Bonjour
LU est un guidage ciblé pour voir qu'il n'y a pas de "moi" réel, intrinsèque - Qu'est-ce que vous comprenez par là ?
Je comprends que nous sommes partie d’un grand ensemble, que ce que nous faisons à nous même, impacte ce grand ensemble. Que cet ensemble est aussi en nous faisant de nous un être relié et non un individu séparé. Que nous sommes constitués de lumière, d’énergie, tout comme ce qui nous entoure.
Que cherchez-vous ? Qu'attendez-vous de cette démarche ?
En fait je viens avec une question bien précise et je ne sais pas si je suis à la bonne place (surtout depuis que j’ai lu le “je comprends et j’accepte” . C’est pourquoi au départ, j’ai envoyé un mail en privé mais on m’a conseillé de m’inscrire sur le Forum. Ce mail, le voilà:
J’ai connu une illumination quand j’avais 21 ans. Par hasard. Je n’étais ni une chercheuse , ni une personne spécialement intéressée par les thèmes spirituels. Une jeune femme des plus courante. L’illumination m’est tombé dessus sans que je l’ai cherché ou demandé. Et ça a duré environ 10 mois. Un état magique où je me sentais reliée à un grand réseau lumineux. Lumière interne et externe d’une puissance et beauté sans nom.
Cet état ne s’est pas arrêté pour rien. Ça a été sur ma propre volonté. Je n’en voulais plus. Je sais, c’est fou ce que je dis. Je n’étais pas préparée à ça. Je ne savais pas ce que c’était. Je n’avais aucune éducation sur ce thème . C’était magnifique mais ça a finit par m’effrayer. Je ne pouvais pas en parler autour de moi. Je me sentais seule. Je voulais que tout le monde voit , sente, cette lumière..
je voulais la partager mais bien évidemment ce n’est pas possible..
Ma question, si quelqu’un en possède la réponse est, mais que fait-on de tout ça?
Arrivez vous à vivre en supportant de voir les autres souffrir pour juste être dans l’illusion ?? Comment partager cela? Comme vivre avec cela??
Je n’ai plus revécu cela et je crois que c’est juste parce que je le bloque. Je l’ai parfois senti proche de moi mais je refuse de me reconnecter. Je ne sais pas si quelqu’un peut comprendre ce que je dis 😩. Si quelqu’un pouvait me partager son expérience.. merci beaucoup
Qu'attendez-vous de votre conversation sur ce forum ?
Me sentir moins seule et bénéficier de l’expérience de ceux qui ont vécu la même expérience que moi. Peut être trouver une autre interprétation de ce que j’ai pu vivre. Ouvrir mes horizons. Partager. Trouver des gens qui ne voient pas seulement le côté rationnel, scientifique, cartésien du monde.
Quel est votre parcours en termes de recherche et d'investigation?
Depuis mon” illumination “ je me suis mise à chercher des réponses et les premières que j’ai pu trouver était dans le bouddhisme. Je n’étais pas (et ne suis toujours pas) une grande chercheuse. J’avoue que mes recherches m’ont toujours emmené vers des lieux où je ne me retrouvais pas. Je lis un peu sur la physique cantique ou des livres classiques comme Eckart Tolle.
Transmission et partage
Moderators: Chronophonix, Freddi
Re: Transmission et partage
Bonjour Critoo.
Je vais essayer de répondre aux questions qui concernent "la jeune femme des plus ordinaire", si tu es d'accord.
De ton coté, sens-toi libre de raconter tout ce qui te passe par la tête et de partager sans retenue.
Aucun pré-requis ni aucune référence scientifique ou spirituelle ne sera nécessaire.
Comme le dit le proverbe : "Aux innocents les mains pleines".
Ce qui semble prouver d'ailleurs qu’il n’est pas besoin de chercher pour trouver.
Tu as fait l'expérience d'une "illumination" spontanée (pour reprendre ton mot).
Spontanée parce que non recherchée par une volonté qui aurait pu venir de "Critoo".
"Par hasard", peut-être pas, mais nous y reviendrons plus tard. Car s'il se passe quelquechose qui n'émane pas d'une "volonté personnelle", d'ou cela peut-il bien venir ?
Ce que tu décris de ton expérience ressemble à une plongée dans le monde subtil des énergies et effectivement, quand on n'est pas prévenu, ça peut secouer 😀 .
Tu as perçu ce que certains appellent le "corps de lumière" et voyagé dans ce monde vibratoire "d'une puissance et d'une beauté sans nom".
Je comprends pourquoi tu voulais que ça cesse. Rien de fou.
Mais après avoir quitté cette expérience, tu sembles "vouloir y revenir ".
Peux-tu me dire ce qui t’attire vraiment dans cette expérience ?
Les sensations ? La beauté ? Autre chose de plus intime ?
Tu demandes ensuite
Rien d’obligé.
Mais si tu en as l’élan, dis moi quel en est le moteur.
Qu’est-ce qui pourrait t’animer à en faire quelque chose ?
