"je" vient ici rendre les armes!

GG1

Re: "je" vient ici rendre les armes!

Postby GG1 » Sat Jul 14, 2012 4:10 pm

MP ?
Que penses tu de tchater ensemble ? Je pense que ça peut t aider
++
Gérard
Everything is That

zinzin

Postby zinzin » Sat Jul 21, 2012 5:55 pm

Bonjour Gérard,
Es-tu prête à être 100% honnête ? A être avec tout cela tel que c'est ? A être défaite et même à te sentir impuissante et larguée ? A pleurer éventuellement sur ton incapacité à apporter le bonheur, à être heureuse ? A reconnaître ta défaite ? Que sais-je encore ?
Hé bien voila…, ça c’est fait !

On peut passer à la suite : le moi-pensée.
Jamais vraiment compris cette notion.

La pensée-commentaire est très claire.
(Parenthèse : Exercice improvisé, suite à un problème de télécommande, j’ai « regardé » un JT sans le son. Une demi heure et une chaine plus loin, j’ai écouté quasi le même JT, mais AVEC le son. Edifiant ! Rien de tel pour « comprendre » la charge des pensées-commentaires.)

Le moi comme il a été expérimenté plus haut, est perçu comme une énergie. Totalement imperceptible tant que tout fonctionne dans son sens, dévastatrice quand sa fonction est remise en question.

Je ne fais pas du tout le lien entre un moi qui ne serait rien de plus qu’une pensée-commentaire et cette énergie semblant avoir sa propre cinétique. Il me manque toute une séquence pour comprendre cela.
Et donc, ce serait bien si tu pouvais m’expliquer comment « déconstruire » cette énergie pour en arriver à la conclusion que ce moi n’est bien qu’une pensée.
MAIS, j’aimerais que tu me l’expliques SANS utiliser : « c’est une pensée de … Dépose là. Que reste-t-il ? », « C’est juste une croyance » ou « Regarde ».
(C’est bien toi qui mène la danse et je te reconnais pleinement ce statut !
Mais juste pour aujourd’hui, je m’octroie le choix de la musique, du rythme et du pas !)

Si tu le peux, utilise des analogies, des faits vécus, des liens, des références et je suis très preneuse pour les exercices. D’autant plus à l’aise pour demander cela que je viens de m’apercevoir que c’est tout à fait dans tes cordes ! Et tu même faire appel à l’équipe si nécessaire…

Je suis certaine que je « tilterai » sur quelque chose et après je n’aurai plus qu’à tirer sur le fil.
Et si tu veux on reviendra alors à "pensée.dépose.croyance,..."

Voila, voila !
Bon travail !

Très impatiente de te lire.
Zinzin-meneuse de revue !

GG1

Postby GG1 » Sat Jul 21, 2012 10:33 pm

Bonjour Bonsoir Joëlle,

Heureux de te retrouver en bonne forme, prête à batailler pour choisir le pas de danse ;)

Tu dis :
Le moi comme il a été expérimenté plus haut, est perçu comme une énergie
Mais le mot "énergie" est une étiquette (je n'ose pas dire une pensée-commentaire ;)). Enlève le mot "énergie" et il ne reste qu'une ou des sensations.
Cela devient : le moi est perçu comme des sensations, ici ou/et là, variables en intensité, parfois présentes, parfois absentes...
Rien de bien solide sinon l'impression que l'on en a, non ?

Un exercice ? A répéter à satiété :
Prends un moment, installe-toi tranqillement. Prends quelques inspirations profondes. Détends-toi. Ferme les yeux. Reste avec tes sensations. D'abord celles liées à la respiration. Sans plus rien y changer. Seulement l'observation, pure. Même pas y mettre des mots, pas nécessaire. Puis les sensations ici et là. Sois présente à l'ensemble de tes sensations. Oublie ce que tu sais de ton corps. Oublie l'image que tu en as. Sois simplement avec tes sensations. En l'absence de mémoire, de pensée, de croyance, que ressens-tu ? Si tu oublie le mot "corps" et toute idée à son sujet. En tant que sensations pures, comment est-ce ? Quelle expérience fais-tu de ce qu'on appelle "le corps" ? Apparaît-il limité, illimité ou ni l'un l'autre, indéfinissable ? Sinon quoi d'autre ? Il y a des sensations ici et là. Ont-elles un support ou est-ce qu'il y a simplement apparition de sensations ici et là ? Et l'espace entre les sensations, est-il perçu ? De quelle manière ? Y a-t-il sensation de cet espace ou non ? Les sensations sont-elles séparées les unes des autres ou reliées par cet espace ? Sinon quoi d'autre ?
Y a-t-il encore l'idée d'un monde "extérieur" ou disparaît-elle avec l'idée du corps ?
Y a-t-il encore sentiment de séparation où bien disparaît-il ?
Et sans la mémoire "dehors-dedans", si tu entends un son, où apparaît-il ? En toi ou au dehors de toi ?

