Sensibilisation: se réveiller du rêve

Lucie

Re: Sensibilisation: se réveiller du rêve

Postby Lucie » Tue Jan 05, 2016 2:51 pm

c'est l'expérience directe de ce que je vois : c'est écrit : "Nadine vous a écrit un message".
oui, l'expérience directe de cet instant, ce sont seulement ces caractères sur un écran, il n'y a rien d'autre concernant "Nadine" que ces caractères sur l'écran.
il y a bien quelqu'un qui écrit en ce moment, toi Nadine.
non, ça ce n'est pas de l'expérience directe, c'est juste une pensée, une déduction mentale.

peut-être serait-il intéressant de refaire l'expérience de la boîte et du stylo?
place le stylo dans la boîte opaque... que vois-tu dans l'expérience directe?
sans faire appel aux pensées/mémoire, où est le stylo?
que vois-tu dans l'expérience directe?
sans faire appel aux pensées/mémoire/concept, qu'est-ce que "Nadine" dans l'expérience directe?

merci de répondre également aux questions du précédent message...

prends le temps pour répondre, il n'y a aucune urgence.
prends le temps de respirer, sortir au grand air, faire une balade en ville ou en nature.... afin de laisser les questions "infuser" en toute tranquillité

à demain!
Nadine
La rose est sans pourquoi, elle fleurit parce qu'elle fleurit (Angelus Silesius)

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Tue Jan 05, 2016 3:12 pm

pourtant je ne fais que cela.
je marche 30 mn le matin dans l'expérience directe, et 30 mn le soir.
je m'entraine toute la journée chez moi. mais la vision ne bouge pas : je vois toujours 2 choses, des choses séparées, des "autres".
il n'y a que les yeux fermés que le monde est Cela, un seul tissu énergétique.

je remets mes questions ici :
tu m'écris : quand je te demander de regarder l'ED, le fais-tu réellement ?
=> à qui parles-tu ?
qui écrit ?
et à qui ?
tu demandes bien à quelqu'un de regarder dans l'ED, non ?
si je ne le fais pas tout le temps car submergée de pensées, est-ce de ma faute ? qui est responsable ?
qui décide ou pas de regarder dans l'ED ?

est-ce une pensée qui croit en l'identification ?
est-ce une pensée qui croit à une autre pensée et en fait une croyance ?

tu me demandes de te décrire Cela/Ce qui est "avant" = c'est une vibration.
c'est pareil quand tu me demandes de décrire le responsable.
le corps-mental est guidé par la Vie.
Nadine : ce sont des bâtonnets dans l'ED. une écriture.
mais que dire de mes collègues par exemple dans l'ED ?

tu as raison, je vais laisser les questions infuser jusqu'à ce soir (et je répondrai aussi à tes questions du précédent message).

merci !
Natacha
Dans les expressions "il pleut" et "il cherche", le "il" est du même ordre. Didier Weiss.
Le "je" dans "je pense" a autant de substance que le "il" dans "il pleut". Leo Hartong.

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Tue Jan 05, 2016 7:14 pm

Bonsoir Nadine,
il y a bien un responsable quelque part (même s'il n'est pas séparé, même s'il n'y a pas de sujet).

ah bon? et pourquoi devrait-il y avoir un responsable quelque part?
un super responsable sans sujet? un non-sujet sujet quand même?
regarde et dis-moi si tu vois un responsable qui a décidé de ne pas respecter la règle?
quelqu'un ou quelque chose a décidé? quelqu'un ou quelque chose a choisi?
"je"? une "entité"? si oui, quelle forme, quelle couleur a cette "entité"? ou autre chose?