Il semble qu’il y ait quelques croyances qui t’aident à « maintenir le couvercle en place ».
Ceci dit, ne cherche pas à revivre ce type d’expérience ou une expérience similaire.
Comme pour le chercheur spirituel, le fait même de chercher peut constituer un obstacle.
Tu l’as dit, ta première a été spontanée.
Peut-être était-ce comme un clin d’oeil pour te montrer la direction.
Ou une piqûre de rappel ? 😀
Merci pour tes futures réponses
Bien à toi
Robert
Je vais essayer de répondre aux questions qui concernent "la jeune femme des plus ordinaire", si tu es d'accord.
De ton coté, sens-toi libre de raconter tout ce qui te passe par la tête et de partager sans retenue.
Aucun pré-requis ni aucune référence scientifique ou spirituelle ne sera nécessaire.
Comme le dit le proverbe : "Aux innocents les mains pleines".
Ce qui semble prouver d'ailleurs qu’il n’est pas besoin de chercher pour trouver.
Tu as fait l'expérience d'une "illumination" spontanée (pour reprendre ton mot).
Spontanée parce que non recherchée par une volonté qui aurait pu venir de "Critoo".
"Par hasard", peut-être pas, mais nous y reviendrons plus tard. Car s'il se passe quelquechose qui n'émane pas d'une "volonté personnelle", d'ou cela peut-il bien venir ?
Ce que tu décris de ton expérience ressemble à une plongée dans le monde subtil des énergies et effectivement, quand on n'est pas prévenu, ça peut secouer 😀 .
Tu as perçu ce que certains appellent le "corps de lumière" et voyagé dans ce monde vibratoire "d'une puissance et d'une beauté sans nom".
Je comprends pourquoi tu voulais que ça cesse. Rien de fou.
Mais après avoir quitté cette expérience, tu sembles "vouloir y revenir ".
Tu demandes ensuite
Pourquoi en faire quelque chose ?Que fait-on de tout ça?
Rien d’obligé.
Surement !Je n’ai plus revécu cela et je crois que c’est juste parce que je le bloque.
Il semble qu’il y ait quelques croyances qui t’aident à « maintenir le couvercle en place ».
Ceci dit, ne cherche pas à revivre ce type d’expérience ou une expérience similaire.
Comme pour le chercheur spirituel, le fait même de chercher peut constituer un obstacle.
Tu l’as dit, ta première a été spontanée.
Merci pour tes futures réponses
Bien à toi
Robert
Relax, nothing is in control...
Un grand grand merci pour ta réponse! Ça fait tellement de bien de se sentir comprise et écoutée ! 27 ans que j’attend ça!
Je vais donc Repondre à tes questions :)
- c’était juste magique, magnifique et grandiose. Sentir tout ce qui nous relie et nous habite. Être une partie du tout.
C’était la perfection de la vie. J’ai ouvert une porte sur l’univers et j’ai compris qu’il était en nous. Comment peut-on ne pas vouloir vivre ça à nouveau?
Pourquoi en faire quelque chose ?
Rien d’obligé.
parce que je ne vois pas d’autres options que partager. C’est aussi le but de cette page et de tout les guides qui ont vécu sur cette planète. Qui a pu vivre ça et ne pas avoir cette envie furieuse qu’elle soit vécu par d’autres? Parce que je sais que si tout le monde a accès à cette source, cela changerait la face du monde; la fin de l’humanité telle que nous la vivons aujourd’hui.
Mon problème est que ça me semble si énorme que je me sens trop petite pour porter ça. J’ai senti à plusieurs reprise que je pouvais à nouveau me connecter à la source mais je refuse. Je fais réellement un blocage. Déjà, savoir que vous êtes là, me rassure , je ne suis pas folle :)
C’est peut-être idiot et très certainement prétentieux mais quand j’étais reliée, j’ai eu cette sensation qu’il fallait absolument que j’en fasse quelque chose. Comme une mission. Et c’est ce que je ne comprends pas, pourquoi aurais-je une mission, moi? Franchement, il y avait pas quelqu’un de plus adapté ? :)
C’est aussi ce que je me suis dit. Refais le chemin à l’envers puisque tu connais déjà la destination.
Si ma peur est de ne pas savoir transmettre , l’idéal est sûrement de reprendre le chemin à zéro;
Je sais quel a été l’élément déclencheur de mon illumination. Je pense savoir à nouveau l’atteindre. C’est pas si compliqué je crois. Bien que je ne sois plus sûre de rien après tant d’années.
Si on vous donnez des millions d’euros et que vous ne pouviez en profiter qu’en étant seul, est ce que vous seriez heureux ?
Je voulais pas avoir ce cadeau « que Pour moi ». Je l’ai parfois senti comme une injustice. Voilà, moi je veux partager mes millions. Je veux partager cette lumière. Je veux pas être la seule avec ça et voir les autres dans l’obscurité.;;
Je préfère y renoncer que de vivre ça dans la solitude.
