De lire cela ça m'a fait " tilt" .Fine mouche... Ce Qui Est est ce qu'il est, et l'ED (comme le reste) en fait partie.
Personne ne respire, "ça respire" (la respiration se fait)
Personne ne pense, "ça pense" (des pensées apparaissent)
Personne n'a d'émotions, "ça émotionne" (des émotions se font jour)
Personne ne pratique l'ED, "ça pratique" (la pratique de l'observation directe se fait)
...
Personne ne vit, "ça vit" (la vie se déroule)
En faite tout est déja éveil , c'est juste l'idée qu'on se fait des choses qui change . Juste une question de perception...
Oui il se manifeste par les sensations ( c'est surment la pensée qui crée cette sensation . Comme uand il y ala pensée que ce qui est réalisé est inocrrect ensuite il y a la sensation de deception )...Pour poser la question autrement: est-ce que le 'moi' se manifeste autrement que par une pensée ? Si oui, comment ?
Mais pour décrire quelle sensation la pensée "moi" engendre c'est mission impossible !! C'est comme me demander quelle sensation la couleur jaune provoque .
la sensation du "moi" ne provoque ni odeur, ni chaleur, ni visuel , ni sensation auditive ...et pourtant il y a bien cette sensation !
Ca s'imprêgne à toutes les sauces ...
Peut être que ca ne sert à rien d'investiguer sur les sensation du moi ... Parce que cette sensation du moi découle de la pensée du moi ... Là on cherche un fantôme .. Qui pourtant est "sensorielement" présent...
Oui il y a encore des doutes.Es-tu certaine, absolument certaine, qu'il n'y a personne aux commandes ? Encore des doutes ?
Toujours l'impression d'être celle qui fait les choix et qui prends les décision ET surtout la profonde conviction que je suis celle qui résoudra tous les problème .
Et là ça commence serieusement à être énervant..
Parce que a travers les exercices de ED j'ai bien vu que tout se fait sans personne au commandes. Seulement le déclic profond a pas encore été là .
Il n'y a clairement pas vu que moi n'existe pas .
Oui oui , l'investigation arrête pas de se faire ! mais ca semble renforcer le mal être . C'est ce que je te disais , là je tombe dans les pensées sur pensées qui essayent de trouver la cause pour se sortir du tourbillon ... et ca amplifie les émotions de peur, tristesse, colère...Regarde cette peur en face. Va chercher au fonds du puit... qu'est-ce qui s'y trouve ?
Est-ce que c'est juste la peur de "perdre le contrôle", ou est-ce qu'il y a autre chose ?
Non rien de tout cela ! et justement , il a profonde croyance que c'est à cause de cela qu'il y a autant de souffrance dans ma vie actuelle . Parce que toutes ces émotions, toutes ces pensées et toutes ces réactions sont là . Il n'y a qu'un désir en ce moment : me défaire de tout ca pour être en paix .Est-ce que 'tu' contrôles tes pensées ? Est-ce que 'tu' contrôles tes émotions ? Est-ce que 'tu' contrôles tes réactions ?
Et en même temps je m'apercois bien que tout est lié et que ca tourne en rond!
Ben ... Concrètement non , trouver la cause et encore plus, chercher la cause ne provoque aucune paix . Au contraire ca engendre des tas d'émotions .Est-ce que chercher/trouver la cause permet d’être en paix ? Et si c'était juste le contraire ?
Pourtant , dans toutes les thérapies c'est que ca dont on parle : trouver la cause profonde inconciente pour enfin être en paix , pour que les réactions ne se crées plus ...
JE SUIS PERDUE !!
Oui .. mais pour ma part c'est bien le gros soucis ... Dans toutes les thérapies que j'ai pu faire, dans tous les articles que j'ai pu lire , tous proclame que c'est à cause de mémoires inconsciente qu'il y a souffrance . Et que pour trouver la paix il n'y a pas d'autres moyenque d'aller chercher la cause de la souffrance pour s'en liberer ...Face à un problème (mal-être), la solution toute trouvée c'est d'essayer de comprendre le problème pour retrouver la paix. Sauf qu'en fait... "le problème c'est la solution". C'est justement cette recherche intellectuelle qui crée le problème!
HELP !! I'M LOST!!
lucille