Il a été clairement vu et vécu qu'il n'y a pas de moi. Que le personnage n'existe pas, qu'il n'y a pas de choix, que je suis un espace ouvert sans limite où tout apparait.
Malgré cela l'impression d'un "moi " demeure. Il y a eu des ouvertures où il n 'y avait plus de percevant ou de perçu tout était un!.
Et je cherche à reproduire cela !
je sais que ce que je suis ne cherche rien.
Que cette "ouverture soit conscientisée ou non "je suis" et pourtant je cherche qq chose en plus ....
Et ça m'énerve !!!!!
Je complète mon précédent message.
Il y a des jours où tout est évident, il n'y a que cela et je suis cela ! Même je suis cela est de trop pour le décrire et d'autre jours où l'impression d'être une personne est permanent avec un jugement je ne devrais plus en être là ... et pourtant je sais que ce n'est qu'une pensée et j'y crois encore ...
La réalisation de tout ce qui est
Re: La réalisation de tout ce qui est
Bonjour Isaure et bienvenue,
Je te propose de t'accompagner...
À bientôt,
Thierry
Détails pratiques :
- Usage de l'éditeur ici, si besoin : tu mets un texte en citation, comme je viens de le faire avec ton texte, par le bouton "Quote" et tu insères le texte copié entre les 2 balises quote et /quote). Ou bien tu copies/colles le texte, tu le sélectionnes et tu cliques sur le bouton Quote, ce qui le place entre les 2 balises)
- Penser à cocher, au-dessous "Notify me when a reply is posted" pour être notifié par mail d'une réponse.
Je te propose de t'accompagner...
Tu peux me raconter ton cheminement stp ? Comment en es-tu arrivé là ?Il a été clairement vu et vécu qu'il n'y a pas de moi. Que le personnage n'existe pas, qu'il n'y a pas de choix, que je suis un espace ouvert sans limite où tout apparait.
Il y aurait déjà un "moi" qui cherche à reproduire une sensation passée... :-)Malgré cela l'impression d'un "moi " demeure. Il y a eu des ouvertures où il n 'y avait plus de percevant ou de perçu tout était un!.
Et je cherche à reproduire cela !
... qui chercherait, ne trouverait pas et s'énerverait. :-)et pourtant je cherche qq chose en plus ....
Et ça m'énerve !!!!!
Comment décrirais-tu précisément cette impression ? Comment ça se manifeste ? Peux-tu me décrire un exemple de situation, comment ça se manifeste en toi ?l'impression d'être une personne est permanent avec un jugement je ne devrais plus en être là ...
À bientôt,
Thierry
Détails pratiques :
- Usage de l'éditeur ici, si besoin : tu mets un texte en citation, comme je viens de le faire avec ton texte, par le bouton "Quote" et tu insères le texte copié entre les 2 balises quote et /quote). Ou bien tu copies/colles le texte, tu le sélectionnes et tu cliques sur le bouton Quote, ce qui le place entre les 2 balises)
- Penser à cocher, au-dessous "Notify me when a reply is posted" pour être notifié par mail d'une réponse.
Bonsoir Thierry !
Merci de m'accompagner :)
Mon cheminement est le suivant : Je suis différents intervenants depuis 15 ans environs avec des pauses . l'année dernière lors d'un séminaire j'ai pu tout déposer. Sensations perceptions, histoire du moi etc... et là une évidence ... il n'y a personne ! personne dans le corps pas de moi , je suis un espace sans limites sans histoires sans désirs ni attentes.
Et oui personne ne cherche effectivement !!! il y a recherche sans un moi pour chercher, trop drôle :))) !
Et personne ne s'énerve non plus ! c'est dingue c'était pas vu !!!
L'impression d'être le corps se manifeste par une sensation de tension vers quelque chose, vers les objets , vers un désirs et par l'impression d''être le sujet de l'expérience. ( je ne sais pas si je suis claire ?) j'ai déjà "vécu" la dissolution complète, pas d'observateur pas d'objet juste UN . Et ce n'est pas conscientisé ni vécu au moment où j'écris. Et du coup j'ai l'''impression d'un retour en arrière !
