A quoi ressemble l'univers sans moi?

Moderators: Chronophonix, Freddi

Marie Gabrielle

Re: A quoi ressemble l'univers sans moi?

Postby Marie Gabrielle » Sun Nov 20, 2022 2:22 am

Bonsoir coincoin,

Lorsque qu'il y a conscience, en dehors du sommeil la nuit, ou lors d'une perte de conscience,
Tu es d'accord que tout le reste est impermanent :
1) Les corps humains, les végétaux, même les planètes et les étoiles, naissent et meurent
2) les sensations dans le corps apparaissent et disparaissent
3) Les pensées apparaissent et disparaissent
Nous pouvons aussi ajouter qu'il y a conscience la nuit, de rêver.
Nous pouvons aussi ajouter que lorsque le corps se réveille la nuit,
c'est la conscience qui nous permet d'avoir l'information que le corps est réveillé.

Ici tu affirmes que c'est une spéculation :
Et je suis enclin à penser que de la même manière, ma conscience pourrait disparaître avec la mort de mon corps.
Bien entendu, il s'agit d'une spéculation, en vérité je n'en sais rien.
Tu peux jouer avec toutes sortes de spéculations, ce qui t'amènera nulle part, n'est-ce pas ?
Et en plus, cela peut te faire toujours en rond pendant toute l'éternité, n'est-ce pas ?
Est-ce que c'est ton désir, de continuer à spéculer ?
Aimerais-tu voir la vérité ?
Es-tu disposé à regarder honnêtement, sans écouter le bavardage mental ?
La vérité peut être VU seulement dans l'instant présent.
Elle ne se trouve pas dans le passé, ni dans le futur, et surtout sans le bavardage mental.

Es-tu prêt à cela ?

à suivre ...
Marie Gabrielle

à suivre ...
Marie Gabrielle
Il n'y a que la vie qui se manifeste !

coincoin

Postby coincoin » Sun Nov 20, 2022 11:50 am

Bonsoir Marie Gabrielle,
Tu peux jouer avec toutes sortes de spéculations, ce qui t'amènera nulle part, n'est-ce pas ?
Oui, c'est clair.
Ce que j'essayais de dire c'est surtout que pour l'instant, je ne perçois pas la nature permanente de la conscience.
Est-ce que c'est ton désir, de continuer à spéculer ?
Non bien sûr, je cherche à voir la vérité pour ce qu'elle est.
Je me méfie des spéculations et les dénonce comme une perte de temps.
Es-tu disposé à regarder honnêtement, sans écouter le bavardage mental ?
Oui, j'ai cette volonté.
Pas facile de faire taire le bavardage mental, je vais essayer de ne plus analyser/justifier.
Es-tu prêt à cela ?
Oui, à 200%.

Il m'est venu une révélation.
Précédemment j'ai affirmé m'identifier à une personne, définie comme un amas complexe.
A y regarder de plus près, je n'existe que dans l'espace de la conscience.

Lorsque le conscience disparaît, je n'existe plus.

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Mon Nov 21, 2022 3:30 pm

Bonjour coincoin,

Intéressant ici, il y a constatation que :
A y regarder de plus près, je n'existe que dans l'espace de la conscience.

Il est à noter que les mots peuvent avoir plusieurs significations.

Voici ce que pointe le mot ''conscience'' :

a) être conscient de
b) il y a constatation que
c) cela observe que
d) Voir, Regarder, etc ...
------------- 1) il y a des formes physiques
------------- 2) il y a des pensées
------------- 3) il y a des sensations dans le corps (émotions, ...)

Observons cela de plus près cela :
Serait-il plus juste de constater que :
- Lorsqu'il n'y a ''RIEN'' qui est observé, ''JE'' n'existe plus ???

- Et pourtant, dès qu'il y a constatation qu'il apparaît quelque chose à observer,
il y a l'impression d'exister, qui semble réapparaître ... étrange ?

- Étrange, ''JE'' existe, ensuite, ''JE'' n'existe pas, ensuite, ''JE'' existe, ... ???