Ensuite, regarde. Tu prétends qu'il y a un moi. Par quelles sensations corporelles se manifeste-t-il ? Prends le temps de les ressentir. Puis regarde encore : sont-elles différentes des autres sensations ?
Ces sensations sont étiquetées "moi". Mais sans l'étiquette. Ne reste-t-il pas que des sensations ? (désolé je n'ai pas pu m'empêcher de finir sur ce pas de danse ;))

A te lire ;)
Gérard
Everything is That

zinzin

Postby zinzin » Sun Jul 22, 2012 12:44 am

Bonne nuit!

Mais le mot "énergie" est une étiquette. Enlève le mot "énergie" et il ne reste qu'une ou des sensations.
Cela devient : le moi est perçu comme des sensations, ici ou/et là, variables en intensité, parfois présentes, parfois absentes...
Ha oui. Rien que ça, casse déja un peu le mythe...

Merci pour l'exercice, je m'y attelle et je reviens avec un premier jet d'ici 24 à 48h.
Si entretemps tu as d'autres choses en stock, n'hésite pas...

Contente que les affaires reprennent!
Joelle.

GG1

Postby GG1 » Sun Jul 22, 2012 8:19 am

Bonjour !

N'hésite pas à casser le mythe (ni le moule "moi") complètement ;)
C'est promis, tu t'en sentiras définitivement mieux. Comme disent les américains : 100% guaranted ;)
Everything is That

zinzin

Postby zinzin » Wed Jul 25, 2012 3:05 am

Douce nuit!

Je réponds rapidement, sinon c'est reporté à dans 2 jours.
Expérience plus difficile que la musique et les fleurs parce que plus "volatile" mais bon, une fois que l'on est dedans, c'est ok.

Quelle expérience fais-tu de ce qu'on appelle "le corps" ? Apparaît-il limité, illimité ou ni l'un l'autre, indéfinissable ?Dans un premier temps, indéfinissable, plus dense mais les limites s'estompent.

Il y a des sensations ici et là. Ont-elles un support ou est-ce qu'il y a simplement apparition de sensations ici et là ?
Plutôt diffuses et ici et là. Mais plus localisées si elles s'installent (inconfort).

Et l'espace entre les sensations, est-il perçu ?
Difficile de répondre, a explorer encore.

Y a-t-il encore l'idée d'un monde "extérieur" ou disparaît-elle avec l'idée du corps ?
Tout tend à se mêler. Les limites deviennent floues.

Et sans la mémoire "dehors-dedans", si tu entends un son, où apparaît-il ? En toi ou au dehors de toi ?
Encore au dehors, juste à la périphérie des sensations (bruits de voitures).

Y a-t-il encore sentiment de séparation où bien disparaît-il ?
Tout à l'heure une (très courte) sensation de dissolution dans une sorte d'espace à 360° sans haut ni bas, ni repères.
Faire abstraction du corps devient de moins en moins difficile mais je passe beaucoup de temps à ramener au regard. ca a facilement tendance à partir dans tous les sens.

Ensuite, regarde. Tu prétends qu'il y a un moi. Par quelles sensations corporelles se manifeste-t-il ? Prends le temps de les ressentir.
Essentiellement une contraction quand il se manifeste.

Puis regarde encore : sont-elles différentes des autres sensations ?
Nnnnon...C'est l'intensité qui est plus forte.

Ces sensations sont étiquetées "moi". Mais sans l'étiquette. Ne reste-t-il pas que des sensations ? (désolé je n'ai pas pu m'empêcher de finir sur ce pas de danse ;))
Oui, quand une sensation est livrée déja étiquettée, je la ramène à " Attention, c'est juste une sensation" et cela part moins dans le cirque, voire annule complètement la scéance.

