Pffff .... pas de moi ????
Moderators: Chronophonix, Freddi
Re: Pffff .... pas de moi ????
Bonsoir Aimée,
Belle journée demain vendredi!
lise
Belle journée demain vendredi!
lise
Bonjour Aimée,
Élan de t'écrire, as-tu le goût de me parler de ce silence ? ou de cet arrêt ?
Qu'est-ce qui se passe pour Aimée actuellement ?
Au plaisir, lise bonne journée!
Élan de t'écrire, as-tu le goût de me parler de ce silence ? ou de cet arrêt ?
Qu'est-ce qui se passe pour Aimée actuellement ?
Au plaisir, lise bonne journée!
Bonjour Lise,
Je suis là. Ce silence n'est qu'apparent.
Je ne sais tout simplement pas quoi t'écrire. Je me sens assez mal dans cet appartement et cela impacte autant mes nuits que mes journées. Je me sens punie par la vie. C'est loin du désir de voir la réalité que "je" n'existe pas. Cet état de survie et de dépression dans lequel je me trouve me fait perdre le peu de confiance en moi que j'ai et tout s'effondre. Je n'arrive pas à croire que je vais pouvoir vivre autre chose. La confusion et la douleur règnent.
J'attendais de me sentir autrement pour écrire.
Tout de bon à toi,
Aimée
Je suis là. Ce silence n'est qu'apparent.
Je ne sais tout simplement pas quoi t'écrire. Je me sens assez mal dans cet appartement et cela impacte autant mes nuits que mes journées. Je me sens punie par la vie. C'est loin du désir de voir la réalité que "je" n'existe pas. Cet état de survie et de dépression dans lequel je me trouve me fait perdre le peu de confiance en moi que j'ai et tout s'effondre. Je n'arrive pas à croire que je vais pouvoir vivre autre chose. La confusion et la douleur règnent.
J'attendais de me sentir autrement pour écrire.
Tout de bon à toi,
Aimée
Bonjour Lise,
Lorsque il 'y a moins de résistance j'arrive à penser plus clair.
J'ai vu le voile de la réalité matérielle en utilisant de la salvia concentrée. Mais lors de cette "expérience" une dissolution totale était proposée (vipassana en parle aussi). Or je ne pouvais pas me dissoudre. A chaque fois je me suis vue me raccrocher encore et encore à l'illusion propre à la salvia pour moi. Cela s'est présenté d'abord par la disparition de l'appartement, de la pièce où je me trouvais, puis des êtres présents, mais la dissolution du moi ne s'est pas faite. J'ai vraiment pu vivre avec une grande terreur à chaque fois de m'accrocher aux couleurs que nous constituons dans l'immense tableau de la vie vivante. J'étais ensuite prise par une grande culpabilité : celle de résister, de me rebeller !!!!
Dans un cours en miracle (je n'ai que klk notions de ce livre, jamais réussi à le lire, trop religieux), il est dit que l'être a eu une idée qu'il était séparé et que de cette idée a jailli la culpabilité et le besoin de se cacher. L'être aurait alors crée la matière pour se cacher. Je n'aimais pas cette histoire mais en même temps j'étais quand même prise par cette culpabilité judéo-chrétienne. Aujourd'hui je fais le rapprochement. Le sentiment, la pensée, la sensation, la croyance d'être séparée (et donc seule, responsable/coupable, pas forcément bonne..) crée la culpabilité et probablement la honte.
Mais celle ci peut aussi provenir des conditionnements d'être asperger, hypersensible et d'avoir été maltraitée physiquement et psychologiquement pendant toute mon enfance et adolescence???