Merci pour ton éclairage
Isaure
Merci de m'accompagner :)
Mon cheminement est le suivant : Je suis différents intervenants depuis 15 ans environs avec des pauses . l'année dernière lors d'un séminaire j'ai pu tout déposer. Sensations perceptions, histoire du moi etc... et là une évidence ... il n'y a personne ! personne dans le corps pas de moi , je suis un espace sans limites sans histoires sans désirs ni attentes.
Et oui personne ne cherche effectivement !!! il y a recherche sans un moi pour chercher, trop drôle :))) !
Et personne ne s'énerve non plus ! c'est dingue c'était pas vu !!!
L'impression d'être le corps se manifeste par une sensation de tension vers quelque chose, vers les objets , vers un désirs et par l'impression d''être le sujet de l'expérience. ( je ne sais pas si je suis claire ?) j'ai déjà "vécu" la dissolution complète, pas d'observateur pas d'objet juste UN . Et ce n'est pas conscientisé ni vécu au moment où j'écris. Et du coup j'ai l'''impression d'un retour en arrière !
Merci pour ton éclairage
Isaure
Bonjour Isaure,
Le jugement "Je ne devrais plus être là" est objet de perception ou bien tu serais celle qui a un contrôle sur l'émergence de cette pensée ?
Y a-t-il un sujet contrôleur de l'émergence de cette pensée, qui en aurait programmé l'émission ?
Cette sensation est perçue, c'est un objet de perception. C'est ainsi que tu le rapportes. À ce moment, es-tu le sujet de l'expérience, qui contrôlerait le déclenchement de ces réactions, ou en observation, témoin de tout ça ? Est-ce que tu te situerais au centre actif de l'expérience ou bien à la prériphérie ?
À bientôt
Thierry
D'où est perçu l'impression d'être une personne ?d'autre jours où l'impression d'être une personne est permanent avec un jugement je ne devrais plus en être là ...d'autre jours où l'impression d'être une personne est permanent avec un jugement je ne devrais plus en être là...
Le jugement "Je ne devrais plus être là" est objet de perception ou bien tu serais celle qui a un contrôle sur l'émergence de cette pensée ?
Y a-t-il un sujet contrôleur de l'émergence de cette pensée, qui en aurait programmé l'émission ?
Cette pensée est-elle vrai ?je ne devrais plus en être là
Le corps a sa propre "vie" : il manifeste un besoin de repos, d'eau, de nourriture, de caresses (de martinets voire fouets chez d'autres :-D ), de chaleur, de fraicheur...L'impression d'être le corps se manifeste par une sensation de tension vers quelque chose, vers les objets , vers un désirs et par l'impression d''être le sujet de l'expérience.
Cette sensation est perçue, c'est un objet de perception. C'est ainsi que tu le rapportes. À ce moment, es-tu le sujet de l'expérience, qui contrôlerait le déclenchement de ces réactions, ou en observation, témoin de tout ça ? Est-ce que tu te situerais au centre actif de l'expérience ou bien à la prériphérie ?
À bientôt
Thierry
[quote D'où est perçu l'impression d'être une personne ?
Y a-t-il un sujet contrôleur de l'émergence de cette pensée, qui en aurait programmé l'émission ?/quote]
L'impression est perçu d'un espace en tant que témoin de l'impression. ( quand je regarde ce n'est pas conscientisé si je ne regarde pas)
Je n'ai pas de contrôle sur la pensée ! c'est évident sinon je ferai sciemment le tri et celle ci n'apparaitrai pas ! ;) Les pensées apparaissent et le seule chose que "je " peux faire c'est de les laisser passer et ne pas les croire !
Y a-t-il un sujet contrôleur de l'émergence de cette pensée, qui en aurait programmé l'émission ?/quote]
L'impression est perçu d'un espace en tant que témoin de l'impression. ( quand je regarde ce n'est pas conscientisé si je ne regarde pas)
Je n'ai pas de contrôle sur la pensée ! c'est évident sinon je ferai sciemment le tri et celle ci n'apparaitrai pas ! ;) Les pensées apparaissent et le seule chose que "je " peux faire c'est de les laisser passer et ne pas les croire !
cette pensée est fausse qui pourrait en être là ? vu qu'il n'y a personne ! il y a une pensée de jugement qui apparait et par moment 'je " m'accroche au pensée et je refuse cette accroche ! ( sans personne pour refuser !) :)! Merci !je ne devrais plus en être là
Bonjour Isaure,
Si tu écoutes ce qui vient, le ressenti qui peut accompagner l'enquête, sans recouvrir d'une interprétation qui pourrait être hâtive, court-circuiter, comment perçois-tu, comprends-tu cette pensée et l'affect qui l'accompagne en toi ? De quoi provient-elle ? Qu'est-ce qui en est l'origine ?