Le partage me semble évident. Bref je suis perdue :(
Merci d’avoir pris le temps de me lire..
Je vais donc Repondre à tes questions :)
- c’était juste magique, magnifique et grandiose. Sentir tout ce qui nous relie et nous habite. Être une partie du tout.
C’était la perfection de la vie. J’ai ouvert une porte sur l’univers et j’ai compris qu’il était en nous. Comment peut-on ne pas vouloir vivre ça à nouveau?
Pourquoi en faire quelque chose ?
Rien d’obligé.
parce que je ne vois pas d’autres options que partager. C’est aussi le but de cette page et de tout les guides qui ont vécu sur cette planète. Qui a pu vivre ça et ne pas avoir cette envie furieuse qu’elle soit vécu par d’autres? Parce que je sais que si tout le monde a accès à cette source, cela changerait la face du monde; la fin de l’humanité telle que nous la vivons aujourd’hui.
Mon problème est que ça me semble si énorme que je me sens trop petite pour porter ça. J’ai senti à plusieurs reprise que je pouvais à nouveau me connecter à la source mais je refuse. Je fais réellement un blocage. Déjà, savoir que vous êtes là, me rassure , je ne suis pas folle :)
C’est peut-être idiot et très certainement prétentieux mais quand j’étais reliée, j’ai eu cette sensation qu’il fallait absolument que j’en fasse quelque chose. Comme une mission. Et c’est ce que je ne comprends pas, pourquoi aurais-je une mission, moi? Franchement, il y avait pas quelqu’un de plus adapté ? :)
C’est aussi ce que je me suis dit. Refais le chemin à l’envers puisque tu connais déjà la destination.
Si ma peur est de ne pas savoir transmettre , l’idéal est sûrement de reprendre le chemin à zéro;
Je sais quel a été l’élément déclencheur de mon illumination. Je pense savoir à nouveau l’atteindre. C’est pas si compliqué je crois. Bien que je ne sois plus sûre de rien après tant d’années.
Si on vous donnez des millions d’euros et que vous ne pouviez en profiter qu’en étant seul, est ce que vous seriez heureux ?
Je voulais pas avoir ce cadeau « que Pour moi ». Je l’ai parfois senti comme une injustice. Voilà, moi je veux partager mes millions. Je veux partager cette lumière. Je veux pas être la seule avec ça et voir les autres dans l’obscurité.;;
Je préfère y renoncer que de vivre ça dans la solitude.
Le partage me semble évident. Bref je suis perdue :(
Merci d’avoir pris le temps de me lire..
Bonjour,
Il y a eu une grande joie à te lire ici.
Merci pour ce partage.
Je vais te proposer quelques ajustements.
Tu me diras comment c’est reçu.
L’idée n’est pas d’entamer une discussion philosophique mais de valider ou pas à partir de son expérience, ton vécu dans l’instant.
(et non en reconstruisant des images mentales à partir d’évènements passés)
La démarche est donc scientifique au sens ou si théorie il y a, elle doit correspondre au réel, c’est à dire à l’expérience faite « dans le maintenant ».
Tu dis :
Puisque la Source c’est ce que tu es vraiment, ce que nous sommes, tous sans exception.
Pour reprendre un métaphore, un ami anglais disait que chez lui le ciel était couvert, nuageux. C’est une normalité.
Et si un jour un coin de ciel bleu filtrait à travers les nuages, on s’en étonnais. Mais la Réalité c’est que le ciel est toujours présent, toujours bleu.
Les nuages eux passent et s’en vont, puis d’autres arrivent,…
La Source, la Conscience, comme tu voudras, est toujours présente. Elle est Présence.
Et tout le monde y a toujours accès. Ce qui se passe pour la plupart des gens est que les nuages la voilent.
Le mental reste actif. L’attention reste sur pensées, émotions, sensations, perceptions au lieu de relaxer sur Ce Qui perçoit.
Or ces mêmes pensées, émotions, sensations, perceptions sont des objets DANS la conscience.
C’est en fait très simple.
Vérifie par toi même: que se passe-t-il si tu recontactes le calme, la paix et regarde ce qui est là.
(je ne parle pas de yeux physique, bien sur)
Que trouves-tu ?
Tu dis aussi
Tu n’est pas la seule non plus à avoir des expériences d’Éveil, spontanées ou pas.
Ça pop up en ce moment un peu partout, un peu comme des pop corn. 😀
Pendant ton expérience « d’illumination » est-ce que tu vivais ça comme une illumination ?
Ou est-ce une « étiquette » sur-apposée sur ton expérience.
Qu’est-ce qui se vivait ?
Revenons-en au mental. Il est très utile pour pouvoir fonctionner avec ce corps.
Mais c’est comme s’il ferait tout pour ne pas disparaître, c’est sa nature.
Il tentera toujours de ramener ton attention vers des identités comme « je me sens trop petite »
Ou des considérations comme « Je sais quel a été l’élément déclencheur »
Si veux réellement retrouver la Source, l’activité de mental peut être un piège, comme celui de vouloir re-créer une expérience passée, ou de reproduire les mêmes conditions pour produire un résultat identique.