je ne sais pas pourquoi, c'est ainsi.
la "pure conscience" / Vie est sujet. tu l'appelles parfois le Créateur.
j'existe, donc oui je suis responsable. je ne peux pas le voir car c'est ce que "Je Suis". "Cela" ne peut pas s'observer, se voir (c'est comme la vague qui veut goûter la substance eau). C'est à la fois le sujet+objet = 1 chose.
tu m'as bien dit qu'il y avait quelque chose qui était "avant" toutes ces apparences, pensées, émotions. comment le sais-tu ? l'as-tu ? est-ce de l'expérience directe ? héhé ;-)
peux-tu décrire la Vie ? le Créateur ?
Cela n'a pas de forme, pas de taille, pas de poids, pas de couleur, pas de limite. C'est partout et invisible (transparent). C'est ce qui EST quand il n'y a plus de pensées-savoir-mémoires-concept.

il y a eu décision de ne pas respecter la règle, il y a eu choix.

quand je te demande de regarder dans l'expérience directe, le fais-tu réellement?
c'est ici et maintenant, l'expérience directe! c'est ce qui est intimement vivant, sans faire référence aux pensées.
alors, ICI ET MAINTENANT, peux-tu faire l'expérience directe de "Nadine"?
que vois-tu, que ressens-tu de "Nadine"?
ben oui, c'est vivant sans pensées, Cela.

non je ne peux pas faire l'ED de Nadine.
je ne vois pas et ne ressens rien de Nadine.
à qui t'adresses-tu quand tu me poses les questions ?
qui doit voir et ressentir "Nadine" ?

Nadine : ce sont des bâtonnets dans l'ED. une écriture et c'est signé "Nadine".
mais que dire de mes collègues par exemple dans l'ED ?

je remets mes questions ici :
tu m'écris : quand je te demander de regarder l'ED, le fais-tu réellement ?
=> à qui parles-tu ?
qui écrit ?
et à qui ?
si je ne le fais pas tout le temps car submergée de pensées, est-ce de ma faute ? qui est responsable ?

tu me demandes de te décrire Cela/Ce qui est "avant" = c'est une vibration.
c'est pareil quand tu me demandes de décrire le responsable.
le corps-mental est guidé par la Vie.
tu as écrit :
peut-être serait-il intéressant de refaire l'expérience de la boîte et du stylo?
place le stylo dans la boîte opaque... que vois-tu dans l'expérience directe?
sans faire appel aux pensées/mémoire, où est le stylo?
que vois-tu dans l'expérience directe?
sans faire appel aux pensées/mémoire/concept, qu'est-ce que "Nadine" dans l'expérience directe?
quand je mets le stylo dans la boîte opaque, je ne vois pas le stylo dans l'ED car c'est pensée/mémoire.
le stylo n'existe pas dans l'ED. je ne vois que la boîte.
"Nadine", c'est RIEN ;-) hihi. Juste des bâtonnets d'écriture.

désolée mais je bloque (c'est une pensée), et il y a la saturation qui émerge.
mais je laisse infuser comme tu me l'as demandé (je suis rentrée à pieds tranquillement en mode "ED").
dans l'ED, je ne vois pas de "je", c'est un objet.
mais à qui tu t'adresses-tu quand tu écris ? = il y a totale incompréhension.
tu vas répondre que ce sont des pensées.... et ça ne sera pas aidant.
à qui écris-tu : "vois", "regarde dans l'ED" ? tu t'adresses bien à quelqu'un, non ? et tu demandes bien à quelqu'un de faire quelque chose ?

voici les pensées du soir :
"j'ai envie d'arrêter. je n'y arriverai pas à voir une seule chose". c'est une croyance, il y a bien quelque chose qui croit à cette pensée, à cette croyance.
tu vas m'écrire : qui a envie d'arrêter, qui n'y arrive pas ?
si j'arrête l'exploration, si la pensée dit "j'arrête", il va y avoir un ordre envoyé au cerveau, le corps va arrêter d'écrire.
la responsabilité : c'est la croyance en la pensée suivi d'une action (le passage à l'acte).

bien sûr qu'il y a le paradoxe : où tout fonctionne tout seul, c'est la Vie qui guide les actes des corps-psychés.

si je ne regarde pas dans l'ED, c'est ainsi, c'est que cela doit être. C'est ce qui est ici et maintenant. C'est à sa place. je n'y suis pour rien, je ne suis pas responsable. personne n'est responsable.

une seule envie : me plonger dans le Vide et le Silence, la substance de ce que je suis.

belle soirée,
merci,
Natacha ;-)
Dans les expressions "il pleut" et "il cherche", le "il" est du même ordre. Didier Weiss.
Le "je" dans "je pense" a autant de substance que le "il" dans "il pleut". Leo Hartong.

