Atosha

Chronophonix

Re: Atosha

Postby Chronophonix » Sat Feb 25, 2012 12:12 am

Super Atosha !

Tu connais cette énigme : comment échapper aux flammes de l'enfer ?
Réponse : en sautant droit dedans là où elles sont les plus hautes...

Le processus dans lequel tu es à présent n'a plus besoin d'un "Je" propriétaire pour se poursuivre, tu le vois très bien, alors, je n'ai rien d'autre à dire que : continue, accepte, lâche, laisse faire !
Quand le "moi" commence à se dissoudre, le sentiment de "mourir à soi-même" peut devenir intense, jusqu'à ce qu'il disparaisse lui aussi.
Bien à toi

PS : un extrait du "basculement", par Betty; texte complet : http://bit.ly/ys0k59

J’abandonne, je dépose les armes, sachant que c’est la fin ; je sens la mort m’envahir. C’est la deuxième sensation de mort, la première était uniquement physique, alors que celle-ci est émotive. C’est la personne qui souffrait, qui voulait diriger, qui voulait survivre à tout prix et qui ne s’en laissait imposer d’aucune manière qui trépasse. C’est celle qui passait des marchés avec Dieu. En même temps mourait aussi la petite fille pieuse qui n’aspirait qu’à la paix, la partie intouchable, la partie de moi-même que je préservais et que personne ne pouvait atteindre.
Je viens de me suicider à moi-même, plus de retour en arrière possible, mon corps devient de plus en plus petit, devient comme de la gélatine et ma tête frappe le sol dans un bruit sourd et mat, comme deux camions qui se rentrent dedans en collision frontale, le moi émotif est dissout, il entraîne le moi rationnel, tout le système est cassé : je ne suis plus.
Quand je parle de la mort de la petite fille pieuse, c’est la mort de ce qu’il y a de plus intime, de plus authentique en moi-même, c’est mon dernier rempart, ma dernière défense.
Je sens que je me dissous, c’est le dernier souffle de Betty, j’abandonne totalement et je me dis : « C’est la fin! » Je me sens lourdement écrasée.
C’est la fin de ma personnalité, de mon moi, du centre que je pensais être.

Michel
«Pas ce qui devrait être, ce qui est» (Swami Prajnanpad)

atosha

Postby atosha » Sat Feb 25, 2012 1:44 pm

ola michel hier j ai vu que la peur faisait encore partie de moi, j AI TOUT de suite regarder et c est vrai que c est l idenrification la plus dure a faire partir, c est des sensations emotions dans mon corps qui ont peur ou se sentent blessees,. j ai bien vu leur jeux ,sont restees un moment, je les ai accuellis et puis sont reparties. je crois que ce sont les emotions negatives q

atosha

Postby atosha » Sat Feb 25, 2012 1:53 pm

qui collent le plus au moi je .ces sensations , emotions sont bien reelles, en tout cas pendant un certain moment. la peur est bien la ,dans le ventre , dans les epaules .le proprietaire n existe pas,. mais avec la peur l illusion est tenace. continue de regarder a bientot

atosha

Postby atosha » Sat Feb 25, 2012 2:04 pm

ola michel je n avais pas vu ta reponse merci pour ton aide et ta compassion pourles autres ca me touche beaucoup. ,etre simple directe et bienveillant sont des qualitees rares a bientot

Chronophonix

Postby Chronophonix » Tue Feb 28, 2012 12:50 pm

Ola Atosha !

atosha

Postby atosha » Thu Mar 01, 2012 2:34 pm

ola michel accuellir l espoir, accuellir le desepoir, accuellir l envie, accuellir le don ,accuellir la douleur,accuellir la joie accuellir la vie, accuellir la mort,. accuellir ce qui est malgre l ego ,les pensees qui se revoltent,.les larmes qui coulent,ne plus rien savoir,. accepter le vide,. accepter l attente.. ne plus comprendre, ne plus etre,, bisous

Chronophonix

Postby Chronophonix » Sat Mar 03, 2012 12:58 am

Ola Atosha
Grâce à l'accueil inconditionnel, toutes les vieilles écailles sont vues et se détachent les unes aprés les autres...
Tu y es, Atosha, tu y es...alors continue !
Bien à toi
Michel

atosha

Postby atosha » Fri Mar 09, 2012 5:53 pm

ola michel, rien de determinant ces quelques jours, quand je lis les recits d autres participants qui ont vues, tout cela me parait naturel evident, et pourtant toujours pas cette prise de conscience. les jours passent comme dans une brume.hier pendant un moment j ai eu l impression de mourir, j ai encourager mon corps a se detendre a etre un avec la sensation. et puis j ai vu q il y a pas besoin de mes conseils les choses se font d elles memes,.quand les fruits sont murs ils tombent d eux meme. j ai quand meme l impression que les chosess bougent, . meme si le je moi voudrait que ca aille plus vite a bientot atosha