Thierry
On peut les questionner aussi, c'est ce qu'on fait là d'ailleurs :-) Elles ont une histoire qui peut être intéressante, révélatrice d'un état des lieux...Les pensées apparaissent et le seule chose que "je " peux faire c'est de les laisser passer et ne pas les croire !
Qu'est-ce qu'elle raconte d'ailleurs, si tu t'y penches ? Comment la perçois-tu ? Comment l'interprêtes-tu ?"Je ne devrais plus être là"
Pourtant cette pensée est là (et c'est en ça que le "devrait" est faux), avec un énervement.cette pensée est fausse qui pourrait en être là ? vu qu'il n'y a personne !
Si tu écoutes ce qui vient, le ressenti qui peut accompagner l'enquête, sans recouvrir d'une interprétation qui pourrait être hâtive, court-circuiter, comment perçois-tu, comprends-tu cette pensée et l'affect qui l'accompagne en toi ? De quoi provient-elle ? Qu'est-ce qui en est l'origine ?
Thierry
Bonjour Thierry !
J'ai un peu du mal à voir en quoi questionner les pensées peut être révélateur ? J'ai peut être peur de m'y perdre...de me laisser happer à nouveau dans le bavardage mental. Et oui ... personne n'est happer je le vois à présent les pensées sont suivis ou non automatiquement.
[quoteQu'est-ce qu'elle raconte d'ailleurs, si tu t'y penches ? Comment la perçois-tu ? Comment l'interprêtes-tu ?][/quote]
Elles racontent je ne devrais plus penser qu'il y a un moi ! Que la question du moi ne devrait plus se poser. Je perçoit la pensée comme un échec, un retour en arrière. Et surtout il y a une culpabilité de juger les pensées et de me juger en même temps... Le hamster dans sa roue ;)
[quoteCette pensée est-elle vrai ?][/quote] Non elle ne l'ai pas ! mais elle est cru automatiquement et ça grince !!!
[quoteÀ ce moment, es-tu le sujet de l'expérience, qui contrôlerait le déclenchement de ces réactions, ou en observation, témoin de tout ça ? Est-ce que tu te situerais au centre actif de l'expérience ou bien à la prériphérie][/quote]
Le corps a sa propre vie sans contrôle si je puis dire, la volonté ne change rien aux expérience du corps .
Personne ne choisit ou pas d'être témoin des sensations du corps . l'impression d'être ni au centre ni à la périphérie du corps .. je ne sais plus où je suis, qui je suis ............mais c'est tranquille à l'instant où j'écris :))
Besoin de rien ! Ni dans le corps, Ni nulle part !
Merciiii :)
J'ai un peu du mal à voir en quoi questionner les pensées peut être révélateur ? J'ai peut être peur de m'y perdre...de me laisser happer à nouveau dans le bavardage mental. Et oui ... personne n'est happer je le vois à présent les pensées sont suivis ou non automatiquement.
[quoteQu'est-ce qu'elle raconte d'ailleurs, si tu t'y penches ? Comment la perçois-tu ? Comment l'interprêtes-tu ?][/quote]
Elles racontent je ne devrais plus penser qu'il y a un moi ! Que la question du moi ne devrait plus se poser. Je perçoit la pensée comme un échec, un retour en arrière. Et surtout il y a une culpabilité de juger les pensées et de me juger en même temps... Le hamster dans sa roue ;)
[quoteCette pensée est-elle vrai ?][/quote] Non elle ne l'ai pas ! mais elle est cru automatiquement et ça grince !!!
[quoteÀ ce moment, es-tu le sujet de l'expérience, qui contrôlerait le déclenchement de ces réactions, ou en observation, témoin de tout ça ? Est-ce que tu te situerais au centre actif de l'expérience ou bien à la prériphérie][/quote]
Le corps a sa propre vie sans contrôle si je puis dire, la volonté ne change rien aux expérience du corps .
Personne ne choisit ou pas d'être témoin des sensations du corps . l'impression d'être ni au centre ni à la périphérie du corps .. je ne sais plus où je suis, qui je suis ............mais c'est tranquille à l'instant où j'écris :))
Besoin de rien ! Ni dans le corps, Ni nulle part !
