nouveau venu ouvert à être guidé

Moderators: Chronophonix, Freddi

User avatar
Pavitra3
Posts: 2
Joined: Sat Sep 03, 2022 5:41 pm

nouveau venu ouvert à être guidé

Postby Pavitra3 » Sun Sep 04, 2022 12:03 am

Étant plutôt tranquille, de plus en plus en paix et détendu, en ayant cheminé depuis plusieurs années dans des voies spirituelles non-duelles, je suis intéressé et ouvert à voir en quoi l'approche de LU pourrait donner un coup de main.

Je ne sais pas quoi attendre de ma conversation. Je reste ouvert. Ça me semble l'essentiel. Attente que ce soit intelligent, empreint de sensibilité, d'écoute mutuelle, de spontanéité et d'authenticité.

Tout a commencé il y a près de 50 ans dans des voies traditionnelles de yoga et surtout de méditations dans la tradition bouddhiste et plus récemment dans l'advaïta vedanta, le dzogchen et le tantrisme classique.

En fin de compte, je garde les choses simples, le mental le plus silencieux possible, le corps relaxe, les émotions ont de l'espace pour se déployer dans une certaine douceur et légèreté croissantes.

Au plaisir,

Pavitra3

User avatar
warissem
Posts: 2424
Joined: Mon May 28, 2012 6:45 pm

Re: nouveau venu ouvert à être guidé

Postby warissem » Mon Sep 05, 2022 4:28 pm

Bonjour

C'est avec plaisir que je vais t'accompagner (permets moi de te tutoyer) pour voir que le "moi séparé", "la personne" est une illusion, une croyance qui n'existe qu'en pensée.

Parles moi de tes attentes après la vision éventuelle de cette illusion.

Merci

Warissem

User avatar
Pavitra3
Posts: 2
Joined: Sat Sep 03, 2022 5:41 pm

Re: nouveau venu ouvert à être guidé

Postby Pavitra3 » Mon Sep 05, 2022 5:19 pm

Mes attentes ? Simplement continuer ce que je vis déjà, c'est-à-dire vivre constamment dans la présence ouverte... sans attentes ! Je constate qu'en menant une vie simple, avec un mental pas mal silencieux, en mettant l'accent sur "l'awareness" plutôt que sur les pensées et bien "ananda" (paix, joie, bliss) prend la place des anciens mécanismes du moi.
Pavitra3 (tu peux me tutoyer, au Québec on a le tutoiement facile. Encore plus avec la présence ouverte.):-)

User avatar
warissem
Posts: 2424
Joined: Mon May 28, 2012 6:45 pm

Re: nouveau venu ouvert à être guidé

Postby warissem » Mon Sep 05, 2022 9:12 pm

Bonsoir
Mes attentes ? Simplement continuer ce que je vis déjà, c'est-à-dire vivre constamment dans la présence ouverte... sans attentes !
Oui, il y a présence ouverte, conscience mais elle se vit elle même. Il n'y a pas de "je" qui a vécu ou qui vit ou qui vivra. Rien.

Je constate qu'en menant une vie simple, avec un mental pas mal silencieux, en mettant l'accent sur "l'awareness" plutôt que sur les pensées et bien "ananda" (paix, joie, bliss) prend la place des anciens mécanismes du moi.
La vie est simple quand la pensée ne s'en mêle pas. L'illusion d'un moi séparé existe seulement en tant que pensée. A ce propos, je t'invite à faire cet exercice sur les pensées :

Prends une feuille de papier et traces deux colonnes : colonne A et colonne B. Observes les pensées pendant 10 minutes et inscris les pensées relatives à toi même, à la personne sur la colonne A et les autres pensées (la météo, le coucher de soleil, ...) sur la colonne B. Que remarques tu ?

Observes attentivement d'où viennent les pensées ?
Peux tu choisir de voir une pensée plutôt qu'une autre ?
Peux tu choisir de voir seulement les bonnes pensées ?
Es tu le faiseur des pensées, le penseur ?
Observes "je" qui prétend être le penseur, existe t il dans l'expérience actuelle ?

C'est tout pour aujourdh'hui. Prend le temps qu'il faut pour chaque question. Ne réponds qu'après avoir vu la réponse avec les "tripes" pour ainsi parler.

Bien à toi

Warissem


Return to “Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest