Sensibilisation: se réveiller du rêve

MayaAngeli

Re: Sensibilisation: se réveiller du rêve

Postby MayaAngeli » Tue Jan 12, 2016 3:59 pm

merci Nadine !
très bien, c'est vraiment un point important... il y a ces deux "focales"
y a-t-il le plus petit contrôle là-dessus?
vérifie, puisque cela se présente... qui contrôle ce mouvement?
"je"?
la conscience?
le mental?
les pensées?
les croyances?
la vie?

ou alors ce mouvement se fait-il tout seul?
sans personne aux commandes?
oui il y a ces 2 "focales".
cela dépend si je regarde sans penser ou bien si je regarde avec la pensée/mémoire.
cela dépend si je maintiens mon attention, mon attention, le fait de VOIR et ressentir sans penser.
cela dépend si je suis tes instructions à la lettre.
quand j'arrête de penser, je suis dans le pur ressenti sans concept ni mémoire, je vois ce qui EST.
(c'est quand je suis tes consignes).

mais je me demande toujours qui est ce "je" sans auteur.
c'est ÊTRE. êtreté. Vie. EST

il y a donc contrôle du "je" qui n'est pas un auteur-personne.
il y a un créateur, un auteur de tout cela.
oui il y a un contrôleur mais ce n'est pas "je-moi" qui est une pensée. le contrôleur est la Conscience, ce qui EST.

suivant ma vision des choses, de voir ou pas, cela change le cours de la Vie : cela change les ressentis (contraction ou détente), et l'ouverture ou la fermeture aux autres corps-psychés.
et il y a un lien de cause à effet.
je ne suis pas 2, je suis 1.

le mouvement ne se fait pas tout seul. le mouvement EST (si tu veux un concept : il est Vie).
le mouvement EST Vie.

pourquoi y-a-t-il des "libérés" ? (ou des éveillés ?)
qui décide de se libérer ou pas ? de s'éveiller ou pas ?

qui décide d'être guide ou pas ?
d'être guidé ou pas ?

biensûr qu'on ne décide rien, que tout se fait tout seul.
MAIS la personnalité joue quand même un rôle dans le fait de croire aux pensées, de s'identifier à un "je-moi".
chacun a sa personnalité. chaque guide a sa propre personnalité.
un guide va utiliser le concept de "Conscience" et un autre guide va utiliser le concept "Vie".
chaque guide a sa propre méthode et surtout pédagogie.

désolée, mais je vais en rester là pour le moment.
je suis coincée, je suis bloquée dans le : "à qui t'adresses-tu ?"
à qui poses-tu toutes ces questions.
et qui décide de voir ou pas sans penser....
c'est juste la conscience qui se parle à elle-même à travers des personnalités, des corps-psychés.
dans le même espace, dans Cela.
maintenant il me reste à RESSENTIR cette Unité, ce même et unique tissu d'énergie, de lumière, de vibration du UN.

tu as mené à bien ta mission : je vois que je ne vois pas de "je-moi" dans l'ED.
je vois que c'est une pensée.
tu as réussi à me montrer qu'il y a vision d'1 seule chose, pas 2.
il y a juste perception sujet-verbe-objet = 1 seule chose.

bonne soirée et merci de m'avoir guidée et aidée !
Dans les expressions "il pleut" et "il cherche", le "il" est du même ordre. Didier Weiss.
Le "je" dans "je pense" a autant de substance que le "il" dans "il pleut". Leo Hartong.

Lucie

Postby Lucie » Tue Jan 12, 2016 8:15 pm

Bonsoir Natacha,

très bien...
je te remercie aussi pour cet accompagnement! il y a eu beaucoup de joie à le faire
alors, bon chemin à toi!

le fil de discussion restera actif, si tu souhaites le reprendre un jour, qui sait? avec moi ou un autre guide... :)

avec toute ma tendresse,
Nadine
La rose est sans pourquoi, elle fleurit parce qu'elle fleurit (Angelus Silesius)

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Sat Jan 16, 2016 9:03 am

Bonjour Nadine,

merci pour ton message.
je souhaiterais reprendre le fil de la discussion stp.

