Bonjour Sophie,
la semaine s'est bien passée. Émotionnellement forte mais je suis bien plus apaisée désormais :-)
La seule observation que j'ai faite c'est que je suis beaucoup moins affectée par les événements extérieurs que je ne l'étais auparavant. J'ai eu des "symptômes" de stress (sommeil agité et angoisse lorsque je méditais) mais j'étais moins affectée durant la période d'éveil et les signes physiques (tremblements, palpitations...) étaient plus discrets qu'ils ne pouvaient l'être auparavant.
Je n'ai pas pris le temps d'écouter le lien que tu 'as envoyé ni même de faire l'exercice qui m'attend depuis plusieurs semaine. Actuellement, ça me demande un réel effort de venir sur le forum et encore plus de faire les "exercices" à côté (d'ailleurs je ne les fais pas...). Je vais tout de même essayé de faire tout ça cette semaine.
Voilà pour les nouvelles...
Cynthia
1er contact
Moderators: Chronophonix, Freddi
Re: 1er contact
Cynthia,
Ravie de te lire...
Aucune obligation à faire les exercices. Cependant, en dehors d'un emploi du temps chargé, il ne faut pas cependant perdre de vue qu'il peut s'agir aussi d'une forme de résistance...et d'une dilution de l'energie de départ...
Qu"en penses-tu?
Si venir sur le forum te demande un effort, que préférerais-tu faire?...et "à qui" cela demande-t-il un effort?
Faut démeler un petit peu les choses...et clarifier ton etat d'esprit par rapport à ton engagement ici, peux tu faire un rapide bilan à ce point du parcours et honnetement exprimer ce dont tu aurais besoin pour avoir plus "d'envie" pour poursuivre...
S
Ravie de te lire...
Aucune obligation à faire les exercices. Cependant, en dehors d'un emploi du temps chargé, il ne faut pas cependant perdre de vue qu'il peut s'agir aussi d'une forme de résistance...et d'une dilution de l'energie de départ...
Qu"en penses-tu?
Si venir sur le forum te demande un effort, que préférerais-tu faire?...et "à qui" cela demande-t-il un effort?
Faut démeler un petit peu les choses...et clarifier ton etat d'esprit par rapport à ton engagement ici, peux tu faire un rapide bilan à ce point du parcours et honnetement exprimer ce dont tu aurais besoin pour avoir plus "d'envie" pour poursuivre...
S
Ce "je" qui n'existait pas avant la naissance de votre corps et qui disparaîtra à sa mort, ce "je" limité par le temps, vous le considérez comme acquis. Transcendez les concepts et soyez sans idées."
Nisargadatta Maharaj
Nisargadatta Maharaj
Bonjour Sophie,
je me rends bien compte qu'il peut s'agir d'une forme de résistance, je pense d'ailleurs que c'est tout à fait ça. J'ai effectivement un emploi du temps très chargé actuellement mais ce n'est certainement pas tout...
Est-ce qu'il existe un mode tchat ? ça nous permettrait de "prendre rdv" et donc je ne repousserai pas à plus tard mes réponses puisque ce serait de l'échange direct. Je ne sais pas si c'est possible et ce que tu en penses ?
Cynthia
je me rends bien compte qu'il peut s'agir d'une forme de résistance, je pense d'ailleurs que c'est tout à fait ça. J'ai effectivement un emploi du temps très chargé actuellement mais ce n'est certainement pas tout...
Est-ce qu'il existe un mode tchat ? ça nous permettrait de "prendre rdv" et donc je ne repousserai pas à plus tard mes réponses puisque ce serait de l'échange direct. Je ne sais pas si c'est possible et ce que tu en penses ?
Cynthia
Oui, c'est possible, sur facebook notamment: as tu un compte?
Ce "je" qui n'existait pas avant la naissance de votre corps et qui disparaîtra à sa mort, ce "je" limité par le temps, vous le considérez comme acquis. Transcendez les concepts et soyez sans idées."
Nisargadatta Maharaj
Nisargadatta Maharaj
Je viens de cliquer sur Flashchat , on dirait que cela fonctionne aussi...mais on peut aussi se téléphoner!
Essayons de mettre cela en place (pour moi pas avant la semaine prochaine...)
Continuons l'aventure,
S
Essayons de mettre cela en place (pour moi pas avant la semaine prochaine...)
Continuons l'aventure,
S
Nisargadatta Maharaj
Nisargadatta Maharaj
Super !
à quel moment de la journée est-ce le plus simple pour toi ?
Merci !
Cynthia
à quel moment de la journée est-ce le plus simple pour toi ?
Merci !
Cynthia
Je suis du matin...mais mon planning est assez fluctuant ces jours-ci. Mon fixe est inaudible. As-tu un illimité sur ton portable?
Et toi, quels créneaux horaires?
Belle journée,
S
Et toi, quels créneaux horaires?
Belle journée,
S
Nisargadatta Maharaj
Nisargadatta Maharaj
Je n'ai pas d'illimité sur mon portable.