Merciiii :)
Bonjour Isaure,
Désolé pour le retard à répondre. Je ferai signe la prochaine fois si j'ai du mal à être disponible.
(petit détail pratique : quand tu cite un texte, il faut que les balises quote et /quote qui sont entre crochets aient bien leurs crochet (c'est ce qui fait que l'application les interprête comme du code et que ces balises disparaissent pour donner une citation.
Par exemple ici :
La balise d'entrée, le premier [quote, a perdu son crochet fermant car tu as cliqué devant lui. Du coup il se retrouve à la fin de ton texte cité : interprêtes-tu]
Pour éviter ça, tu peux copier/coller la citation en premier, puis la sélectionner, et ensuite cliquer sur quote => les balises se placeront correctement et aucun risque que les crochets se retrouvent au mauvais endroit...
(le bouton Preview dessous permet de prévisualiser et vérifier)
Les pensées émergent depuis des croyances informulées (elles en sont une manifestation, accompagnés d'affects, réactions... qui en sont l'effet secondaire). Sans compréhension de ces pensées latentes, tu pourras les laisser passer, elles reviendront lorsqu'un déclencheur ranimera leur source...
"Les pensées apparaissent et la seule chose que "je " peux faire c'est de les laisser passer et ne pas les croire !" est souvent entendu dans des satsangs, des vidéos. Mais ça peut être une forme de censure de ce qui s'exprime. "Laisser passer/ne pas croire" peut être une forme de tentative de contrôle, réponse à de la pensée vécue comme compulsive et envahissante.
Comment le ressens-tu ? Quelle est ton expérience ?(tu parles justement de " me laisser happer à nouveau dans le bavardage mental")
Tu avais écrit :
À bientôt,
Thierry
Désolé pour le retard à répondre. Je ferai signe la prochaine fois si j'ai du mal à être disponible.
(petit détail pratique : quand tu cite un texte, il faut que les balises quote et /quote qui sont entre crochets aient bien leurs crochet (c'est ce qui fait que l'application les interprête comme du code et que ces balises disparaissent pour donner une citation.
Par exemple ici :
La balise d'entrée, le premier [quote, a perdu son crochet fermant car tu as cliqué devant lui. Du coup il se retrouve à la fin de ton texte cité : interprêtes-tu]
Pour éviter ça, tu peux copier/coller la citation en premier, puis la sélectionner, et ensuite cliquer sur quote => les balises se placeront correctement et aucun risque que les crochets se retrouvent au mauvais endroit...
(le bouton Preview dessous permet de prévisualiser et vérifier)
Questionner est en quelque sorte le contraire de la croyance. Questionner ouvre à la compréhension, à l'écoute de la voix intérieure.J'ai un peu du mal à voir en quoi questionner les pensées peut être révélateur ? J'ai peut être peur de m'y perdre...de me laisser happer à nouveau dans le bavardage mental.
Les pensées émergent depuis des croyances informulées (elles en sont une manifestation, accompagnés d'affects, réactions... qui en sont l'effet secondaire). Sans compréhension de ces pensées latentes, tu pourras les laisser passer, elles reviendront lorsqu'un déclencheur ranimera leur source...
"Les pensées apparaissent et la seule chose que "je " peux faire c'est de les laisser passer et ne pas les croire !" est souvent entendu dans des satsangs, des vidéos. Mais ça peut être une forme de censure de ce qui s'exprime. "Laisser passer/ne pas croire" peut être une forme de tentative de contrôle, réponse à de la pensée vécue comme compulsive et envahissante.
Comment le ressens-tu ? Quelle est ton expérience ?(tu parles justement de " me laisser happer à nouveau dans le bavardage mental")
Tu avais écrit :
Et à propos de "je ne devrais plus en être là...", tu avais écris :d'autres jours où l'impression d'être une personne est permanent avec un jugement je ne devrais plus en être là ...
Précise-moi "il n'y a personne". Qu'entends-tu par là ? D'où vient ce constat ?cette pensée est fausse qui pourrait en être là ? vu qu'il n'y a personne ! il y a une pensée de jugement qui apparait et par moment « je » m'accroche aux pensées et je refuse cette accroche !