voilà, il y a eu prise de recul cette semaine.
ressentis sans penser pour VOIR, observer. vivre véritable l'expérience directe sans penser.
faire ou ne pas faire, est-ce différent?
on explore ici s'il y a un auteur des décisions, donc faire ou ne pas faire, c'est exactement pareil.
y a-t-il un auteur de ce "choix"?
pourquoi as-"tu" levé le bras? quelles ont été les motivations?

et si tout se passait sans l'ombre d'un auteur depuis la nuit des temps ?
donner des règles, désobéir, reprocher, se sentir responsable.... lever ou ne pas lever un bras
oui, il y a des traits de caractère, des préférences, des envies, tout cela existe

les préférences, les envies, le caractère, cela implique-t-il un "je" aux commandes?
regarde.... sans penser :)
j'ai bien exploré cette semaine, et je ne vois toujours pas de "je-moi". c'est juste une pensée/étiquette.
après avoir bien observé, je ne vois pas d'auteur des décisions.
tout se passe sans auteur.
il y a juste un organisme corps-mental (la personnalité illusoire, le personnage/rêveur) qui donne des règles, désobéit, reproche. il y a des traits de caractère, des préférences, des envies (le conditionnement et l'histoire).
cela n'implique pas un "je" aux commandes.
pour m'aider à Voir : j'observe les bébés et les animaux (chats, chiens).

je n'ai pas trouvé de "croyant", il y a juste des pensées qui sont crues.
je n'ai pas trouvé d'observateur, il y a juste Vision / Regard.
pourrais-tu préciser? il y a deux sortes de "je" différents? un faux et un vrai? un "je" pensée et un "je"....?
faut-il un sujet "je" pour voir?
et s'il n'y avait que VISION SANS SUJET, que VOIR?
"voir" peut-il survenir sans sujet?

que "dit" l'expérience directe, tout de suite ici et maintenant?
regarde maintenant, sans penser, sans concept
y a-t-il un vrai "je" quelque part?
"je vois" ou seulement VISION, VOIR?

message de hier soir: focale sur VOIR (et la clarté qui va avec) puis message de ce matin: focale sur PENSER (et les doutes qui vont avec)
c'est un simple constat, cela n'a rien d'un jugement, c'est ce qui est...
peux-tu voir ce "mouvement"?
dans l'expérience directe ici et maintenant il ne faut pas un sujet "je" pour voir.
il y a bien Vision sans sujet / que VOIR.
il n'y a pas "je vois" il y a juste VOIR / Vision / Regard.

j'observe ce mouvement de focale sur VOIR (avec la clarté qui va avec) et la focale sur PENSER (et les doutes).

je serais ravie de poursuivre l'exploration avec toi !

merci d'avance, bisous et belle journée,
du coeur et avec tendresse,
Natacha
Dans les expressions "il pleut" et "il cherche", le "il" est du même ordre. Didier Weiss.
Le "je" dans "je pense" a autant de substance que le "il" dans "il pleut". Leo Hartong.

Lucie

Postby Lucie » Sat Jan 16, 2016 10:04 pm

Bonsoir Natacha

:)

je te réponds demain!

bonne nuit,
Nadine
La rose est sans pourquoi, elle fleurit parce qu'elle fleurit (Angelus Silesius)

Lucie

Postby Lucie » Sun Jan 17, 2016 1:01 pm

Bonjour Natacha,
il y a juste un organisme corps-mental (la personnalité illusoire, le personnage/rêveur) qui donne des règles, désobéit, reproche
dirais-tu que c'est l' "organisme corps-mental" qui est aux commandes de la vie?
ou plutôt que cet organisme/personnalité fait aussi partie de "cela", en est une "expression", au même titre que les émotions, les sensations, les pensées?
la personnalité ou l'organisme sont-ils auteur de quoi que ce soit?
la personnalité ou l'organisme sont-ils responsables de quoi que ce soit?

prends bien le temps de voir comment tout cela s'agence.
il n'y a pas d'urgence à répondre... souvent la réponse immédiate s'appuie sur les pensées... et non sur "voir".