Lucie

Postby Lucie » Tue Jan 05, 2016 9:29 pm

Bonsoir Natacha,
ben oui, c'est vivant sans pensées, Cela
tu me demandes de te décrire Cela/Ce qui est "avant" = c'est une vibration
il n'y a que les yeux fermés que le monde est Cela, un seul tissu énergétique
Cela n'a pas de forme, pas de taille, pas de poids, pas de couleur, pas de limite.
oui, c'est bien ça!
je me demande s'il n'y a pas un malentendu.... voir ne concerne pas la vision, c'est un ressenti intime, c'est écoute, silence....
"une seule chose" ce n'est pas visuel, c'est ce ressenti intime que tu décris.
Il n'y a que cette vérité, cette vérité ressentie yeux fermés... (qu'importe que ce ressenti apparemment se perde lorsque les yeux sont ouverts)
ce ressenti de "un" est déjà là, n'est-ce pas?

ce ressenti intime (silence, écoute, regard, être...) est toujours présent, toujours... c'est cela l'expérience directe.
c'est cette simplicité d'être, c'est faire coeur avec "le monde", c'est ouverture, accueil

il y a totale incompréhension.
tant mieux!! c'est absolument normal, la pensée ne peut pas comprendre...
la pensée ne comprend pas la simplicité de la vie
est-ce possible de "rester avec" cette incompréhension?
de "rester avec" cette frustration de ne pas comprendre?

revenir au silence bienveillant de l'expérience directe, yeux fermés?

je t'invite à rester avec ça, cette simplicité, ce silence
des pensées passent... oui..... elles ne font que passer... dans cette simplicité silencieuse
des émotions se lèvent... oui... elles se déploient et se résorbent dans cette simplicité silencieuse

du coeur
Nadine
La rose est sans pourquoi, elle fleurit parce qu'elle fleurit (Angelus Silesius)

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Wed Jan 06, 2016 7:38 am

Bonjour Nadine,

merci pour ton message.
je me demande s'il n'y a pas un malentendu.... voir ne concerne pas la vision, c'est un ressenti intime, c'est écoute, silence....
"une seule chose" ce n'est pas visuel, c'est ce ressenti intime que tu décris.
Il n'y a que cette vérité, cette vérité ressentie yeux fermés... (qu'importe que ce ressenti apparemment se perde lorsque les yeux sont ouverts)
ce ressenti de "un" est déjà là, n'est-ce pas?
ce n'est pas un malentendu, c'est moi qui n'entend pas, ne comprends pas le mot "sans pensée/sans la pensée"... c'est un détail, mais je comprends mieux avec "sans penser" (action).

depuis le début tu me demandes si je VOIS un "je" et je devais te décrire son poids, sa taille.
je devais voir un objet en fermant un oeil.
en effet, c'est impossible à concevoir (pour moi) d'observer sans penser, étiqueter....

actuellement, il y a ressenti de Silence et de Vide (substance de l'Être), mais il n'y a pas de réelle connexion de coeur.
la pensée et l'émotion émergent tout le temps :
"J'ai l'impression d'avoir un coeur de pierre, de n'aimer personne. Pas d'accueil, ni ouverture. Il n'y a que réaction et fuite.
Je n'aime que la nature et les animaux car c'est sans danger.
J'ai peur des "autres et du regard des "autres. Il n'y a toujours pas basculement de la vraie vision".
=> bienvenue à ces pensées et ressentis, ce n'est pas la réalité, c'est juste du bluff (un écran de fumée).
c'est ce qui est ici et maintenant, c'est à sa place.

