Marie Piriou
bonjour les Coeurs, ... à l idée de lacher Marie, qui je le sais intellectuellement n a jamais existé, je sens en moi d abord une contraction autour du chakra du coeur pas agreable, et en arriere plan une plenitude tranquille vide presque securisante
J’aime · · Annuler l’abonnement · 18 octobre 2011, 02:43 Julie Baldeck, Stéphanie Dantinne, Claude Marvilliers et 5 autres personnes aiment ça.
Laurent E Levy WOOHOO!!
18 octobre 2011, 02:45 · J’aime · 1
Laurent E Levy Je ne garantie pas un long souffle pour moi car il est tard ici, mais je suis heureux de ton partage Marie. Selon toi, que voudrait dire "lacher Marie"?
18 octobre 2011, 02:47 · J’aime · 1
Marie Piriou ben LOLO tes ou? à l autre bout de la dite TERRE? je suis passee sur paltalk cet aprem mais je me suis pris la porte!!!...lacher MARIE = celle que je crois encore etre 1 peu, peur de n etre + rien, ce que je suis deja!!
18 octobre 2011, 05:26 · J’aime
Merveille Mo Allo ma belle Marie ! Laurent est au dodo...:) je peux poursuivre avec toi. "Celle que je crois être un peu" dis tu. Peut tu regarder et me dire qui est ce "je" dans ta phrase ?
18 octobre 2011, 05:30 · J’aime
Marie Piriou bonsoir Merveille, merci de poursuivre pendant que LOLO fait DODO! quand JE regarde JE cest VIDE
18 octobre 2011, 06:21 · J’aime
Merveille Mo Bonjour Marie. Ok....on ne cherche pas de description pour le moment. Tu dis que quand tu regardes c'est vide. Je te demande plutôt de me dire qui est ce je dans ta phrase plus haut : Celle que je crois être un peu.
18 octobre 2011, 06:31 · J’aime · 1
Marie Piriou mon ego
18 octobre 2011, 06:55 · J’aime
Merveille Mo L'ego de qui ? ressent bien le : mon ego. Et dis moi à qui est l'ego. Qui est le moi qui se l'approprie.
18 octobre 2011, 06:57 · J’aime
Marie Piriou le personnage
18 octobre 2011, 07:07 · J’aime
Merveille Mo Alors y a un "mon", un "ego" et un "personnage" ;) Ok, qui fait quoi dans tout ca ? peut tu m'expliquer ce que tu ressens de tout ca, qui est le moi, qui est le personnage, qui est l'ego et qui est celle qui sait tout ca !
18 octobre 2011, 07:10 · J’aime · 1
Marie Piriou des conditionnements, une machine basee sur le passé
18 octobre 2011, 07:25 · J’aime
Merveille Mo donc le moi, l'ego et le personnage c'est différent ou pas ?
18 octobre 2011, 07:35 · J’aime
Marie Piriou non
18 octobre 2011, 07:36 · J’aime
Merveille Mo C'est juste, ce n'est pas différent. Et Marie Piriou, qui s'est dans tout ça ?
18 octobre 2011, 07:38 · J’aime
Marie Piriou juste une pensee
18 octobre 2011, 07:39 · J’aime · 2
Merveille Mo Et qui a ces pensées ?
18 octobre 2011, 07:39 · J’aime
Marie Piriou mon personnage
18 octobre 2011, 07:44 · J’aime
Merveille Mo Le moi, l'ego et le personnage ne serait qu'une pensée et qui aurait la pensée ? le personnage ? c'est bien ca que tu me dis ?
18 octobre 2011, 07:45 · J’aime
Merveille Mo Car c'est bien ca que tu as écrit plus haut.
18 octobre 2011, 07:45 · J’aime
Merveille Mo Toi, tu pense être quoi/qui dans tout ca ? l'ego, le personnage, la pensée, le moi ou Marie ?
18 octobre 2011, 07:47 · J’aime
Marie Piriou le personnage a des pensees , il est une pensee cree par l ego, l ego est une pensee dans la croyance en la separation, donc l'ego, le personnage, la
pensée, le moi et Marie ne sont pas reels ils font partie de l illusion, l illusion d etre là, de vivre quelque chose, ça se vit, ça est sans moi
18 octobre 2011, 08:05 · J’aime
Merveille Mo Merci Marie j'ai bien lu. Je reprend le dernier bout de ta phrase "ça se vit, ÇA EST SANS MOI. Si "ça se vit, ça est sans moi", pourquoi avoir besoin de libération ?
18 octobre 2011, 08:23 · J’aime · 1
Merveille Mo Regardes tous ces concepts que tu penses connaître et comprendre Marie, et relit le dernier bout de ta phrase que je viens juste de reprendre. Et dit moi qui est ce moi dans ce dernier bout de phrase.