Belle fin de journée
du coeur,
Nadine

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Sun Jan 17, 2016 2:30 pm

Bonjour Nadine,

Je me suis mal exprimée.

Tout se fait tout seul, personne aux commandes, aucun auteur.
il y a juste un organisme corps-mental (la personnalité illusoire, le personnage/rêveur) qui donne des règles, désobéit, reproche

dirais-tu que c'est l' "organisme corps-mental" qui est aux commandes de la vie?
ou plutôt que cet organisme/personnalité fait aussi partie de "cela", en est une "expression", au même titre que les émotions, les sensations, les pensées?
la personnalité ou l'organisme sont-ils auteur de quoi que ce soit?
la personnalité ou l'organisme sont-ils responsables de quoi que ce soit?
Je reprends donc ma phrase : ce n'est pas l'organisme corps-mental qui aux commandes de la vie.
il y a juste CELA, il y a juste CE QUI EST. C'est tout.
rien n'est au commande de la vie. il y a juste VIE QUI EST.
cet organisme corps-mental / personnalité fait partie de Cela, en est une expression.
c'est juste un INSTRUMENT DE MUSIQUE traversé par Cela et en même faisant partie de Cela.
1 instrument de musique unique (traits de caractère, préférences, envie) mais rien de séparé.
oui les émotions, sensations et pensées font partie de Cela. évidemment puisqu'il n'y a rien en dehors de Cela, rien en dehors de Ce qui EST. Tout fait partie de CELA, de ce qui EST.
la personnalité/organisme n'est auteur de rien. Ce n'est pas un agissant, il est AGI.
il y a responsabilité quand les pensées sont crues, écoutées et qu'il y a passage à l'acte (meurtre par exemple).
c'est pareil quand tu me demandes d'explorer, quand tu me demandes de me focaliser sur VOIR et non pas sur PENSER.
quand tu me recadres dans tes messages, quand tu m'écris : "regarde ! vois ! ", je me refocalise sur VOIR (clarté) et arrête de me focaliser sur PENSER (doutes).
merci de m'aider à dénicher s'il y a encore des croyances car beaucoup sont inconscientes et j'ai besoin de ton regard extérieur.

merci !
Bon dimanche,
du coeur,
Natacha

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Sun Jan 17, 2016 2:42 pm

il y a : donner des règles, désobéir, reproches, conseiller, guider, dire à l'autre organisme corps-mental / personnalité de voir, de regarder sans penser.

même si l'organisme corps-mental n'est pas aux commandes de la Vie, il agit, il fait des actions, mais ce n'est pas un agissant, il est agi par l'énergie de Vie.
il est animé par la force de Vie.

c'est toi qui me donnes des règles, me conseilles, me guides, me recadres mais tu n'es pas l'auteur de cela, tu agis car tu es agis. Cela se fait tout seul. la Vie (Cela) s'exprime à travers le véhicule appelé Nadine.
pareil de mon côté : parfois je vois en pensant, et parfois je me recadre en me disant : "il faut que j'explore, que je vois sans penser comme me l'a demandé Nadine".
mais pareil, cela se fait sans auteur. il y a parfois des pensées qui sont crues, et parfois des pensées qui sont vues.
parfois il y a ressenti de contraction (quand il y a focale sur les pensées), parfois il y a ressenti de détente (quand il y a focale sur voir sans penser).

sans penser = ressenti = détente corporelle.

merci !
Natacha

Lucie

Postby Lucie » Sun Jan 17, 2016 8:43 pm

Bonsoir Natacha,
ce n'est pas l'organisme corps-mental qui aux commandes de la vie.
il y a juste CELA, il y a juste CE QUI EST. C'est tout.
rien n'est au commande de la vie. il y a juste VIE QUI EST.
oui!
il y a responsabilité quand les pensées sont crues, écoutées et qu'il y a passage à l'acte (meurtre par exemple).
examinons ce point, mais pas à partir d'un cas générique (le meurtre) mais bien à partir d'un exemple qui "te" concerne.
stpl donne-moi un exemple, où il y a des pensées crues et passage à l'acte (peu importe l'acte, par ex. se mettre en colère), et donc selon toi, responsabilité.