Mais hier après un massage formidable par une femme d'amour, j'ai dépassé dans une ruelle 2 femmes qui marchaient. Je les ai contournées et j'ai ralenti. Elles se sont toutes les 2 retournées. Ce qui létait surprenent car elles devaient tourner la tête. Ce qui m'a arrêtée c'est le fait qu'elles avaient l'air d'être amérindienne. J'ai de l'attachement quant à ce que j'ai lu de ce peuple avant qu'il ne soit détruit par l'ignorance des blancs. Et j'ai pu voir qu'il y avait en moi comme une exigence qu'elles se poussent. Genre "poussez vous, vous ne voyez pas que je suis là ?!". ça m'a pris klk minutes pour que la verbalisation et la compréhension de ce qui venait d'être vu monte à la conscience ... et cela sans jugement condamneur ni horrible culpabilité J'étais juste témoin. "Ok il se passe ça en moi. ça ne fait pas de moi une horrible personne. Je peux regarder qu'il se passe cela en moi et ne pas être méchante avec moi." Wahou ! Un petit pas pour la femme un grand pas pour l'humanité il parait :-)
Je dois aussi te parler de klk chose que je ne crois pas avoir jamais vraiment partagé.
Avec les expériences avec les plantes maîtresses, mais aussi la méditation et les épreuves de la vie, s'est développée l'idée que le monde entier attend que je me réveille. Que je réalise que je n'existe pas ici mais que je me rêve. Que tout est là pour cela. Que tout ce qui se passe dans le monde est en klk sorte ma faute puisque je continue à m'auto-hypnotiser. Même si je sais pas que je ne le fais pas consciemment. Je serais donc responsable des souffrances de tant d'être vivants et ça me pousserait à me cacher encore plus.
Merci de me lire et pardon d'être si têtue
Aimée
Lorsque il 'y a moins de résistance j'arrive à penser plus clair.
J'ai vu le voile de la réalité matérielle en utilisant de la salvia concentrée. Mais lors de cette "expérience" une dissolution totale était proposée (vipassana en parle aussi). Or je ne pouvais pas me dissoudre. A chaque fois je me suis vue me raccrocher encore et encore à l'illusion propre à la salvia pour moi. Cela s'est présenté d'abord par la disparition de l'appartement, de la pièce où je me trouvais, puis des êtres présents, mais la dissolution du moi ne s'est pas faite. J'ai vraiment pu vivre avec une grande terreur à chaque fois de m'accrocher aux couleurs que nous constituons dans l'immense tableau de la vie vivante. J'étais ensuite prise par une grande culpabilité : celle de résister, de me rebeller !!!!
Dans un cours en miracle (je n'ai que klk notions de ce livre, jamais réussi à le lire, trop religieux), il est dit que l'être a eu une idée qu'il était séparé et que de cette idée a jailli la culpabilité et le besoin de se cacher. L'être aurait alors crée la matière pour se cacher. Je n'aimais pas cette histoire mais en même temps j'étais quand même prise par cette culpabilité judéo-chrétienne. Aujourd'hui je fais le rapprochement. Le sentiment, la pensée, la sensation, la croyance d'être séparée (et donc seule, responsable/coupable, pas forcément bonne..) crée la culpabilité et probablement la honte.
Mais celle ci peut aussi provenir des conditionnements d'être asperger, hypersensible et d'avoir été maltraitée physiquement et psychologiquement pendant toute mon enfance et adolescence???
Mais hier après un massage formidable par une femme d'amour, j'ai dépassé dans une ruelle 2 femmes qui marchaient. Je les ai contournées et j'ai ralenti. Elles se sont toutes les 2 retournées. Ce qui létait surprenent car elles devaient tourner la tête. Ce qui m'a arrêtée c'est le fait qu'elles avaient l'air d'être amérindienne. J'ai de l'attachement quant à ce que j'ai lu de ce peuple avant qu'il ne soit détruit par l'ignorance des blancs. Et j'ai pu voir qu'il y avait en moi comme une exigence qu'elles se poussent. Genre "poussez vous, vous ne voyez pas que je suis là ?!". ça m'a pris klk minutes pour que la verbalisation et la compréhension de ce qui venait d'être vu monte à la conscience ... et cela sans jugement condamneur ni horrible culpabilité J'étais juste témoin. "Ok il se passe ça en moi. ça ne fait pas de moi une horrible personne. Je peux regarder qu'il se passe cela en moi et ne pas être méchante avec moi." Wahou ! Un petit pas pour la femme un grand pas pour l'humanité il parait :-)
Je dois aussi te parler de klk chose que je ne crois pas avoir jamais vraiment partagé.