18 octobre 2011, 08:26 · J’aime
Marie Piriou liberer qui, ce MOI n est personne
18 octobre 2011, 08:48 · J’aime · 1
Merveille Mo Mais Marie ? Tu me dis que le moi existe, que le personnage aussi, que l'ego est encore autre chose et que Marie est une pensée quelque part dans tout ca. ....Tu me dit aussi que tout ca est une illusion.....Et tu fini en disant que tout cela se vit sans moi.....LE RESSENS TU VRAIMENT MARIE ?. Ressent tu vraiment que tout cela n'est que concept ou ce n'est qu'un savoir intellectuel qui n'a pas été vraiment vérifié ?
Tu dis à Laurent en début de discussion que tu as besoin d'aide pour libérer ce que TU crois être un restant de Marie ( pour faire une telle demande il devait nécessairement avoir un je ou un moi qui croyait avoir encore une Marie dont il faudrait se libérer) mais après tu dit que tout cela se vit de toute façon sans moi puisque c'est une illusion....
Relis tout ca, depuis le début s'il le faut, et redit moi si tu sais vraiment, de première main en ayant vérifié toi-même si l'ego, Marie, le personnage ou le moi est une illusion ?
18 octobre 2011, 09:22 · J’aime · 1
Merveille Mo Et tant qu'à y être, décrit moi (et pas des concepts mentaux de ce que tu pense de comment sont les choses) ce que tu es, qui croit tu ou que croit tu que tu es. Du senti seulement, du vérifié avec le regard qui scrute tout au fond de toutes choses, au fond du corps, au fond du mental et au fond de tout concepts....
18 octobre 2011, 09:24 · Je n’aime plus · 2
Marie Piriou voir que le JE n est pas là, VOIR que LA VIE n a pas besoin du JE?
18 octobre 2011, 19:00 · J’aime
Christine Fabre bonsoir marie ! merci de ta bonne volonté... en attendant le retour de merveille mo, si tu pouvais t'attacher à répondre précisément à ses questions et à décrire ce qu'elle te demande, cela ferait avancer certainement le schmilblick ;-) amour ma soeur ♥
18 octobre 2011, 20:21 · J’aime · 2
Marie Piriou merci à toutes les 2 de votre patience, je vais tacher de repondre à la question, cest comme si ma conscience s externalise en voyant marie de l exterieur de son corps, et aussi par ex ce matin, etre UN avec un arbuste dans le jardin du voisin en face, etre sa seve, sentir le vent sur une de ses feuilles, je sens mon corps de l interieur et de l exterieur, je ne sais pas si je reponds à la question?
18 octobre 2011, 22:51 · J’aime · 1
Merveille Mo Re bonjour Marie ! J'ai bien lu ce que tu viens de m'écrire Marie, merci ! Tu me décris une expérience, un ressenti. Mais QUI a ce ressenti ? Tu dis " C'est comme si ma conscience, etc"....la conscience de qui ? c'est qui le "ma" de ma conscience ? ..ce n'est pas intellectuel ca, pas besoin de partir dans les concepts de ce qu'on croit que c'est, juste besoin de se brancher sur la phrase "c'est comme si MA conscience" et de voir en soi à quoi se rattache ce ma. La conscience de qui ?
18 octobre 2011, 22:57 · J’aime · 2
Merveille Mo Tout ton texte de description est tourné vers l'extérieur et chacune de tes phrases porte un je ou un moi, par exemple : je sens mon corps de l'intérieur, ce je fait référence à qui ?
18 octobre 2011, 22:58 · J’aime
Marie Piriou merci ma cherie, les mots sont des concepts, les perceptions aussi ?, la conscience de qui = de mon ego, de celle qui croit etre le personnage marie, reference à qui = une pensee qui n existe pas, sans doute encore à coté de la question, dans mon ventre dans ma tete cest une grosse vague, de douceur et de tranquilité .
18 octobre 2011, 23:08 · J’aime
Merveille Mo Et toi, quand tu écris : la conscience de qui=mon ego, de celle qui croit être le personnage, t'es quoi dans tout ca, là, présentement, celle qui écrit les lignes c'est qui ? Ressent bien et dit moi qui écrit tout cela, qui est consciente de tout cela, consciente de celle qui explique ce qu'est le personnage et l'ego ?
18 octobre 2011, 23:27 · J’aime
Marie Piriou ne sais pas
19 octobre 2011, 02:00 · J’aime
Merveille Mo regarde bien....il doit y avoir un ressenti derrière ces mots. Tu dis aussi "une grosse vague dans mon corps et dans ma tête". Le corps de qui ? La tête de qui ? Pourquoi te l'approprie-tu ?
19 octobre 2011, 02:26 · J’aime
Marie Piriou oui un ressenti de vide
19 octobre 2011, 05:40 · J’aime
Merveille Mo Qui a ce ressenti ?
19 octobre 2011, 09:38 · J’aime
Marie Piriou personne, LA VIE
19 octobre 2011, 19:22 · J’aime
Marie Piriou LA VIE S ECOULE SE DEPLOIT, JE ne fais rien?!
