La vérité

Valderiz W

Re: La vérité

Postby Valderiz W » Sun Jan 31, 2016 2:59 am

Salut Daniel!

La conscience est tout ce qui peut-être perçu dans le moment présent, maintenant. Lorsque je dors très profondément, je ne suis pas consciente. Quand je serai morte, je ne serai plus consciente.

Voilà

Val

DanielP

Postby DanielP » Sun Jan 31, 2016 6:35 am

Val,

Pour moi cette réponse est intellectuelle. J'ai l'impression que tu réponds à partir du Bali imaginaire, de l'objet dans la boîte.
La conscience est tout ce qui peut-être perçu dans le moment présent, maintenant.
Et qu'en est-il de cela qui perçoit?
Pour qu'une chose soit perçue, ça prend quelque chose qui le perçoive! Non?
Lorsque je dors très profondément, je ne suis pas consciente. Quand je serai morte, je ne serai plus consciente.
Ça c'est ce que disent les livres, la théorie. Et la théorie ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est l'expérience, le vécu, le réel.
Peux-tu voir qu'ici tu as une idée de ce qu'est la conscience? Mais qu'en est-il de ce qu'il y a derrière l'idée? Qu'en est-il de l'expérience réelle de la conscience?

Maintenant, dès que tu en as la chance, assied-toi tranquillement quelques instants, et dans l'expérience immédiate, dans ce qui bouge, ce qui vibre en ce moment, pointe-moi du doigt la conscience, dis-moi ce que c'est? Peux-tu la voir? Comment cela se traduit dans ton expérience, voir la conscience?
Dans un message précédent tu as dis : la conscience est ce qui perçoit, ici tu dis la conscience est ce qui est perçu.
Est-elle ce qui perçoit?
Est-elle ce qui est perçu?
Si elle est ce qui perçoit, est-elle séparée de ce qui est perçu?
Est-elle toi?

A plus

Daniel
Le but est seulement d'être - Just to be is the goal

Valderiz W

Postby Valderiz W » Sun Jan 31, 2016 7:02 am

Okay merci. Continuons.

- Maintenant, dès que tu en as la chance, assied-toi tranquillement quelques instants, et dans l'expérience immédiate, dans ce qui bouge, ce qui vibre en ce moment, pointe-moi du doigt la conscience, dis-moi ce que c'est?

...

- Peux-tu la voir?

Non

- Comment cela se traduit dans ton expérience, voir la conscience?

Je ne la vois pas. J'expérimente ce qui se passe partout. Des sons, des images, des odeurs, etc.

-Dans un message précédent tu as dis : la conscience est ce qui perçoit, ici tu dis la conscience est ce qui est perçu.
Est-elle ce qui perçoit?

Elle est ça, oui.

-Est-elle ce qui est perçu?

Je ne sais plus.

- Si elle est ce qui perçoit, est-elle séparée de ce qui est perçu?

Je ne sais pas.

- Est-elle toi?

Non... elle est partout.

DanielP

Postby DanielP » Sun Jan 31, 2016 6:26 pm

Val,

Voilà des réponses qui proviennent de l'expérience :)

Je vais maintenant te redemander de répondre aux six questions. D'une part, parce qu'il est plus facile pour moi de les présenter aux autres guides si elles sont toutes à la même place mais aussi, parce qu'avec cette nouvelle compréhension, notamment par rapport au choix et libre arbitre, il se peut que tes réponses changent et soient plus ou moins claires.

Dans ce dernier cas, c'est qu'il y a encore sur des points à clarifier mais l'important n'est pas que TOUT soit clair, mais bien que l'illusion du moi séparé, elle, soit claire. En bout de ligne, c'est la réponse à la question "y a t'il une entité au commande de la vie de Val?" qui importe.

À plus

Daniel

DanielP

Postby DanielP » Sun Jan 31, 2016 6:27 pm

J'ai oublié de te mentionner, tes réponses peuvent être plus ou moins les mêmes aussi!

Daniel

Valderiz W

Postby Valderiz W » Mon Feb 01, 2016 5:09 am

Bonsoir Daniel!

Voici mes nouvelles réponses aux 6 questions.

