caroline Dacruz Quand tu dis 'que tu sois là ou non'.. Qui peut être là ou non?.. :) ♥

Framboise des Bois personne, bien sûr, n'oublie pas que cela s'adresse à quelqu'un qui n'a jamais entendu parler du moi/ je. Donc, tout cela existe, c'est tout! :) :)

Caroline Dacruz

Je me permets quand même de t'interpeller sur cette façon de dire les choses.. C'est quelque chose que je t' avais vu déjà exprimé et que je sentais de t'interpeller la-dessus.. :) ♥ Nous pointons sur le fait qu'il n'y a personne.. Pas que .. Je me permets quand même de t'interpeller sur cette façon de dire les choses.. C'est quelque chose que je t' avais vu déjà exprimé et que je sentais de t'interpeller la-dessus.. :)

♥ Nous pointons sur le fait qu'il n'y a personne.. Pas que les choses se passent qu'il y ait quelqu'un ou pas.. Cela pourrait t'être utile pour aider les autres à voir.. Tu en es la bienvenue si tu le sens.. Et je sens que tu pourrais être très efficace pour le faire et t'y amuser.. :) ♥

Framboise des Bois oui, compris! avec grand plaisir. Merci!

Caroline Dacruz Je n'ai rien d'autre à ajouter,Framboise.. :) Bravo et merci pour ton honnêteté.. J'ai été ravie de t'accompagner.. Cela a même été un processus plutôt rapide.. :) Je verrai si mes collègues voient autre chose à te demander.. Mais je pense que c'est confirmé.. Bienvenue.. :) ♥ ♥ ♥

Framboise des Bois merci d'avoir été si "impitoyable",

Caroline Dacruz ‎:)) C'était la Grâce.. Je n'y étais pour rien.. Tu étais prête.. Et je me sens pleine de gratitude pour cette danse qui s'est faite à travers nous deux..^^ Je t'aime..♥ ♥ ♥

Merveille Mo tout est ok pour moi

Framboise des Bois merci Caroline, merci Merveille, super boulot d'éveil !

Return to “Français (archives)”