décris-moi cet exemple le plus précisément possible.

s'il y a responsabilité, y a -t-il un responsable? et si oui, qui ou quoi?
et plus précisément, y a-t-il un responsable de la croyance?
puisqu'il n'y a personne aux commandes, puisqu'il "y a juste VIE QUI EST", et que rien ne pourrait être différent de ce qui est, où est la responsabilité?

ne pas être responsable, qu'est-ce que cela implique pour toi?
est-ce que cela signifierait par exemple une permissivité totale dans les actions?

il n'y a pas d'auteur, dans aucune action, ni les "bonnes", ni les "mauvaises".
pas de "je" qui soit saint, pas de "je" qui soit criminel.
et en passant... pas de "je" qui soit éveillé... ;)
pas d'auteur, pas d'acteur, mais des ACTES, des ACTIONS qui se font, et peuvent être qualifiées de "bonnes" ou "mauvaises" selon une échelle de valeur somme toute très variable.

observe... comment cela se passe dans ton quotidien?
sans référence aux pensées, ou si tu préfères "sans penser".

tendresse
Nadine

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Mon Jan 18, 2016 7:36 am

Bonjour Nadine,

merci pour ton message.

oui tout se fait tout seul, il n'y a que des actions sans acteur.
mais il y a bien des pensées qui sont crues.
parfois je regarde, je vois avec la pensée, et parfois, je vois sans penser (ce qui est rare).
comment voir sans penser ?
j'ai encore des difficultés avec cette notion. j'oublie qu'il ne "faut" pas penser dans l'expérience directe ici et maintenant.
=> je me rappelle que sans penser = voir juste à partir des sens.
la pensée est toujours là, mais elle est à ignorer.

tu me demandes bien de voir sans penser, donc de ne pas écouter la pensée et le doute qui va avec.
si cela se faisait tout seul, crois-tu que je pourrais modifier mon expérience actuelle d'exploration puisqu'il y a 2 modes de focalisation ?
stpl donne-moi un exemple, où il y a des pensées crues et passage à l'acte (peu importe l'acte, par ex. se mettre en colère), et donc selon toi, responsabilité.
décris-moi cet exemple le plus précisément possible.
voici un exemple :
il y avait envie de lire le livre "traverser la porte fantôme" par exemple, mais tu m'avais demandé de ne pas lire les archives du forum.
il y avait cette pensée incessante : "je veux lire les archives du forum".
il y avait aussi une autre pensée : "je n'arrive pas à explorer dans l'ED sans penser", "je suis bloquée avec ce qu'écrit Nadine, je ne suis pas d'accord avec ces croyances et concepts".
les pensées ont été écoutées et crues, et j'ai fait une pause de quelques jours pour me recentrer.

voici les "passages à l'acte" : j'ai fait une pause dans la guidance et j'ai lu les archives du forum et le livre "traverser la porte fantôme".
cela m'a permis de voir ce que tu voulais dire car il y avait totale incompréhension.

entre temps, j'ai vu que le "je-moi", et la personnalité, ne pointaient vers rien.
s'il y a responsabilité, y a -t-il un responsable? et si oui, qui ou quoi?
et plus précisément, y a-t-il un responsable de la croyance?
puisqu'il n'y a personne aux commandes, puisqu'il "y a juste VIE QUI EST", et que rien ne pourrait être différent de ce qui est, où est la responsabilité?

ne pas être responsable, qu'est-ce que cela implique pour toi?
est-ce que cela signifierait par exemple une permissivité totale dans les actions?
il y a responsabilité mais il n'y a pas de responsable.
il y a responsabilité de ne pas suivre les consignes, de désobéir.
les croyances et pensées sont Cela et émergent donc dans Cela.
il y a croyances et pensées qui émergent toutes seules sans penseur.
il y a des pensées crues, écoutées qui deviennent des croyances.

la Vie est faite de paradoxe et on ne peut pas tout expliquer, comme tu me l'as souvent écrit, n'est-ce pas chère Nadine ;-)
c'est le mystère de la Vie.
il n'y a personne aux commandes, il y a juste Vie qui EST.
rien ne peut être différent de ce qui EST.