À bientôt,
Thierry
Bonjour Thierry
Désolé de la réponse tardive j'avais vu la notification et j'ai oublié ;)
Le mental a été tellement fort chez moi , il y a eu tellement d'histoire montées de toutes pièces que oui, je m'en méfie !
C'est pour ça que je le fuis et je l'évite un maximum .
En abandonnant les histoires j'ai trouvé la paix et il y a un attachement à celle ci j'en convient !
Ta phrase sur les pensées latentes m'a beaucoup interpellé; j'ai du la relire et je la relis encore pour la comprendre et vraiment la ressentir si je puis dire.
Il y a une peur viscérale que les pensées puisse me contrôler , oui il y a une peur racine derrière ça qui est de ne plus rien contrôler !!!
Je la vois à présent ! et le fait d'éviter l'accroche au pensée me fais croire que j'ai encore prise sur quelque chose... illusion ...
Il n'y a pas un quelqu'un qui contrôle les pensées, les actes les choix, tout arrive de sois même, je ne suis pas ou plutôt Isaure n'est pas en tant qu'acteur de quelque chose
Je vais relire tout ça ce soir tranquillement
Bon Dimanche Thierry et merci de me faire réfléchir :)) !
Désolé de la réponse tardive j'avais vu la notification et j'ai oublié ;)
Le mental a été tellement fort chez moi , il y a eu tellement d'histoire montées de toutes pièces que oui, je m'en méfie !
C'est pour ça que je le fuis et je l'évite un maximum .
En abandonnant les histoires j'ai trouvé la paix et il y a un attachement à celle ci j'en convient !
Ta phrase sur les pensées latentes m'a beaucoup interpellé; j'ai du la relire et je la relis encore pour la comprendre et vraiment la ressentir si je puis dire.
Il y a une peur viscérale que les pensées puisse me contrôler , oui il y a une peur racine derrière ça qui est de ne plus rien contrôler !!!
Je la vois à présent ! et le fait d'éviter l'accroche au pensée me fais croire que j'ai encore prise sur quelque chose... illusion ...
Il n'y a pas un quelqu'un qui contrôle les pensées, les actes les choix, tout arrive de sois même, je ne suis pas ou plutôt Isaure n'est pas en tant qu'acteur de quelque chose
Je vais relire tout ça ce soir tranquillement
Bon Dimanche Thierry et merci de me faire réfléchir :)) !
Bonjour Isaure,
As-tu ce contrôle sur le fonctionnement de la pensée ? Peux-tu en contrôler l'émission ? Est-ce que les laisser passer en tarit pour autant l'émission ?
Note que les 2 phrases citées précédemment sont en contradiction avec ça :
Comment les pensées pourraient te contrôler ?
Est-ce du réel ou de l'imaginaire, justement de la pensée ? Alors, dans ce dernier cas, je suis désolée de te dire que c'est trop tard : manifestement une pensée déclenche de la peur chez toi 😊
Bien au contraire, même. Il s’agit plutôt d’observer, de voir ce qui est dans ton expérience à fin de faire la distinction entre ce qui est pensé, imaginaire, et réel perçu, observable. Le manque de distinction claire entre les deux est source de confusion.
Donc, dans cet échange, c’est très important, attache-toi à répondre vraiment depuis ce que tu perçois, ce que tu observes. Ce que tu sembles faire après coup, mais pour l’instant j’ai du mal à vraiment distinguer ce qui est pensé et ce qui est réellement observé et expérience réelle.
À bientôt,
Thierry
C'est pour ça que je le fuis et je l'évite un maximum.(Le mental)
En répondant depuis l'observation de ce qui est réellement (pas d'une pensée à propos de ce qui est), quelle est ton expérience ?En abandonnant les histoires j'ai trouvé la paix
As-tu ce contrôle sur le fonctionnement de la pensée ? Peux-tu en contrôler l'émission ? Est-ce que les laisser passer en tarit pour autant l'émission ?