je vais méditer sur la responsabilité (dans LU, il est demandé aux guidés de respecter les guides) :
si des guidés manquent de respect aux guides et ne respectent pas les consignes : vous allez dire que ces guidés ne sont pas responsables, que ce n'est pas de leur faute, qu'il y a eu écrits/actions sans décideur/agissant/sujet ?
ou bien s'ils décident de ne pas jouer le jeu des réponses quotidiennes,

est-ce que je suis responsable de ne pas voir dans l'ED ?
tu m'écris : "quand je te demande de regarder l'ED, le fais-tu réellement ?
à qui t'adresses-tu ?
ta phrase sous-entend qu'il y a quelqu'un d'autre que toi, qu'il y a quelqu'un qui ne respecte pas tes consignes, qui ne fait pas ce que tu lui demandes.
et après tu m'écris qu'il n'y a pas de choix, ni de libre-arbitre, ni de responsable, personne aux commandes..
=> d'où blocage et totale incompréhension (je reste avec cette frustration de ne pas comprendre).
parce qu'en effet, il n'y a pas de choix, ni de libre-arbitre. chaque corps-psyché est guidé par la Vie.

Retour au Silence et au Vide d'Être partout et nulle part. Il n'y a pas ressenti de "Un", mais ressenti de RIEN.
Simplicité de Silence et de Vide.
avec des tornades de pensées et d'émotions extrêmes qui passent.

merci pour ta guidance.
belle journée !
Natacha

Lucie

Postby Lucie » Wed Jan 06, 2016 11:14 am

Bonjour Natacha,
en effet, c'est impossible à concevoir (pour moi) d'observer sans penser, étiqueter....
effectivement, il ne s'agit pas de "ne pas penser" ou d'atteindre un état "sans pensée" ce qui est impossible.
il s'agit juste de ne pas faire référence aux pensées.
c'est simplement une FOCALE différente
la focale est mise sur le ressenti intime de l'expérience directe et non sur les pensées (c'est pour cela qu'il est toujours précisé "sans faire REFERENCE aux pensées")
actuellement, il y a ressenti de Silence et de Vide (substance de l'Être)
ok! très bien
la pensée et l'émotion émergent tout le temps
oui, la pensée et l'émotion émergent... mais le "silence" est quand même là, n'est-ce pas?
le "silence" est là quoi qu'il arrive, "êtreté" est là quoi qu'il arrive

pensées et émotions sont un peu comme des vêtements (qui ne couvrent rien!)... "sous" les vêtements, il y a toujours la nudité du silence

à qui t'adresses-tu ?
c'est la vie qui s'adresse à la vie... mais la vie n'est ni un sujet, ni un objet
il n'y a que la vie, que cela, que ce mystère impersonnel et un...
comment est-ce que cette réponse résonne? est-ce qu'elle amène au silence ou à un redoublement de pensées?

Retour au Silence et au Vide d'Être partout et nulle part. Il n'y a pas ressenti de "Un", mais ressenti de RIEN.
"un" ou "rien", est-ce si différent? en tout cas pas deux :)
dans ce "rien-silence", est-ce qu'un sujet "je" est perçu, est-ce qu'il y a là quelqu'un ou quelque chose qui fait des choix, prend des décision et donc est responsable du déroulement de la vie?
ou est-ce qu'il y a simplement ressenti de la vie qui se déroule toute seule, ressenti de vie, d'être?

avec des tornades de pensées et d'émotions extrêmes qui passent.
oui... simplement rester avec ça
silence
et tornades de pensées et d'émotions qui passent

du coeur
Nadine

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Thu Jan 07, 2016 7:24 am

Bonjour Nadine,

merci pour tes réponses.

l'exploration c'est ressentir/percevoir sans PENSER.
cette formule est plus claire que "voir sans la pensée", qui ne veut rien dire pour "moi".
maintenant l'exercice est devenu plus clair et plus simple, c'est l'état méditatif en fait.

il y a toujours les mêmes interrogations depuis 10 ans.
à qui s'adressent les maîtres/les gourous ?

qui décide ou pas de regarder dans l'ED ? => quand je ne regarde pas sans penser, il y a reproches.