à suivre ...
Marie Gabrielle

coincoin

Postby coincoin » Mon Nov 21, 2022 6:22 pm

Bonjour-bonjour,

oui je commence à entrevoir l'idée d'un moi intermittent.
a) être conscient de
b) il y a constatation que
c) cela observe que
d) Voir, Regarder, etc ...
Toutes ces définitions me semblent identiques, à part que certaines utilisent le champs lexical de la vision.
Mais au sens figuré, on peut observer/voir/regarder quelque chose sans utiliser ses yeux physiques, comme de "contempler une idée" par exemple.

Effectivement, la conscience est liée à la perception, et sans conscience, alors il n'y a rien, c'est le néant.
Toutefois, lorsque je redeviens conscient, les traces du temps et le discours des autres peuvent témoigner que rien n'a disparu durant mon absence.
Ils peuvent même affirmer que bien qu'inconscient, j'existais toujours.
Mais il ne se réfèrent alors qu'à ce qu'ils ont vu, c'est à dire mon corps.
Or je ne m'identifie pas à ce corps.

La seule chose qui disparaît pour de bon lorsqu'il n'y a plus la conscience, c'est le "je".
Toute notion de "moi" n'a plus aucun sens si je n'en ai pas conscience.

Est-ce à dire que je m'identifie à la conscience ?
Ou peut-être que la conscience perçoit juste l'idée du moi, comme d'autres en témoignent dans "Gateless Gatecrashers".
Je ne vais pas essayer de répondre car ce ne serait que de la déduction à ce stade, pas de l'observation.
Serait-il plus juste de constater que :
- Lorsqu'il n'y a ''RIEN'' qui est observé, ''JE'' n'existe plus ???
J'ai l'impression que c'est exactement la même chose, je ne saisis pas la nuance.

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Mon Nov 21, 2022 7:47 pm

Poursuivons coincoin,

Le ''JE'' réfère à un ''moi''.
Et le mystère à découvrir, c'est que le ''moi'' (''JE'') est une illusion !!!

Donc, il est aussi amusant de tout interpréter ainsi :

- Cela est conscient que le corps se réveille (le matin par exemple)
- Cela est conscient, qu'il y a eu perte de conscience (exemple pendant le sommeil profond)
- Cela perçoit les formes, les pensées, les sensations dans le corps
- Cela lit ces mots sur l'écran

Nous pouvons observer qu'un nouveau né, vit ainsi pendant la première période de sa vie.
Il n'est même pas conscient que le corps (bébé), est ce qui permet d'expérimenter des sensations corporelles.

En observant, il y a constatation que ''Je suis une personne'', est seulement une pensée.
Un concept mental apprit par la société (famille, environnement).

Toutes les expériences appartiennent au corps, qui naît et meurt.
Bien sûr que nous continuons à dire, ''je'' suis allée faire une balade ce matin,
il n'y a pas de souci.
Dans les faits, c'est le corps qui s'est déplacé, n'est-ce pas ?
Il y a eu un désir qui a émergé, et le corps s'est mis en action.

Peux-tu observer cela de plus près ?

à suivre ...
Marie Gabrielle

coincoin

Postby coincoin » Mon Nov 28, 2022 10:00 pm

Bonjour Marie Gabrielle,

j'espère que ça va bien.

Pardon d'avoir été absent.
Ces derniers jours je voyageais dans les montagnes au nord du Laos.

J'ai cependant continuer de me pencher sur le sujet un peu chaque jour.
J'aurais pu répondre plus tôt mais j'étais un peu confus vis-à-vis des derniers échanges.
Et le mystère à découvrir, c'est que le ''moi'' (''JE'') est une illusion !!!
OK, c'est bien le but recherché.
- Cela est conscient que le corps se réveille (le matin par exemple)
- Cela est conscient, qu'il y a eu perte de conscience (exemple pendant le sommeil profond)
- Cela perçoit les formes, les pensées, les sensations dans le corps
- Cela lit ces mots sur l'écran
ça fait drôle de parler ainsi, mais pourquoi pas.
En observant, il y a constatation que ''Je suis une personne'', est seulement une pensée.
Un concept mental apprit par la société (famille, environnement).
Oui, d'accord avec ça.
On peut également dire la même chose du mot "personne".
Toutes les expériences appartiennent au corps, qui naît et meurt.
Bien sûr que nous continuons à dire, ''je'' suis allée faire une balade ce matin,
il n'y a pas de souci.
Dans les faits, c'est le corps qui s'est déplacé, n'est-ce pas ?
Il y a eu un désir qui a émergé, et le corps s'est mis en action.
Oui, le corps s'est déplacé, avec tout le reste: le mental, la conscience, etc.
Peux-tu observer cela de plus près ?
Durant mon séjour, j'ai fait cela quotidiennement.
J'ai même essayé de scruter la façon dont les pensées se présentent à mon esprit (pas facile).
Ça n'a pas vraiment fait bouger mon point de vue, mais je continue d'observer.