Tu peux tourner en rond des jours, des années et même des vies.
Ce que tu as vécu à peu de chance de se reproduire de la même manière.
Mieux vaut ne pas tenter de retrouver « La Source sous cette forme ».
Sauf si tu veux écrire un livre comme l’a fait Eckart Tolle.
Ça ferait de bon livre. 😀
La Source, n’a pas de forme, la Source n’est pas une identité.
C’est une des formes que peut prendre l’Amour.
L’Amour en action.
As-tu l’impression que tu as décidé cela ?
D’ou vient cette impression ?
Quant à « la mission », encore une étiquette-pour-faire-peur.
Et si c’était simplement une manifestation de la Vie ?
J’attends tes commentaires et réponses
Belle soirée
Robert
Il y a eu une grande joie à te lire ici.
Merci pour ce partage.
Je vais te proposer quelques ajustements.
Tu me diras comment c’est reçu.
L’idée n’est pas d’entamer une discussion philosophique mais de valider ou pas à partir de son expérience, ton vécu dans l’instant.
(et non en reconstruisant des images mentales à partir d’évènements passés)
La démarche est donc scientifique au sens ou si théorie il y a, elle doit correspondre au réel, c’est à dire à l’expérience faite « dans le maintenant ».
Tu dis :
La bonne nouvelle est qu’en réalité tout le monde a bien accès à la Source.si tout le monde a accès à cette source, cela changerait la face du monde; la fin de l’humanité telle que nous la vivons aujourd’hui
Puisque la Source c’est ce que tu es vraiment, ce que nous sommes, tous sans exception.
Pour reprendre un métaphore, un ami anglais disait que chez lui le ciel était couvert, nuageux. C’est une normalité.
Et si un jour un coin de ciel bleu filtrait à travers les nuages, on s’en étonnais. Mais la Réalité c’est que le ciel est toujours présent, toujours bleu.
Les nuages eux passent et s’en vont, puis d’autres arrivent,…
La Source, la Conscience, comme tu voudras, est toujours présente. Elle est Présence.
Et tout le monde y a toujours accès. Ce qui se passe pour la plupart des gens est que les nuages la voilent.
Le mental reste actif. L’attention reste sur pensées, émotions, sensations, perceptions au lieu de relaxer sur Ce Qui perçoit.
Or ces mêmes pensées, émotions, sensations, perceptions sont des objets DANS la conscience.
C’est en fait très simple.
Vérifie par toi même: que se passe-t-il si tu recontactes le calme, la paix et regarde ce qui est là.
(je ne parle pas de yeux physique, bien sur)
Que trouves-tu ?
Tu dis aussi
Je confirme, tu n’es pas folle.je ne suis pas folle
ça me semble si énorme que je me sens trop petite pour porter ça
Je sais quel a été l’élément déclencheur de mon illumination.
Tu n’est pas la seule non plus à avoir des expériences d’Éveil, spontanées ou pas.
Ça pop up en ce moment un peu partout, un peu comme des pop corn. 😀
Pendant ton expérience « d’illumination » est-ce que tu vivais ça comme une illumination ?
Revenons-en au mental. Il est très utile pour pouvoir fonctionner avec ce corps.
Mais c’est comme s’il ferait tout pour ne pas disparaître, c’est sa nature.
Il tentera toujours de ramener ton attention vers des identités comme « je me sens trop petite »
Ou des considérations comme « Je sais quel a été l’élément déclencheur »
Si veux réellement retrouver la Source, l’activité de mental peut être un piège, comme celui de vouloir re-créer une expérience passée, ou de reproduire les mêmes conditions pour produire un résultat identique.
Tu peux tourner en rond des jours, des années et même des vies.
Ce que tu as vécu à peu de chance de se reproduire de la même manière.
Mieux vaut ne pas tenter de retrouver « La Source sous cette forme ».
Sauf si tu veux écrire un livre comme l’a fait Eckart Tolle.
Ça ferait de bon livre. 😀
La Source, n’a pas de forme, la Source n’est pas une identité.
Oui, beaucoup de personne éprouvent cette urgence après avoir eu ce type d’expérience.j’ai eu cette sensation qu’il fallait absolument que j’en fasse quelque chose. Comme une mission
C’est une des formes que peut prendre l’Amour.
L’Amour en action.
As-tu l’impression que tu as décidé cela ?
D’ou vient cette impression ?
Quant à « la mission », encore une étiquette-pour-faire-peur.
Et si c’était simplement une manifestation de la Vie ?
J’attends tes commentaires et réponses
Belle soirée
Robert
Bonjour, Merci encore pour ton écoute bienveillante. Ça fait du bien.
Je partage totalement ta métaphore sur le ciel nuageux. Bien que parfois j’utilise le mot source.
Effectivement, nous possédons déjà, à l’état naturel, cette lumière. Oui c’est une excellente nouvelle. Comprendre que l’on ne doivent pas ajouter quelque chose pour atteindre cet état, mais plutôt en enlever.
Non, pendant que je vivais cette « illumination » je n’avais justement aucune étiquette ni idées préconçues. C’est l’illumination qui m’a emmené à la recherche et non la recherche à l’illumination. Je l’ai vécu avec le plus grand émerveillement puis avec peur car justement je ne comprenais pas ce qu’il se passait. J’ai ensuite découvert ce terme par le bouddhisme.
Tu as raison, on ne peut pas être trop petit ou trop grand pour ça. Le mental reprenait sûrement le dessus mais quoi de surprenant ? Je l’aurais sûrement vécu différemment si j’avais connu l’existence de cette lumière avant de me la prendre en pleine face :) cette expérience a , ni plus ni moins , bouleversée toutes mes croyances et ma conscience du monde.
Alors, vouloir en faire quelque chose est commun? Ça ne me surprend guère.
Peut-être qu’effectivement, il n’y a rien d’autre à faire que d’accueillir toute cette immensité, devenir juste un canal à travers lequel s’écoule et se répand cette lumière.
Une amie m’a dit, si tu as des questions, pourquoi ne pas les adresser directement à la source?
C’est peut être pas idiot.
Au final, que sait on d’elle?
Une question? Pour vous, l’illumination et la non-dualité sont deux choses différentes ? Pour moi, c’est la même chose.
On se sépare de notre source, on devient 2. Et quand les deux parties de nous même se rejoignent, on connais l’illumination..
C’est vrai que le terme illumination est assez intimidant mais il est tellement proche de la réalité. J’étais un vrai sapin de noel :)
Et vous, comment avez vous vécu cette expérience ?
Merci pour vos éclairages
Belle soirée
Chrystel
Je partage totalement ta métaphore sur le ciel nuageux. Bien que parfois j’utilise le mot source.
Effectivement, nous possédons déjà, à l’état naturel, cette lumière. Oui c’est une excellente nouvelle. Comprendre que l’on ne doivent pas ajouter quelque chose pour atteindre cet état, mais plutôt en enlever.
Non, pendant que je vivais cette « illumination » je n’avais justement aucune étiquette ni idées préconçues. C’est l’illumination qui m’a emmené à la recherche et non la recherche à l’illumination. Je l’ai vécu avec le plus grand émerveillement puis avec peur car justement je ne comprenais pas ce qu’il se passait. J’ai ensuite découvert ce terme par le bouddhisme.
Tu as raison, on ne peut pas être trop petit ou trop grand pour ça. Le mental reprenait sûrement le dessus mais quoi de surprenant ? Je l’aurais sûrement vécu différemment si j’avais connu l’existence de cette lumière avant de me la prendre en pleine face :) cette expérience a , ni plus ni moins , bouleversée toutes mes croyances et ma conscience du monde.
Alors, vouloir en faire quelque chose est commun? Ça ne me surprend guère.
Peut-être qu’effectivement, il n’y a rien d’autre à faire que d’accueillir toute cette immensité, devenir juste un canal à travers lequel s’écoule et se répand cette lumière.
Une amie m’a dit, si tu as des questions, pourquoi ne pas les adresser directement à la source?
C’est peut être pas idiot.
Au final, que sait on d’elle?
Une question? Pour vous, l’illumination et la non-dualité sont deux choses différentes ? Pour moi, c’est la même chose.
On se sépare de notre source, on devient 2. Et quand les deux parties de nous même se rejoignent, on connais l’illumination..
C’est vrai que le terme illumination est assez intimidant mais il est tellement proche de la réalité. J’étais un vrai sapin de noel :)
Et vous, comment avez vous vécu cette expérience ?
Merci pour vos éclairages
Belle soirée
Chrystel
Bonjour Crystel
Pour ceux qui s’engagent dans une pratique, les Sages parlent de 4 voies de Réalisation :
Le chemin de la connaissance, on concentre son esprit et ses pensées sur la connaissance du vrai soi.
Le chemin de l'action, on consacre ses actes et son dévouement à Dieu.
Le chemin de la dévotion,
Le chemin de l'adoration.
Ce que propose le bouddhisme, c'est de passer par une période de pratiques qui aideront à dissiper les nuages qui nous empêchent de voir le Ciel Bleu.
Ce que la Non-Dualité propose, c’est d’être le Ciel Bleu. Les nuages se dissoudront d’eux-mêmes (transcendance) ou bien il y aura une période de stabilisation dans le Maintenant, dans l'Être. (la Voie Directe)
Comme tu l’as peut-être remarqué, j’ai une forte préférence avec la Voie Directe.
Source, Conscience, Amour, Illumination, Dieu, … peu importe. 😀
Ne s'agit-il pas des mêmes mots pour désigner la même chose ?
Lorsque tu décris un état, tu écris : "
Dans le sens ou tu me parles des tes perceptions.