Problème
De temps a autre, la sensation que les choses vont d'elles mêmes paisiblement:
Parfois c'est juste le temps de 3 phrases dans une conversation, l'autre jour, c'était toute la préparation d'un repas: mes ingrédients se préparent, ma cuisson est attentive, les gestes se suivent ralentis et fluides, tout est attention, je suis en retard bien sûr, mais cela ne perturbe en rien l'enchainement naturel de l'action.
Pendant tout ce temps, on ne sait même pas si le "je" est né: Ce n'est pas une préoccupation et encore moins un sujet d'intérêt.
Puis sans rien faire, cela glisse vers le fonctionnement à la "je" qui tout de suite se pose des questions, regrette qu'il n'y ait pas eu d'investigation tant que l'on était "dedans" pour mieux comprendre.

Donc mon problème est le suivant: Si je suis dans le "fluide", je n'ai pas besoin de casser le mythe puisque Ca se fout de son existence ou non et si je suis dans le "je", casser le mythe est juste une démarche intelectuelle sans grande efficacité.

Faut que j'y aille.
A+,
jo.

GG1

Postby GG1 » Wed Jul 25, 2012 7:50 am

Bon matin ;)

Beau travail Joëlle,
Ensuite, regarde. Tu prétends qu'il y a un moi. Par quelles sensations corporelles se manifeste-t-il ? Prends le temps de les ressentir. Puis regarde encore : sont-elles différentes des autres sensations ?
Essentiellement une contraction quand il se manifeste.
Nnnnon...C'est l'intensité qui est plus forte.
Oui, pas de différence. ET ce n'est pas non plus dû à l'intensité. As-tu déjà eu vraiment mal physiquement ? Cela peut-il prouver à tout jamais l'existence d'un moi ?
Problème
De temps a autre, la sensation que les choses vont d'elles mêmes paisiblement:
Parfois c'est juste le temps de 3 phrases dans une conversation, l'autre jour, c'était toute la préparation d'un repas: mes ingrédients se préparent, ma cuisson est attentive, les gestes se suivent ralentis et fluides, tout est attention, je suis en retard bien sûr, mais cela ne perturbe en rien l'enchainement naturel de l'action.
Pendant tout ce temps, on ne sait même pas si le "je" est né: Ce n'est pas une préoccupation et encore moins un sujet d'intérêt.
Puis sans rien faire, cela glisse vers le fonctionnement à la "je" qui tout de suite se pose des questions, regrette qu'il n'y ait pas eu d'investigation tant que l'on était "dedans" pour mieux comprendre.

Donc mon problème est le suivant: Si je suis dans le "fluide", je n'ai pas besoin de casser le mythe puisque Ca se fout de son existence ou non et si je suis dans le "je", casser le mythe est juste une démarche intelectuelle sans grande efficacité.
Tu l'as bien vu : tout peut se dérouler sans "je" d'une manière fluide et parfaite. Cela signifie qu'il n'y a pas à avoir peur de le perdre ;)
Autre chose, si tu cherches à comprendre comment ça fonctionne quand c'est fluide, la fluidité est interrompue de suite ;)
Dans ce que tu dis, tu identifies le "je" avec le questionnement et l'absence de "je" avec l'absence de pensée, semble-t-il.
En tous cas, tu constates des pensées, une contraction corporelle "intense", et tu penses : ça c'est "je".
Exact ?
Si oui : "je" est bel et bien une pensée "crue".
Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir "pensées" sans "je" ? Et même "pensée-je" sans croyance en elle ?

Il semble qu'il y ait une autre croyance : l'éveil, c'est la sérénité parfaite et définitive. C'est une pensée "crue".
Peux-tu faire la liste de tout ce que tu crois que va apporter l'éveil, de tout ce que tu attends de ces échanges, de ton idée de la fin de la quête ?

++
Gérard
Everything is That

zinzin

Postby zinzin » Thu Jul 26, 2012 3:12 am

Bonsoir!

Je commence par ceci!
Il semble qu'il y ait une autre croyance : l'éveil, c'est la sérénité parfaite et définitive.

Non, non, non! Je n'ai pas du tout cette croyance!
J'ai laissé tomber toutes ces croyances sur l'"eveil" en même temps que j'ai balancé ma bibliothèque "spirituelle": Yolande; son "eveil" lui est tombé dessus tout cuit. On est tous très content pour elle, mais qu'est ce que cela a à voir avec mes plantages successifs?
Montinery a voulu tester la voie méningite et c'est son choix (perso, j'aurais pas dit non pour un ti tour à l'usi et une tite antibiothérapie de choc, mais c'est pas mes affaires). Qu'est ce que cela à a voir avec mes états d'âme en dents de scie?
Et pour un Eckart Tolle qui s'est repêché de justesse, combien de défenestrés...? Etc...
Je veux dire que j'ai vraiment laissé tomber les expériences des autres pour essayer de les faire rentrer dans le cadre qui m'occupe.
Donc, je ne m'attends a absolument rien. Je découvre. Point.

