Bonjour Axel
Comment ça se passe ?
Un chemin vers la vie
Moderators: Chronophonix, Freddi
Re: Un chemin vers la vie
Bonjour Sebastien,
Cela se passe, très bien même! J'ai l'impression de percevoir les choses différemment, plus intensément, d'être plus au contact de la vie. Et sans violence, c'est très doux.
En te souhaitant une belle journée.
Merci de tes conseils.
Cela se passe, très bien même! J'ai l'impression de percevoir les choses différemment, plus intensément, d'être plus au contact de la vie. Et sans violence, c'est très doux.
Par dépouiller, j'entend se désidentifier. C'est à dire ressentir que ce "moi" qui est perçu, n'est pas la réalité mais une illusion.Je serais curieux de savoir comment tu te dépouilles de ton personnage. ;-)
Peux-tu passer tout ça au feu de la vision directe ?
Qui se dépouille de quoi ?
Oui en effet, il s'agit de pensées qui commentent, encore une fois. Elles ne sont pas dérangeantes, elles ont le droit d'exister elles aussi. On peux même leur trouver quelque chose de drôle, car elles essayent sans cesse de justifier des choses qui ne sont pas, de juger, etc ...Cette impression n'est-elle pas entretenue par de simples pensées ?
Elles vont avec le package de croyances "moi et ma vie"...et voir à travers cette illusion ne stoppe pas leurs apparitions.
Sont-elles dérangeantes dans la mesure où elles sont prises pour ce qu'elles sont ?
Je crois que je comprend. Enfin ça n'est pas comprendre avec sa tête, c'est plutôt une intuition qui me pousse à chercher la vérité. Je ressens qu'en effet le choix n'existe pas. Ce point là n'est encore pas très clair pour moi, et je n'ai pas pris le temps de l'explorer plus que ça.Tu peux vérifier l'impression de décider. La prochaine fois que tu dois t' habiller par exemple, observe en temps réel
le processus de choix, en "scrutant chaque millisecondes". Tu es devant ton placard, les yeux se portent sur les couleurs...
Regarde si tu trouves un quelconque pilote du choix ou si simplement il se fait.
En te souhaitant une belle journée.
Merci de tes conseils.
- sébastien gratas
Bonjour Axel
Tout à fait. A partir du moment où elles sont vues comme de simples pensées qui ne signifient rien, leur côté comique est flagrant. Avec leur petit air de ne pas y toucher tout en défendant le bifteck... :-)
Il 'y a pas de "moi", de "Axel"autre qu'en tant qu' étiquettes mentales, qui pourrait être l'auteur des choix apparents ?
Dans ces conditions, peut-on parler de choix ?
Voilà pour le côté intellectuel...Il reste à regarder dans le vécu direct :
Fais l'expérience que je t'ai proposée ou une à ta sauce pour vérifier si tu peux trouver un "choisisseur".
Merci
On peux même leur trouver quelque chose de drôle, car elles essayent sans cesse de justifier des choses qui ne sont pas, de juger, etc ...
Tout à fait. A partir du moment où elles sont vues comme de simples pensées qui ne signifient rien, leur côté comique est flagrant. Avec leur petit air de ne pas y toucher tout en défendant le bifteck... :-)
Je ressens qu'en effet le choix n'existe pas. Ce point là n'est encore pas très clair pour moi, et je n'ai pas pris le temps de l'explorer plus que ça.
Il 'y a pas de "moi", de "Axel"autre qu'en tant qu' étiquettes mentales, qui pourrait être l'auteur des choix apparents ?
Dans ces conditions, peut-on parler de choix ?
Voilà pour le côté intellectuel...Il reste à regarder dans le vécu direct :
Fais l'expérience que je t'ai proposée ou une à ta sauce pour vérifier si tu peux trouver un "choisisseur".
Merci
- sébastien gratas
Bonjour Axel
Comment vas-tu ?
Où en est-tu de ta démarche ?
Bonne journée !
Comment vas-tu ?
Où en est-tu de ta démarche ?
Bonne journée !