QUI croit ? D'où viennent les croyances ?
QUI croit en ce personnage illusoire, à cette entité séparée ?

si un "guidé" te manque de respect, tu vas lui dire tu n'es pas responsable, ce n'est pas de faute ?
c'est la Vie qui s'exprime à travers toi et c'est à sa juste place ?
à qui t'adresses-tu ?

c'est la vie qui s'adresse à la vie... mais la vie n'est ni un sujet, ni un objet
il n'y a que la vie, que cela, que ce mystère impersonnel et un...
comment est-ce que cette réponse résonne? est-ce qu'elle amène au silence ou à un redoublement de pensées?
c'est trop facile de dire qu'il n'y a pas de responsable, que ce n'est pas de ma faute si je n'obéis pas à la loi par exemple, ou que ce n'est pas de sa faute si untel a tué untel (même si tout est à sa place et que ça ne peut pas être autrement puisque cela est. il n'y a aucun jugement dans mes écrits).
il y a bien croyance en la pensée, écoute de la pensée et passage à l'acte ou non.

tu vas me dire qu'il n'y a personne qui a décidé de vouloir voir,
personne qui a décidé de s'inscrire sur ce site,
personne ne décide de suivre ou pas tes instructions et de voir dans l'ED sans penser ?
tu vas me dire qu'il n'y a personne qui écrit à personne ?

la question reste la même : à qui t'adresses-tu ?

je vois bien que tu ne peux pas répondre à ses questions.
tu me renvois à chaque fois aux mystères de la Vie (et pour d'autres choses, tu les expliques très bien et ne me renvois par au mystère).

je bloque sur cette notion de : "à qui t'adresses-tu" (on a l'impression que tu t'adresses à quelqu'un et que tu lui demandes de faire des choses et que tu lui "reproches" de ne pas bien le faire).

"un" ou "rien", est-ce si différent? en tout cas pas deux :)
dans ce "rien-silence", est-ce qu'un sujet "je" est perçu, est-ce qu'il y a là quelqu'un ou quelque chose qui fait des choix, prend des décision et donc est responsable du déroulement de la vie?
ou est-ce qu'il y a simplement ressenti de la vie qui se déroule toute seule, ressenti de vie, d'être?
Tu parles de ressenti de "Un", d'ouverture du coeur, de connexion au coeur avec tout l'extérieur illusoire.
Ce n'est pas mon cas : oui "UN" et RIEN, c'est différent.
Il n'y a RIEN : c'est l'anesthésie total, aucune connexion du coeur avec les personnes. Juste une connexion de coeur avec les animaux et les plantes.
RIEN est pour moi : trou noir.
le "UN" est Être (vibration "Amour" et "Joie".... sans "le" ou "la" qui sont des concepts. Je parle d'êtreté).

tu me parles d'Absolu : dans RIEN il n'y a RIEN.
Quand il y a retour dans le Monde, il y a des pensées qui sont crues, il y a passage à l'acte ou pas, il y a des corps-psychés qui se parlent et se répondent.
donc oui quelque chose qui fait qu'il y a croyances et passage à l'acte, ou bien "être dans la pensée" par exemple.

quand "mon" fils me parle, il y a échanges avec lui. Ok il n'y a pas de "je-moi" : il y a questions-réponses entre 2 corps-mental.
la Vie est aux commandes de tout.
la Vie est aux commandes des corps-psychés.
mais en même temps, il y a quelqu'un ou quelque chose qui décide de VOIR ou pas dans l'ED, de faire l'exploration ou pas.

je ne sais pas si c'est un ressenti de vie, non car Vie = "Joie" = "Amour" (pas de concept mais VIBRATION d'ÊTRE).
me concernant, c'est un ressenti de RIEN : de mort. je ne sais pas comment l'exprimer en mots.
il n'y a plus de pensées, il y a flottement mais fuite en même temps de ce monde illusoire, de ces corps illusoires (ces "autres").
c'est un No Man's Land.
déduction : émotions extrêmes, sans pensées.
impression d'être plongée/baignée dans des sensations extrêmes de peur/angoisses (tétanisée), et en même temps coupée de tout dans le RIEN.
je commence à me ficher de tout.
tout est illusion, illusoire, c'est un rêve mais il n'y a pas réveil, pas basculement.
il y a blocage.
c'est sûrement une étape normal où toutes les émotions les plus extrêmes remontent à la surface pour se décristalliser.