bien vu : ne pas être responsable signifie permissivité totale des actions.
il n'y a pas d'auteur, dans aucune action, ni les "bonnes", ni les "mauvaises".
pas de "je" qui soit saint, pas de "je" qui soit criminel.
et en passant... pas de "je" qui soit éveillé... ;)
pas d'auteur, pas d'acteur, mais des ACTES, des ACTIONS qui se font, et peuvent être qualifiées de "bonnes" ou "mauvaises" selon une échelle de valeur somme toute très variable.

observe... comment cela se passe dans ton quotidien?
sans référence aux pensées, ou si tu préfères "sans penser".
en effet, il n'y a pas d'auteur dans les actions mais il y a responsabilité.
il n'y a pas de "je" : "je" est une pensée, "je" ne peut être ni un Saint, ni un criminel, ni un éveillé puisqu'il n'y a pas de "je" : cela renvoie vers RIEN.
il n'y a pas d'auteur mais des actions / des actes qui se font.
il n'y a ni bien ni mal, ni bon ni mauvais, tout est parfait/juste tel que c'est ici et maintenant.
il n'y a donc pas culpabilité non plus.
c'est ainsi que cela doit se passer. on ne peut pas changer ce qui EST (ce qui a déjà eu lieu).
le concept bien/mal est issu de la dualité, et donc du monde du mental (des pensées, du jugement).
est-ce que cela signifie qu'on doit laisser tomber certaines valeurs ? (comme "tu ne tueras point").
il n'y a personne pour avoir des valeurs.

comment cela se passe dans mon quotidien ?
c'est une lutte perpétuelle entre plusieurs personnages qui parlent dans ma tête : "suis les consignes de Nadine", "ne suis pas les consignes de Nadine", "vois dans penser", "sois dans le ressenti, accueille le ressenti", "je ne veux pas ressentir", "lis les archives du forum", "ne lis pas le livre traverser la porte fantôme", etc.... Je suis complètement schizo !! c'est l'enfer toutes ces pensées sur : obéir/désobéir, bien faire, ne pas bien faire, être un guidé modèle ou pas"......

pour mettre fin à cette lutte, je n'écoute plus les pensées, je fais selon mon ressenti peut importe ce qu'on peut me dire, peut importe les conséquences : tes reproches par exemple ;-)
peu importe les choix qui sont pris, il n'y a pas à revenir dessus.
la décision de ne plus écouter s'est prise toute seule sans auteur.

est-ce qu'il y a vraiment un "toi et moi" ? il y a guidance, mais est-ce que tout ceci est réel ou bien ne se passe uniquement que dans ma tête ? (projections mentales)
je ne suis ni toi ni moi. il y a juste des échanges.
il y a Cela, la Vie qui écrit à travers le corps de Nadine : "regarde, vois sans penser",
et il y a Cela, la Vie qui répond à travers le corps de Natacha : "je vois tout en pensant".
?????????????????

merci !

Natacha

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Mon Jan 18, 2016 8:13 am

oups, je me suis trompée en écrivant !
ce n'est pas le corps-mental/organisme de Natacha et de Nadine : les corps-mentaux/organismes n'appartiennent à personne. Natacha & Nadine n'existent pas, ce sont des pensées/concepts qui ne pointent vers RIEN, vers Cela.
c'est l'organisme/corps-mental APPELé Nadine, et l'organisme APPELé Natacha.
il y a Cela, la Vie qui EST et écrit à travers le corps-mental étiqueté "Nadine" : "regarde, vois sans penser",
et il y a Cela, la Vie qui EST et répond à travers le corps-mental étiqueté "Natacha" : "je vois tout en pensant".
message de hier soir: focale sur VOIR (et la clarté qui va avec) puis message de ce matin: focale sur PENSER (et les doutes qui vont avec)
c'est un simple constat, cela n'a rien d'un jugement, c'est ce qui est...
peux-tu voir ce "mouvement"?
BLOCAGE :
pourquoi me demandes-tu de corriger ma façon de voir dans l'ED ? pourquoi me demandes-tu de voir sans penser dans l'ED ?
je n'existe pas, je ne suis pas auteur/agissant, je ne suis pas responsable, tout se fait tout seul sans moi.
QUI doit explorer dans l'ED sans penser puisqu'il n'y a personne ?
???????????