19 octobre 2011, 19:34 · J’aime
Marie Piriou bonjour chacune chacun personne y a personne ICI
19 octobre 2011, 19:34 · J’aime
Merveille Mo alors marie dit moi, pourquoi avoir demandé de l'aide ?
19 octobre 2011, 23:46 · J’aime
Merveille Mo si pour toi y a déja la pleine reconnaissance que moi/je n'est pas là, qu'est-ce qui t'as poussée à demander de l'aide ?
19 octobre 2011, 23:47 · J’aime
Merveille Mo Et puis belle Marie ?
20 octobre 2011, 11:53 · J’aime
Marie Piriou Bonjour Merveiille je vais lire les documents du groupe + à fond des demain et reviens vers toi ensuite, merci de ton aide, tres belle journee à tout bientot!
20 octobre 2011, 18:39 · J’aime · 2
Marie Piriou le VU du "pas-de-moi" s impose sans faire de grand bruit... la VIE vit!!!
24 octobre 2011, 06:48 · J’aime
Merveille Mo bonjour marie! Et toi, t'es où dans tout ça?
24 octobre 2011, 07:37 · J’aime
Marie Piriou bonsoir Merveille... nulle part
24 octobre 2011, 08:33 · J’aime
Merveille Mo :-) merci Marie ! Peut tu me parler du moi maintenant, du personnage, de l'identification, de l'ego ?
24 octobre 2011, 10:17 · J’aime
Marie Piriou moi= un concept, une pensee donc pas réel, ce moi etait identifié au personnage Marie, ... besoin d'Aide pour lever les voiles sur le monde réel
25 octobre 2011, 08:19 · J’aime
Merveille Mo je comprend Marie ce que tu me dis. Et ce moi qui était identifié au personnage Marie, il est où là ?
25 octobre 2011, 08:43 · J’aime
Marie Piriou ce moi est dissous absorbé par ....??? je ne sais ... personne pour savoir ou il est, aucune importance d ailleurs, juste pas là juste plus là!
29 octobre 2011, 05:59 · J’aime
Simone Raksha alors que reste-t-il ??
29 octobre 2011, 07:13 · J’aime · 1
Marie Piriou la plénitude de l instant...delicieux!
30 octobre 2011, 03:06 · J’aime · 2
Ludovic Verfaille Coucou Marie !
Heureux de lire ce témoignage :) !
Peux-tu nous partager ta clarté sur comment ça marche, tout ça ? (c'est quoi le "je", que faire pour s'en débarrasser, c'est quoi le sens de la vis, euh pardon...). Comment en parlerais-tu à un gamin curieux ?
Comment guiderais-tu un nouvel arrivant sur "regarde" ?
Quel a été chez toi l'élément déclencheur, la prise de conscience ?
Merci et à très plus !
♥
31 octobre 2011, 01:54 · J’aime · 3
Laurent E Levy Superbe Marie. Excuse l'apparente lourdeur de certaines questions, mais tu comprends le processus j'en suis sûr.
Pourrais-tu nous dire ce qui a fait la différence, la "bascule" en qq sorte, dans le non-moi?
Et puis, quelle différence entre avant et après avoir vu?
As-tu encore des doutes?
Voudrais-tu exposer des choses?
Comme l'a demandé Ludovic, je voudrais bien lire une belle et longue description de ton expérience a présent (si elle s'actualise).
Je t'embrasse très fort.
♥
1 novembre 2011, 15:08 · J’aime · 2
Marie Piriou merci Ludo, merci Laurent, et à vous tous Libérateurs, ... viveurs de VIE, le "je" a pas grand chose à dire, il est sans voix, mais pas sans voie? la voie de LA VIE qui se vit, dans le flot, avec la piece de theatre dans laquelle Marie croyait vivre agir penser...Ludo, ce "je", est comme une gamine devant un ecran de cinéma, confortablement assise, parfois le nez collé à l image et à l émotion, jouant s amusant de TOUT ce qui EST, dans une tranquilité solidement ancrée, cest ce qui fait la difference Laurent avec avant!
17 novembre 2011, 03:58 · J’aime · 1
Laurent E Levy Et dis moi Marie, y a t il quelqu'un qui voit tout cela? Qui sait tout cela? Regarde bien. Peut il y avoir conscience de cela sans toi? Qui a écrit ce rapport? ♥
17 novembre 2011, 08:26 · J’aime
Marie Piriou tout cela n a pas besoin de moi ...
17 novembre 2011, 09:34 · J’aime
Laurent E Levy Alors qui voit? Comment est ce que tu sais que cela a lieu? Essaye de nous décrire au mieux ce qui se passe dans "ton" observation.
17 novembre 2011, 10:05 · J’aime · 1
Marie Piriou il n y a pas de QUI qui voit, c'est vu, c'est vecu, c'EST, "je" ne sais pas si "cela=la liberation" a eu lieu, ce "je" n a aucun interet à cela, bien au contraire, "mon" observation : une entitée Marie regardée et le flot vivant aimant se vit à travers TOUT, s'ecoule tranquillement ...