Avec les expériences avec les plantes maîtresses, mais aussi la méditation et les épreuves de la vie, s'est développée l'idée que le monde entier attend que je me réveille. Que je réalise que je n'existe pas ici mais que je me rêve. Que tout est là pour cela. Que tout ce qui se passe dans le monde est en klk sorte ma faute puisque je continue à m'auto-hypnotiser. Même si je sais pas que je ne le fais pas consciemment. Je serais donc responsable des souffrances de tant d'être vivants et ça me pousserait à me cacher encore plus.
Merci de me lire et pardon d'être si têtue
Aimée
Bonsoir Aimée,
lise va prendre le temps de te relire, de méditer sur ton texte et elle va te revenir.
Gratitude pour ta confiance.
Merci et à très bientôt,
lise
lise va prendre le temps de te relire, de méditer sur ton texte et elle va te revenir.
Gratitude pour ta confiance.
Merci et à très bientôt,
lise
Bonsoir Aimée,
Se sentir séparé, c’est se focaliser sur une toute petite partie de ce que l’on est, l’égo, le mental et s’y identifier. C'est ce que nous avons appris dès l'enfance pour beaucoup de personnes. C'est diminuer, obscurcir vraiment ce que Nous sommes fondamentalement.
Aimée se libère du mental, jugements... à son rythme par son intériorité.
lise arrête pour ce soir, elle a le goût d'aller plus loin intérieurement, lentement.
Merci à toi l'observatrice consciente,
lise tout simplement
Très vrai, car la peur, le contrôle ont disparu.Lorsque il 'y a moins de résistance j'arrive à penser plus clair.
Tout cela vient de l'ego, du mental comme tu le sais, des expériences vécues aussi non guéries, si je puis dire, que le mental alimente avec ses histoires auxquelles on adhère jusqu'à la prise de conscience que Nous sommes tous Un, que Nous sommes OK car Nous sommes Je Suis.Aujourd'hui je fais le rapprochement. Le sentiment, la pensée, la sensation, la croyance d'être séparée (et donc seule, responsable/coupable, pas forcément bonne..) crée la culpabilité et probablement la honte.
Se sentir séparé, c’est se focaliser sur une toute petite partie de ce que l’on est, l’égo, le mental et s’y identifier. C'est ce que nous avons appris dès l'enfance pour beaucoup de personnes. C'est diminuer, obscurcir vraiment ce que Nous sommes fondamentalement.
Aimée est observatrice de la Conscience qui expérimente à travers elle sans jugement. Que de douceur, de beauté, de réalité aussi !et cela sans jugement condamneur ni horrible culpabilité J'étais juste témoin. "Ok il se passe ça en moi. ça ne fait pas de moi une horrible personne. Je peux regarder qu'il se passe cela en moi et ne pas être méchante avec moi." Wahou ! Un petit pas pour la femme un grand pas pour l'humanité il parait :-)
Aimée se libère du mental, jugements... à son rythme par son intériorité.
lise arrête pour ce soir, elle a le goût d'aller plus loin intérieurement, lentement.
Merci à toi l'observatrice consciente,
lise tout simplement
Bonjour Lise,
Quant à l'intériorité, c'est encore l'inconnu ou alors je cherche klkl chose de compliqué et ne perçois pas ce qui est déjà là. ça aussi c'est possible.
Bon weekend à toi
AImée
Oui en effet c'est de la douceur, merci de m'en faire part.et cela sans jugement condamneur ni horrible culpabilité J'étais juste témoin. "Ok il se passe ça en moi. ça ne fait pas de moi une horrible personne. Je peux regarder qu'il se passe cela en moi et ne pas être méchante avec moi." Wahou ! Un petit pas pour la femme un grand pas pour l'humanité il parait :-)
Aimée est observatrice de la Conscience qui expérimente à travers elle sans jugement. Que de douceur, de beauté, de réalité aussi !