Note que les 2 phrases citées précédemment sont en contradiction avec ça :
Et aussi ça 🙂 :Il n'y a pas un quelqu'un qui contrôle les pensées, les actes les choix, tout arrive de sois même, je ne suis pas ou plutôt Isaure n'est pas en tant qu'acteur de quelque chose
(N'y aurait-il pas là :oui il y a une peur racine derrière ça qui est de ne plus rien contrôler !!!
une sorte de formule qui ne traduirait pas la réalité des choses, mais qui serait un peu de l'ordre de la méthode Coué ? 🙂).Il n'y a pas un quelqu'un qui contrôle les pensées, les actes les choix, tout arrive de sois même, je ne suis pas ou plutôt Isaure n'est pas en tant qu'acteur de quelque chose
J'en déduis que tu n'as pas vraiment trouvé la paix... (Sur fond de peur, je n'appellerais pas ça la paix 🙂 )Il y a une peur viscérale que les pensées puisse me contrôler
Est-ce du réel ou de l'imaginaire, justement de la pensée ? Alors, dans ce dernier cas, je suis désolée de te dire que c'est trop tard : manifestement une pensée déclenche de la peur chez toi 😊
Tu pourrais appeler ça les croyances, les pensées qu’on a à propos de choses, des autres, du monde. C’est une mémoire de nos représentations sur nous, les autres, le monde. J’appellerais ça l’Ego aussi… Elles sont latentes mais se verbalisent dans des situations de communication.Ta phrase sur les pensées latentes m'a beaucoup interpellé
Alors... C'est pas le but du jeu 😄merci de me faire réfléchir :)) !
Bien au contraire, même. Il s’agit plutôt d’observer, de voir ce qui est dans ton expérience à fin de faire la distinction entre ce qui est pensé, imaginaire, et réel perçu, observable. Le manque de distinction claire entre les deux est source de confusion.
Donc, dans cet échange, c’est très important, attache-toi à répondre vraiment depuis ce que tu perçois, ce que tu observes. Ce que tu sembles faire après coup, mais pour l’instant j’ai du mal à vraiment distinguer ce qui est pensé et ce qui est réellement observé et expérience réelle.
À bientôt,
Thierry
[En répondant depuis l'observation de ce qui est réellement (pas d'une pensée à propos de ce qui est), quelle est ton expérience ?
As-tu ce contrôle sur le fonctionnement de la pensée ? Peux-tu en contrôler l'émission ? Est-ce que les laisser passer en tarit pour autant l'émission ]
Bonjour Thierry !
J'espère que j'ai enfin compris les "quotes " ....on verra ...
Je n'ai aucun contrôle sur les pensées, c'est un leurre de croire que je les laisse passer..ou que je peux les changer, elles apparaissent et disparaissent toutes seules,sans un quelqu'un qui pense.
[]une sorte de formule qui ne traduirait pas la réalité des choses, mais qui serait un peu de l'ordre de la méthode Coué ? 🙂) ]
J'avoue que je ne sais plus, je me sens perdu ! quand je suis " cet espace " ou que je regarde depuis ce point de vu si je puis dire, il n'y a aucune question.
Il n'y a que ce qui est là et ... dans le quotidien dans l'interraction avec les autres ( travail, relation etc..) j'ai l'impression de perdre cela ...D'être tout le temps "obligée" d'y revenir pour me souvenir que je ne suis pas que Isaure , que je suis aussi espace sans limite, sans question.
Quand je me vis en tant que cela , je ne sais même pas pourquoi je t'écris, ça n'a aucun sens, il n'y a aucun questionnement aucun désir d'autre chose.
Et ... je suis quand même là ce matin devant mon clavier ...
[J'en déduis que tu n'as pas vraiment trouvé la paix... (Sur fond de peur, je n'appellerais pas ça la paix 🙂 )
Est-ce du réel ou de l'imaginaire, justement de la pensée ? Alors, dans ce dernier cas, je suis désolée de te dire que c'est trop tard : manifestement une pensée déclenche de la peur chez toi 😊 /]
C'est de l'imaginaire, la pensée apparait en mon sein tout comme la peur ou l'impression de peur ( ou de colère au moment présent) La pensée, la peur, la colère vont et viennent comme des formes d'énergies qui bougent, grossissent, diminuent et il y a ce qui ne bouge pas et je suis cela je le sais intimement c'est un su et pas un vécu de tous les instants.
J'ai l'impression que" voir ce qui est" me demande un effort et je suis fatiguée de devoir faire ça encore et encore, j'aimerai que ce soit évident . c'est mon vécu du moment ...................................................................................
Bonne journée et Merci :)
As-tu ce contrôle sur le fonctionnement de la pensée ? Peux-tu en contrôler l'émission ? Est-ce que les laisser passer en tarit pour autant l'émission ]
Bonjour Thierry !