18 novembre 2011, 02:35 · J’aime
Ludovic Verfaille Merveilleux, Marie !
Et cette entité Marie regardée, quelle est sa consistance ? De quoi est-elle faite ?
Peux-tu nous décrire comment on passe de "ce qui regarde" à "une entité apparente" ?
18 novembre 2011, 08:51 · J’aime · 1
Marie Piriou l entité Marie est faite de croyances d habitudes et de jugements...sans consistance...du vide. Derriere une "entité apparente" cest super tranquille, comme un parent qui avec bienveillance regarde un enfant tester experimenter se planter retenter et lui sait que tout va bien, que toutes formes d experiences ne changent un iota de la Verité du Réel du super tranquille de tout à l heure!
19 novembre 2011, 19:36 · Je n’aime plus · 2
Ludovic Verfaille OK, Marie !!
Ça a l'air très clair, du côté de chez "toi"...
Alors, partage-nous ta clarté, si tu veux bien !
Comment ça marche le"je", chez toi ? Chez les autres ?
Si le "je" n'existe pas, comment en arrive-t'on à se prendre pour une personne ?
Y-a-t'il eu un élément déclencheur pour ce changement de vision ?
Comment décrirais-tu ce "shift", ce changement de référentiel, à un ami intéressé par ce qui semble t'arriver ?
A toi ♥ !
21 novembre 2011, 21:57 · J’aime · 2
Marie Piriou Clarté du je qui est un jeu....rebonjour Ludo...qui tente encore de se faire passer pour un personnage dans une existence separee, ça ne marche +, juste tendresse et eclat de rire, "regarde -je- nest pas là"!
3 décembre 2011, 23:36 · Je n’aime plus · 2
Ludovic Verfaille Mais alors, QUI tente de se faire passer pour un personnage ?
6 décembre 2011, 00:23 · J’aime
Marie Piriou bonne question, je sais pas! ... peut etre mon mental conditionné à croire etre le personnage Marie...il est vu ...faire cela....et apres?
12 décembre 2011, 06:49 · J’aime
Ludovic Verfaille Enfonçons le clou !!
Marie, à part la pensée de l'instant (s'il y en a une !), quelle est l'existence réelle du mental ?
Tout comme le personnage : à part une idée dans l'instant qui parlerait d'une entité "Marie", le personnage existe-t-il ???
Une pensée est-elle capable de faire quoi que ce soit ??? À part, bien sûr, de raconter une histoire ? Et même cette histoire, est-elle réelle ???
Cela fait beaucoup de questions, je te l'accorde...
Mais finalement, elle disparaissent toutes dans le feu de l'observation...
Il n'y a que toi qui peut faire ça, Marie...
Qu'y-at-il dans l'instant ?
Qu'est-ce qui est perçu ? De quoi es-tu réellement consciente, là maintenant ?
Peut-être d'une sensation dans la poitrine ?
Peut-être d'une sensation de calme, dans un arrière-plan apparent ?
Peut-être d'une pensée, venue de nulle part, et disparaissant aussi vite, juste le temps de raconter l'histoire d'un mental, appartenant à un personnage, l'histoire d'un mental capable de créer des résistances ???
QU'OBSERVE-TU RÉELLEMENT DANS L'INSTANT ?
Vas-y, Marie, REGARDE !!!
Amour ma sœur !
12 décembre 2011, 18:48 · J’aime · 3
Ray Monde Gueguen Oui Marie, regarde!!! je t'aime
12 décembre 2011, 19:25 · J’aime
Marie Piriou pas d'existence reelle du mental, une idee dans ma tete, donc = n'existe pas, pareil le personnage Marie, un concept, une pensee = n'existe pas,qu y a t il dans l instant? une perception de vide tourbillonant en spirale, de calme, de succession de pensees , qui s attache à l histoire de Marie, le flot de LA VIE qui n a pas besoin de Marie pour ETRE, ça bloque là! l ego a peur et me mene en bateau, il est comme encrassé au fond du pot de soupe, une pellicule qui ne se decolle pas, aide moi encore à regarder + en profondeur stp Amour Ludo merci «heart»
13 décembre 2011, 02:13 · J’aime
Ludovic Verfaille Marie, tu y es ! Continue l'observation !!
Continue à observer ce qui se passe dans l'instant...
Oui, des résistances remontent, signes que l'observation a bien lieu... En continuant à observer, comme c'est déjà le cas, le moment viendra où la clarté montrera tout comme c'est...
Continue, et la bulle éclatera !!
Tu peux observer, par exemple, s'il y a vraiment "un égo qui a peur et qui te mène en bateau"...
C'est quoi l'égo ? Une pensée d'identification qui peut avoir lieu dans l'instant.
L'égo peut-il vraiment avoir peur ? Une pensée peut-elle vraiment éprouver quoi que ce soit ???