Retour au Silence et au Vide.

merci !
Natacha

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Thu Jan 07, 2016 7:57 am

voilà, j'ai laissé infuser et la réponse a émergé !!

il y a un mental avec ego "je-moi" (identification), et il y a un "esprit" sans ego qui ne voit (ressent/perçoit) quand dans l'ici et maintenant.
ego/mental = ensemble de pensées, croyances passées (= mémoire).
quand tu t'adresses à moi, tu m'écris à partir de cela. Et quand je te réponds, c'est sans croyances ni identification au "je-moi".

donc quand tu m'envoies le questionnaire final, tu me demandes de répondre aux questions en utilisant le cerveau/psyché.
ensuite tu soumets mes réponses à d'autres guides qui les lisent, et me demandent d'éventuels compléments d'information sur ce que je crois être le "je-moi" pour vérifier que les croyances ainsi que l'illusion ont été vues.

merci !
belle journée !
Natacha

Lucie

Postby Lucie » Thu Jan 07, 2016 11:30 am

Bonjour Natacha,

voici un exercice, en expérience directe... donc ne pense pas, regarde

le corps respire... que vois-tu? l'abdomen qui bouge. quelque chose de plus? oui ou non?
il y a respiration, pourtant on dit "je respire"
est-ce vrai? est-ce "je" qui respire?

lève une main... que vois-tu? une main se lève. quelque chose de plus? oui ou non?
la main se lève, pourtant on dit "je lève la main"
est-ce vrai? est-ce "je" qui lève la main?

"je" n'est-il pas simplement - et dans tous les cas - une étiquette collée sur une expérience qui survient spontanément, sans auteur?

la main qui se lève:
cela implique-t-il une Nadine qui te le demande, ou une Natacha qui répond ?
cela implique-t-il même un lien entre les deux évènements ?

du coeur
Nadine

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Thu Jan 07, 2016 1:54 pm

merci Nadine.

déjà, est-ce que le corps respire ou bien est-il respiré ?
c'est juste un ensemble de perceptions.

quand il y a respiration, je vois/ressens : l'abdomen qui bouge.
non "je" ne respire pas, c'est une pensée... une pensée ne respire pas.
le corps n'a pas besoin d'un "je" pour fonctionner. c'est une machine autonome (cheveux, ongles qui poussent, digestion... tout se fait tout seul). et le maître est le cerveau qui est lui-même guidé par la Vie.

quand il y a la main qui se lève = une main se lève commandée par le cerveau.
et ensuite il y a la pensée qui commente.
il n'y a pas de "je" qui lève la main car "je" est une pensée. mais les pensées guident le cerveau (exemple des croyances).

"je" est une étiquette collée sur une expérience qui est DEJA survenu.
la pensée commente le passé, ce qui EST DEJA.
mais il y a aussi le contraire : une pensée arrive : "je vais inspirer profondément", puis le cerveau obéit.
(la pensée émergeant de la VIE).
il y a un commentateur sans auteur : l'auteur est la Vie / Cela.

la main qui se lève :
oui cela implique un corps-esprit/psyché Nadine qui le demande à un corps-mental Natacha qui répond.
oui cela implique un même lien entre les 2 évènements.
tu m'as déjà écrit que pour toi, il n'y a pas lien de cause à effet, mais pour moi il y en a un.
quand je te réponds à tes questions, c'est le corps-mental qui répond sans "je". il y a réponse.

quand les guides s'adressent aux "guidés" : il y a juste échanges entre différents corps-psychés.