J'ai récemment vécu une situation où mes émotions m'ont empêché de penser et de réagir correctement, parce que ça touchait de près à des notions sur lesquelles j'ai basé mon identité actuelle, et du coup ça m'a empêché d'être objectif et serein sur le moment.

Aussitôt rentré à mon hôtel, quelques heures après, j'ai pu revoir la scène avec du recul et me dégager de la frustration qui en découlait.
J'ai ensuite pu trouver les bons mots que j'ai utilisés dès le lendemain pour résoudre ce qui n'aurait jamais dû être un conflit en premier lieu.

"À froid", c'est plus facile, mais c'est l'intellect qui se penche sur le passé.

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Sun Dec 04, 2022 10:55 am

Bonjour coincoin,

La vie tient Marie Gabrielle occuper en ce moment.
C'est bien d'espacer nos échanges, semble-t-il !!!

Suite à la lecture du dernier partage,
Il y a constatation que les pensées ont encore du pouvoir,
C'est-à-dire, qu'il y a encore des attachements aux pensées qui apparaissent,
et qu'il y a encore des croyances/pensées, qui sont toujours actives.

Regardons cela de plus près :
où mes émotions m'ont empêché de penser et de réagir correctement

Il est demandé de simplement ACCUEILLIR les émotions quand elles émergent,
Et cela SANS écouter le bavardage mental,
Car le fait de réagir (brutalement, ou méchamment), envers les autres, à partir d'une émotion,
C'est qu'il y a des croyances inconscientes qui dictent les gestes et les paroles.
Prendre conscience, de cela, fait une différence.
Frapper dans le mur, quand une émotion de colère émerge,
SANS écouter le bavardage mental (i.e. c'est la faute des autres),
Cela est parfait, et permet de laisser émerger cette émotion !!!
Quand l'émotion est évacuée, le calme revient, s'il n'y a pas de bavardage mental.

Regardons ici :
empêché de penser
Serait-il plus juste de constater, qu'il n'y a PAS eu conscience des pensées qui ont fait réagir ?
Des conditionnements mentaux inconscients ?

Et ici :
de réagir correctement
Serait-il plus juste de constater, suite à des conditionnements mentaux inconscients,
il y a eu une réaction jugée par le mental, d'être correct ou pas ?
Dans les faits, la réaction a répondu fidèlement aux conditionnements inconscients !
Ici, il est demandé de prendre conscience de l'existence des conditionnements inconscients,
et de NE plus les laisser dicter les réactions, simplement OBSERVER qu'ils sont toujours actifs.
SANS les connaître, tu en es conscient, de leur existence.

FANTASTIQUE , avec du recul, TOUT a été VU, il me semble :
j'ai pu revoir la scène avec du recul et me dégager de la frustration qui en découlait.

Regardes de plus près, la frustration vient de pensées conditionnées, n'est-ce pas ?

Et lorsque tu laisses tomber ces pensées conditionnées, que se passe-t-il ?

C'est à découvrir !!!
Marie Gabrielle

coincoin

Postby coincoin » Thu Dec 08, 2022 6:26 pm

Bonsoir Marie-Gabrielle,
La vie tient Marie Gabrielle occuper en ce moment.
j'ai été très occupé ces derniers mois (à démarrer un nouveau business) donc je comprends parfaitement ce que c'est que d'être débordé.
Ne t'en fais pas, bien que fasciné par le sujet et désireux de progresser, je ne ressens aucun espèce d'urgence.
J'ai passé des années à évoluer spirituellement, je ne suis pas à quelques jours près.
Donc prends le temps qu'il te faudra pour répondre.

Je viens également de passer quelques jours à essayer de répondre.
Je ne sais pas trop comment ni pourquoi, d'habitude j'arrive simplement à exprimer ma pensée ou mon ressenti et là j'ai l'impression que tout ce que je veux dire est obsolète avant même que je ne le poste.