Et l'égo peut-il mener QUI QUE CE SOIT en bateau ? Une pensée fugitive a-t'elle un quelconque pouvoir ???
Et tout cela, ces pensées, ces émotions, ne sont -elles pas juste perçues ? par qui seraient-elles perçues ???
REGARDE Marie, REGARDE comment la succession de pensées crée des histoires apparentes, qui n'ont pas de vie propre...
L'histoire d'une Marie dont l'égo a peur et la mène en bateau, par exemple...
Une histoire...
A toi, Marie, ne lâche pas l'affaire, REGARDE, TU ES A DEUX DOIGTS !!!
Love ♥
13 décembre 2011, 11:59 · J’aime · 1
Marie Piriou merci LUDO, ça fait un moment que je suis à 2 doigts, si je regarde en profondeur je sens un mur d'interdits, il me tord le ventre, ca y est cest de la peur, la peur de ne + avoir d existence propre, de me dissoudre dans le grand TOUT, et en meme temps je n aspire qu à cela, viens ma peur je t attends, je t aime, trou noir, je vois mes doigts qui saisissent ce texte!des lettres s affichent sur l ecran, mon ventre s ouvre, il y a rien, cest tout doux, leger, je flotte...je vais faire du yoga et mediter, continuer d observer, aide moi encore stp LUDO love
13 décembre 2011, 18:22 · J’aime · 1
Ludovic Verfaille Voilà, Marie, c'est maintenant que ça se passe...
C'est la merveille, c'est la Vie qui s'exprime...
Sous tant de formes différentes !!! Il n'y a pas deux formes pareilles dans cet univers, ni dans tous les autres d'ailleurs !! (si si, c'est mon p'tit doigt qui le dit !!).
En cet instant, la Vie s'exprime sous la forme d'une peur balaise... Symbolisée par une image, celle d'un mur d'interdits...
Est-ce que c'est vraiment une peur, Marie ? Imagine que l'étiquette "P E U R" est décollée délicatement, et mise de côté le temps de l'expérience...
Voilà, la peur est maintenant, sans son "costume sociale", une... "chose"...
Indéfinissable...
Une sensation dans le ventre...
La gorge qui se serre...
la respiration qui s'accélère...
Des suées froides aux tempes...
D'autres sensations peut-être...
Mais pas de "peur" nulle part... Juste des sensations, puissantes, peut-être, mais pas vraiment une "peur"...
Alors, c'est quoi, ce truc ???
Le seul moyen de savoir, Marie, c'est d'accepter l'expérience !!!
Laisse la peur s'approcher...
Laisse la "chose" se déployer....
Elle souhaite peut-être s'exprimer....
Peut-être ce n'est pas du tout de la peur !!
C'est peut-être juste la Vie, qui s'exprime d'une façon particulière !!!
Plonge, marie, accueille la Vie, la "chose"...
Tu es cela qui permet l'expérience...
Écoute ce que cette "chose" souhaite te dire, à sa manière...
Peut-être des mots, sûrement un ressenti, pourquoi pas une image...
Cela fait longtemps que tu attends ce message, Marie...
C'est pour "toi", maintenant...
Amour !!! AMOUR !!!
Qu'y a-t'il d'autre ???
♥
13 décembre 2011, 19:24 · J’aime · 5
Ludovic Verfaille Alors, Marie, comment ça se passe pour "toi" ? ♥
14 décembre 2011, 22:45 · J’aime
Marie Piriou en fin de cette nuit un long moment d un tout nouveau ressenti, du type amoureux, quand on, quand je suis en Amour d un autre Etre ce courant interieur ce flot, que tout le monde ressent peut etre? un fleuve de bien etre, de douceur, de force tranquille à la fois traverse le corps de marie, et en jaillit, sauf que là ce n'etait pas dans l absence ou le manque de l Etre aimé, mais dans le plein, ca a duré + d une heure sans discontinuer, wouahhhhhhhhhh, un immense sourire interieur comme si toutes mes cellulles jubilaient, dansaient ensemble, jouaient, chantaient, c'est encore là en moins fort, sensation d invincibilité tres presente aussi, voila...je continue à observer, merci Amour Ludo...
15 décembre 2011, 01:34 · Je n’aime plus · 1
Ludovic Verfaille Ahhhhh, c'est merveilleux ce processus !!
Tu as juste besoin de regarder si toutes ces sensations agréables arrivent à QUELQU'UN...
REGARDE, et dis-nous !!
♥ ♥ ♥
15 décembre 2011, 11:32 · J’aime · 1
Marie Piriou ça arrive, agreable ou desagréable suivant les valeurs à l idee d etre marie, une des expressions du flux de LA VIE...CA EST...pas besoin de Marie pour cela...je regarde encore...
16 décembre 2011, 01:04 · J’aime
Ludovic Verfaille Alors... Marie existe-t'elle ??
16 décembre 2011, 02:50 · J’aime
Laurent E Levy Bon alors ma soeurette, t'en es où? T'es toujours là? Y'a t il quelqu'un derriere les mouvements d'appropriation et de recherche? Y a t il quelqu'un qui regarde tout cela? Y a t il quelqu'un???
