Postby Lelie » Fri Mar 06, 2015 4:09 pm
Bonjour Seb,
1) Existe-t-il une entité séparée «moi», ou «je», ou encore «moi-je» où que ce soit, de quelque forme que ce soit ?
Il n’existe pas de « moi » ou de « je » ou de « moi-je ». Cette illusion installe une séparation entre ce que nous sommes et l’autre, entre ce que nous sommes et le monde. Si je me connecte à ce que je suis vraiment, je suis l’Illimité, il n’ y a plus de séparation. Il n’y en a jamais eu.
2) Explique en détail ce qu'est l'illusion de l'entité séparée, quand est-ce qu'elle commence, et comment elle fonctionne, à partir de ta propre expérience, telle qu'elle est ici et maintenant.
C’est mental qui installe la croyance d’une séparation. Je perçois l’arbre, la chaise ….qui participent à la même essence que la notre. Tout ce qui se manifeste est la Source et il n’y a donc pas de séparation, car la Source est en moi.
Je perçois les choses qui sont tout comme mon corps une des manifestations de l’Illimité. Ce que je perçois est aussi une partie de moi. Je SUIS le brin d'herbe, je SUIS l'oiseau.......
3) Qu'est-ce que tu ressens en voyant cela ? Quelle est la différence par rapport à ce que tu vivais avant de commencer ce dialogue ?
Raconte un peu de ton vécu de ces derniers jours.
J’observe le mental et ce qu’il voudrait bien me faire croire, j’examine les pensées qui se présentent et l’histoire dans laquelle elles voudraient que je rentre.
C’est comme si ces derniers jours, j’avais mis comme le font les petits, la tête à l’envers. Rien ne change, mais la perception de ce qui est vécu est différente. Comme si je faisais des expériences, comme le font les enfants. Le monde est comme neuf si je ne le rattache pas à une histoire. Je savoure chaque instant pleinement. La Vie est comme une méditation permanente.
4) Quel a été le déclic qui t'a fait basculer, qui t'a fait voir cela?
Le questionnement précis qui me ramenait chaque fois à l’expérience, à l’évidence et ce que j’appelle « l’expérience » où là s’est opéré un basculement. « Qui de l’œuf ou de la poule….. » à participer à cela, je n’en sais rien. Comme dans ma profession j’utilise beaucoup l’analyse, le mental voudrait me faire croire que si je n’avais pas vécu cette expérience je n’aurai pas eu cette prise de conscience. Tout cela n’est pas important. Juste retenir que ma vision a changé et c’est magnifique. Expérimenter ce que je comprenais intellectuellement jusqu’à présent….C’est Waaaooohhhh… !!!!
5) Est-ce toi qui décides, as des intentions, choisis, contrôles les événements de la vie ? Es-tu à l'origine de ce qui arrive ?
Donne des exemples à partir de ton expérience.
Rien de ce qui arrive est ma décision, mon intention, mon choix. La Vie suit son cours. C’est juste. Même si je suis amenée à vivre des évènements difficiles, que nous n’avons pas choisis, avec le recul, nous nous apercevons que c’est ce qui nous a amené là où nous en sommes et qui s’avère être le meilleur.
Aujourd’hui je devais aller à une formation que j’avais « choisie », et là comme je suis fatiguée en ce moment, mon corps en a « décidé » autrement, impossible de m’y rendre. Je suis donc restée à la maison, j’ai dormi, j’ai lu…ça n’est pas du tout ce que j’avais prévu et c’est très bien comme cela.
6) Quelque chose à ajouter ?
C’est calme, tranquille, joyeux…..la Vie est belle….je me sens bien.
A bientôt.
Valérie