merci !
Natacha

Lucie

Postby Lucie » Fri Jan 08, 2016 8:03 am

Bonjour Natacha,

"la vie commande la pensée qui commande le cerveau qui commande l'action"
c'est la pensée qui est aux commandes des actions?
est-ce que la pensée peut commander l'extase, par exemple?
est-ce que la pensée commande de ne pas tomber amoureux?
est-ce que ce "modèle" n'est pas tout simplement: PENSEES?

rappelle-toi.... ne pas penser, regarder!

voici un exercice:
ce soir en t'endormant, observe comment cela se passe, en restant bien en mode "expérience directe", focale sur les ressentis, ce qui est vivant ici et maintenant

scénario 1)
la vie envoie une pensée qui commande "je veux m'endormir" au cerveau et le cerveau fait endormir le corps (pourquoi n'est-ce pas immédiat?)
il y a une chaîne de commandes successives qui finalement génèrent une action, celle de s'endormir

scénario 2)
il y a ressenti de fatigue, le corps s'allonge et il y a endormissement
rien ni personne aux commandes, pas d'input initial, pas d'auteur, cela arrive.

quel scénario est le plus proche de l'expérience directe?
quel scénario est le plus proche de ce qui est vécu intimement pendant l'endormissement?

faut-il un sens à la vie? faut-il une "intelligence supérieure"?
et si tout cela n'avait pas de sens?
est-ce un problème si tout arrive tout seul sans la plus petite trace d'un auteur?
sans but? sans raison?

belle journée!
du coeur
Nadine

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Fri Jan 08, 2016 11:21 am

Bonjour Nadine,

merci pour tes réponses.

c'est justement cet exercice que je fais le soir pendant cette période de flottement juste avant l'endormissent.

alors, en regardant sans penser : il y a la Vie et la Vie contient TOUT : c'est l'océan, la goutte, la vague, etc...
donc la Vie EST pensées. Juste 1 chose. Pas de séparation.
"la vie commande la pensée qui commande le cerveau qui commande l'action"
c'est la pensée qui est aux commandes des actions?
est-ce que la pensée peut commander l'extase, par exemple?
est-ce que la pensée commande de ne pas tomber amoureux?
est-ce que ce "modèle" n'est pas tout simplement: PENSEES?
c'est la Vie qui est aux commandes du cerveau via les pensées (c'est un intermédiaire, une vibration).
La Vie est vibration, est vibratoire, tout comme les pensées, le cerveau, etc... Tout est énergie.
oui la pensée peut commander l'extase tout à fait. c'est l'imaginaire qui déclenche des impulsions électriques dans le cerveau puis il y a chimie dans le corps.
tu parles de "tomber amoureux" : oui il peut y avoir cette pensée dans le cerveau, car pensée et émotion c'est pareil (émotion = pensée). il y a la pensée qui produit une chimie dans le cerveau.
"tomber amoureux" est un sentiment, donc sans raisonnement, sans pensée parfois, ça passe par l'intuition.
la pensée ne peut pas commander de ne pas tomber amoureux car c'est l'émotion.
c'est chimique (une réaction chimique), parfois déclenché par la vision.
oui c'est un monde de pensées.

voici un exercice:
ce soir en t'endormant, observe comment cela se passe, en restant bien en mode "expérience directe", focale sur les ressentis, ce qui est vivant ici et maintenant

j'ai déjà fait cet exercice de moi-même, et je le referai ce soir en suivant tes instructions :
scénario 1)
la vie envoie une pensée qui commande "je veux m'endormir" au cerveau et le cerveau fait endormir le corps (pourquoi n'est-ce pas immédiat?)
il y a une chaîne de commandes successives qui finalement génèrent une action, celle de s'endormir

scénario 2)
il y a ressenti de fatigue, le corps s'allonge et il y a endormissement
rien ni personne aux commandes, pas d'input initial, pas d'auteur, cela arrive.

quel scénario est le plus proche de l'expérience directe?
quel scénario est le plus proche de ce qui est vécu intimement pendant l'endormissement?