merci !
du coeur et avec tendresse :-)
Natacha

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Mon Jan 18, 2016 8:19 am

cette phrase sonne bizarre :
je n'existe pas, je ne suis pas auteur/agissant, je ne suis pas responsable, tout se fait tout seul sans moi.

il reste de l'illusion d'un "moi" là-dedans.

je réécris la phrase sans le "je" et le "moi" :

il y a existence sans "je" et sans "moi".
il n'y a pas d'auteur/agissant ni responsable.
tout se fait tout seul, sans un "moi".

ce mouvement alterné entre : focale sur VOIR (et la clarté qui va avec) puis focale sur PENSER (et les doutes qui vont avec) se fait tout seul.
Il n'y a pas d'auteur, pas d'agissant, pas de responsable.
personne ne peut corriger cela.
y-a-t-il une volonté propre qui va écouter les consigner de Nadine et voir sans penser ????????
une volonté qui va corriger/rectifier ce mouvement ?

quel mystère !!
que de mystères.....

merci ;-)

Lucie

Postby Lucie » Mon Jan 18, 2016 6:47 pm

Bonjour Natacha

.... voici un très long message pour clarifier certains points.

les consignes
suivre ou ne pas suivre les consignes.... y a-t-il le choix?
qui décide de cela?
"je" ou "Natacha" ou "Conscience" ou "cerveau" ou....?
y a -t-il des conséquences qui sont imaginées? celui par exemple de rater qqch? d'être puni?

l'expérience directe
y a-t-il une autre face à l'expérience directe? peux-tu être en dehors de l'expérience directe?
lorsque je t'invite à ressentir plutôt que penser, cela ne signifie pas que les pensées sont "mauvaises" ou à éliminer ou à éviter.
c'est simplement la focale/ la référence qui est mise sur le ressenti et non sur les pensées.

la focale
qui décide de changer de focale?
là encore que dit ton expérience, y a-t-il quelqu'un ou quelque chose qui choisit, et qui est donc responsable de ce choix?
si je te demande de le faire, c'est simplement une suggestion, je sais qu'il n'y a personne pour décider de cela.... :)
idem pour la "désobéissance".... est-ce que je "devrais" me mettre en colère par exemple, si la consigne n'est pas suivie?
il est clair qu'il n'y a personne aux commandes, donc quelle colère pourrait bien être justifiée? ce qui n'empêche pas d'avoir des coups de gueule :) !!
ce qui n'empêche pas non plus un recadrage (le rappel des consignes, qui peut être perçu comme un reproche), si cela semble être nécessaire.
à qui s'adresse ce recadrage?
y a-t-il quelqu'un ou quelque chose à qui "je " m'adresse?

sans penser
quand je dis "sans penser" c'est parce que tu m'as dit mieux comprendre cette locution.... mais "sans penser", c'est juste une locution (erronée) pour dire "sans faire référence aux pensées" ou "sans focaliser sur les pensées".
peut-être existe-t-il un état sans pensée, mais je ne le connais pas... et à quoi cela servirait-il de n'avoir pas de pensées?
tout état est transitoire.
les pensées, les émotions, les sensations, tout cela fait partie de l'expérience directe... l'expérience directe, c'est TOUT CE QUI EST, tout ce qui est perçu, ressenti ici et maintenant, à chaque instant.
lorsqu'il est demandé de VOIR, il s'agit simplement de RESSENTIR sans faire référence aux pensées, parce que le contenu des pensées n'est pas réel (hypothèses, fantasmes, projections diverses, mémoire, savoir...), les pensées tissent des histoires, c'est d'ailleurs leur fonction.
l'histoire créée par la pensée n'est pas réelle, ce n'est pas l'expérience directe.
la pensée est un peu comme une feuille de papier, sur laquelle est écrite une histoire.
la feuille est réelle, l'histoire non.
le livre en tant qu'objet est réel, l'histoire racontée dans le livre ne l'est pas.
donc VOIR, c'est ETRE, sans référence aucune, avec des "yeux" tout neufs, avec une perception qui fait abstraction du connu.
le connu est là (mémoire, donc pensées), mais la référence/focale n'est pas sur le connu (mémoire/pensée).