Un évènement se produit dans ta vie. 10 mois d’une beauté indicible. (C’est tout le problème avec la beauté)
Le mental se remet à tourner, tu fini par t’identifier à « un sapin de Noël illuminer » (C’est d’accord, je raccourcis)
On peut s’attendre à ce que la peur arrive !
Et que tu n’ai pas trop envie de revivre ça 😀 ...
Autrement dit la peur n’apparait pas du fait de l’expérience, mais bien des idées que tu en as.
Idem pour les résistances…
D’autres rencontreront un grand vide par exemple, et vous dire « c’était effrayant, j’étais au bord d’un précipice »…
Pour d’autres c'est un processus progressif qui passe presque inaperçue.
Bref, l'expérience de chacun est différente.
Mais l’essentiel y « d’en revenir » avec la certitude de Qui on est.
Et de s’y établir.
Peut-être n’avais-tu pas d’information ni de représentation consciente de Qui tu es vraiment.
Ce sont en tout cas des images présentes dans l’inconscient collectif. (tu citais du bouddhisme par exemple.)
Il n'y a donc qu'une seule façon de réaliser qui tu es.
Lâchez les représentations, c'est-à-dire les perceptions (de formes) et laisses toi guider par la Présence.
Comment reçois-tu cela ?
Je t’invite à prendre un moment de calme pendant lequel tu me seras pas dérangée.
Regardes à l’intérieur.
Ralentis ta respiration si besoin, ça ralentira le mental.
Laisse défiler les pensées, émotions, perceptions…
Et centre ton attention sur Cela qui perçoit.
Reposes toi dans ton Être.
Ne fait plus rien.
Tu n’est pas un « agissant’ «
Tu es , simplement….
Bien à toi
Robert
Pour ceux qui s’engagent dans une pratique, les Sages parlent de 4 voies de Réalisation :
Le chemin de la connaissance, on concentre son esprit et ses pensées sur la connaissance du vrai soi.
Le chemin de l'action, on consacre ses actes et son dévouement à Dieu.
Le chemin de la dévotion,
Le chemin de l'adoration.
Ce que propose le bouddhisme, c'est de passer par une période de pratiques qui aideront à dissiper les nuages qui nous empêchent de voir le Ciel Bleu.
Ce que la Non-Dualité propose, c’est d’être le Ciel Bleu. Les nuages se dissoudront d’eux-mêmes (transcendance) ou bien il y aura une période de stabilisation dans le Maintenant, dans l'Être. (la Voie Directe)
Comme tu l’as peut-être remarqué, j’ai une forte préférence avec la Voie Directe.
Source, Conscience, Amour, Illumination, Dieu, … peu importe. 😀
Ne s'agit-il pas des mêmes mots pour désigner la même chose ?
Lorsque tu décris un état, tu écris : "
Quand tu t’exprimes sans passer par le mental, tu écris :je me sentais reliée à un grand réseau lumineux. Lumière interne et externe d’une puissance et beauté sans nom.
Vois-tu la différence ?C’était la perfection de la vie. J’ai ouvert une porte sur l’univers et j’ai compris qu’il était en nous
Tu décris ici la forme de ce que tu as vécu.C’est vrai que le terme illumination est assez intimidant mais il est tellement proche de la réalité. J’étais un vrai sapin de noel :)
Dans le sens ou tu me parles des tes perceptions.
Un évènement se produit dans ta vie. 10 mois d’une beauté indicible. (C’est tout le problème avec la beauté)
Le mental se remet à tourner, tu fini par t’identifier à « un sapin de Noël illuminer » (C’est d’accord, je raccourcis)
On peut s’attendre à ce que la peur arrive !
Et que tu n’ai pas trop envie de revivre ça 😀 ...
Autrement dit la peur n’apparait pas du fait de l’expérience, mais bien des idées que tu en as.
D’autres rencontreront un grand vide par exemple, et vous dire « c’était effrayant, j’étais au bord d’un précipice »…
Pour d’autres c'est un processus progressif qui passe presque inaperçue.
Bref, l'expérience de chacun est différente.
Mais l’essentiel y « d’en revenir » avec la certitude de Qui on est.
Et de s’y établir.
Peut-être n’avais-tu pas d’information ni de représentation consciente de Qui tu es vraiment.
Ce sont en tout cas des images présentes dans l’inconscient collectif. (tu citais du bouddhisme par exemple.)
Il n'y a donc qu'une seule façon de réaliser qui tu es.
Lâchez les représentations, c'est-à-dire les perceptions (de formes) et laisses toi guider par la Présence.
Comment reçois-tu cela ?
Je t’invite à prendre un moment de calme pendant lequel tu me seras pas dérangée.
Regardes à l’intérieur.
Ralentis ta respiration si besoin, ça ralentira le mental.
Laisse défiler les pensées, émotions, perceptions…
Et centre ton attention sur Cela qui perçoit.
Reposes toi dans ton Être.
Ne fait plus rien.
Tu n’est pas un « agissant’ «
Tu es , simplement….