As-tu un compte skype ou en tchat sur fb ?
Je peux être dispo vendredi 29 (demain) entre 16h et 18h, mercredi à partir de 18h30 ou samedi 7/7 entre 11h et 15h.
Il y a un créneau qui te paraît bien ?
Profite bien du soleil !
Cynthia
As-tu un compte skype ou en tchat sur fb ?
Je peux être dispo vendredi 29 (demain) entre 16h et 18h, mercredi à partir de 18h30 ou samedi 7/7 entre 11h et 15h.
Il y a un créneau qui te paraît bien ?
Profite bien du soleil !
Cynthia
Coucou!...je pars tout à l'heure et ne reviens que mardi...et je crois que mercredi, il y a des amis...
Jeudi, vendredi?...
Donne moi toujours ton numéro de portable...
Bon week-end!
S
Jeudi, vendredi?...
Donne moi toujours ton numéro de portable...
Bon week-end!
S
Nisargadatta Maharaj
Nisargadatta Maharaj
Est-ce qu'il y a possiblité de t'envoyer mon numéro en message "privé" ?
Bonjour Cynthia,
Comme me l'a suggéré un autre guide, le flashtchat du forum permet de copier/coller la discussion pour la rajouter ensuite dans le fil de discussion...donc c'est préférable au téléphone...
C'est juste ma disponibilité actuelle qui ne me permet pas de te fixer cette semaine un RDV...
Si jamais j'ai soudain un créneau, envoie moi par mail ou MP ton portable pour que je prenne RDV avec toi.
Sinon, tu peux tout de meme écouter cette vidéo de Jac ....?
Bien à toi,
S
Comme me l'a suggéré un autre guide, le flashtchat du forum permet de copier/coller la discussion pour la rajouter ensuite dans le fil de discussion...donc c'est préférable au téléphone...
C'est juste ma disponibilité actuelle qui ne me permet pas de te fixer cette semaine un RDV...
Si jamais j'ai soudain un créneau, envoie moi par mail ou MP ton portable pour que je prenne RDV avec toi.
Sinon, tu peux tout de meme écouter cette vidéo de Jac ....?
Bien à toi,
S
Nisargadatta Maharaj
Nisargadatta Maharaj
Bonjour Sophie,
pas de souci. J'ai également peu de temps disponible actuellement.
Je te propose qu'on continue de manière classique pour l'instant mais sur un rythme "vacances". Je m'absente de chez moi plusieurs semaines sur juillet et août (parfois pour le travail, parfois pour les vacances) et j'aimerais que nos échanges ne soient pas une contrainte. Par contre, je pense qu'il ne faut pas suspendre nos échanges car sinon nous ne nous retrouverons pas en septembre...
Qu'en penses-tu ?
Je vais écouter la vidéo mais pas avant la semaine prochaine.
Bonne journée,
Cynthia
pas de souci. J'ai également peu de temps disponible actuellement.
Je te propose qu'on continue de manière classique pour l'instant mais sur un rythme "vacances". Je m'absente de chez moi plusieurs semaines sur juillet et août (parfois pour le travail, parfois pour les vacances) et j'aimerais que nos échanges ne soient pas une contrainte. Par contre, je pense qu'il ne faut pas suspendre nos échanges car sinon nous ne nous retrouverons pas en septembre...
Qu'en penses-tu ?
Je vais écouter la vidéo mais pas avant la semaine prochaine.
Bonne journée,
Cynthia
Bonjour Sophie,
est-ce que tu pourrais me renvoyer le lien de la vidéo par mail ?
Je n'arrive pas à y accéder en copiant l'url.
Merci !
Bon week-end !
est-ce que tu pourrais me renvoyer le lien de la vidéo par mail ?
Je n'arrive pas à y accéder en copiant l'url.
Merci !
Bon week-end !
C'est dispo sur:
http://www.leveil.org/telechargements.html
Une mine d'or, ce site...
Peux tu me donner tes dates d'absence en juillet?...pour voir si on peux faire ce Chat...
Belle journée,
S
http://www.leveil.org/telechargements.html
Une mine d'or, ce site...
Peux tu me donner tes dates d'absence en juillet?...pour voir si on peux faire ce Chat...
Belle journée,
S
Nisargadatta Maharaj
Nisargadatta Maharaj
Bonjour Cynthia,
J'ai réfléchi , et vu mon emploi du temps en ce moment, il est préférable pour toi que je passe la main à un autre guide pour que tu puisses faire ce Chat en direct. J'aurai aimé poursuivre avec toi mais ce n'est pas réaliste...
Es-tu OK ?
Bien à toi,
S
J'ai réfléchi , et vu mon emploi du temps en ce moment, il est préférable pour toi que je passe la main à un autre guide pour que tu puisses faire ce Chat en direct. J'aurai aimé poursuivre avec toi mais ce n'est pas réaliste...
Es-tu OK ?
Bien à toi,
S
Nisargadatta Maharaj
Nisargadatta Maharaj