C'est comme si j'essayais de te répondre, mais que ce faisant je trouvais un truc qui cloche dans ma réponse, qui m'oblige à reformuler tout, et ce plusieurs fois d'affilée.
C'est probablement dû à l'exercice de cette conversation, je m'efforce d'être le plus honnête possible.
En tout cas, j'ai vraiment l'impression d'arriver à voir mon intérieur plus clairement ces derniers temps.
C'est agréable, c'est une sensation de progrès.

Aussi il y a du changement dans ma vie, je sors d'une période un peu aride au niveau de mes activités quotidiennes, et à la place j'ai reçu plusieurs visites d'amis que j'estime beaucoup, et que je n'avais pas vu depuis des années, ça me mets du baume au cœur.

Il est demandé de simplement ACCUEILLIR les émotions quand elles émergent,
Pfff, pas si simple.
Je le fais naturellement la plupart du temps, mais il y a certaines choses qui me font réagir instantanément, comme un réflexe.
Quand cela arrive, je n'ai pas trop le temps de voir venir et de choisir la bonne réaction (accueillir).
Mais oui comme tu dis, cela est dû à un résidu d'idées, des impulsions qui découlent d'événements traumatiques passés.

Souvent je parviens à sentir que l'émotion monte ; alors je me réfugie dans le mutisme (et mon visage s’assombrit) quelques secondes ou minutes, le temps que ça passe.
Ce n'est pas vraiment de la colère, plutôt de la frustration.
Je prends le temps de me raisonner et je redeviens rapidement "de bonne compagnie".
Ce n'est pas très agréable pour ceux avec qui je suis quand ça arrive mais je suppose que c'est mieux que de les éclabousser avec une réaction de mauvaise foi à chaud.

Et cela SANS écouter le bavardage mental,
Oui, bonne idée. Je note et je vais essayer d'appliquer.
Jusqu'ici j'utilisais ce bavardage mental pour sortir du pétrin par la raison.

Frapper dans le mur, quand une émotion de colère émerge
Ouais, pas trop mon truc ça, je n'en ressens pas le besoin.
Et pour avoir essayer, je pense que ça ne marche pas avec moi.
Je n'évacue rien en frappant, ça ne me défoule pas, au contraire, ça génère de la culpabilité vis-à-vis de cette réaction.
Encore un jugement mental...

Toutefois je retiens l'idée : laisser l'émotion s'exprimer.
Je fais ça assez naturellement, je pense que j'ai eu de la chance d'avoir une éducation où on m'a appris à le faire.
Je refuse l'idée de réfréner mes émotions, au point que même en société je ne me retiens pas, je balance des trucs que bien des gens, par pudeur, garderaient pour eux.
Ce n'est pas toujours bien vu, mais c'est plus saint.

Regardons ici :

empêché de penser

Serait-il plus juste de constater, qu'il n'y a PAS eu conscience des pensées qui ont fait réagir ?
Des conditionnements mentaux inconscients ?
Je me suis mal exprimé, il fallait lire : "mes émotions m'ont empêché de penser correctement et de réagir correctement".
J'avais conscience des pensées, je ne les connais que trop bien, je les sais par cœur depuis le temps.
Ça n'empêche pas la réaction.

La réaction est quasi instantanée, preuve qu'elle est ancrée dans l'inconscient.
J'arrive à la stopper rapidement, mais toujours trop tard car il faut quelques secondes à mon conscient pour réaliser, alors que j'ai déjà réagi.

Donc oui, c'est juste, il y a des conditionnements mentaux inconscients, et en plus j'ai conscience de leur existence.
Mais c'est un peu paradoxal de vouloir accueillir, puisque pour faire cela je dois déjà reconnaître que l'émotion est là.
Or comme je viens de dire, la réaction a déjà eu lieu à ce moment là.

Et ici :

de réagir correctement

Serait-il plus juste de constater, suite à des conditionnements mentaux inconscients,
il y a eu une réaction jugée par le mental, d'être correct ou pas ?
Dans les faits, la réaction a répondu fidèlement aux conditionnements inconscients !
Ici, il est demandé de prendre conscience de l'existence des conditionnements inconscients,
et de NE plus les laisser dicter les réactions, simplement OBSERVER qu'ils sont toujours actifs.
SANS les connaître, tu en es conscient, de leur existence.
Oui, tout à fait, des conditionnement mentaux inconscients.
Oui la réaction a eu lieu.
Le jugement ? euh oui, après coup je vois bien que ça cloche, que cette réaction est inacceptable en société.
En tout cas dans les fait, elle n'est pas acceptée.

