Postby Maouchka » Thu Mar 04, 2021 2:00 am
Bonsoir Marie-Gabrielle,
En lisant ces questions, ça prit peur. Après avoir confié le tout à la Vie, Conscience. ÇA a écrit (Ça est l'être Lise) tout au long de ce texte.
1) Existe-t-il une entité séparée «moi», ou «je», ou encore «moi-je» où que ce soit, de quelque forme que ce soit ?
Non, ceci n’existe pas, il n’est pas vu ni ressenti ni entendu sauf dans l’illusion.
2) Explique en détail ce qu'est l'illusion de l'entité séparée, quand est-ce qu'elle commence, et comment elle fonctionne, à partir de ta propre expérience, telle qu'elle est ici et maintenant.
L’illusion de l’entité séparée débute très jeune avec les parents, l’école, c’est comme un code de vie que les êtres se donnent pour supposément être heureux, avoir un super boulot, vivre dans l’abondance, avoir des enfants, être le meilleur à l’école, dans les sports…
Cette illusion continue avec les expériences vécues durant toute la vie qui se manifeste à travers ça (étant l’être). La personnalité se développe et prend de plus en plus de place, de pouvoir. Elle est certaine qu’elle contrôle tout ou presque, là s’installe aussi tranquillement et sûrement un vide intérieur créé par les jugements, les blessures, les compétitions, les dépendances, les souffrances… Tout cela ramène le ça à aller à l’intérieur de lui pour découvrir qui il est vraiment, pour sortir de l’illusion du moi, de l’entité séparée. C’est une partie de l’histoire de ça qui est sorti de l’illusion.
3) Qu'est-ce que tu ressens en voyant cela ? Quelle est la différence par rapport à ce que tu vivais avant de commencer ce dialogue ?
Raconte un peu de ton vécu de ces derniers jours.
Il y a quand même plusieurs années que ça cherche à l’intérieur avec de petits moments d’éveil. Il a été vu plus dernièrement en conscience, en présence que c’est la Vie, la Conscience qui fait tout partout, dans tout. Exemple, hier le 2 mars en prenant une marche et en conscientisant que ce n’est pas Lise qui marche, pense… et que ça marche, pense, rit, que ça a faim, a soif… Il a été entendu un rire inattendu, de détente, de soulagement. Ceci à quelques reprises. En écrivant ce soir, ça sourit, c’est content. Ça savait qu’il y avait illusion depuis un bon bout de temps mais cela était non vu de cette façon, toute en Conscience, en Présence. Il est plus facile aujourd’hui ici et maintenant de voir lorsque le ça embarque dans des histoires, qu’il focuse sur des peurs…
Juste de dire, tiens ça pense, ça focuse et déjà, c’est moins actif dans le mental. Il y a comme une distance qui s’installe, qui permet à ça de se désidentifier. Ce qui aide aussi à sortir de la personnalité, des personnages, des illusions, c’est le Ici et Maintenant, la seule réalité.
4) Quel a été le déclic qui t'a fait basculer, qui t'a fait voir cela?
Comme il a été dit plus haut, il y a plusieurs années que ça se préparait, la bascule s’est faite lors de la marche citée plus haut, Marie-Gabrielle avait suggéré un jeu et
ça a beaucoup aimé et pratiqué. Pour en arriver à rire avec une légèreté, spontanéité que ça n’avait pas expérimenté depuis très longtemps. La vie n’a pas changé, il a été vu que ça parle à la Conscience, à la Vie pour prendre des décisions, faire des choix… Ça laisse les choses se faire, ça accepte plus ce qui est tout simplement, pour aujourd’hui c’est cela que vit ça.
5) Est-ce toi qui décides, as des intentions, choisis, contrôles les évènements de la vie ? Es-tu à l'origine de ce qui arrive ? Non, pas du tout !
Donne des exemples à partir de ton expérience.
Les expériences ont été décrites plus haut.
6) Quelque chose à ajouter ?
Il est vu que c’est un soulagement de voir la Vie, de la ressentir, de la goûter de cette façon. Un immense Merci à la Vie, à la Conscience qui m’a offert cet espace et le guide
idéal pour ça afin de vivre cette prise de conscience, cette sortie de l’illusion. MERCI !!! Maoucka!