c'est encore trop collé pour que j'en ai conscience. Si je dois donner une image c'est la graine mais pas encore descendue dans le sol, donc encore très fragile et qui ne peux s'ouvrir ici car elle ne sera pas protéger par le sol des "prédateurs" naturels. Une drôle d'image mais je n'ai que celle là qui me vient.Tout cela vient de l'ego, du mental comme tu le sais, des expériences vécues aussi non guéries, si je puis dire, que le mental alimente avec ses histoires auxquelles on adhère
Oui merci aussi de souligner cela, je me libère à mon rythme, même si klk chose me pousse à toujours aller plus vite et souvent sans m'en rendre compte dans la violence.Aimée se libère du mental, jugements... à son rythme par son intériorité.
Quant à l'intériorité, c'est encore l'inconnu ou alors je cherche klkl chose de compliqué et ne perçois pas ce qui est déjà là. ça aussi c'est possible.
Bon weekend à toi
AImée
Bonjour Aimée, merci de ton message. Je quitte pour une partie de la journée.
Je te reviens avec plaisir!
Belle fin de journée,
lise
Je te reviens avec plaisir!
Belle fin de journée,
lise
Bonsoir Aimée,
Contente de revenir te lire et répondre,
Peux-tu me parler ''des prédateurs naturels" qui te protègent ?
Délicat à dire et à entendre quand nous sommes des chercheurs spirituels, lise le sait.
Si je demande à Aimée de me dire: ''Qui elle est ?" Ramana Maharshi aimait se poser cette question: ''Qui suis-je ?"
Je ne le connais pas personnellement (hi!!!), mais c'est une question qui permet d'arrêter, de se poser non de façon intellectuelle mais en profondeur à l'intérieur de nous. Si Aimée en a le goût.
Une belle journée mardi,
Bien à toi lise !
Contente de revenir te lire et répondre,
Peux-tu me parler ''des prédateurs naturels" qui te protègent ?
c'est encore trop collé pour que j'en ai conscience. Si je dois donner une image c'est la graine mais pas encore descendue dans le sol, donc encore très fragile et qui ne peux s'ouvrir ici car elle ne sera pas protéger par le sol des "prédateurs" naturels. Une drôle d'image mais je n'ai que celle là qui me vient.
Il est fort possible qu'Aimée en effet ne perçoive pas pour le moment, ce qui est déjà là et a toujours été là. C'est OK, il n'y a rien à forcer, à pousser..., rien à juger non plus ni Aimée. Ça se voit et ça se vit lorsque C'est, c'est tout.Quant à l'intériorité, c'est encore l'inconnu ou alors je cherche klkl chose de compliqué et ne perçois pas ce qui est déjà là. ça aussi c'est possible.
Délicat à dire et à entendre quand nous sommes des chercheurs spirituels, lise le sait.
Si je demande à Aimée de me dire: ''Qui elle est ?" Ramana Maharshi aimait se poser cette question: ''Qui suis-je ?"
Je ne le connais pas personnellement (hi!!!), mais c'est une question qui permet d'arrêter, de se poser non de façon intellectuelle mais en profondeur à l'intérieur de nous. Si Aimée en a le goût.
Une belle journée mardi,
Bien à toi lise !
Bonjour Lise,
De la même façon l'esprit a besoin d'être dans un certain équilibre et d'avoir déjà franchi certaines étapes ou plutôt d'avoir lâché sur certaines croyances de notre civilisation.
Cela s'est fait sur plusieurs années mais dans la souffrance, la solitude et l'incompréhension. Lâcher le besoin viscéral de sécurité qui nous fait croire à un tas de chose erronée. Lâcher certaines dépendances. Et lâcher la croyance que je vais pouvoir comprendre et appréhender le mystère avec ma tête. Je sais bien que se sont des leurres mais je me laisse encore happer par le fois incessant du mental, par l'activité du mental. Je vous que je n'ai même plus besoin d'avoir des pensées, seule la sensation de l'activité du mental m'accapare.