Chronophonix

Postby Chronophonix » Sun Mar 11, 2012 12:54 am

Ola Atosha

meme si le je moi voudrait que ca aille plus vite

Regarde le bien, ce "moi" pressé d'arriver, c'est lui qui croit qu'il y a une destination, car il n'y a nulle part où arriver, tu es exactement où tu dois être, le processus suit son cours et le "moi" ne peut rien y faire; ce moi n'est qu'une pensée : pensée de destination, pensée d'arriver plus vite, et cette pensée "moi" induit de l'impatience, du mécontentement, et te coupe de l'ici et maintenant. Observe vraiment cette pensée "moi", tourne la et retourne la dans tous les sens, afin de percer sa nature illusoire. Il n'y a absolument rien d'autre que ce qui est là, tout de suite, ici et maintenant.

Continue, Atosha.
A bientôt
Michel

atosha

Postby atosha » Sat Mar 17, 2012 2:37 pm

ola michel , la pensee n a que des questions,pas de reponse les mots sont des pensees, que dire avec les mots qui ne soient pas illusions rien, le moi est un fantome avec des deguisements multiples, derriere tout cela rien. le pretendu atosha continue . vers ou il ne sait pas, a bientot michel

Chronophonix

Postby Chronophonix » Mon Mar 19, 2012 12:04 am

Oui Atosha, ce que tu es vraiment n'est pas, ne peux pas être une pensée. La pensée formule des questions, donne éventuellement des réponses, mais ce n'est pas ce que tu es. Toute chose que tu peux nommer n'est pas ce que tu es.
Donc, la direction vers le «je ne sais pas» est une bonne option !
A bientôt
Michel

atosha

Postby atosha » Thu Mar 29, 2012 4:48 pm

ola michel ,le but du jeu c est retrouver l unite, meme si n y a ni but ni jeu.je ressens une sorte de fausse tranquillite ,tout va bien, avec une impression d avoir rater quelquechose, je me demande si je ne devrais pas recommencer le jeu depuis le debut pour voir vraiment ce qui empeche la comprehension. bien a toi atosha

atosha

Postby atosha » Fri Mar 30, 2012 2:11 pm

ola michel la verite me semble tellement proche parfois,comme s il sufisait d un petit rien pour se fondre dans se neant .porte vers l infinie, ce qui m attache c est cette peur que je transporte depuis des vies et qui donne une forme au moi.illusion melangee au corps ,melangees aux emotions. violence peur douleur vous etes que des fantomes . partez .. a bientot atosha

Chronophonix

Postby Chronophonix » Fri Mar 30, 2012 10:21 pm

Ola Atosha !

ce qui m attache c est cette peur que je transporte

Il va bien falloir y aller, dans cette peur ! Que peux tu en dire, que connais-tu d'elle, quelles sont ses manifestations physiques, quand est-ce que tu la ressens le plus ?

violence peur douleur vous etes que des fantomes

Douleur ? Où est-ce que ça fait mal ?
Violence ? C'est à dire ?

Ce sont peut-être des fantômes, mais leur action semble bien réelle ! Il faut vraiment les voir, et plonger en plein dedans...

le but du jeu c est retrouver l unite
pour être en unité, il faut déjà faire la paix avec cette peur, et pour cela, lui rendre visite en toute intimité.

Il faut continuer sans relâche à interroger directement tout ce qui vient, ressentir, observer sans juger, prendre note, voir.

Tel est ton chemin pour l'instant

Bien à toi
Michel

atosha

Postby atosha » Sat Mar 31, 2012 2:25 pm

ola michel cette peur c est le regard de l autre ,le sentiment de ne pas etre assez bien,,se cacher pour pouvoir exister, comme une honte d exister qui remonte a mon enfance,quelque chose a voir avec ma mere, quelque chose de malsain qui s est passe et qui reste dans le broullard,. ca se traduit par une sorte de timidite et peur d affirmer sa force mais c est vrai quand je lui fait face elle disparait,.cette peur c est commwe un mal etre, une douleur insidieuse, comme courir apres quelque chose q on arrive jamais a rattraper,. au niveau du corps ca touche le coeur.mon pere me disait toujours tu as un coeur en pierre et c est vrai que durant mon enfance et adolescence j etais un voyou a partir de l age de douze ans j ai commence a voler et a etre un enfer pour mes parents. quand je parle de violence c est cette violence que tu rencontre seul face a un monde adulte et aussi cette croyance d avoir merite cela a cause de vie passe.et d etre le seul coupable.faire face a mes peurs, c est la seule facon de les faire disparaitre.ce sont des pensees QUE je dois regarder avec vigilence, en parler me fait du bien mais c est comme si je parle de choses qui n existent pas, ce sont seulements des pensees qui ont la force q on leur donnent , et les pensees sont seulements des pensees, du vent des illusions ,accepter cette peur et l aimer . a bientot atosha

Return to “Français (archives)”