faut-il un sens à la vie? faut-il une "intelligence supérieure"?
et si tout cela n'avait pas de sens?
est-ce un problème si tout arrive tout seul sans la plus petite trace d'un auteur?
sans but? sans raison?
pourquoi veux-tu qu'il y a systématiquement des pensées ?
le corps fonctionne tout seul : il gère la digestion sans penser, idem pour la pousse des ongles et cheveux. pas de besoin de penser pour cette machine de fonctionner de façon autonome.
je te parle de chimie dans le corps (états modifiés de conscience, pour la digestion par exemple, ou quand le système immunitaire est activé).
en effet, ce n'est pas immédiat car il y a une chaîne de commandes successives qui finalement génèrent une action, celle de s'endormir ou de digérer ou de lutter contre des virus.

le scénario 2 est le plus proche : il y a ressenti de fatigue mais parfois c'est lié aux pensées (dans le cas de la dépression par exemple).
la Vie est présente PARTOUT. le corps est Vie et Vie est corps = 1 seule chose.
le corps est traversé par la Vie, c'est elle qui est aux commandes de TOUT puisque c'est ce qu'elle est.
Il y a juste UN par 2 choses.
Il n'y a pas d'un côté le corps et de l'autre côté la Vie (= Cela).
=> donc VIE = CORPS = VIE = CELA.
Je ne vois/ressens rien d'autre que pure énergie, pure vibration de ce qui EST (Cela / néant / vide).
il y a juste MER/OCEAN ; la goutte (corps/pensées) n'est pas séparé de l'élément/essence EAU.

quand il y a échanges entre Nadine et Natacha (2 corps-psychés) = c'est l'échange de la VIE, sans auteur. Cela se fait tout seul entre mental sans ego.

non il n'y a pas de sens à la Vie.
La Vie EST sans comprendre, sans réfléchir (car sinon ce sont des pensées et cela coupe du ressenti de notre vraie nature, de ce que nous sommes : pure vibration). Le mental ne peut pas saisir "EST", il ne peut pas ressentir/percevoir ce qui est invisible.

oui la pure conscience (Cela) est pure intelligence.
Admire la perfection et la complexité de la Nature, et du corps, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
donc oui il y a intelligence divine (la pure conscience) : ce qui EST / CELA.

il y a un but : s'observer soi-même, savoir ce que nous sommes, ce que nous sommes pas, pouvoir se reconnaître.
d'oublier qui ont est, tester le "je suis 2".
C'est juste un JEU.
c'est un jeu cosmique de la pure intelligence vibratoire.

merci !
et belle journée,
Natacha

Lucie

Postby Lucie » Fri Jan 08, 2016 3:57 pm

Bonjour Natacha,

je ne pourrai pas te répondre jusqu'à dimanche soir, une petit mise au "vert" ... :)
en ce qui concerne la "description" du ressenti à l'endormissement:
merci d'écrire 10 lignes maximum, sans modélisation théorique, sans concepts, sans pensées, d'accord?
juste le ressenti, rien de plus, avec des mots très simples qu'un petit enfant pourrait comprendre.

bon we!
du coeur
Nadine

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Fri Jan 08, 2016 4:05 pm

merci de m'avoir prévenue !

ok je vais préparer un texte simple destiné à un petit enfant.
je ferai l'exercice ce soir.

alors bon WE ;-)

Natacha

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Sat Jan 09, 2016 9:12 am

Bonjour Nadine,
voici un exercice:
hier, j'ai beaucoup marché (1h), et travaillé, et donc il y avait fatigue => lien de cause à effet.

il y avait donc ressenti de fatigue, envie de dormir et de s'allonger,
le corps qui s'allonge dans le lit, il y a flottement, puis endormissement.
c'est du ressenti.

maintenant si tu me demandes s'il y a quelque chose aux commandes : oui il y a le cerveau, et en amont il y a la Vie.

merci et à bientôt !
Natacha

Return to “Français (archives)”