Le prédateur qui pourrait être c'est la folie. J'ai plusieurs fois à force de vouloir creuser dans mon esprit et dans la réalité frôlé la folie de façon sensorielle autant que mentale. Et j'ai entendu ou lu de plus d'un enseignant qu'il pouvait être dangereux pour la conscience humaine de forcer le passage par des drogues, en ouvrant la kundalini ou d'autres choses trop précoces.... Dans l'arrogance dans laquelle j'étais je prenais ces avertissements de haut. Aujourd'hui je vois bien combien la redescente a été violente. J'aurai pu sombrer, j'ai sombré en fait mais je ne suis pas restée dans cette folie.
Quand j'ai découvert Ramana il y a plusieurs années je n'ai pas compris grand chose mais par contre j'avais un pressenti de klk chose et c'est cela surtout qui m'attirait, cette intuition sans pensée mais qui résonnait d'une façon si lumineuse.
Je suis/lis les autres post qui sont sur LU, les 3 ou 4 qui sont en tête. Et cette nuit je tentais de regarder où je pouvais trouver le je. Il n'est nulle part comme je peux trouver la jambe ou la main mais pourtant la sensation d'un je est très présente mais pas localisée. Je n'ai pas pu voir encore que se sont des idées, des amalgames de souvenirs ou quoique ce soit d'autre.
Et je sais que "je suis cela" par le souvenir de "m'"en être souvenue concrètement. Si je me pose la question "qui suis je ?", Un tas de sensations mentales, d'impressions fugaces apparaissent qui disent je suis cette personne avec ces histoires et ce passé et ces tendances... Qui localise ce je suis à cet espace corps. Très localisé vers l'espace tête même.
Belle journée
Aimée
C'était une image sur la graine. Si elle pousse trop tôt et pas au bon endroit elle risque fort de mourir ou d'être mangé. Elle a besoin d'être dans le sol, un sol qui répond à ces besoins génétiques pour pouvoir émerger et ensuite croître.Peux-tu me parler ''des prédateurs naturels" qui te protègent ?
De la même façon l'esprit a besoin d'être dans un certain équilibre et d'avoir déjà franchi certaines étapes ou plutôt d'avoir lâché sur certaines croyances de notre civilisation.
Cela s'est fait sur plusieurs années mais dans la souffrance, la solitude et l'incompréhension. Lâcher le besoin viscéral de sécurité qui nous fait croire à un tas de chose erronée. Lâcher certaines dépendances. Et lâcher la croyance que je vais pouvoir comprendre et appréhender le mystère avec ma tête. Je sais bien que se sont des leurres mais je me laisse encore happer par le fois incessant du mental, par l'activité du mental. Je vous que je n'ai même plus besoin d'avoir des pensées, seule la sensation de l'activité du mental m'accapare.
Le prédateur qui pourrait être c'est la folie. J'ai plusieurs fois à force de vouloir creuser dans mon esprit et dans la réalité frôlé la folie de façon sensorielle autant que mentale. Et j'ai entendu ou lu de plus d'un enseignant qu'il pouvait être dangereux pour la conscience humaine de forcer le passage par des drogues, en ouvrant la kundalini ou d'autres choses trop précoces.... Dans l'arrogance dans laquelle j'étais je prenais ces avertissements de haut. Aujourd'hui je vois bien combien la redescente a été violente. J'aurai pu sombrer, j'ai sombré en fait mais je ne suis pas restée dans cette folie.
Quand j'ai découvert Ramana il y a plusieurs années je n'ai pas compris grand chose mais par contre j'avais un pressenti de klk chose et c'est cela surtout qui m'attirait, cette intuition sans pensée mais qui résonnait d'une façon si lumineuse.
Je suis/lis les autres post qui sont sur LU, les 3 ou 4 qui sont en tête. Et cette nuit je tentais de regarder où je pouvais trouver le je. Il n'est nulle part comme je peux trouver la jambe ou la main mais pourtant la sensation d'un je est très présente mais pas localisée. Je n'ai pas pu voir encore que se sont des idées, des amalgames de souvenirs ou quoique ce soit d'autre.