alors tout est neuf et simple
c'est la naissance du monde à chaque instant.

bonne soirée
du coeur
Nadine

Lucie

Postby Lucie » Mon Jan 18, 2016 11:23 pm

ce mouvement alterné entre : focale sur VOIR (et la clarté qui va avec) puis focale sur PENSER (et les doutes qui vont avec) se fait tout seul.
y a-t-il quelque chose à corriger?

y a-t-il une erreur quelque part?

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Tue Jan 19, 2016 7:36 am

Bonjour Nadine,

Merci pour tous ces éclaircissements.
Merci pour tout ce temps passé à me guider.
les consignes
suivre ou ne pas suivre les consignes.... y a-t-il le choix?
qui décide de cela?
"je" ou "Natacha" ou "Conscience" ou "cerveau" ou....?
y a -t-il des conséquences qui sont imaginées? celui par exemple de rater qqch? d'être puni?
si je suis sur ce site, c'est pour être guidée et donc corriger ma vision de VOIR.
de ne plus voir à travers l'illusion d'un moi séparé.
de voir qu'il n'y a jamais eu de "je-moi", qu'il n'y a que CELA, et RIEN d'autre (et surtout pas d'autre).
=> suivre les consignes : je ne sais pas s'il y a le choix, et je ne sais pas qui décide de cela : la Conscience ? (ce n'est pas un concept, c'est Cela, le TOUT),
le Cerveau ? (je n'ose plus parler de cerveau avec toi car pour toi il n'existe pas dans l'ED).
=> il y a écoute des pensées
=> il y a intuition.
les conséquences : si je ne suis pas les consignes, je ne verrais pas dans l'ED, je ne verrai pas sans la pensée, je ne serais pas dans le ressenti.
oui je raterais l'exercice, si je ne suis pas un bon élève-guidé ;-) l'objectif étant de passer en "bleu", de VOIR dans l'ED sans la pensée.
l'expérience directe
y a-t-il une autre face à l'expérience directe? peux-tu être en dehors de l'expérience directe?
lorsque je t'invite à ressentir plutôt que penser, cela ne signifie pas que les pensées sont "mauvaises" ou à éliminer ou à éviter.
c'est simplement la focale/ la référence qui est mise sur le ressenti et non sur les pensées.
il y a l'ED, et il y a le monde de la pensée.
je ne peux pas être une autre face de l'ED, je ne peux pas être en dehors de l'ED puisque je suis Cela, le RIEN, cet espace.
qui dit : "je suis" ? bah personne !! ;-)
ah oui, la focale sur le ressenti et non sur les pensées, c'est clair ;-)
mais qui décide de changer la focale ?
qui suit ta guidance et modifie sa façon de voir ?
la focale
qui décide de changer de focale?
là encore que dit ton expérience, y a-t-il quelqu'un ou quelque chose qui choisit, et qui est donc responsable de ce choix?
si je te demande de le faire, c'est simplement une suggestion, je sais qu'il n'y a personne pour décider de cela.... :)
idem pour la "désobéissance".... est-ce que je "devrais" me mettre en colère par exemple, si la consigne n'est pas suivie?
il est clair qu'il n'y a personne aux commandes, donc quelle colère pourrait bien être justifiée? ce qui n'empêche pas d'avoir des coups de gueule :) !!
ce qui n'empêche pas non plus un recadrage (le rappel des consignes, qui peut être perçu comme un reproche), si cela semble être nécessaire.
à qui s'adresse ce recadrage?
y a-t-il quelqu'un ou quelque chose à qui "je " m'adresse?
bah, justement ça fait 2 mois que je me pose cette question.
à qui t'adresses s'il n'y a personne ?
à qui demandes-tu de changer de focale et qui change de focale ? => rien, Cela, ou bien personne ?
ce qu me dit mon expérience : bah RIEN. il n'y ni quelqu'un ni quelque chose qui choisit. et oui il y a choix et RESPONSABILITé.
à qui fais-tu cette suggestion ? ah, tu me rassures, tu sais qu'il n'y a personne pour décider de cela ;-)
pour répondre à ta question : il n'y a pas de "je devrais te recadrer" si la consigne n'est pas suivie. il y a recadrage ou pas, ce n'est pas Nadine qui choisit, cela se fait tout seul via l'organisme corps-mental étiqueté Nadine (la personnalité). Selon "ta" personnalité, tu vas me recadrer gentiment ou avec le bâton zen ;-) Mais il n'y aura pas un auteur/décideur derrière. Il n'y aura RIEN.
bah oui c'est ma question depuis 2 mois : à qui s'adresse ce recadrage et ce bâton zen ?????????
y-a-t-il quelqu'un ou quelque chose à qui "tu" t'adresses ?
tu t'adresses à rien ni à personne ?
tu ne recadres rien ni personne ?
es-tu réelle ? existes-tu vraiment ? ou bien es-tu le fruit de mon imagination ? (encore une projection mentale ?).
est-ce que "je" (le Rien) suis en train de m'écrire à "moi-même" ? juste des échanges de pensées au sein de CELA ?
comme je n'existe pas, tu n'existes pas non plus. c'est le rêve ;-)
comme la séparation est illusoire, nous ne sommes qu'UN. pas de séparation : juste un seul esprit/conscience.
alors pourquoi il y a des ressentis différents, des pensées différentes ?
enfin, je m'éloigne de "mes" questions en gras......