J'espère que j'ai enfin compris les "quotes " ....on verra ...
Je n'ai aucun contrôle sur les pensées, c'est un leurre de croire que je les laisse passer..ou que je peux les changer, elles apparaissent et disparaissent toutes seules,sans un quelqu'un qui pense.
[]une sorte de formule qui ne traduirait pas la réalité des choses, mais qui serait un peu de l'ordre de la méthode Coué ? 🙂) ]
J'avoue que je ne sais plus, je me sens perdu ! quand je suis " cet espace " ou que je regarde depuis ce point de vu si je puis dire, il n'y a aucune question.
Il n'y a que ce qui est là et ... dans le quotidien dans l'interraction avec les autres ( travail, relation etc..) j'ai l'impression de perdre cela ...D'être tout le temps "obligée" d'y revenir pour me souvenir que je ne suis pas que Isaure , que je suis aussi espace sans limite, sans question.
Quand je me vis en tant que cela , je ne sais même pas pourquoi je t'écris, ça n'a aucun sens, il n'y a aucun questionnement aucun désir d'autre chose.
Et ... je suis quand même là ce matin devant mon clavier ...
[J'en déduis que tu n'as pas vraiment trouvé la paix... (Sur fond de peur, je n'appellerais pas ça la paix 🙂 )
Est-ce du réel ou de l'imaginaire, justement de la pensée ? Alors, dans ce dernier cas, je suis désolée de te dire que c'est trop tard : manifestement une pensée déclenche de la peur chez toi 😊 /]
C'est de l'imaginaire, la pensée apparait en mon sein tout comme la peur ou l'impression de peur ( ou de colère au moment présent) La pensée, la peur, la colère vont et viennent comme des formes d'énergies qui bougent, grossissent, diminuent et il y a ce qui ne bouge pas et je suis cela je le sais intimement c'est un su et pas un vécu de tous les instants.
J'ai l'impression que" voir ce qui est" me demande un effort et je suis fatiguée de devoir faire ça encore et encore, j'aimerai que ce soit évident . c'est mon vécu du moment ...................................................................................
Bonne journée et Merci :)
Bonjour Isaure,
Désolé du retard, semaine chargée...
Si je mets des parenthèses à la place des crochets, un texte que tu cites doit se présenter comme ça :
(quote)texte cité, texte cité, texte cité, texte cité, texte cité, texte cité(/quote)
(je ne peux pas mettre des crochets sinon ce sera interprété comme du code qui fera vraiment une citation)
Pour faire ça, tu colles le texte qui sera cité, tu le sélectionnes et tu cliques sur le bouton Quote
(pour vérifier si ça a bien marché, tu peux cliquer sur Preview (prévisualisation), au lieu de submit. Tu corriges éventuellement et quand c'est ok, tu cliques sur Submit...
En quoi est-ce un problème de perdre cela ?
Pourquoi faire cet effort ? (puisqu'il te coûte)
Qu'est-ce qui est le plus paisible ? s'efforcer de voir ce qui est tout le temps, ou bien accepter d'être parfois dans la clarté, parfois dans l'illusion ?
À bientôt,
Thierry
Désolé du retard, semaine chargée...
Pas encore :-)J'espère que j'ai enfin compris les "quotes "
Si je mets des parenthèses à la place des crochets, un texte que tu cites doit se présenter comme ça :
(quote)texte cité, texte cité, texte cité, texte cité, texte cité, texte cité(/quote)
(je ne peux pas mettre des crochets sinon ce sera interprété comme du code qui fera vraiment une citation)
Pour faire ça, tu colles le texte qui sera cité, tu le sélectionnes et tu cliques sur le bouton Quote
(pour vérifier si ça a bien marché, tu peux cliquer sur Preview (prévisualisation), au lieu de submit. Tu corriges éventuellement et quand c'est ok, tu cliques sur Submit...
dans le quotidien dans l'interraction avec les autres ( travail, relation etc..) j'ai l'impression de perdre cela ...D'être tout le temps "obligée" d'y revenir pour me souvenir que je ne suis pas que Isaure, que je suis aussi espace sans limite, sans question.
En quoi est-ce un problème de perdre cela ?