Et je sais que "je suis cela" par le souvenir de "m'"en être souvenue concrètement. Si je me pose la question "qui suis je ?", Un tas de sensations mentales, d'impressions fugaces apparaissent qui disent je suis cette personne avec ces histoires et ce passé et ces tendances... Qui localise ce je suis à cet espace corps. Très localisé vers l'espace tête même.
Belle journée
Aimée
Bonsoir Aimée,
Merci de ton message, j'y reviens demain.
Beau jeudi !
lise
Merci de ton message, j'y reviens demain.
Beau jeudi !
lise
Bonjour Lise
est-ce que tout va bien ?
Souhaites tu continuer à m'accompagner ou ne le souhaites tu plus ou ne le peux tu plus ?
Bonne journée
Aimée
est-ce que tout va bien ?
Souhaites tu continuer à m'accompagner ou ne le souhaites tu plus ou ne le peux tu plus ?
Bonne journée
Aimée
Bonjour Aimée,
Merci de ton rappel, je souhaite t'accompagner si tu le désires aussi. Si je dois arrêter sois certaine que je t'en aviserai Aimée, ce qui se vit ici avec Aimée est à respecter!
lise était certaine de t'avoir répondu sur le Qui suis-je, qui apaise et permet d'arrêter et d'être plus en Conscience de Ce qui Est.
Actuellement ce qui me vient: c'est toute cette recherche faite pour trouver Ce Qui est déjà là, incroyable quand même. lise parle pour elle aussi, bien sûr !
Aimée peut-elle sentir ou voir ou.... qu'elle est arrivée chez Elle.
Je te laisse pour ce matin sur cette chanson du Village des Pruniers, chanson de pratique classique comme un mantra, j'imagine.
Bien à toi, lise dans la neige toute blanche encore
Merci de ton rappel, je souhaite t'accompagner si tu le désires aussi. Si je dois arrêter sois certaine que je t'en aviserai Aimée, ce qui se vit ici avec Aimée est à respecter!
lise était certaine de t'avoir répondu sur le Qui suis-je, qui apaise et permet d'arrêter et d'être plus en Conscience de Ce qui Est.
Actuellement ce qui me vient: c'est toute cette recherche faite pour trouver Ce Qui est déjà là, incroyable quand même. lise parle pour elle aussi, bien sûr !
lise saisit, Aimée voit très bien le chemin et aussi le coût de cette recherche. Accepter de ne plus chercher et d'Être ce qui est là comme cela, impuissant, petit et en même temps fort de cette petitesse, de cette capacité à Être cela.Cela s'est fait sur plusieurs années mais dans la souffrance, la solitude et l'incompréhension. Lâcher le besoin viscéral de sécurité qui nous fait croire à un tas de chose erronée. Lâcher certaines dépendances. Et lâcher la croyance que je vais pouvoir comprendre et appréhender le mystère avec ma tête. Je sais bien que se sont des leurres mais je me laisse encore happer par le fois incessant du mental, par l'activité du mental. Je vous que je n'ai même plus besoin d'avoir des pensées, seule la sensation de l'activité du mental m'accapare.
Aimée peut-elle sentir ou voir ou.... qu'elle est arrivée chez Elle.
Je te laisse pour ce matin sur cette chanson du Village des Pruniers, chanson de pratique classique comme un mantra, j'imagine.
Merci encore Aimée,Je suis chez moi, je suis arrivé Il n’y a qu’ici et maintenant Bien solide, vraiment libre Je prends refuge en moi-même Je suis chez moi, je suis arrivé Il n’y a qu’ici et maintenant Bien solide, vraiment libre
Dans la terre pure je m’établis
Bien à toi, lise dans la neige toute blanche encore
Bonsoir Lise,
Me voilà rassurée. En même temps j'étais prête à prendre que ce chemin, cette rencontre pour voir pouvait être en fin de route.
Oui j'ai eu la chance de rencontrer une femme qui a vécu au village des pruniers. Ces chansons de soeur changcuong (je ne sais pas comment cela s'écrit) sont sur ma petite playlist qui tourne en boucle. Mon fils les connais ainsi que bien d'autre chants dévotionnels. Souvent c'est lui qui se met à les fredonner quand il y en a besoin. Un petit maître.