17 décembre 2011, 22:21 · J’aime
Marie Piriou y a pas personne...ni Marie, ni un quelqu'un, ....la journee passe, sans croire qu il y a un pilote dans l avion, la vie se vit...humm cest cool!
18 décembre 2011, 04:28 · Je n’aime plus · 2
Laurent E Levy C'est cool pour qui?
18 décembre 2011, 06:36 via mobile · Je n’aime plus · 2
Marie Piriou pour le flot...non pour personne... C EST
21 décembre 2011, 03:11 · Je n’aime plus · 3
Ludovic Verfaille Alors, Marie ! La Vie déroule son fil !!
Pour nous permettre de bien sentir ta clarté, et pour ceux aussi qui croient encore être une personne, peux-tu nous décrire ce qu'est le "je", comment il apparait, comment il disparait ?
Comment fait-on pour se prendre pour un "je" ?
À toi ♥ !
23 décembre 2011, 09:50 · J’aime
Laurent E Levy Merci ma sœur.
23 décembre 2011, 10:20 via mobile · J’aime
Ludovic Verfaille Coucou Marie !! Où en es-tu ? ♥
15 janvier, 10:33 · J’aime · 1
Marie Piriou Ludo bonsoir tu es sur Nantes? ville ou j ai habité...que j apprecie bcp! ou j en suis? Marie aux prises avec un corps malade et un piratage de son adresse mel! debut d annee chahuté...le pied sur l accelerateur de la perte d identité physique et virtuelle, du demasquage de l escroc interieur, cet escroc qui tient le JE debout, meme pas peur, enfin meme si l identification marche encore un peu, elle est vite par terre, l'ennui qui prend le dessus, qui resiste au flot du non Je, acceuillir cette meteo interieure ennuyeuse et voir qu il n y a personne qui s ennuie, j en suis là, aide moi à aller au dela Ludo stp!
18 janvier, 09:45 · J’aime
Ludovic Verfaille Merci Marie !
C'est toi "qui t'aides", juste par ton regard qui démasque tout seul les mensonges... Car tu es Regard avant tout, n'est-ce pas !!
Alors, regarde s'il y a quelqu'un qui voit l'escroc intérieur, qui n'a même pas peur, qui accueille la météo, qui la qualifie d'ennuyeuse...
N'y a-t'il pas juste une pensée dans l'instant, qui va raconter l'histoire dun je qui s'accroche ? Et cette pensée n'apparait-elle pas à personne, tout simplement ??
REGARDE, ma belle ! REGARDE ce qui se passe dans l'instant !!
♥ (et ♥ à Nantes au passage !!)
18 janvier, 10:08 · J’aime · 1
Marie Piriou ça regarde, l'ennui est une pensee de jugement du Je qui en fait a peur du vide "cru" au delà de cet ennui comme un néant de dissolution du JE, laisser le flot acceuillir cette resistance et continuer à regarder! LOVE
19 janvier, 08:02 · Je n’aime plus · 1
Ludovic Verfaille L'ennui ne serait-il pas juste une pensée de jugement, qui apparait toute seule, pour personne ?
Et la peur de disparaître ne pourrait-elle pas elle-même apparaître comme une grande, à personne ???
Le "je" est-il plus consistant que le Père Noël ???
Oui, Marie, tout peut être regardé, car tu es REGARD...
amour29 (Marie)
Moderators: Chronophonix, Freddi
Re: amour29 (Marie)
Alors, marie, on continue ?
Où en es-tu aujourd'hui ?
Où en es-tu aujourd'hui ?
oh que OUI on continue, j'en suis au point mort, je suis REGARD, oui cest comme un flot ininterrompu de differentes teneurs, sans veritable consistance, vide de réalité, bouhhhhhhhh comme cest ennuyeux!...
C'est ennuyeux pour qui, Marie ?
REGARDE !
REGARDE !
à part
connais tu un coach de nouméa: jean yves kerleguer?
ennuyeux pour qui pour celui / celle qui se prend pour une personne
je regarde avec + de detachement, et en meme temps je me laisse submerger par cet ennui, il me prend toute entiere, et ensuite je suis vivante de l autre coté, bien sur, je me detends de + en + face à cette illusion, en peut etre en grattant + j ai peur de qui je serais sans cet ennui , juste heureuse, juste là, pleinement avec tout ce QUI EST! je continue à regarder, merci merci LOVE LUDO!
ennuyeux pour qui pour celui / celle qui se prend pour une personne
je regarde avec + de detachement, et en meme temps je me laisse submerger par cet ennui, il me prend toute entiere, et ensuite je suis vivante de l autre coté, bien sur, je me detends de + en + face à cette illusion, en peut etre en grattant + j ai peur de qui je serais sans cet ennui , juste heureuse, juste là, pleinement avec tout ce QUI EST! je continue à regarder, merci merci LOVE LUDO!
