Me voici

aurore

Re: Me voici

Postby aurore » Tue Sep 16, 2014 8:48 pm

Bonsoir Michel,

Merci

Ouiiii je vois ce que tu veux dire ......!
Merci de me le rappeler.

J'observe encore et te dit ce qui ce passe.....

Namasté
Lucette

aurore

Postby aurore » Wed Sep 17, 2014 8:01 pm

Bonsoir Michel,

Merci

Ouiiii je vois bien ce que tu veux dire ......
Merci de me le rappeler !

J'observe encore et je te dirai comment ça se passe......

Namasté
Lucette

aurore

Postby aurore » Wed Sep 17, 2014 8:05 pm

Re bonsoir Michel

Je ne comprends pas pourquoi ma première réponse n'était pas visible.
Je savais pourtant l'avoir envoyée, pas grave !

Namasté
Lucette

Chronophonix

Postby Chronophonix » Wed Sep 17, 2014 9:21 pm

Bonsoir Lucette

Ta réponse était visible pour moi. Depuis hier soir, il semblerait qu'il y ait quelques problèmes techniques de connexion avec le forum. Ça arrive de temps en temps...

J'observe encore et te dit ce qui ce passe.....

Oui, il est important de voir comment la vision évolue sur les jours qui suivent, et je t'invite, dès que tu le sens, à faire un petit bilan de l'ensemble, en reprenant l'une ou l'autre des 6 questions si nécessaire, ou en ajoutant ce que bon te semble. Suite à ta réponse, je demanderai aux autres guides francophones, via le groupe facebook dédié à cet usage, de consulter notre discussion et de dire si à leur avis, tu as «vu» de façon indubitable l'illusion du moi. Cette procédure aboutira à te qualifier en tant que guide potentiel - sans aucune obligation, bien entendu - et ta «couleur» virera au bleu. Tu pourras aussi être inscrite sur le groupe facebook évoqué plus haut. Il se peut néanmoins qu'ils souhaitent poser une ou plusieurs questions complémentaires avant de donner un avis définitif.
J'attends donc ton prochain message pour passer à la suite.

Namaste
Michel
«Pas ce qui devrait être, ce qui est» (Swami Prajnanpad)

aurore

Postby aurore » Fri Sep 19, 2014 3:31 pm

Bonjour Michel,

Merci

Quelque chose a changé, c'est subtil, je ne vois plus les choses de la même façon.
Comme si j'avais pris du recul par rapport à tout.
Quand je pense au passé, quelque chose me dit "qui ressent ceci ou cela, ou qui a vécu ceci ou cela" ? Et tout disparait instantanément ...... le corps s'ouvre ou à l'air de passer au second plan.....
Idem pour l'avenir "la vie fera sans moi" ! Et tout s'allège. Les problèmes n'ont plus du tout le même impact sur moi.....
Je constate que je suis plus dans l'instant, parfois à ne rien faire et c'est surprenant, je ne sais pas vivre ce nouvel état....déconcertant pour moi ! C'est comme si je suis ailleurs tout en étant ici !!

Je suis touchée par ces nouveautés et en même temps rien ne semble changé ..... Bizarre comme sensation !
Toutefois une confiance s'installe, l'impression d'être rassurée aussi..... "Qui a confiance ? Qui est rassurée" ?
Plus rien !

Namasté
Lucette

Chronophonix

Postby Chronophonix » Sat Sep 20, 2014 3:48 pm

Bonsoir Lucette

Voici ce que «Lucette» écrivait dans le deuxième message de notre correspondance par mail :
Pour moi la non dualité est cet état d'Être en Paix permanent.
Ce qui me touche c'est l'Humilité, la Présence, la Joie, l'ouverture de Cœur, la Paix, la Confiance, le non jugement qui émanent de ces personnes.
Leurs paroles arrivent, comment le dire, "de loin et de tout près" !
J'aimerais vraiment passer cette "Porte" pour enfin voir "différemment" et être enfin en Paix avec moi-même.
(11 mai 2014)

En te basant sur ce que tu ressens actuellement, exprimé notamment dans la citation qui suit, que répondrais-tu à «Lucette» ?
Quelque chose a changé, c'est subtil, je ne vois plus les choses de la même façon.
Comme si j'avais pris du recul par rapport à tout.
(19 septembre 2014)

Namaste
Michel

aurore

Postby aurore » Sun Sep 21, 2014 10:55 pm

Bonsoir Michel,

Merci

Je lui répondrais que voir différemment (pas de "moi-je") est fabuleux ......mais n'empêche pas les pensées et qu'elles ne sont pas telles que j'aimerai qu'elles soient, constamment !

Effectivement je suis perturbée par ces pensées qui jugent, qui trottent et essaient de me convaincre que les choses ne devraient pas être telles qu'elles sont.
Mais qui est perturbée ..... ?

Quand je regarde consciemment vers l'intérieur c'est le vide, le calme, et vers l'extérieur il y a comme un espace entre ce qui se passe et le corps.
Parfois il n'y a plus sensation d'intérieur et d'extérieur, il n'y a rien, c'est juste super !

Est ce que je continue le travail d'observation et acceptation de ce qui se passe ?
J'ai l'impression de ne plus rien savoir !

Namasté
Lucette

Chronophonix

Postby Chronophonix » Sun Sep 21, 2014 11:33 pm

Bonsoir Lucette

Est ce que je continue le travail d'observation et acceptation de ce qui se passe ?