Cela vient en même temps que des sentis sur "ma" vie ici et "ma" vie là bas, des points d'interrogations, je suis par petit moment moins dans la survie, alors il y a plus d'espace pour la découverte.
Il y a plus souvent en moi ces aller-retours entre la perception ici, celle avec les filtres ou parfois sans les filtres, et celle du tout. Alors je me répète quand je m'en souviens, tu n'est pas cela, tu es l'espace qui contient cela. Pour le moment c'est intellectuel. Mais quand je ne désespère pas eh bien... je ne désespère pas :-)
Par moment très bref je me vois aussi plus dans "c'est ok !"
Belle soirée
Aimée
Me voilà rassurée. En même temps j'étais prête à prendre que ce chemin, cette rencontre pour voir pouvait être en fin de route.
Oui j'ai eu la chance de rencontrer une femme qui a vécu au village des pruniers. Ces chansons de soeur changcuong (je ne sais pas comment cela s'écrit) sont sur ma petite playlist qui tourne en boucle. Mon fils les connais ainsi que bien d'autre chants dévotionnels. Souvent c'est lui qui se met à les fredonner quand il y en a besoin. Un petit maître.
Pas vraiment. Mais c'est un rappel intellectuel dont j'avais besoin. Merci.Aimée peut-elle sentir ou voir ou.... qu'elle est arrivée chez Elle.
Cela vient en même temps que des sentis sur "ma" vie ici et "ma" vie là bas, des points d'interrogations, je suis par petit moment moins dans la survie, alors il y a plus d'espace pour la découverte.
Il y a plus souvent en moi ces aller-retours entre la perception ici, celle avec les filtres ou parfois sans les filtres, et celle du tout. Alors je me répète quand je m'en souviens, tu n'est pas cela, tu es l'espace qui contient cela. Pour le moment c'est intellectuel. Mais quand je ne désespère pas eh bien... je ne désespère pas :-)
Par moment très bref je me vois aussi plus dans "c'est ok !"
Trop lu, trop entendu qui suis-je. ça me glisse dessus sans permettre d'ouverture, tout comme le mot dieu. Et les croyances sur je suis cette individualité sont très engrammées, mais sûrement pas insurmontables. Alors je me repose sur ces petites vagues timides de positivisme.Qui suis-je, qui apaise et permet d'arrêter et d'être plus en Conscience de Ce qui Est.
Belle soirée
Aimée
Bonsoir Aimée,
Contente de lire ton message,
Il est vrai que les enfants sont des maîtres et les gens près de nous aussi. Lorsque tu le sentiras, Aimée peut lui dire.
Sur ce, belle nuit et à bientôt,
lise en paix, en conscience !
Contente de lire ton message,
Vraiment contente pour toi de cet espace pour la découverte, la Conscience.Cela vient en même temps que des sentis sur "ma" vie ici et "ma" vie là bas, des points d'interrogations, je suis par petit moment moins dans la survie, alors il y a plus d'espace pour la découverte.
Quand lise lit ceci, il y a un ressenti de joie, d'amour qui est accueilli sans compréhension.Un petit maître.
Il est vrai que les enfants sont des maîtres et les gens près de nous aussi. Lorsque tu le sentiras, Aimée peut lui dire.
Tellement beau à lire, à voir l'intégration qui se fait, ça chante tout en douceur lorsque je te lis, merci Aimée de partager ces moments intimes, si je puis dire.tu n'est pas cela, tu es l'espace qui contient cela. Pour le moment c'est intellectuel. Mais quand je ne désespère pas eh bien... je ne désespère pas :-)
Parfait Aimée, glisse dessus, le tout t'amène ailleurs et c'est parfait comme cela Est.Le positivisme n'est qu'un courant de penséeTrop lu, trop entendu qui suis-je. ça me glisse dessus sans permettre d'ouverture, tout comme le mot dieu. Et les croyances sur je suis cette individualité sont très engrammées, mais sûrement pas insurmontables. Alors je me repose sur ces petites vagues timides de positivisme.
Sur ce, belle nuit et à bientôt,
lise en paix, en conscience !