Bien à toi
Robert
Bonsoir Robert :)
Merci 1000 fois, tu as réellement apporté du nouveau dans ma réflexion.
Belle nuit
Chrystel
Tu as mis le doigt sur quelque chose. L’expérience était magique et parfaite. Je crois que tu viens de me faire réaliser quelque chose d’évident mais que je ne voyais pas.Autrement dit la peur n’apparait pas du fait de l’expérience, mais bien des idées que tu en as.
Je crois c’est ce que je cherchais. Je le reçois 5/5 😄. En cherchant une réponse hors de la présence, je ne pouvais rien trouver, bien évidemment. Je ressens quelque chose de nouveau qui fait sens: Un sentiment d’unité. En Voulant rationaliser tout ça, je me suis automatiquement séparée de la source..je l’ai mise à côté de moi. Du coup, ça m’ouvre plein de perspectives et de nouveaux éclairages sur cette expérience incroyable.Il n'y a donc qu'une seule façon de réaliser qui tu es.
Comment reçois-tu cela ?
Merci 1000 fois, tu as réellement apporté du nouveau dans ma réflexion.
Belle nuit
Chrystel
Bienvenue Crystel !
Et bonnes "explorations" !
Je suis toujours disponible pour partager si le coeur t'en dit.
Bon Maintenant ❣️
Robert
Et bonnes "explorations" !
Je suis toujours disponible pour partager si le coeur t'en dit.
Bon Maintenant ❣️
Robert
Bonjour Robert,
Il se passe quelque chose.
Ce matin, je me suis allongée en me laissant ouverte à l’instant, après avoir longuement écrit sur ce qu’avait fait naître nos discussions..
J’ai eu une grosse envie de vomir ( pas glamour) et j’ai fondu en larmes. La pensée qui m’est venue est “je vais exploser. Si je laisse la lumière me traverser, je vais mourir. Ça sera si puissant que mon corps physique ne le supportera ou disparaîtra.. “
c’est la première fois que j’ai ce genre de pensées.
Ma peur viendrai donc de là: La crainte d’exploser, que je sois consumée par cette puissance.
Je repense aussi à la nuance de ce que tu disais :
…Ou sommes nous cette lumière à part entière? Le ciel bleu dont tu parles..
Partageons nous la lumière ou sommes nous cette lumière?
La différence est énorme. Dans un cas, elle est un outil dans l’autre , elle est un état.
L’outil est “contrôlable “ tandis que l’état , non..
Oufff, beaucoup de prises de conscience ces derniers jours.
Merci 1000 fois.
Il se passe quelque chose.
Ce matin, je me suis allongée en me laissant ouverte à l’instant, après avoir longuement écrit sur ce qu’avait fait naître nos discussions..
J’ai eu une grosse envie de vomir ( pas glamour) et j’ai fondu en larmes. La pensée qui m’est venue est “je vais exploser. Si je laisse la lumière me traverser, je vais mourir. Ça sera si puissant que mon corps physique ne le supportera ou disparaîtra.. “
c’est la première fois que j’ai ce genre de pensées.
Ma peur viendrai donc de là: La crainte d’exploser, que je sois consumée par cette puissance.
Je repense aussi à la nuance de ce que tu disais :
Je sens la lumière comme étant un réseau électrique et nous serions des prises ou plutôt des ampoules💡 . Mode on, mode off. Donc ça serait une entité extérieure avec laquelle on choisit de se connecter ou pas. Sachant que nous possédons tous un interrupteur.Ce que propose le bouddhisme, c'est de passer par une période de pratiques qui aideront à dissiper les nuages qui nous empêchent de voir le Ciel Bleu.
…Ou sommes nous cette lumière à part entière? Le ciel bleu dont tu parles..
Partageons nous la lumière ou sommes nous cette lumière?
La différence est énorme. Dans un cas, elle est un outil dans l’autre , elle est un état.
L’outil est “contrôlable “ tandis que l’état , non..
Oufff, beaucoup de prises de conscience ces derniers jours.
Merci 1000 fois.
Bonjour Chrystel,
Tu es donc sur le chemin du Retour à la maison :-)
Ils peuvent prendre des formes inhabituelles et étonnantes.
Laisse les passer comme passent les nuages.
Le piège est de s’identifier.
Puis les pensées sont venues :
Tout se passe comme si le mental ne voulait pas mourir.
Alors il te raconte des histoires pour que tu restes identifiée, que tu continues de croire à ton plafond nuageux 😀
C’est là aussi « normal » dans le sens ou c’est sa fonction.
Il veut tout contrôler.
Il veut contrôler le TOUT.
C’est d’ailleurs vécu par quasi tous les « Chercheurs »
Fondamentalement, la peur vient de la croyance « je suis séparée ».
Je crois que j’existe, Je suis Chrystel, un quelqu’un séparé de la Source, etc
(Le bébé ne connaît pas cela. On apprends ça dans l'enfance en commençant par s'apercevoir qu'il y a un pied "la dehors, tiens une main dnas la bouche,... puis les parents : "tu t'appeles Chrystel, je suis ...)