Je trace ma route tranquillement: essai, erreur, réorientation, essai, erreur...
Chaque fois que j'ai essayé de booster le processus je me suis pris le mur en frontal.
Donc, je laisse les choses se faire: Quand la fluidité s'embarque pour un tour, je suis attentive à ne toucher autant que possible NI au volant, NI a l'accélérateur, NI a la pédale de frein. Et quand je me fais débarquer pour une raison ou l'autre, je continue à pied en "regardant" tranquillement et "respirant" aussi bien le parfum des fleurs de tilleuls que celui du SDF fleurant l'urine sechée et le vomi de vin acide (quoi que pas trop longtemps...).

Peux-tu faire la liste de tout ce que tu attends de ces échanges, de ton idée de la fin de la quête ?
Etranges questions...
Je n'attends rien de particulier de ces échanges, ils se font, le processus se fait, je suis attentive à comprendre et appliquer ce que j'ai compris, je fais ma part de travail: déblayer, jeter, déconstruir et pour que cela se danse.
Ca peut prendre 400 pages, cela m'est complètement égal et je peux être élue Reine des "verts", je m'en moque à une allure supersonique.

Quant à la fin... ?
Sur ce site, fixer une fin est votre problème d'arbitres, pas le mien.
Sur le long terme, Je ne sais pas si ce processus à une fin. L'"idée" de quête doit sans doute se terminer quand il y a une évidence que la notion de quête est sans objet.

La suite.

...ET ce n'est pas non plus dû à l'intensité...
Je ne parle pas d'intensité en terme de douleur mais de concentration, de ressenti. mais c'est peut-être la même chose.

Tu l'as bien vu : tout peut se dérouler sans "je" d'une manière fluide et parfaite. Cela signifie qu'il n'y a pas à avoir peur de le perdre ;)
Exact!
Autre chose, si tu cherches à comprendre comment ça fonctionne quand c'est fluide, la fluidité est interrompue de suite ;)
Ben oui...

Dans ce que tu dis, tu identifies le "je" avec le questionnement et l'absence de "je" avec l'absence de pensée, semble-t-il.
En tous cas, tu constates des pensées, une contraction corporelle "intense", et tu penses : ça c'est "je".
Exact ?
Oui, on peut décortiquer cela comme ça...

Si oui : "je" est bel et bien une pensée "crue".
Même si en théorie, ca se tient, quand je suis dans "je", je suis incapable de me percevoir comme une pensée crue. Y a un raccord qui ne se fait pas.

Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir "pensées" sans "je" ? Et même "pensée-je" sans croyance en elle ?
Donne moi des exemples...
Ca tourne et ca ne trouve pas de sortie.

Dors bien!
Joelle.

GG1

Postby GG1 » Thu Jul 26, 2012 10:15 am

Hello Joëlle,

Regarde, regarde... ;)

Souviens-toi de ce que tu as écris le 25 juin :
"comme si un son inaudible désagrégeait l'interstice sclérosé entre chaque cellule de ce corps et s'y substituait quelque chose de frais et limpide.
C'était tellement clair: Il n'y a pas de "je": Plus rien ne tient ensemble mais tout fonctionne, je ne sais pas comment, mais je m'en fout. les choses se dansent toutes seules."

En fait, je vais te dire : pour moi tu as parfaitement vu le 25 juin qu'il n'y avait pas de moi. Puis tu as pris peur. Pourquoi comment ? Je ne sais pas. Un peu comme si tu avais réalisé la "chute vertigineuse" que cela représentait... pour personne ;)
Un peu comme si tu ne voulais pas cesser de croire à "moi", "je", ou seulement dans un espace de sécurité : en faisant à manger, en te promenant...

Comme si tu voulais continuer à croire qu'il apparaît et disparaît. Comme disait Ramana Maharshi : ce qui s'en vient et s'en va n'est pas réel.

A toi de voir ce qu'il se passe exactement, de près, avec une totale honnêteté.

Peut-êre peux-tu imprimer et relire ton fil ? Surligner ce qui t'interpelle ? Rester avec ?