Comme expliqué précédemment, j'ai bien conscience des conditionnements inconscient.
Il sont si familiers que je crois même pouvoir retracer leur origine et leur raison d'être.
Je souhaite vraiment ne plus les laisser dicter les réactions.
Je les observe quotidiennement depuis depuis qu'ils ont commencés à se manifester.
Depuis un mois ou deux, j'ai l'impression que ce problème s'estompe, il semble avoir moins de prise sur moi (enfin! quel soulagement).

FANTASTIQUE , avec du recul, TOUT a été VU, il me semble
Je pratique beaucoup l'introspection, depuis très longtemps.
C'est un outil efficace.

Regardes de plus près, la frustration vient de pensées conditionnées, n'est-ce pas ?

Et lorsque tu laisses tomber ces pensées conditionnées, que se passe-t-il ?

C'est à découvrir !!!
Évidement, si on enlève le support, tout s'effondre.
C'est d'une logique implacable.
Sauf que dans les faits, ces pensées conditionnées ne sont pas tirées du néant, elles sont soutenu par un vécu.
Bref, ce n'est pas si facile de les laisser tomber, surtout lorsqu'elles me rappellent quotidiennement pourquoi elles sont là.
J'ai du mal à lâcher prise tant que je suis convaincu du bien fondé de ces pensées.
Et ce indépendamment du fait qu'elles peuvent parfois me nuire.
C'est un mal pour un bien, si tu me permets cette expression.

Au fond, ces choses me remuent mais j'ai l'impression d'être sur la voix de la guérison.
J'ai eu ce ressenti plusieurs semaines avant de découvrir ce forum.
Et ça me fait du bien car c'est un soucis que je me trimballe depuis 8 ans.
Bref, je ne voulais pas t'embêter avec ses problèmes, on peut parler d'autre chose.
Sauf si tu penses que de parler de cela est utile à la réalisation recherchée.

En tout cas, je peux d'ores et déjà entrevoir que sans le "je", ce problème n'en serait pas un.
En fait, la naissance de ce problème est intimement lié à l'affirmation du "je", lorsque j'ai volontairement décidé de le renforcer il y a plusieurs années.
Cette décision fût prise en réaction à une longue période où il était négligé et qui m'a conduit vers le mal être.

C'est une chose que je peux voir très clairement : le "je" est un pilier du problème que je viens d'évoquer longuement.

coincoin

Postby coincoin » Thu Dec 08, 2022 9:30 pm

Bon, voilà voilà...

J'ai relu mon message quelques heures après l'avoir écrit, avec un peu plus de recul, je m'aperçois qu'il y a (en apparence) quelques contradictions, donc je voudrais éclaircir l'une d'elle pour éviter la confusion.
Ce n'est pas très agréable pour ceux avec qui je suis quand ça arrive mais je suppose que c'est mieux que de les éclabousser avec une réaction de mauvaise foi à chaud.
Je refuse l'idée de réfréner mes émotions, au point que même en société je ne me retiens pas, je balance des trucs que bien des gens, par pudeur, garderaient pour eux.
Voilà 2 paragraphes qui se suivent et se contredisent.
En fait, comme je te disais, j'ai passé ces dernières années à lutter avec un problème d'ordre mental.
Après avoir vécu plusieurs situations douloureuses, j'ai basculé du côté obscur.
Soudainement, certains comportements me sont devenus insupportable.
Et chaque fois que cela se produisait, j'étais prompt à "remettre en place" le malotru.

Cela dure depuis environ 8 ans et comme j'ai dis dans le message précédent, j'ai le sentiment qu'enfin ça se résorbe.
J'ai toujours des réflexes bizarres mais de moins en moins, je tolère de mieux en mieux, je peux plus facilement lâcher prise.
Mais pendant toutes ces années, mes réactions à cet égard étaient maladives.
Et en société, ça coinçait car je réagissais systématiquement, ne laissais jamais rien passer, même pour des choses qui pouvaient être sans importance aux yeux des autres.