Marie, à te lire, je sens qu'il y a un gros micmac autour de ce que tu appelles "illusion"...
Comme si c'était l'illusion du cours en miracles, vue d'une manière conceptuelle, comme si, "quand tu seras grande, tu le verras aussi que c'est une illusion, à la Matrix !" Comme si un grand voile se déchirera, laissant voir un paradis déjà présent ou que sais-je...
Confusion à éclaircir, car c'est beaucoup plus simple en fait...
Quand tu regardes un objet avec 4 pieds et un dossier, tu dis "c'est une chaise !".
Le mot "chaise" pointe vers l'expérience sensorielle d'une forme particulière, perçue sous la forme de perceptions visuelles, des sensations corporelles si tu la touche ou t'assoie dessus.
il y a tout un tas d'autres mots qui peuvent être associés : "pieds", "dossier", "rotin", "bois", "bleue", "lourde", "qui craque", "métallique", "roulante", etc...
Tous ces mots pointent vers une partie de cette même expérience, ou sur des aspects particuliers...
Si tu regarde de près ce qui se passe, tu verras que les mots font appel à ce que tu CROIS SAVOIR de l'expérience, à la mémoire, au passé... Les mots ne sont bien sûr pas PRÉSENTS dans l'expérience...
Ce qui est réel, c'est ce qui est présent dans l'instant... Perceptions visuelles, sensations, émergence d'une pensée ou d'un train de pensées...
Ce qui est illusoire, c'est ce que racontent les pensées, toutes basées sur les mots, la mémoire, le passé... Rien d'existant...
(ultimement, même l'expérience de l'instant est illusoire car les perception sont fait de percevoir, c'est la conscience... Il n'y a que conscience... mais ce n'est pas utile de développer cela pour l'instant...)
Vois-tu le piège apparent de prendre les mots pour argent comptant ?
et encore, on a utilisé un mot qui pointe vers une expérience réelle...
Mais le mot "je", ou "moi", ou "Marie", ça ne pointe MÊME PAS vers quelque chose de tangible !!!
"corps" pointe vers l'expérience faite de sensations et perceptions dans l'instant...
"pensée", "émotion" pointe vers quelque chose d'expérimentable...
mais "je" ne pointe vers RIEN DE CONCRET", tout comme le concept "Père Noël" ou "Barbapapa" !!
Comme si c'était l'illusion du cours en miracles, vue d'une manière conceptuelle, comme si, "quand tu seras grande, tu le verras aussi que c'est une illusion, à la Matrix !" Comme si un grand voile se déchirera, laissant voir un paradis déjà présent ou que sais-je...
Confusion à éclaircir, car c'est beaucoup plus simple en fait...
Quand tu regardes un objet avec 4 pieds et un dossier, tu dis "c'est une chaise !".
Le mot "chaise" pointe vers l'expérience sensorielle d'une forme particulière, perçue sous la forme de perceptions visuelles, des sensations corporelles si tu la touche ou t'assoie dessus.
il y a tout un tas d'autres mots qui peuvent être associés : "pieds", "dossier", "rotin", "bois", "bleue", "lourde", "qui craque", "métallique", "roulante", etc...
Tous ces mots pointent vers une partie de cette même expérience, ou sur des aspects particuliers...
Si tu regarde de près ce qui se passe, tu verras que les mots font appel à ce que tu CROIS SAVOIR de l'expérience, à la mémoire, au passé... Les mots ne sont bien sûr pas PRÉSENTS dans l'expérience...
Ce qui est réel, c'est ce qui est présent dans l'instant... Perceptions visuelles, sensations, émergence d'une pensée ou d'un train de pensées...
Ce qui est illusoire, c'est ce que racontent les pensées, toutes basées sur les mots, la mémoire, le passé... Rien d'existant...
(ultimement, même l'expérience de l'instant est illusoire car les perception sont fait de percevoir, c'est la conscience... Il n'y a que conscience... mais ce n'est pas utile de développer cela pour l'instant...)
Vois-tu le piège apparent de prendre les mots pour argent comptant ?
et encore, on a utilisé un mot qui pointe vers une expérience réelle...
Mais le mot "je", ou "moi", ou "Marie", ça ne pointe MÊME PAS vers quelque chose de tangible !!!
"corps" pointe vers l'expérience faite de sensations et perceptions dans l'instant...
"pensée", "émotion" pointe vers quelque chose d'expérimentable...
mais "je" ne pointe vers RIEN DE CONCRET", tout comme le concept "Père Noël" ou "Barbapapa" !!
Alors, maintenant, Marie, regarde l'expérience de l'instant en laissant de côté tout le cours en miracles, le passé, les souvenirs, tout ce que tu crois savoir...
REGARDE ce qui se déroule là maintenant...
-sensations corporelles décrites par "envie de bailler", etc..
-pensée d'ennui...