Toujours de tout coeur avec toi, profondément
Gérard
Everything is That

zinzin

Postby zinzin » Thu Jul 26, 2012 8:13 pm

Bonsoir Gérard,

Souviens-toi de ce que tu as écris le 25 juin :
"comme si un son inaudible désagrégeait l'interstice sclérosé entre chaque cellule de ce corps et s'y substituait quelque chose de frais et limpide.
C'était tellement clair: Il n'y a pas de "je": Plus rien ne tient ensemble mais tout fonctionne, je ne sais pas comment, mais je m'en fout. les choses se dansent toutes seules."
En fait, je vais te dire : pour moi tu as parfaitement vu le 25 juin qu'il n'y avait pas de moi.

Mais je le sais bien...
Mais m'attacher a cette expérience ne sert à rien, elle ne reviendra pas. En tout cas, ça ne revient jamais 2X de la même façon. Quand c'est là (mais pas comme cela) , c'est toujours "nouveau. Cette sensation LA, même en rêve, je ne la retrouverai pas.
Et il est des manifestations de calme inébranlable qui sont beaucoup plus stables que cette expérience "funambulesque".

Un peu comme si tu ne voulais pas cesser de croire à "moi", "je".
Est ce important que je trouve une réponse ou que j'ai cette compréhension conceptuelle et consciente au sujet du moi?
parce que si c'est non, alors j'arrête d'avoir un problème.
Est ce qu'il y aura un moment où ce sera conceptuellement clair?

A toi de voir ce qu'il se passe exactement, de près, avec une totale honnêteté.
Il y a quelque chose qui joue avec ce mouvement de balancier et puis qui bloque au dernier moment.J'ai l'impression que tout est en place mais il a encore quelque chose qui tient et je ne sais pas quoi.

Peut-êre peux-tu imprimer et relire ton fil ?
Je l'ai déja relu 15X Gérard...

Toujours de tout coeur avec toi, profondément
STP..., ne laisse pas tomber. Pas maintenant.
et MP.

Joelle.

GG1

Postby GG1 » Thu Jul 26, 2012 9:05 pm

Coucou Joëlle,

Ne t'inquiète pas, je ne laisse pas tomber !

Il ne s'agit pas de s'attacher à une expérience, ni de vouloir la reproduire, ni de conceptualiser, ni de trouver une réponse. Mais de REALISER l'absence de moi.
Et je me répète, pour moi, cela a été VU, REALISE (en fait, ce n'était pas le 25 juin, je viens de voir que les post ne sont pas datés !).
Et comme cela a été VU, il n'y aura plus de "pop" !

Que se passe-t-il depuis ? Penses-tu que ce "moi" qui a été vu comme non existant puisse apparaître ? Impossible !
Et pourtant, tout se passe comme si c'était le cas.
Comme si tu continuais à croire au Père Fouettard alors qu'il a été VU qu'il n'existait pas.

Bien sûr, les pensées, les émotions, la peur même et tout le reste peut continuer à apparaître !
Est-ce décevant ? Frustrant ?
Où ou à quoi la quête dont tu parles va-t-elle te mener à ton avis ?

++++
Gérard
Everything is That

zinzin

Postby zinzin » Fri Jul 27, 2012 12:19 am

Attends, attends...
Là, je n'en finis pas de dégringoler de ma chaise.

SI tu as raison, ça veut dire que cela fait un mois que je me casse la tête à chercher un moi qui ne serait plus (pas) (jamais) en place et donc que je fabrique pour prouver qu'il n'a pas d'existence... Mais c'est completement...zinzin!

Le poids que tu m'enlèves!

Je ne sais pas ce que je vais faire avec cela, mais je ne me pose pas de questions: c'est ce qui a tout torpillé la dernière fois.
juste "je ne sais pas".

Que se passe-t-il en toi lorsque je te dis qu’il n’y a pas de « moi », pas « d’entité » séparée ?
Un soulagement indescriptible....
Etrangement.
Page 1!

GG1

Postby GG1 » Fri Jul 27, 2012 6:38 am

:-)))
Everything is That

zinzin

Postby zinzin » Sun Jul 29, 2012 2:34 am

Bonne nuit Gérard,

On récapitule ? Et tu me signales ce qui n’a pas été correctement vu, compris,…

Le moi qui au début était perçu comme une entité bien réelle et autonome (en fait une énumération de caractéristiques : caractère, traits physiques, épisodes heureux et malheureux, adresse, numéro de sécu, compte en banque,..) n’est à l’analyse rien de tout cela. Pas plus qu’un organe, une cellule, ni même un atome.Introuvable. N’existe pas. Point.