J'ai l'impression que" voir ce qui est" me demande un effort et je suis fatiguée de devoir faire ça encore et encore, j'aimerai que ce soit évident. c'est mon vécu du moment
Pourquoi faire cet effort ? (puisqu'il te coûte)
Manifestement ça ne t'est pas évident. C'est justement ce qui est, non ? :-)j'aimerai que ce soit évident.
Qu'est-ce qui est le plus paisible ? s'efforcer de voir ce qui est tout le temps, ou bien accepter d'être parfois dans la clarté, parfois dans l'illusion ?
À bientôt,
Thierry
Bonjour Thierry !
Pas de soucis pour moi pour le délais des réponses, chacun fait comme il peut et comme il veut, aucune obligation de rapidité :) !
Allez dernier essai des quotes ....!
Et ben pouêt !!! j'y arrive pas et ça me gave ( et ne me demande pas qui est gavé stp !!!) et puis c'est jolie avec les guillemets et les petite points ;)))
Mais pas de panique j'ai demandé une formation pour les nuls à une amie qui est sur le site. J'y arriverai !... un jour !
"En quoi est-ce un problème de perdre cela ?".............
Au moment T où j'écris ça n'a aucune importance de"perdre cela "! ou d'avoir la sensation de le perdre. Perdre quoi d'ailleurs ! ce que je suis ?!!! c'est absurde et sans objet ! Il y a des impressions parfois et alors !! A cette heure c'est sans sens ! Je suis tout ce qui apparait je ne peux pas me perdre ! Il n'y a pas de problème avec l'impression d'être Isaure, c'est aussi ce que je suis!
"Pourquoi faire cet effort ? (puisqu'il te coûte)"...............
Oui !! pourquoi ! si ça maintient une tension ? Pour rien ça se présente comme ça ! il y a sensation de faire un effort ou de devoir en faire un mais pour qui ? Pour personne ! personne ne fait un effort et rien n'empêche de laissez les choses êtres telles qu'elles sont sans chercher à les changer. Il y a un refus de ce qui se présente sans personne pour refuser.
"Manifestement ça ne t'est pas évident. C'est justement ce qui est, non ? :-)
Qu'est-ce qui est le plus paisible ? s'efforcer de voir ce qui est tout le temps, ou bien accepter d'être parfois dans la clarté, parfois dans l'illusion ?".............
Ce soir c'est évident et parfois non, et alors ... quel importance ! Ce soir Aucune !
que l'illusion soit là ou pas ne change rien : Je suis et je le sais c'est un su intime, une évidence qui parfois l'est moins ou du moins semble fluctuer. Oui parfois c'est clair comme ce soir et parfois brouillé et c'est aussi ce qui est, ce que je suis !
Bonne Soirée à toi
Isaure
Bonsoir Isaure,
Télécharge la vidéo qui est là : https://filesender.renater.fr/?s=downlo ... e569cbd475
À bientôt,
Thierry
Je pense que c'est mieux de garder l'enquête "vivante", de garder une certaine persistance, concentration dans le questionnement...aucune obligation de rapidité :) !
Bon, t'as de la chance, former des profs à l'utilisation de l'informatique est une partie de mon boulot. Je manque pas d'outils.Et ben pouêt !!! j'y arrive pas et ça me gave ( et ne me demande pas qui est gavé stp !!!) et puis c'est jolie avec les guillemets et les petite points ;)))
Mais pas de panique j'ai demandé une formation pour les nuls à une amie qui est sur le site. J'y arriverai !... un jour !
Télécharge la vidéo qui est là : https://filesender.renater.fr/?s=downlo ... e569cbd475
Oui, ça marche, on s'y retrouve. Prochaine fois, je t'explique comment mettre des mots en couleurs diverses et variées :-)et puis c'est jolie avec les guillemets et les petite points ;)))
Au moment T où j'écris ça n'a aucune importance de"perdre cela "!
Bon... J'ai trouvé la solution : tu bouges plus de là...Ce soir c'est évident et parfois non, et alors ... quel importance ! Ce soir Aucune !
Essaie d'observer une situation où ça se produit ou fais appel à un souvenir récent : Comment expiques-tu ce refus ? Quel en est l'origine, le moteur ? Pourquoi se déclenche-t-il ? (tu peux partir d'un exemple vécu récemment)Il y a un refus de ce qui se présente sans personne pour refuser.
À bientôt,
Thierry
Return to “Français (archives)”