Topic sous les tropiques ...

annegaelle

Re: Topic sous les tropiques ...

Postby annegaelle » Sat Aug 24, 2013 7:50 pm

Bonjour Dani,

Pour ma part, si tu le veux bien, j'aimerais mieux comprendre au départ ce qui t'a amené sur le forum.
Il y a eu ces questions concernant la conscience, et ses qualités éternelle ou temporaire, et puis, le témoignage de ton expérience d'unité si je puis-dire.
O'u en es-tu par rapport à ces questions, maintenant?
Bien à toi,
Ag

Dani Futuro

Postby Dani Futuro » Sat Aug 24, 2013 9:02 pm

Bonsoir Anne-Gaëlle ! ... Heureux de te retrouver !

Je suis arrivé sur ce forum ... Par une annonce que Michel a fait apparaître sur un groupe Facebook : "présences éveillées" ... J'étais d'abord venu pour échanger ... Sur la non-dualité ... Simplement ... Puis j'ai découvert le fonctionnement du forum ...

Je me suis dit ... Alors ...que c'était originale comme invitation ... Alors ... Je me suis proposé ... Pour suivre ce type de guidance ...

Cela donne ... Au minimum ... La possibilité de faire le point ...

Tu me demandes ... où j'en suis par rapport à ces questions, maintenant?

Quand j'ai connu cette expérience ... Il y a près de 10 ans ... Et que j'ai retranscrit dans une phrase : "je suis l'univers entier dans une forme particulière ... Et passagère !" ... J'ai surtout ... Garder ... La deuxième partie ... Qui m'a fait comprendre ... Profondément ... Que le "moi" n'avait pas d'existence propre ...

Je n'osais pas aller jusqu'au fait d'accepter que j'étais ... Aussi ... L'univers en entier ... Mais le crochet a sauté ... Je me suis replongé dans ce que j'avais connu ... Et ... Il m'a paru évident ... Que c'est le "moi" qui s'ouvre ... Qui se dissout quand on s'ouvre à ce que l'on est vraiment !

Ces questions se sont envolées ... Il s'agissait de quelques crispations ... ;)

Bien à toi !

Dani

annegaelle

Postby annegaelle » Sat Aug 24, 2013 10:50 pm

C'est beau à lire...
Merci pour ton ouverture généreuse,

ag

annegaelle

Postby annegaelle » Sat Aug 24, 2013 11:01 pm

P.S: Je te copie-colle un truc écrit il y a quelques semaines, au sujet des " questions", je continue de le percevoir ainsi:
"Je comprends que le mental cherche une réponse. Mais il ne s'interroge pas. Il ne fait que se saisir de ce qu'il perçoit comme une question, et tente les réponses. Et soudain il m'apparaît, que la Question, le goût de la Question, n'attend pas de réponse...La Question perçue par le mental, est infiniment complète en elle-même, car la question incarne la réponse. La conscience est un état de Question, au sens de son Ouverture infinie et immense, de son état non défini. La question est le souffle suspendu aux lèvres, la question est cette main tendue et ces bras ouverts qui jamais n'attendent de réponse... La réponse est du domaine de l'esprit. L'esprit ne supporte pas cet état de Question qui se reflète à son regard. Toute question, cette nature à se questionner, est le reflet de la Question primordiale qui nous habite; mieux que nous sommes. La question n'est pas un objet. La question est un état, un état de pure ouverture, un instant suspendu infiniment qui ne tombe jamais et qui ne sortira jamais des lèvres de quiconque, car la question est l'état premier de l'Univers et de la Vie! La vie est question et plus nous cherchons réponse, plus nous nous éloignons de la Question qui n'est autre que le battement de coeur, que le sans-âge de toutes choses et de tous phénomènes...La Question ressentie n'est pas une invitation à répondre, la question ressentie est notre nature qui s'expérimente...Tout ce que nous sommes d'incarnés constitue une réponse, la bonne et exacte réponse à la question. Que cela soit faux, que cela soit vrai n'a absolument aucun sens, tout ce qu'il y a, cest une question qui se suffit à elle-même, qui est l'infini recommencé de façon permanente. La question, toutes questions, ne sont pas plus spirituelles l'une que l'autre. La Question est le signe de la Vie qu'elle est. Elle est son visage. Jamais nous nous interrogeons, toujours nous cherchons réponse. Nous ne pouvons par nature pas nous interroger véritablement, car nou ssommes la question et tout de l'existence est sa réponse, son immense, et imperfectible réponse. Mes questions précédentes, ne méritent pas réponse, car mes questions précédentes sont des tentatives mentales de chercher réponse.... De se renforcer, d'être plus fort, et de maitriser la question qui lui est insupportable. L'état de questionnement lui est insupportable, car la réponse à jamais lui sera inaccessible, car à jamais la Question et la réponse sont unies, et à jamais la Question et la Réponse réside dans la Vie et nulle part ailleurs."

Dani Futuro

Postby Dani Futuro » Sun Aug 25, 2013 2:06 pm

Bonjour Anne-Gaëlle !

Oui ... La question reste ouverte ... C'est infini !

À partir du moment où l'on apporte une réponse ... On chosifie ... On limite ... On encadre !

C'est bien le mental ... Tout se ramène au "moi" ... C'est le "moi-je" qui veut des réponses ... Qui veut ... En fait ... Se rassurer ... Survivre à lui-même !

Quand le "moi" s'étiole ...Toutes ces questions ... Qui ne concernaient que "lui" ... Perdent leur prise sur "lui" ... Hè !

Effectivement ... Tant que la réponse s'enroule à la question ... Indéfiniment ... Sans être interrompues ... La Réalité demeure équilibrée ... Sans l'illusion ...

Bien à toi !

Dani

Return to “Français (archives)”