En fait, ton post est arrivé alors je venais juste de me rendre compte que ma dernière réponse n'était pas passée :-) J'avais répondu (je me souviens de ce que j'avais écris), mais le post n'était pas visible, j'avais dû faire une erreur. Et je m’apprêtais à refaire ma réponse.
Arriver quelque part n'existe pas. Je veux dire qu'à chaque instant, seul instant réel de ta vie, tu peux être éveillé ou pas, ou, dans certaines circonstances qui déclencheront de vieux conditionnements enfouis, retomber pour un temps dans le personnage agité de peurs et d'attentes. Mais prendre conscience de l'absence du moi, pas seulement "conceptuellement" mais en tant que vérité vécue, éprouvée est un cap majeur, qui redessinera ta présence au monde, de façon très progressive.Je n'ai pas de mots ...
Il y a des évenements pas confortables et ça n'arrive à personne. Plus d'histoires.
Et tout est ce que je suis !
Il y a eu un déclencheur depuis tes posts précédents ? Une réflexion sur un point qui a cheminé en toi ces derniers temps ?
Pour faire le point, le forum propose les questions suivantes.
Il n'y a ni de bonnes ou mauvaises réponses !
Simplement y répondre, de façon honnête.
1) Existe-t-il une entité séparée «moi», ou «je», ou encore «moi-je» où que ce soit, de quelque forme que ce soit ?
2) Explique en détail ce qu'est l'illusion de l'entité séparée, quand est-ce qu'elle commence, et comment elle fonctionne, à partir de ta propre expérience, telle qu'elle est ici et maintenant.
3) Qu'est-ce que tu ressens en voyant cela ? Quelle est la différence par rapport à ce que tu vivais avant de commencer ce dialogue ?
Raconte un peu de ton vécu de ces derniers jours.
4) Quel a été le déclic qui t'a fait basculer, qui t'a fait voir cela?
5) Est-ce toi qui décides, as des intentions, choisis, contrôles les évènements de la vie ? Es-tu à l'origine de ce qui arrive ?
Donne des exemples à partir de ton expérience.
6) Quelque chose à ajouter ?
Thierry