C'est là l'origine du jugement quand j'ai dit avoir des pensées incorrectes et des réactions incorrectes.
Ces pensées et réactions surgissent de manière inconscientes au moment où elles s'expriment, mais au jour le jour j'ai conscience qu'elles sont là, tapies dans l'ombre ; elle sont cachées mais identifiées.
Je les qualifient d'incorrectes parce que j'ai remarqué avoir eu des réactions disproportionnées ainsi que leur impact sur mes proches.
Toutefois, je n'arrivais pas à me défaire de cela, je me renforçais chaque jour dans l'idée que c'était "nécessaire" et même "salutaire".

Lorsqu'on a un trop plein de quelque chose, une seule goutte suffit à faire déborder le vase.

Alors lorsque je dis que je peux exprimer mes émotions librement, je parle d'une manière générale.
Par contre lorsque je dis que je m'enferme dans le mutisme en attendant que ça passe, je parle des émotions que je ressens lorsque je suis dans le contexte de ce problème particulier où je me retrouve débordé par la situation.
Lorsqu'une goutte tombe dans CE VASE.

J'espère que c'est plus clair.
Ce n'est pas drôle de savoir qu'on a une maladie mentale et de ne pas trop savoir comment s'en dépêtrer.
Ça fait fuir les autres et ça complique les relations.

Heureusement je n'ai pas que des tares, et j'ai aussi de bons amis.

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Thu Dec 15, 2022 1:25 pm

Bonjour coincoin,

1 ) Accueillir les émotions, SANS écouter le bavardage mental
2 ) Ne plus porter d'attention au bavardage mental

Quelle est ton expérience, ici et maintenant ?

Belle et douce journée !
Marie Gabrielle

coincoin

Postby coincoin » Tue Dec 20, 2022 4:37 pm

Bonjour Marie Gabrielle,

pas facile de ne pas écouter le bavardage mental.
Parfois je m'y emploi, mais peu de temps après je réalise que j'ai lâché une voix pour en écouter une autre.

En tout cas je m’emploie à accueillir les émotions quand elles se présentent.

Je ne suis pas sûr de comprendre la question.

Mon expérience, ici et maintenant ?
He bien je suis en train de taper au clavier.
En même temps, je cherche à répondre sans trop savoir quoi dire.

La vie semble suivre son cours, étant chaque jour différente et pourtant toujours la même.
Je tourne une page et en aborde une nouvelle, sans trop savoir ou je vais mais sans crainte.
Je reste prêt à accueillir ce qui se présente.

Bonne journée à toi.

coincoin

Postby coincoin » Thu Jan 05, 2023 8:48 pm

Bonjour Marie Gabrielle,

j'espère que tu as passé de bonnes fêtes.

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour cette nouvelle année.
J'espère que 2023 t'apporteras joie, santé et prospérité.

Es-tu toujours très occupée?

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Fri Jan 06, 2023 2:47 pm

Bonjour Concoin,

Pour résumer, c'est très simple :

1) Ne pas porter d'attention au bavardage mental
même si parfois, l'attention y est porté,
l'important c'est de revenir, ici et maintenant,
tout en laisser tomber le bavardage mental ;
Comme beaucoup, cela prend un certain temps !
C'est la Plus Grande Clefs pour se libérer de l'illusion du ''moi''

2) Continuer d'accueillir les émotions,
SANS porter attention au bavardage mental !!!
Laisser passer le bavardage mental, comme quand la radio joue,
et que l'attention est porté ailleurs !
Ce qui est dit à la radio, n'est plus perçu,
et pourtant, la radio continue d'émettre des sons.

Ensuite, il est facile de constater que ...
C'est ce que je te laisse découvrir !!!

Alors, que se passe-t-il quand tu laisses tomber le bavardage mental ?
Que se passe-t-il, quand tu écoutes le bavardage mental et que tu y crois ?
Que se passe-t-il, quand une émotion émerge, et que tu écoutes le bavardage mental ?
Que se passe-e-il, quand une émotion émerge, et que tu n'écoutes PAS le bavardage mental ?

Tu n'es pas obligé de répondre à ses questions, ICI.
Simplement REGARDER, ce qui se passe chez toi, quand ces situations se présentent !!!

Partages ici, ce qui se démarque, ce qui te surprend.
Partages ici, les constatations de ce qui se présente !!!

Belle et douce journée !
Marie Gabrielle

Return to “Français”