y a-t-il quelque chose à corriger?

y a-t-il une erreur quelque part?
bah oui je veux VOIR comme tu vois : une seule chose et en 2D.
vu tes descriptions, je vois bien que tu ne vois pas les choses comme moi. tu ne vois pas de séparation entre les objets, tu ne vois pas de séparation entre les corps et les objets.

oui il y a des choses à corriger.
comme je te l'ai déjà dit, il n'y a aucune erreur, l'erreur n'existe pas, tout est la PERFECTION. tout est parfait/juste et à sa place.
mais il y a quand même des choses à corriger : "ma" vision, "ma" façon de voir avec la pensée, sans le ressenti.
je suis ici pour corriger cette façon de voir.
je suis ici pour VOIR dans l'ED : changer "ma" façon de voir => une autre façon de VOIR.
ETRE
ETRE ressenti

c'est toi qui me demandes de corriger des choses en fait car je te l'ai demandé. ce site sert à cela.
c'est toi qui m'aide à débusquer les croyances cachées, inconscientes, ce que "je" ne veux pas voir.

un grand MERCI !!

belle journée !
du coeur,
Natacha

Lucie

Postby Lucie » Tue Jan 19, 2016 9:20 pm

Bonsoir Natacha,
bah oui je veux VOIR comme tu vois : une seule chose et en 2D.
mais sais-tu comment "je vois"? n'est-ce pas une supposition, une imagerie mentale, un concept, un fantasme?
n'est-ce pas comme de courir après un arc-en ciel?

>> et c'est quoi cette histoire de 2D?!?

repose-toi Natacha, il n'y a pas "VOIR comme tu vois"
VOIR, c'est ETRE
impossible de rater ça, c'est!

qui veut?
pose la question et écoute... qui veut? et qui veut quoi?

VOIR, c'est réaliser qu'il n'y a personne - et qu'il n'y a jamais eu personne - pour vouloir autre chose que ceci, cet instant.
VOIR n'est pas une baguette magique qui fait disparaître les problèmes et basculer dans la félicité:
les pensées seront toujours là, les émotions seront toujours là, les sensations seront toujours là.
VOIR n'est pas une expérience mystique, voir n'est pas un état de conscience modifié "wooow"
VOIR c'est un oui à tout ce qui est, quel que soit ce qui est... ETRE qui inclut tout.
un OUI aussi large que tous les oui et tous les non de l'univers depuis la nuit des temps.
jusqu'à la disparition même du OUI...

pose la question et écoute... qui veut? et qui veut quoi?

du coeur
Nadine

Return to “Français (archives)”