1) Existe-t-il une entité séparée « moi », ou « je », ou encore « moi-je » où que ce soit, de quelque forme que ce soit ?

Non. Rien dans mon corps n’est MOI. Je ne peux mettre le doigt sur MOI. Je ne vois pas le MOI à l’extérieur ou bien à mes côtés. MOI n’est qu’un mot. MOI n’existe pas puisque je ne peux pas le voir, le sentir, le toucher, le goûter.

2) Explique en détail ce qu'est l'illusion du moi séparé, quand elle commence, comment elle fonctionne, à partir de ta propre expérience directe, telle qu'elle est ici et maintenant.

Très jeune le concept de MOI-JE m’a été inculquée. JE suis ceci, JE suis cela. Ces objets sont à MOI. Quand JE serai grande JE serai ceci et cela. J’ai travaillé fort pour devenir ce MOI. Maintenant, JE suis ci et JE suis ça. Cet appartement est à MOI, ces objets sont à MOI, ma fille M’appartient. MA famille et MOI. Et MOI, Et MOI.

3) Qu'est-ce que tu ressens en voyant cela ? Quelle est la différence par rapport à ce que tu vivais avant de commencer ce dialogue ? Raconte un peu de ton vécu de ces derniers jours.

Stoïque. De plus en plus détachée du MOI-JE et des MOI-JE des autres. Je questionne tout. J’observe plus attentivement. Je ne laisse plus rien passé qui semble douteux ou faux. Je me sens plus présente dans mon corps. Mes sens sont plus sensibles. Tout semble si ridicule. Je ne prends plus la vie dans le rêve autant au sérieux. Bizarrement, mon détachement sème la curiosité des autres qui soudainement me trouvent plus intéressante et/ou intelligente. C’est comme si tout le monde était assoiffé de vérité.

4) Quel a été le déclic qui t'a fait basculer, qui t'a fait voir cela ?

J’ai eu une vision que je pouvais voir les gens sur terre à vol d’oiseau. Et je les ai vu chacun s’entortiller dans ses mensonges, guirlandes, histoires, maquillages, etc, et essayer de s’impressionner les uns les autres. D’essayer de se convaincre les uns des autres que leurs mensonges sont la vérité. J’ai eu un haut le coeur et j’ai décidé d’arrêter de jouer. Mes guides du moment sont Jed McKenna, DanielP et ma fille de 10 mois.

5) Pourrais-tu décrire ce que sont la décision, l’intention, le libre arbitre, le choix, le contrôle? Comment les évènements de la vie se déroulent-ils? Es-tu responsable de quoi que ce soit? Donne des exemples à partir de ton expérience.

La décision, le libre arbitre, le choix, le contrôle sont associés au MOI-JE. Ils ne sont que des concepts et des mots. Je ne sait pas si JE suis responsable de quoi que ce soit. S'il n'y a pas de JE-MOI, alors qu'est-ce qu'il reste? Est-ce que tout est décidé à l'avance? Je ne sais pas. La nature et son intelligence m'inspire. Tout coule, tout s'équilibre, tout est plus simple. Il n'y a pas de MOI-JE.

6) As-tu quelque chose à ajouter ?

Non merci.

Voilà!

Val

DanielP

Postby DanielP » Mon Feb 01, 2016 12:32 pm

Merci Val,

Comme je l'ai mentionner, je vais maintenant inviter d'autres guides à lire tes réponses, je te poserai éventuellement des questions supplémentaires si des interrogations demeurent. Aussi, je te contacte dès que possible.

À plus

Daniel

DanielP

Postby DanielP » Mon Feb 01, 2016 10:27 pm

Bonjour Val,

Je répond demain sans faute. Plusieurs guides sont francais, et avec le décalage il est préférable de donner suffisamment de temps pour que tous aient une chance de lire mon message.

À demain

Daniel

DanielP

Postby DanielP » Tue Feb 02, 2016 12:54 am

Bonjour Val,

Cinq autres guides ont maintenant confirmé. Il n'y a pas de question supplémentaire. Je t'envoie un message privé pour la suite.

À plus

Daniel

Valderiz W

Postby Valderiz W » Tue Feb 02, 2016 2:40 pm

Merci pour tout Daniel!

Val

Return to “Français (archives)”