Sue, c'est pour toi !

Sue

Re: Sue, c'est pour toi !

Postby Sue » Thu Apr 02, 2015 6:22 pm

Cher Gérard,

Merci pour ce décollage, dans les deux sens du terme... ;)
Même si cela ressemble davantage à une chute... Le vertige donne à la chute l'élan d'un envol... :)

Oui peaufinons... :)

Et si tu relis le bas de ton message, où tu demandes "Mais n'est-on pas la conscience ?" qu'en conclus-tu ? 
Nous sommes Cela en lequel la conscience apparaît. Vie, Présence ?... Je n'ai plus de mots... Mais oui je ne suis pas la conscience au sens de l'observateur. Je suis l'observation... Ce qui connaît l'expérience, ce qui connaît la conscience... Et qui ne sait rien...

Je ne te parle ni de ressenti, ni de vie quotidienne !!! J'ai l'impression que c'est LE point qui coince chez toi : tu t'appuies sur ce que tu crois savoir, ce que tu as lu ou entendu, sur les expériences comme le ressenti, l'intellect, la vie quotidienne... Mais tout cela est illusoire !
Appuies-toi sur le REGARD, l'évidence intérieure provenant de la Présence. 
En tant que, (ou : depuis la) Présence, y a-t-il un auteur, y en a-t-il eu un un jour, y en aura-t-il un un jour ? 
Non, définitivement non. Je peux approfondir si tu veux : tout arrive spontanément de soi-même, par des mécanismes d'enchaînement de phénomènes. Des lois qui engendrent des lois... Des effets qui engendrent des effets... Sans cause première, si ce n'est le fait d'être (et qui n'est pas un quelqu'un :) )

En tant que Présence, apparais-tu dans le corps ou le corps en toi ? Au sein de l'expérience ou l'expérience en toi ? Etc. 
Oui bien sûr ! Le corps apparaît en moi (dans ma perception), comme tout ce qui est perçu. Le monde apparaît en moi.
N'essaie pas de comprendre ! Le mental n'a pas accès à l'incoonaissable, il en est issu. 
Réalise que la conscience, la Présence, le Je Suis... est connu. Qu'est-ce qui le connaît ? Qu'est-ce qui connaît tout ce qui peut être connu et ne peut être connu ? C'est direct ! Et ça ne peut pas être la conscience telle que tu la définis puisqu'elle est connue :). C'est cet au-delà de la réalisation qu'il n'y a pas de moi-auteur. 
Ouiiii Gérard, c'est cela qui m'a fait tilter hier... Comme par hasard la phrase que je ne comprenais pas au point de croire que tu avais fait une faute de frappe quelque part ! Très drôle !!
La question qui m'a fait basculer était : que sais-tu de l'éveil ? Et la réponse était : rien. Parce que ce que je croyais en savoir était lié à ce que j'avais lu et entendu. Rien de sûr, seulement des on-dit. 
Je te la pose à mon tour : que sais-tu de l'éveil Suyin ? (et ne réponds pas en fonction de l'histoire "Gérard" ;))
Je ne sais pas ce qu'est l'éveil et je ne le saurai jamais. La conscience ne sait pas ce qu'elle est elle-même. Elle est Regard qui se regarde lui-même, à travers les formes ou à travers le sans-forme... Regard qui se découvre à chaque instant... La vie est un mystère en expansion permanente !
J'étais identifiée à la conscience comme à une sorte d'entité, je croyais savoir qui j'étais, je croyais savoir quelque chose.
Je ne saurai jamais ce que je suis. Cela me fait pleurer... peine, et soulagement... Au fond ce serait terrible de savoir quelque chose, d'avoir une certitude qui mettrait une limite à Etre !
Le mental cherche à définir l'indéfinissable. On dirait qu'il a été conçu pour cela, ou comme cela. Mystère là encore... Et il continuera probablement à le faire.
Pas étonnant que « ça s'accroche », que « ça récupère ». C'est si vertigineux...
Demain peut-être je croirai à nouveau savoir... Peut-être que je m'y laisserai prendre encore... Qu'importe. Une fois vu qu'il n'y a rien à savoir, cela ne peut être totalement oublié, ou seulement un temps... La frustration est alors l'amie qui indique l'impasse, et invite à revenir au Regard...
Je suis sonnée...

C'est à la fois triste et joyeux, mais c'est tellement léger... C'est si doux de ne rien savoir...

Je ne sais pas quoi dire de plus... Envie de silence... Mental épuisé :)

Profonde gratitude....
Plein d'amour

GG1

Re: Sue, c'est pour toi !

Postby GG1 » Thu Apr 02, 2015 6:45 pm

Oui :)
Everything is That

Return to “Français (archives)”