Je cherche un guide...qui puisse accepter mon franglais

Moderators: Chronophonix, Freddi

MJCH

Je cherche un guide...qui puisse accepter mon franglais

Postby MJCH » Thu Aug 09, 2018 11:29 am

Bonjour à tout ceux qui liront mon message !

Je ne suis pas très à l'aise pour parler de moi, ou de mon expérience. Je préférerai donc parler de ce que je crois comprendre et de mes attentes.

Je commence à peine à gratter cette histoire d'illusion du moi... Ce que je comprends c'est qu'on est conditionnés depuis l'enfance à penser qu'on est ceci ou cela. Alors qu'en réalité, ce ne sont que des pensées, immatérielles. Et que nous ne sommes pas nos pensées, ni nos émotions, ni notre corps même. Ça me donne le vertige d'y réfléchir. J'aimerai arrêter de m'identifier à mes pensées ou à mes émotions, arrêter d'être une victime de mes émotions.

J'aimerai connaître un changement de perspective pouvant apporter un changement positif dans mes relations (avec moi-même ou les autres) En être plus authentique, ancrée dans le présent et plus dans les histoires. Ne plus souffrir de mes émotions. Be "OK" with everything.

Merci de m'avoir lue. J'attends bien impatiemment de te lire en retour.

Mary-J

PS: Si je mentionne dans le sujet que je cherche un guide pouvant accepter (supporter, suivre) mon franglais, c'est car ma compréhension de certaines idées oscille entre le français et l'anglais. Je fais de mon mieux pour m'exprimer aussi clairement que possible en français, cependant parfois, les mots me manquent et je les trouve dans l'autre langue.

Silatigi

Re: Je cherche un guide...qui puisse accepter mon franglais

Postby Silatigi » Fri Aug 10, 2018 1:24 pm

Hello Mary-J,

Pret a passer du temps avec toi et t'accompagner pour voir ce qu'il y a a voir.
Pas de probleme pour le franglais j'oscille moi meme entre les deux.

Si tu es ok, on peut commencer a regarder ensemble pour voir.
Je dirais si possible essayons de poster au moins une fois par jour si tu as besoin de plus de temps n'hesite pas a me le communiquer.

Let me know si ca marche pour toi!

Au plaisir de te lire.

Yas.

Silatigi

Postby Silatigi » Fri Aug 10, 2018 8:52 pm

Oh également, dans quelle timezone te trouves-tu ? (je suis en Europe)

MJCH

Postby MJCH » Fri Aug 10, 2018 9:03 pm

Hello Yas!

Merci pour ta réponse, je suis ravie !

Ok pour poster quotidiennement et si empêchement, je te le ferai savoir. Par contre pour l'instant aucune idée de par où commencer... donc j'attends tes lumières..?

Au plaisir également,

MJ

PS: Je viens de voir ton second message. Je suis à GMT+1, en Europe également.

Silatigi

Postby Silatigi » Sat Aug 11, 2018 1:03 am

Hello hello,

Alors l'idée c'est que je pose des questions. N'hésite pas à y répondre une part une en utilisant la fonction "quote"
Du genre [quotes] machin copié collé [/quotes]. Juste quand tu le fait pour de vrai utilise le mot quote plutôt que quotes si tu vois ce que je veux dire.

Ce que je comprends c'est qu'on est conditionnés depuis l'enfance à penser qu'on est ceci ou cela.
penser qu'on est ceci ou cela. Et qu'en est-il du ressenti ? Ressens-tu être quelqu'un de particulier ? As tu l'impression de jouer des rôles ? Et quand tu joues ces rôles qui es-tu quand tu les joues? Et quand tu passes à un autre rôle ? Qui es tu alors ?
Alors qu'en réalité, ce ne sont que des pensées, immatérielles.
Ceci ou cela sont des pensées ? Que fait la pensée ?
nous ne sommes pas nos pensées, ni nos émotions, ni notre corps même
A part nos pensées et nos émotions et notre corps que reste t-il ? Où apparaissent ces choses ? Qui les connaît?
J'aimerai arrêter de m'identifier à mes pensées ou à mes émotions, arrêter d'être une victime de mes émotions.
Parle moi du processus d'identification. Comment cela se passe til en temps réel ? Peux-tu regarder et me dire ce qui se passe ?
Des émotions arrivent. Que se passe til ? Comment deviens tu leur victime ? Si tu n'es pas tes émotions comment te perturbent elles ? Par quel processus?
En être plus authentique, ancrée dans le présent et plus dans les histoires. Ne plus souffrir de mes émotions. Be "OK" with everything.
Oui. Ouverture. Peux tu me parler du passé et du futur? How do you experience them? When?
changement de perspective pouvant apporter un changement positif dans mes relations (avec moi-même ou les autres)
Oui oui. Les relations. Les interactions.
Perspective oui.
Peux tu me dire qui penses tu être ? En dehors des interactions des relations avec toi même et les autres. Qui es tu ? N'es-tu pas au cœur même de ces relations ? Comment ces relations se forment elles ? Des mots ? Des émotions ? Quoi d'autre ?

Prend tout ton temps pour répondre aux questions. Nous pourront alors voir où l'on peut aller.

Bonne nuit.

Silatigi

Postby Silatigi » Tue Aug 14, 2018 12:36 pm

Hello Mary-J,

How are you going ?
Comment ca se passe ?
Trop de questions a la fois ?

Let me know !

Tks

Yas

Silatigi

Postby Silatigi » Mon Aug 20, 2018 10:26 am

Hey Mary-J,

Everything's ok ?
Let me know if you want to keep going!

Peut etre que tu peux repondre a une seule question : "quel est le plus gros probleme que tu ressens ? Que penses-tu qu'il arrivera une fois que ce probleme ne sera plus ?"

Looking forward to hear from you.

Yas

Return to “Français”