-pensée "je suis submergée par l'ennui"
-sensations plus fortes
-mouvement d'attention vers les pensées et les sensations
-pensées qui s'espacent
-sensations (qualifiées d'ennui par une pensée) qui cèdent la place à des sensations qualifiées d'agréables par une autre pensée
-pensée "je suis vivante !"
-renforcement des sensations agréables
-pensées "que serais-je sans l'ennui" acceptée comme telle (comme vraie)
-sensations qualifiées de peur par une pensée
etc etc etc...
Vois-tu que dans l'expérience directe, tout se fait tout seul ? pas d'agissant, pas de penseur, pas de peureuse, juste ce qui émerge dans l'instant ? pour personne ??
c'est beaucoup, BEAUCOUP plus réel que le contenu de la moindre pensée !!
Marie, invitation à te plonger dans l'expérience de l'instant... regarde. REGARDE !!!
REGARDE ce qui se déroule là maintenant...
-sensations corporelles décrites par "envie de bailler", etc..
-pensée d'ennui...
-pensée "je suis submergée par l'ennui"
-sensations plus fortes
-mouvement d'attention vers les pensées et les sensations
-pensées qui s'espacent
-sensations (qualifiées d'ennui par une pensée) qui cèdent la place à des sensations qualifiées d'agréables par une autre pensée
-pensée "je suis vivante !"
-renforcement des sensations agréables
-pensées "que serais-je sans l'ennui" acceptée comme telle (comme vraie)
-sensations qualifiées de peur par une pensée
etc etc etc...
Vois-tu que dans l'expérience directe, tout se fait tout seul ? pas d'agissant, pas de penseur, pas de peureuse, juste ce qui émerge dans l'instant ? pour personne ??
c'est beaucoup, BEAUCOUP plus réel que le contenu de la moindre pensée !!
Marie, invitation à te plonger dans l'expérience de l'instant... regarde. REGARDE !!!
OUI LUDO, je sens tout cela, pas de penseur(se), juste de la perception de ci de ca suivant mes filtres, mais à part des instants de non-etre...surement une/des resistances...merci LOVE
Les filtres de qui, Marie ??
REGARDE, sans t'arrêter, tu seras fixée une fois pour toute !!!
Observe bien, et décris-moi, s'il te plait...
Pas de concepts, hein, de l'observation de l'instant !
REGARDE, sans t'arrêter, tu seras fixée une fois pour toute !!!
c'est quoi, un instant d'être et un instant de non-être, Marie ?à part des instants de non-etre
Observe bien, et décris-moi, s'il te plait...
Pas de concepts, hein, de l'observation de l'instant !
des doigts qui appuyent sur des touches, des yeux qui les voient, des fesses en contact avec un support appelé une chaise, le calme en action, le rire en perceptions et puis?...
Marie, tu dis vivre des instants de non-être...
Qu'est-ce que ça veux dire ?
Et dans ce cas là, c'est quoi un instant d'être ?
La description que tu fais décris ce qui est perçu dans l'instant...
Comme tu vois, il n'y a pas de je là-dedans... n'est-ce pas ? Ou bien ??
Il est temps que tu nous fasse un point sur là où une croyance au "je" se cache encore... OK ?
Qu'est-ce que ça veux dire ?
Et dans ce cas là, c'est quoi un instant d'être ?
La description que tu fais décris ce qui est perçu dans l'instant...
Comme tu vois, il n'y a pas de je là-dedans... n'est-ce pas ? Ou bien ??
Il est temps que tu nous fasse un point sur là où une croyance au "je" se cache encore... OK ?
Alors, Marie ? Qu'observes-tu ? <3
"je" sais pas...je regarde et tache de ne pas m arreter...il y a toutes sortes de perceptions depuis le reveil jusqu au coucher...la, les perceptions EST, SONT...l identification au JE semble moins forte...il me faut encore et encore observer...merci LUDO
OK, Marie !
C'est le moment d'aller droit au but...
Où y-a-t'il encore trace d'identification ?
Dans des pensées ?
Derrière des croyances ?
des sensations particulières ?
Une décideuse embusquée ?
Une contrôleuse en sourdine ?
une observatrice solide comme le roc ?
C'est le moment de passer tout doute en revue, dans l'observation directe.
Regarde. Cherche... Fouille... Et dès qu'il y a une piste de vestige de "je" qui est découvert : regarde si c'est vrai...
Et dis-nous ce qui remonte...
À toi ma belle <3 !!
C'est le moment d'aller droit au but...
Où y-a-t'il encore trace d'identification ?
Dans des pensées ?
Derrière des croyances ?
des sensations particulières ?
Une décideuse embusquée ?
Une contrôleuse en sourdine ?
une observatrice solide comme le roc ?
C'est le moment de passer tout doute en revue, dans l'observation directe.
Regarde. Cherche... Fouille... Et dès qu'il y a une piste de vestige de "je" qui est découvert : regarde si c'est vrai...
Et dis-nous ce qui remonte...
À toi ma belle <3 !!
est ce que tu es dispo ludo?