La Source / Conscience ne peut pas être une entité extérieure.
Tu es la Conscience à l’intérieur de laquelle tout existe.
Comment pourrait tu expérimenter quelque chose (avoir conscience de…)
si cette même chose n’était pas à l’intérieur de la Conscience ?
La Source / Conscience n’est ni un outil, ni un état.
La Source / Conscience est le Tout.
Et Tout est Conscience
C’est ce que Tu Es.
C’est ce que Nous Sommes tous.
La Conscience n’est pas partagée non plus.
Elle est UNE.
Nous sommes Tous cette même Conscience.
Quand nous oublions cela, nous nous identifiant à notre paquet de nuages 😀
Peut-être vivras-tu d’autres mouvements énergétiques.
Peut-être pas.
À nouveau, accueille les, traverse-les juste comme ils sont.
Peut-être s’accompagneront-ils de « prise de conscience »
Si ça n’est pas le cas, C’est OK comme ça.
Il n’est pas utile de comprendre.
Bien à toi
Robert
Tu es donc sur le chemin du Retour à la maison :-)
Tu as donc expérimenté des mouvements/ajustements énergétiques.J’ai eu une grosse envie de vomir ( pas glamour) et j’ai fondu en larmes. La pensée qui m’est venue est “je vais exploser. Si je laisse la lumière me traverser, je vais mourir. Ça sera si puissant que mon corps physique ne le supportera ou disparaîtra.
Ils peuvent prendre des formes inhabituelles et étonnantes.
Laisse les passer comme passent les nuages.
Le piège est de s’identifier.
Puis les pensées sont venues :
Tout se passe comme si le mental ne voulait pas mourir.
Alors il te raconte des histoires pour que tu restes identifiée, que tu continues de croire à ton plafond nuageux 😀
C’est là aussi « normal » dans le sens ou c’est sa fonction.
Il veut tout contrôler.
Il veut contrôler le TOUT.
C’est d’ailleurs vécu par quasi tous les « Chercheurs »
Fondamentalement, la peur vient de la croyance « je suis séparée ».
Je crois que j’existe, Je suis Chrystel, un quelqu’un séparé de la Source, etc
(Le bébé ne connaît pas cela. On apprends ça dans l'enfance en commençant par s'apercevoir qu'il y a un pied "la dehors, tiens une main dnas la bouche,... puis les parents : "tu t'appeles Chrystel, je suis ...)
La Source / Conscience ne peut pas être une entité extérieure.
Tu es la Conscience à l’intérieur de laquelle tout existe.
Comment pourrait tu expérimenter quelque chose (avoir conscience de…)
si cette même chose n’était pas à l’intérieur de la Conscience ?
La Source / Conscience n’est ni un outil, ni un état.
La Source / Conscience est le Tout.
Et Tout est Conscience
C’est ce que Tu Es.
C’est ce que Nous Sommes tous.
La Conscience n’est pas partagée non plus.
Elle est UNE.
Nous sommes Tous cette même Conscience.
Quand nous oublions cela, nous nous identifiant à notre paquet de nuages 😀
Peut-être vivras-tu d’autres mouvements énergétiques.
Peut-être pas.
À nouveau, accueille les, traverse-les juste comme ils sont.
Peut-être s’accompagneront-ils de « prise de conscience »
Si ça n’est pas le cas, C’est OK comme ça.
Il n’est pas utile de comprendre.
Bien à toi
Robert
"C’était tellement divin que j’ai eu peur; j’ai eu peur de cette splendeur, car je sentais que tout mon être se dilatait au point que je risquais de me dissoudre et de disparaitre."
L'harmonie
Omraam Mikhaël Aïvanhov
L'harmonie
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Coucou :)
Merci pour le partage des textes. Ça m’éclaire beaucoup même si je me sens un peu perdue encore. Vivre de telles expériences est très perturbant.
Je suis tellement heureuse de vous avoir trouvé sur le net.
Heureuse de mettre des mots (même si c’est casi impossible de mettre des mots “suffisant”) sur cette dimension inconnue, inexplorée et intemporelle…
Je ne sais pas où va me mener mon exploration mais allons-y…
Bon week-end Robert ;)
Merci pour le partage des textes. Ça m’éclaire beaucoup même si je me sens un peu perdue encore. Vivre de telles expériences est très perturbant.
Et ben voilà, il est tout comme moi Omraam :)C’était tellement divin que j’ai eu peur; j’ai eu peur de cette splendeur, car je sentais que tout mon être se dilatait au point que je risquais de me dissoudre et de disparaitre."
Je suis tellement heureuse de vous avoir trouvé sur le net.
Heureuse de mettre des mots (même si c’est casi impossible de mettre des mots “suffisant”) sur cette dimension inconnue, inexplorée et intemporelle…
Je ne sais pas où va me mener mon exploration mais allons-y…
Bon week-end Robert ;)