Par contre ce qui est bien actif, c’est la pensée-moi-je. Ni plus ni moins qu’une autre pensée sauf qu’elle a poussé le son au maximum, qu’elle infiltre tout ce qu’elle perçoit et pollue tout ce qu’elle infiltre. Ainsi, toute chose est commentée, catégorisée, appropriée, manipulée, calculée,spéculée... Toutes les heures, de chaque jour et tout le long de l’année.

La seule manière de s’extraire de ce vortex est de se réfugier dans le Regard. Neutre et non jugeant. Et même bienveillant. Vues de cet espace, les pensées s’évanouissent d’elles mêmes et la pensée-je s’amenuise jusqu’à sa forme de départ : simplement fonctionnelle.

A ce moment et en demeurant dans le Regard, l’environnement apparait alors tel qu’il est, neuf, non chargé et une relation de cœur a cœur peut s’établir avec toute chose. Une légère distance. Une ouverture au ressenti. Un calme inébranlable dans l’agitation ambiante.

En cela, j’ai été aidée par 2 « perceptions » : Je copie/colle la première parce que je ne peux pas mieux la réécrire.

…Alors, comme si un son inaudible désagrégeait l'interstice sclérosé entre chaque cellule de ce corps et s'y substituait quelque chose de frais et limpide.
C'était tellement clair: Il n'y a pas de "je": Plus rien ne tient ensemble mais tout fonctionne, je ne sais pas comment, mais je m'en fous. Les choses se dansent toutes seules.
Me reviens l'analogie avec le vol d'étourneaux: il s'étire, se contracte, respire... Qui dirige? Personne, ni un oiseau, ni la colonie, ni l'espace. Ca se danse, c'est tout. Ca ne sert à rien. C’est joli.
Ca me donne envie de rire, c'est tellement... ébouriffant!

Bon, comme je m’imaginais que j’allais comme cela planer à vie et que cette sensation commençait a se diluer, j’ai paniqué parce que je croyais la perdre définitivement.

On repart pour 2 pages ou je m’efforce de comprendre entre autres comment le moi ne peut-être qu’une pensée.
Au hasard d’un des derniers posts, tu valides la perception ci-dessus et là, la deuxième évidence me tombe dessus : Ce moi qui n’existe pas, je passais mon temps à le construire et lui donner vie a la seule fin comprendre qu’il n’existe pas (pas très clair, hein…). L’aberration du mécanisme et les efforts imbéciles que j'y ai consentis m’ont sauté aux yeux ainsi que le fait que je fonctionnais ainsi depuis...toujours.

Comme une décompression brutale. Un incroyable soulagement.

Aujourd’hui, je suis restée assise quasi toute la journée avec cela. Cette tranquillité. Cette impression de poser mes valises. Ce vide apaisant. Juste « regarder » les cumulo-nimbus se former.
Parfois, il y a la pensée : « et si je me trompais.. ? Si je me racontais des histoires.. ? ». Je laisse passer et je reviens à la véritable réalité de mon vol d’étourneaux.
Ou alors à la question « qui suis-je ? » et cette réponse si sereine : « je ne sais pas… »

Je laisse cela se vivre tranquillement, sans rien pousser ni retenir.

Et puis, j'ai une gratitude infinie envers toi, ta motivation et ta disponibilité...
Et j'ai adoré cette valse de 3 mois.
Je te serre longuement dans mes bras...
Joelle.

GG1

Postby GG1 » Sun Jul 29, 2012 7:45 am

Wouaoh, j'ai les larmes aux yeux, Joëlle, en lisant les derniers paragraphes de ton post.

Il est habituel à ce stade de poser "les 5 questions". Tu y réponds quand tu le sens. Ensuite, trois autres "guides" valideront tes réponses et tu deviendras une jeune "bleue" ;).
Certains auront peut-être des questions complémentaires.

Je te serre aussi dans mes bras, ça été un réel plaisir de t'accompagner jusque là.
Gérard

1 Y a-t-il un moi, quelque part, de quelque manière ou forme que ce soit ? Y en a-t-il jamais eu un ?

2 Explique en détail ce qu'est l'illusion d'un moi séparé, comment elle apparaît et comment elle fonctionne (comment en arrive-ton à se prendre pour un "moi" ?).

3 Comment est-ce de voir cela ?

4 Comment décrirais-tu cela à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler ?

5 Quel a été le déclic qui t'a fait basculer, qui t'a fait voir cela ?
Everything is That

Return to “Français (archives)”