Lorsque observer et accepter devient aussi naturel que respirer, ce n'est plus vraiment un travail ! Lorsque «moi» n'est plus là, tu es «observation», tu es «acceptation», il n'y a plus de sujet engagé dans une action, il n'y a que l'action.

Effectivement je suis perturbée par ces pensées qui jugent, qui trottent et essaient de me convaincre que les choses ne devraient pas être telles qu'elles sont.
Mais qui est perturbée ..... ?

Oui, qui ? Y a-t-il encore un personnage «Lucette» susceptible d'être perturbé ? Est-ce que te poser cette question fait disparaître ces pensées perturbantes, ou fait qu'elle perdent simplement leur caractère perturbant ?

Parfois il n'y a plus sensation d'intérieur et d'extérieur, il n'y a rien, c'est juste super !

Oui, c'est juste super !

Après avoir lu nos échanges, certains guides souhaitent que tu répondes point par point aux 6 questions, de manière précise et détaillée, car tes réponses n'apparaissent pas assez complètes à leurs yeux. Je t'invite donc à rédiger à nouveau ces réponses, quitte peut-être à les numéroter pour que ce soit bien clair pour tous.

Les 6 questions :

1) Existe-t-il une entité séparée «moi», ou «je», ou encore «moi-je» où que ce soit, de quelque forme que ce soit ?

2) Explique en détail ce qu'est l'illusion de l'entité séparée, quand est-ce qu'elle commence, et comment elle fonctionne, à partir de ta propre expérience, telle qu'elle est ici et maintenant.

3) Qu'est-ce que tu ressens en voyant cela ? Quelle est la différence par rapport à ce que tu vivais avant de commencer ce dialogue ?
Raconte un peu de ton vécu de ces derniers jours.

4) Quel a été le déclic qui t'a fait basculer, qui t'a fait voir cela?

5) Est-ce toi qui décides, as des intentions, choisis, contrôles les évènements de la vie ? Es-tu à l'origine de ce qui arrive ?
Donne des exemples à partir de ton expérience.

6) Quelque chose à ajouter ?

J'ai l'impression de ne plus rien savoir !

Parfait !

Namaste
Michel

aurore

Postby aurore » Mon Sep 22, 2014 10:22 pm

Bonsoir Michel,

Merci

Le fait de me poser la question " qui est perturbée "? fait instantanément disparaître la pensée, comme par enchantement ! Le vide s'installe de suite, et tout va bien.

1) Non, il n'y a pas de "moi" ou "je" ou "moi-je", seul le vide est là.
Le je dans une conversation me paraît inadéquat !

2) Lorsque je suis dans une situation ou en présence d'un fait quelconque, arrive la pensée : ceci me convient ou pas, puis s'ensuit l'émotion, énervement, colère, tristesse ..... Cet état dur plus ou moins longtemps et surgit la pensée : qui ressent cette émotion ? Et là, la pensée disparaît complétement, instantanément ; l'émotion peut encore être là mais ne me touche plus. Elle est là c'est tout.

3) En voyant cela, je ressens de la joie, de la gratitude .....
Je remarque que c'est fabuleux de sortir d'ornières terribles, et je pèse mes mots, en 1/4 de seconde ! Et voir le problème amoindri et plus facile à aborder par la suite .....
J'aimerais que ce soit à chaque fois ......... mais qui aimerais ? ......PERSONNE !
Avant mes partages avec Michel, j'avais entendu beaucoup de témoignages "non duel", mais ne les vivait pas.
Je subissais tout les aléas de la vie de plein fouet....... et avait du mal à m'en remettre et surtout à lâcher prise pour entrevoir comment les résoudre. Je croyais que c'était "moi" qui faisait !
Maintenant je m'en remet à la Vie et souvent des solutions apparaissent comme par enchantement !

4) Je vois que j'avais peur de ce qui arriverait si j'allais vraiment voir au plus loin !
Mais je me sentais tellement soutenue et en confiance avec toi que lorsque tu m'as dit de regarder sans détour à 100%, j'ai me suis sentie déterminée à le faire.

5) Non, finalement je vois bien que je ne décide de rien, que je ne contrôle rien, les évènements arrivent .... c'est tout. Même si "je" ne l'entends pas toujours de cette oreille !!!
Je me vois dire ou faire des choses sans que ma volonté soit là, sans que "je" décide de quoi que ce soit.
Je peux arroser mes fleurs ou faire du ménage ou conduire alors que mes pensées sont tout à fait ailleurs.
Ou bien je ne fais pas du tout ce que ma volonté voudrait et "je" ne peut pas aller contre !
Ou alors je fais l'inverse de ce que "je" veux faire, comme manger un fruit bien que "je" voulais manger un yaourt par ex.
C'est très libérateur de tout remettre à la vie.

6) Je suis vraiment heureuse et te suis reconnaissante pour la merveilleuse expérience que je fais grâce à toi.....
Au delà des mots.

Merci du cœur

Namasté
Lucette

Chronophonix

Postby Chronophonix » Tue Sep 23, 2014 12:14 am

Bonsoir Lucette

Merci pour tes réponses imprégnées de cette évidence d'être, simple et joyeuse : c'est un véritable bonheur de te lire !
J'invite à nouveau les autres guides à consulter notre fil de discussion, et je te tiens au courant de la suite.

Namaste
Michel

aurore

Postby aurore » Tue Sep 23, 2014 10:39 am

Bonjour Michel,

Waouhhh touchée ......je ne m'y attendais pas !!! et ......merci du fond du cœur.
Je n'ai pas d'autres d'autres mots !

Ok pour la suite.

Namasté
Lucette

Return to “Français (archives)”