patty

Lucie

Re: patty

Postby Lucie » Mon Nov 09, 2015 8:53 am

Bonjour Patricia,

Quelles nouvelles?

Bien à toi,
Nadine
La rose est sans pourquoi, elle fleurit parce qu'elle fleurit (Angelus Silesius)

patounette

Postby patounette » Tue Nov 10, 2015 7:14 pm

bonsoir Nadine,

désolée si j'ai un peu tardée à répondre au dernier message -

j'ai pris le temps de réfléchir, de me poser pour répondre à ces 6 questions.

1/ non il n'existe pas de moi séparé, de je avec une forme quelconque, une entité
ça a été clairement vu
2/ l'illusion du moi séparé est de croire qu'il existe une personne, un moi qui fonctionne
et qui a la forme en général de Patricia. j'arrive à la démasquer assez vite maintenant
quand elle se manifeste, par exemple dans mon role de mère : je me vois clairement me prendre au sérieux,
donner des conseils. Elle peut aussi se manifester dans mon travail quand je me laisse
happer par la course à la productivité et encore c'est un mouvement qui se passe et il n'y a même pas une recherche de reconnaissance, ce qui serait peut être de l'ordre du personnage
3/ tOUT cela n'est pas un problème, c'est juste vu et de plus en plus rapidement. les
pensées sont elles aussi vues ; les "émotions", ressenties, c'est plutot les sensations
arrivent elles ne sont plus étiquetées. Il y a comme un recul, par rapport à avant d'avoir
commencé le dialogue, une base solide, une densité alors qu'avant le fond était un peu titillé
si je puis dire, réactif !!
les expériences que j'ai eues ces derniers jours sont de belles expériences avec la nature,
la joie et les pleurs de tant d'amour ! j'appelle cela l'amour, mais c'est le corps qui se
dilate et soupire d'aise !!!
Même avec mes collègues de travail, les relations se fluidifient, je me sens plus claire dans le
sens de plus légère, moins d'implications juste la présence et quand il y a une colère qui monte, elle monte et ce n'est plus un problème, pas de culpabilité comme avant, de questions sur ce qu'on va penser de moi !!

4/ Le dernier lachage je dirais a surtout été de prendre le temps de vivre l'experience directe,
sans commenter. le stylo, le stylo dans la boite je ne vois que la boite mais "l'idée du stylo"
est là. Et surtout l'expérience directe avec les sensations du corps, le ressenti du corps !
le corps qui vit ! pas d'identité propriétaire de la sensation, juste ce qui se passe !

5/ Tous ces mots ne sont que des concepts, des idées pré-conçues !!
les évènements de la vie se déroulent. Ce matin j'ai pris mon bus pour aller bosser, au milieu du
parcours le chauffeur nous a tous fait descendre et nous a dit d'attendre le prochain bus, je suis
descendue comme tout le monde, et là je me suis vue partir à pied, choisir un autre itinéraire que
d'habitude. ce soir, pareil, j'ai eu d'un seul coup l'envie d'aller faire un hammam, et ça c'est fait
spontanément, j'ai pu avoir de la place, partir plus tot du boulot et faire mon hammam.
les évènements se présentent, se passent, la vie coule de source !

6/ le fait d'avoir vu qu'il n'y avait pas d'entité séparé a été, pas comme une évidence, mais comme un point final. pas un point final qui me ferait dire voilà c'est ça c'est tout pas de quoi en faire un fromage mais la fin de quelque chose et maintenant il y a une curiosité, une envie de connaitre davantage le monde, ce que je suis si je ne suis pas cette personne que je croyais être, ni ces émotions, ni ces pensées ; ça laisse un champs des possibles infini et à la fois je me sens bien incarnée pas perdu dans une espèce de monde, il n'y a plus de fuite du monde, mais au contraire présence au monde mais différemment !

Dis moi s'il y a des choses pas claires !

je t 'embrasse

Patricia

Lucie

Postby Lucie » Wed Nov 11, 2015 1:01 am

Merci!

J'ai invité les autres guides à lire ces réponses / notre échange.
S'il y a des questions de leur part, je les transmettrai directement ici sur notre fil.

A très vite,

Nadine
La rose est sans pourquoi, elle fleurit parce qu'elle fleurit (Angelus Silesius)

Lucie

Postby Lucie » Wed Nov 11, 2015 10:34 am

Bonjour Patricia!

Plusieurs guides ont confirmé que l'illusion de l'entité séparée a bien été vue, pas d'autres questions de leur part, ni de la mienne...

Je t'envoie un message privé pour la suite!

Merci pour cet accompagnement :)))

Je t'embrasse

Nadine

Return to “Français (archives)”