Besoin d'être guidé

Xav84

Re: Besoin d'être guidé

Postby Xav84 » Fri Mar 10, 2017 10:50 pm

Bonsoir Sébastien,
Xav84 a écrit :
certaines pensées semblent précéder l'expérience (""je" vais me saisir du bol")d'autres viennent commenter pendant et après l'expérience.

Tu dis "semblent" mais est-ce vrai ?
Qu'est-ce qui te dit que l'impulsion de saisir le bol n'est pas apparue juste avant la pensée (rapide comme l'éclair :-) ) ?
En effet, le temps entre l'impulsion et la pensée qui commente est extrêmement court donnant cette impression que c'est la pensée qui est l'origine. Etonnant que la pensée prenne à ce point l'ascendant et occulte presque totalement l'impulsion initiale :-)
Au moment même de l'expérience, vérifie s'il n'y a pas qu'un vécu direct sans commentaire.
Imagine un interlocuteur qui te gifle soudainement sans raison. Au moment où ça se produit, n'y a t-il pas que sensation sur la joue, bouche ouverte, recul du corps...etc, et mental scotché ?

Les sous-titres du mental n'apparaissent-ils pas toujours après le vécu direct ?
Ok, les pensées proviennent bien de quelque chose (stimulation, impulsion, sensation), elle commentent l'expérience et ne la précède pas. Depuis 2 jours, je n'ai pas trouvé de pensée précédant l'expérience même si ce n'est pas évident à discerner ;-)

Bonne soirée.
Xavier

sébastien gratas

Postby sébastien gratas » Sat Mar 11, 2017 12:11 am

Bonsoir Xavier
Ok, les pensées proviennent bien de quelque chose
Ou peut-être de rien... ;-)

Je propose à d'autres accompagnateurs de vérifier si "tout" a bien été couvert, s'ils ont des questions à te poser...et je te tiens au courant.

A+

sébastien gratas

Postby sébastien gratas » Sat Mar 11, 2017 8:55 am

Bonjour Xavier

C'est avec joie que je t'annonce que quatre accompagnateurs ont confirmé que le but est atteint.
Amicalement
seb

Xav84

Postby Xav84 » Sun Mar 12, 2017 10:09 pm

Bonsoir Sébastien,

Merci du fond du coeur de m'avoir guidé tout ce temps!!! Ce fut un plaisir. J'ai bien reçu ton mail et je vais poursuivre l'exploration sur Facebook.
Ce n'est que le début, mais que le chemin est beau!!! ;-)

A très bientôt j'espère.
Affectueusement,
Xavier

Return to “Français (archives)”